yamaha road star, il pète, il rote, il tousse

2»

Réponses

• bigbiker" said:
    Les motos n'ont pas de cataliseurs .L'antipolution c'est un système de valves qui retournent les gaz d'échappement pour les bruler une deuxième fois dans le cylindre.
    bigbiker, peux-tu prendre une photo sur ta Venture des valves qui retourne les gaz, j'aimerais voir ça, j'en ai jamais vu.

Dan
  • BigBiker fait allusion à la Pressure Control Valve (PCV) qui prend soin des surpressions possibles dans le bloc moteur et retourne ces gaz résiduels vers la boîte à air. Ce circuit expressément associé à l'anti-pollution est généralement monté sur le (ou les) couverts des valves.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mon Vulcan 1600 2003 avait des cataliseurs, ils fesaient partie des silencieux, je crois que mon Harley a ca aussi mais je suis pas sur. [smilie=cheerssmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Salut a tous,

J'ai vu un repportage à la TV il y a 2-3 ans qui signelait que les motos poluait X fois
    plus qu'un auto parce qu'il n'avait pas d'anti-polution. Et qu'il n'était pas régie par la loi
    vu la petitesse du parc de motos VS le parc automobile.
    a moins que ma mémoire me trompe...
  • Tout à fait exact, gs650gl. Mais il faut quand même relativiser: les autos actuelles sont régies par des normes anti-pollution beaucoup plus sévères que les motos, tout simplement parce que l'impact environnemental de 2 millions de voitures en usage quotidien est plus important que celui de 100 000 motos en usage récréatif et donc, occasionnel.

Mai le fait d'être régis de façon moins sévère ne signifie nullement qu'il n'y a rien. bien au contraire! En fait, en Amérique du Nord, le règlement qui régit les motos correspond grosso-modo au règlement précédent qui régissait les autos (environ 10 ans, de mémoire).

Ce qui signifie que lorsque vous regardez sous le capot de votre voiture, vous y voyez ce qui sera installé sur votre moto, dans 10 ans. Avec les avancées technologiques de mise, bien évidemment.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • intruder" said:
    J'ai acheté un yamaha road star sylverado 1670 cc, flambant neuf, l'année passée, sauf que c,est une 2007.
    Ca fait trois fois que vais chez mon concessionnaire, c'est pas mieux, maintenant ma garantie est finie, j'ai jamais eu un bike qui va aussi mal, il fait juste roter, il faut toujours se méfier, il veut étouffer sur tous les coins de rue. J'en ai vu un pareil comme le mien aujourd'hui, le gars l'a étouffé trois fois, pour se rendre au bout de la rue. road star rime avec cancer où c'est moi qui est pas chanceux avec le mien.
    J'aimerais avoir votre avis
    gilles
    Peut-on savoir comment s'est terminée ta saga?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • la saga s'est bien terminée, mais aujourd'hui, ca va moins bien.
    L'été dernier, changement de silencieux (pas trop bruyant), la moto va beaucoup mieux,
    le cauchemar est passé. Aujourd'hui même, petite randonné, les flics m'arretent, passe une tige
    de métal et oups, un ticket. La madame police., elle dit avec un grand sourire, on va faire
    le ménage. Le monsieur est pas content tabar.....
  • intruder" said:
    la saga s'est bien terminée, mais aujourd'hui, ca va moins bien.
    L'été dernier, changement de silencieux (pas trop bruyant), la moto va beaucoup mieux,
    le cauchemar est passé. Aujourd'hui même, petite randonné, les flics m'arretent, passe une tige
    de métal et oups, un ticket. La madame police., elle dit avec un grand sourire, on va faire
    le ménage. Le monsieur est pas content tabar.....
    Bon! Là c'est le motard qui pète ,tousse et rote? LOL......
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Il y a de plus en plus de plaintes, particulièrement pour les centre-villes et "les places à cafés", contre ces "silencieux pas trop bruyants"... Au national, la hausse de ces plaintes est effarante.

Attendons-nous à beaucoup de ces opérations "silencieux", cette année. Et pas seulement contre les motos.
    ...
    (Greg)
  • Ici dans mon quartier, il y a des pancartes qui indique clairement que la tolérance au bruit sera du passé, bref ils serons intolérants
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ici dans mon quartier, il y a des pancartes qui indique clairement que la tolérance au bruit sera du passé, bref ils serons intolérants
    Oui, jai vu ces fameux pancartes.J'ai aucun problem avec les pancartes et ce qu'ils veut faire, en autant que ca soit pour tous les vehicles, pas juste les motos.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Pour les 2 Leon, j'ai confirmer avec les flics du coin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler