GPS donne pas la bonne vitesse

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde j'ai une question a tout ceux qui ont un gps moi je posede un garmin 265wt lorsque je suis en auto et que je roule 100kmh mon gps indique 100kmh mais lorsque je suis en moto il y a 5 a 6 kilometre de difference ex 100kmh et le gps 95 - 94 kmh et le speedo de ma moto est juste j'ai changer la configuration auto pour velo et ca change rien j'attend vos reponses merci.

Réponses

  • les compteurs automobiles affichent souvent une vitesse plus grande que la réalité. Un bon moyen de juger c'est de comparer avec les radars qui vous informent de votre vitesse.. chez nous y en a partout!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Pour ce genre de question, j'ai une réponse ben simple, à ma façon...

    8)

    Sur une route, ou autoroute où je peux maintenir sans peine une vitesse constante (heure tranquille, samedi matin, dimanche matin, etc...), je choisis 2 point fixes, facilement identifiable sur la carte et à une distance facilement mesurable. Idéalement, le point milieu sous un viaduc, par exemple. Un exellent point de repère est l'un de ces poteau indicateur donnant le no. du km de l'autoroute. Généralement, je prend ainsi 2 poteaux indicateurs distants de 1 km.

    Alors, je prend l'autoroute un peu avant, de façon à être précisément à 100kph au moment de passer le premier poteau: je pars alors le chronomètre. Je maintiens la vitesse précisément à 100kph sur le compteur (ou le GPS) jusqu'au 2ième poteau, où j'arrête le chrono. Le temps précis entre les 2 poteaux me donne la vitesse réelle, ce qui me permet de comparer avec la mesure de référence.

    Pour le reste, ben... à chacun votre appréciation.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour faire une réponse courte et précise, ton GPS donne la bonne vitesse, c'est ton speedometre sur ta moto qui est toujours OFF, et ce toujours de manière optimiste de 5-10%... parfois même plus sur les Suzuki....

    Le phénomène sera également amplifié si l'on change le nombre de dents sur les sprockets sur les motos équipés de chaine et sprocket.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • MËME le fait de changer de pneus peut influencer le speedo. mais le gps reste exact.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je me suis fait vérifier par un gars de la SQ et mon GPS était en plein dans le mille
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut stormrider si tu dit que mon gps est bon alors explique moi pourquoi hier avec mon frere nous roullions cote a cote a 100 kmh lui a une suzuki 1500 et moi vtx 1300 et nos 2 motos etait a 100kmh pile et mon gps affichait 94kmh les 2 speedo des motos ne peuvent pas etre defectueux et avec mon auto il indique le bon kmh. rien a comprendre
  • Les vitessomètres des véhicules sont toujours réglés à l'usine pour montrer une vitesse près de 10% supérieure à la réalité. Cela est pour éviter les verbalisations pour excès de vitesse duês à l'appareil. C'est une coutume des fabriquants qui remonte au début de l'ère des verbalisations pour excès de vitesse...

    8)

    C'est pareil pour tous les véhicules routiers.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Les 2 motos sont conformes à leurs équipements d'origine.

    L'auto est probablement équipée de pneus au diamètre extérieur plus grand que ceux d'origine.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mon gps avec mon camion pneus d'hiver ,les 2 sont exact.Avec les pneus d'été le camion donne 5 km. en plus.L'auto de ma femme 8 km. en plus,mon Venture 10 km. en plus le tout pris à 100km/h
    Ça veut dire que si ta garantie est de 120.000km. en realité la garantie est de 108,000 km. si le fabriquant se fie à ton speedo.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ils ont tous raison, ton GPS est correct, ce sont les speedo qui sont programmer over speed.

    La semaine passé a l'entré du pont Laviolette (rive nord), il y a un radar qui indique notre vitesse pour nous inciter ralentir, mon speedo indiquait 110 kmh et le radar indiquait 103 kmh, et c'était la même chose avec mon autre Boulevard... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci pour vos reponses j'etait sur que mon gps etait pas juste alors je vais suivre vos conseil je vais prendre mon gps pour mon examen conduite jeudi car le speedo sur mon gps les chiffres sont gros et sur ma moto mon compteur les chiffre sont petit et en plus il sont pas juste merci encore.
  • Mauvaise idée... c'est le compteur du véhicule qui servira de référence, pas le GPS...

    ... à moins de systématiquement rouler à 10kph de moins que voulu. Mais pourma part, je préfère nettement me fier sur le cadran, au besoin ajusté adéquatement (i.e.: 10kph en moins que réel!).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • de toutes facons, si tous les vehicules sont fabriqués de la meme facon , celui qui te fait passer l'examen va avoir sensiblement la meme lecture que toi! y a pas de quoi se stresser pour ca! [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • doum112" said:
    Salut stormrider si tu dit que mon gps est bon alors explique moi pourquoi hier avec mon frere nous roullions cote a cote a 100 kmh lui a une suzuki 1500 et moi vtx 1300 et nos 2 motos etait a 100kmh pile et mon gps affichait 94kmh les 2 speedo des motos ne peuvent pas etre defectueux et avec mon auto il indique le bon kmh. rien a comprendre
    Jpense que les autres te l'auront aussi bien expliqué que j'aurait pût le faire, ça as répondu à tes questions j'espère.

    Tiens, une anecdote par rapport à l'afficheur de vitesse de croisière du GPS:
    Écoute, moi jsuis tout le temps de l'autre côté de la frontière pour rouler et j'trouve ça très pratique car ils sont moins tolérants qu'ici de l'autre côté. Je met alors mon GPS en mode "Miles per Hour" et non seulement ça me permet de ne pas me prendre de ticket, mais en plus mon Garmin Zumo 660 m'indique la limite auquel j'ai le droit de rouler pour la dite zone juste au dessous de ma lecture de vitesse réelle et ça change 95% du temps moins de 1-2 secondes après être passé devant la pancarte indiquant le changement de zone de vitesse... dommage que ça ne fonctionne pas de ce côté-çi de la frontière, mais disons qu'en moto dans des contrées inconnues et avec pleins d'autres distractions, ça aussi ça aide.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler