Les motard Francais se font ramasser solide.

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
Les motard Francais se font ramasser solide.

Nos cousins motards Français continuent d'y goûter solide.

- GEV = délit
- plus de 1000 photo-radard rajoutés
- il enlèvent les pancarte annonçant les photos radars.
- Veste fluo obligatoire pour le motard
- plaque plus grosse obligatoire.

et plus...

Triste jour pour eux.

Mon opinion c'est qu'avec la fin de la loi des 100CV pour les motos là bas, les autorités ont décidés de réprimander et contrôler par tout ces moyens.


http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... delits.php

Pensez vous qu'ils vont en venir à ça ici ?
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST

Réponses

  • Ton lien a été déplacé Storm :?:

    Essayer celui-là


    http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... delits.php

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ah, ok, là ça fonctionne, merci Wolfman.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça donne quoi de mettre un radar et de dire d'avance qu'il y en a un ? Ça fait que les gens ralentissent en passant près du radar et réaccélère ensuite. Donc ils continuent de rouler trop vite. Si on ne sais pas où sont les radars, alors on devra toujours respecter les limites peu importe où on est. Je trouve ça correct. De plus, ça ne vise pas juste les motos mais aussi les autos.

    Pour la plaque, j'imagine que c'est pour mieux identifier la moto sur la photo-radar. C'est ok aussi.

    Le vêtement retro-réfléchissant me semble une bonne idée. D'ailleurs dans nos cours de moto, on nous dit qu'il faut toujours s'arranger pour être VU... Mon monteau a des bandes retro-réfléchissantes.

    Dépasser la limite avec plus de 50km/h est à mon avis très dangereux. Mais je ne sais pas ce que ça implique que ça soit maintenant un délit en France...

    Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de moto au cours des cinq dernières années. Je suis d'accord avec ça. Et j'en rajouterais !!! Je ferais de même pour les autos !!! Quand ça fait 10 ans que tu conduis, tu as acquis de mauvaise habitude et tu ne sais pas les changements aux codes de la route s'il y en a eu. Il me semble que ça serait une bonne chose d'avoir un cours de rafrâichissement après quelques années. Un permis de conduire ne devrais jamais être délivré à vie... Conduire n'est pas un droit mais un privilège qui se mérite.

    Sans doute que je vais me faire blaster par certains membres ici mais je prends le rsique de partager mon opinion :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • C'était vu venir d'avance. Comme précisé dans le texte, c'est au sortir d'une 4ième réunion au haut-gvt que cela est annoncé.

    Depuis quelques temps, en France, notamment sur Paris, ils ont l'impensable: des collisions entre motos! Il y a tellement de motos sur le chemin quotidien dodo-boulot que l'interfilage est devenu un problème insolubre et les accidents de plus en plus graves et difficiles à intervenir. Les autos ne peuvent plus changer de voies, car trop de motos et dès qu'une moto ralentie, c'est la cascades des arrêts en urgence, avec accidents fréquents! Et grande difficulté pour les équipes d'intervention à atteindre l'endroit!

    Les mesures annoncées sont des mesures d'urgence pour tenter de diminuer l'accidentologie sur leur réseau routier.

    Faudra voir ce que ça donne. Peu d'effet à moyen et long terme, fort probablement. Car cela ne s'attaque pas au problème de fond: insuffisance des transports publics.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [attachment=0]Et-là-tu-me-vois-mieux.jpg[/attachment]


    ---------------------------------------- :twisted:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • mai 2011 modifié
    En fait, la problématique est tout autre.

    Il y a quelques années, le gvt français a tenté de réduire la pression sur le trafic quotidien des autoroutes et grands boulevards en permettant à tout titulaire du permis de conduire une automobile régulière de conduire aussi une moto de 125cc. L'espoir était qu'à l'exemple des villes asiatiques, un transfert important des automobilistes vers le scooter allègerait d'autant le système routier.

    Ben, voilà... quelques années plus tard, l'échec de cet espoir est constaté. L'accroissement du trafic des scooters n'a pas remplacé les améliorations économisées sur les transports publics. Et on se retrouve avec des problèmes majeurs de surpopulation des motos, principalement des 125cc, sur les routes, sur les autoroutes et aussi dans les stationnements. Avez-vous vu, dernièrement, des photos des stationnements parisiens, sur semaine?

    Vous rappellez-vous de ces tempêtes de neige qui se son abattues sur Paris, cet hiver dernier, pendant plusieurs semaines? Des milliers de motos, principalement des 125cc, mais aussi plusieurs de plus gros calibre, ont été littéralement pris dans les tempêtes... !!!

    Le gvt français a un problème majeur en sécurité routière, présentement. Relisez ce texte ci-avant cité: c'était la 4ième réunion au haut sommet, en quelques semaines, sur ce sujet. S'il y a une 5ième réunion, il y a fort à parier que malgré les actuels déboires de DSK, c'est le Président lui-même qui en sera.

    En attendant, ben, oui, effectivement... faut voir quelle suites et résultats auront ces mesures qui se veulent exceptionnelles.

    Quant à la grosseur de la plaque... cela me semble symbolique plus qu'autrement. Quoique... en nos contrées aussi, cela se discute en hauts-lieux. Probablement pour les mêmes raisons... Ajoutons même plus que plusieurs ont proposé cette approche, dans le dossier des motos antiques. Gardons ça entre nous, avant que ça ailles trop loin: cette approche ne m'a jamais plu.

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • marcduf" said:
    Ça donne quoi de mettre un radar et de dire d'avance qu'il y en a un ? Ça fait que les gens ralentissent en passant près du radar et réaccélère ensuite. Donc ils continuent de rouler trop vite. Si on ne sais pas où sont les radars, alors on devra toujours respecter les limites peu importe où on est. Je trouve ça correct. De plus, ça ne vise pas juste les motos mais aussi les autos.

    Pour la plaque, j'imagine que c'est pour mieux identifier la moto sur la photo-radar. C'est ok aussi.

    Le vêtement retro-réfléchissant me semble une bonne idée. D'ailleurs dans nos cours de moto, on nous dit qu'il faut toujours s'arranger pour être VU... Mon monteau a des bandes retro-réfléchissantes.

    Dépasser la limite avec plus de 50km/h est à mon avis très dangereux. Mais je ne sais pas ce que ça implique que ça soit maintenant un délit en France...

    Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de moto au cours des cinq dernières années. Je suis d'accord avec ça. Et j'en rajouterais !!! Je ferais de même pour les autos !!! Quand ça fait 10 ans que tu conduis, tu as acquis de mauvaise habitude et tu ne sais pas les changements aux codes de la route s'il y en a eu. Il me semble que ça serait une bonne chose d'avoir un cours de rafrâichissement après quelques années. Un permis de conduire ne devrais jamais être délivré à vie... Conduire n'est pas un droit mais un privilège qui se mérite.

    Sans doute que je vais me faire blaster par certains membres ici mais je prends le rsique de partager mon opinion :-)

    Alors je la partage avec toi. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Pour ce qui est du dossard fluo je suis contre mais pour des bandes réfléchissantes pour le soir j'ai pas de problême avec ça, mais un manteau de cuir avec de telle bandes c'est pas donné !
  • Salut,

    Pour les photos-radars, dites vous bien que le gouvernement veut sauver nos vies seulement
    pour que l'ont puissent payés des taxes via les tichets pour pouvoir payé encore plus d'administration. Y veut notre bien $$$$$$ ben y s'organise pour l'avoir. Bullshit la sécurité.

    Pour la veste fluo, a quoi, ça va servir de jour. un plywood de 4 X 8 sur le devant de la moto
    tant qu'a y être. Pour vous faire VOPIR, essayez-donc de roulez sur les "hautes" durant la journée vous allez améloirer vos chances d'être vu de 95%, mais ne me croyez surtout pas.

    Salutations
  • Moi j'ai la solution: au lieu du dossard fluo on devrait équiper toutes les voitures avec un détecteur de moto! :lol:
  • GuitarMan" said:
    Moi j'ai la solution: au lieu du dossard fluo on devrait équiper toutes les voitures avec un détecteur de moto! :lol:
    Ou encore mieux: interdire toutes les autos de la route. Vive la moto !
    Et l'hiver, tout le monde en ski-doo....hahaha !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler