Sport Touring

septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Des amateurs de cette catégorie ici?

Réponses

  • Moi-même [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Présent!

    T'as des questions ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Présent itou!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi aussi...
  • moi aussi ! depuis les plaques coutent la peau du gland sur des super sport
  • bein je suis la moi aussi,,,avec mon bécick a valise
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Moi aussi...avec ma nouvelle machine!!!...photos à venir!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bon je vais m'essayer...ca fait longtemps....et oui je sais..faut je change ma signature...;-)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Lolobee" said:
    Bon je vais m'essayer...ca fait longtemps....et oui je sais..faut je change ma signature...;-)
    :shock: Wow! Super belle ta moto, félicitations. :D
    image
  • Pas mal sharp ta bebelle Lorraine. Ben hâte de voir ça live.
    image
  • Merci les gars!! Je l'adore!!!! je l'ai depuis vendredi le 20...550km de fait....et Martin..ben....c'est sur que tu vas la voir bientôt hein!!! hihihih
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ça s'en vient. J'espère qu'il va faire beau.
    image
  • Mon allemande à 2 cylindres boxer.
    Denis
    image
  • Lolobee" said:
    Bon je vais m'essayer...ca fait longtemps....et oui je sais..faut je change ma signature...;-)
    Félicitation Loraine,

    Super ta nouvelle machine. Vraiment belle!

    Steph
  • Moi aussi je suis dans cette catégorie, avec ma Bandit 1200 à valise Givi!!!!!

    J'étais en train de regarder pour une Honda VFR1200 mais je viens de m'apercevoir quelle coté à risques à la SAAQ (fais chier!)
    Le Pastis sans eau n'a rien d'imbuvable contrairement à l'eau sans Pastis !
  • et bien moi aussi depuis aujourdhui avec une sublime ninja sx 1000 lime
  • jerems81" said:
    ... J'étais en train de regarder pour une Honda VFR1200 mais je viens de m'apercevoir quelle coté à risques à la SAAQ (fais chier!)
    Dans le jargon des assurreurs, une moto à risque ne signifie nullement qu'elle est difficile à conduire et encore moins qu'ils en sont jaloux.

    Dans leur jargon, une moto à risque est un modèle (ou l'équivalent) dont le taux d'accident est beaucoup plusélevé que pour les autres modèles de moto au cours des dernières années.

    Au leu d'aller s'isoler au petit coin, il est préférable de réfléchir aux raisons qui expliquent un plus important taux d'accident avec cette moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="jerems81"]... J'étais en train de regarder pour une Honda VFR1200 mais je viens de m'apercevoir quelle coté à risques à la SAAQ (fais chier!)
    Dans le jargon des assurreurs, une moto à risque ne signifie nullement qu'elle est difficile à conduire et encore moins qu'ils en sont jaloux.

    Dans leur jargon, une moto à risque est un modèle (ou l'équivalent) dont le taux d'accident est beaucoup plusélevé que pour les autres modèles de moto au cours des dernières années.

    Au leu d'aller s'isoler au petit coin, il est préférable de réfléchir aux raisons qui expliquent un plus important taux d'accident avec cette moto.

    8)[/quote]

    Et selon ta connaissance (et celle de la saaq) et ton hypothétique réflexion en isolement au petit coin, qu'est-ce qui fait que la VFR 1200 est plus à risque qu'une B-King (un exemple de même) ?
  • Il est fort probable qu'en me basant sur le nombre d'accidents rapportés sur ces modèles dans la région de Sorel et alentours, dans les 5 dernières années, il n'y a pas grand chose qui justifie une 'hypothétique réflexion en isolement au petit coin" à ce sujet.

    Par contre, si tu te donnes la peine de faire une petite recherche sur les accidents moto en Amérique du Nord au cours des dernières années, tu trouveras rapidement une liste des motos les plus accidentées au cours des 5 dernières années. La SAAQ travaille avec ce genre de liste et peut aussi apporter ses propres statistiques, comme par exemple, un modèle anormalement accidenté dans les 2 dernières années.

    La question demeure: pourquoi vouloir conduire le modèle le plus accidenté des dernières années?

    Voila de quoi alimenter les réflexions au petit coin, n'est-il point?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir groupe ! Heureux de faire la connaissance d'une nouvelle communauté !

    Pour répondre à la question posée au départ (et aussi pour être poli, parce que j'ai lu le code d'éthique ;-)), oui, j'en suis un amateur de S/T ! Je fais de la moto depuis 16 ans mais, que depuis 2½ en S/T. Et j'ai vraiment redécouvert cette passion qu'est de rouler sur deux roues !

    What a feeeeeling !

    Au plaisir !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler