Refoulement d'essence par carburateur

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Je suis pas un gros connaisseur en mécanique, mais mon garçon a une Intruder 800 qu'il n'a pas utilisé depuis deux ans, après avoir remis de l'essence et remis en état le moteur tourne Ok et la mécanique est super mais un des carburateur refoule de l’essence par le tuyau d’évacuation
Je suppose que quelque chose empêche de stopper l'arrivée d'essence, y a t'il un produit qui pourrait faire un nettoyage de carburateur sans avoir à tout démonter le carbu?
j'ai essayer de donner des petits coups sur le carbu au cas ou...
En limitant l'arrivée d'essence le moteur tourne ok...
hésitez pas à me dire si je suis dans le champ....
la mécanique ce n'est pas trop mon domaine mais je n'hesitw pas à me salir les doigts lorsque requis...
Twinview
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…

Réponses

  • Salut twinview tu as un probleme de pointeau soit il ne ferme pas etanche ou si tes caburateur on une flotte de metal il y a peut etre du gas dans la flotte je crois qu'il y a un produit chez ti can tire pour essayer de nettoyer ton pointeau si ca fonctionne pas tu vas devoir demonter tes carbu
    bonne chance.
  • Nettoyage complet du ou des carburateurs.

    Relativement facile à faire:

    - table avec surface blanche pour travailler les dits carbus (essuie-tout, nappe, mouchoirs, etc...);
    - faire attention pour que les petits morceaux tombent sur la surface blanche;
    - faire attention aux petits ressorts;
    - ne pas hésiter à faire des croquis pour mieux se rappeller de "comment les replacer".

    Prendre un bon liquide à nettoyer les carbus.

    Prendre soin du pointeau d'entrée du gaz, des 2 "jets" mélange (ralenti et normal) et du jet de démarrage (choke jet).

    Démonter uniquement la partie de la cuve: pour une telle intervention, il n'est pas nécessaire de démonter la partie haute (membrane).

    Bien s'assurer que tous les orifices et passages sont propres (cannette nettoyante, jet dans les orifices).

    Voila. Ne pas hésitez à consulter un bon schéma du carbu, comme ceux que l'on trouve en ligne, sur les sites des vendeurs de pièces.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut,

    J'ai vérifié sur un site de Suzuki et il ya a 2 carburateurs, un pour le cylindre avant qui est
    entre les 2 cylindres sous le réservoir d'essence et celui de derrière est sous le siège, lequel
    est problèmatique?

    Si c'est comme mon Intruder 1400, c'est une bonne job juste d'aller les chercher et de les
    replacer il faut garder le synchronisme entre les 2 carburateurs, qui est fait par un cable entre les 2 carburateurs. Je te conseille de trouvé quelqu'un qui connais la mécanique.
    Si tu veux être médiculeux un équilibrage des 2 carburateurrs avec colonnes de mercure serais bon, malgré que sur le mien, suite a un équilibrage qui semblait nécessaire selon les colonnes de mercure je n'ai pas vraiment vue de différence après l'équilibrage. Il faut préciser que
    je ne fait pas de compétition avec un Intruder.

    Bonne chance.
  • Généralement, je réussis à aller chercher la plus grande partie des carbus à l'oreille, en ajustant selon les comportements du moteur. Pour ce qui reste à aller chercher, il faut les fameux cadrans; mais effectivement, bien peu verront réellement la différence.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui, j'avais vu les 2 carbu et c'est le supérieur qui refoule, et c'est vrai que même pour enlever la batterie c'est particulier sur cette intruder...
    j'ai trouvé le manuel technique et je vais voir ce que je peux faire....
    un grand merci pour vos réponses, l'entraide est toujours appréciée,
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • un truc que j'ai appris dans mon cour de mecanique.... A FAIRE LE MOTEUR ARRETER!!! tourne la poignée a gaz, ensuite tu place un baton a café dans chaque carbu puis relache la poignée. Tes 2 batons a café qui sortent des carbus vont pointé vers le haut sous la pression du piston a l'intérieur des carbus. Ensuite tourne la poignée a gaz tranquillement et regarde si tes 2 batons descendent en meme temps, si tu en a 1 qui descent avant l'autre tu sauras qu'ils ne sont pas syncro!.

    Bonne mecanique!

    les batons de pop "cycle" font une bonne job aussi

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler