Augmentation en 2011 ou pas ?

mars 2011 modifié dans Archives (Général)
J'ai entendu dire qu'il y a une majeure diminution du prix des plaques en 2011 selon notre dossier de conduite. Le miens étant sans faute, je devrais prayer vraiment moins cher non ?

J'ai vu quelques posts sur la SAAQ et une nouvelle entente qui m'a confu à ce niveau...

Est-ce que les changements sont pour 2011 ou 2012 ou plus tard ?

Et es-ce qu'on va payer moins ou plus encore ? Parce que si on est pour payer plus, à mon avis le meilleur moyen de pression serait que personne ne plaque sa moto. Sérieux je crois que la contravention coûte moins cher que la plaque sur un R1...

Réponses

  • shadow" said:
    2012
    Et on va payer moins ? Selon les posts que j'ai vu, le monde capote parce qu'on va payer plus...
  • Oui on va payer moins soit environ de 15 a 23% de baisse pour 2012 et le cas de la catégorisation est encore sur la table de discussion ainsi que plusieurs points qui reste a régler dans les prochaines années.
    On est pas revenu a la case départ mais on a fait un bout du chemin dans la bonne direction.
    Il est possible que quelques uns paye le même montant du a leurs points de démérites, mais plus chers , ça me surprendrais.
  • Ne vous en faite pas le prix va baissé seulement en 2012 et ne reviendra pas à un prix des plus raisonnable 15 % moto non classée sport et 23 % pour les sports .
    Et dire que certains amateurs vont être satisfaits de cette baisse, ils avaient prévu le coût. . . Facile avec les Québécois tu n'a qu'a faire des hausses de prix et après tu annonces une baisse et le bon peuple est content .
    Les pétrolières ont compris ce petit manège depuis longtemps, et après des hausses répétées vient la baisse et les automobilistes parlent alors de bon prix . . .
    Je ne trouve pas ça trop fort ils nous ont pris en otage pour remplir les coffres qui avaient eux-mêmes vidés .
    Et ils nous annoncent une baisse l'an prochain justement l'année d'une possible élection . . .
    Il nous avait lors des dernières élections qu'il voulait avoir les deux mains sur le volant il a eu la possibilité de prouvé ce qu'il pouvait faire lors des prochaines élections j'espère seulement que les amateurs de moto vont sans rappelé.
    Dans l'urne lors du vote . . . .
  • Et de plus la baisse n'est pas sur le montant total du prix de la plaque seulement sur la partie assurance,qui est si je ne me trompe pas de 57.15 pour une moto dite ordinaire . . cela fait toute une différence .
    Est ce qu'un amateur peu me confirmé cette information ou est ce que je suis dans l'erreur. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Tiens, si on peut appeler ça "historique" :roll: Juge le par toi même.

    L'info:
    entente-historique-entre-le-fcm-et-la-saaq-t19768.html
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Dans l'enveloppe de renouvellement des immatriculations moto que tous, nous recevons depuis quelques jours, il y a un document, la facture, qui explique le détail de cette immatriculation: plaque, frais administratifs, assurances pour les dommages à la personne, frais postaux. Tout est là.

    Cette même information est assurément facilement accessible sur le site de SAAQ (immatriculation moto).

    Pour une moto de plus de 500cc, par exemple, de catégorie tout à fait ordinaire (pour la SAAQ!), la facture est comme suit, pour 2011:
    droits d'immatriculation: 40,50$
    taxe sur les assurances: 48,64
    contribution assurances: 540,36
    frais administration: 4,05

    Les baisses annoncées pour 2012 visent l'item "contribution assurances".
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • St-Louis" said:
    Et de plus la baisse n'est pas sur le montant total du prix de la plaque seulement sur la partie assurance,qui est si je ne me trompe pas de 57.15 pour une moto dite ordinaire . . cela fait toute une différence .
    Est ce qu'un amateur peu me confirmé cette information ou est ce que je suis dans l'erreur. [smilie=cheerssmilie.gif]
    de l’ordre de 15 à 23 % pour les motocyclettes régulières et celles dites à risque. Une réduction supplémentaire s’ajoutera à ces pourcentages en fonction de l’importance financière de la prime associée au risque de la conduite d’une nouvelle motocyclette

    Et cette baisse s'applique sur le montant de l'assurance qui est de $540.36
    donc $540.36 X 18% environ = $97.26 + quelques $ pour la prime associée au risque de la conduite d’une nouvelle motocyclette, ce qui va faire environ $100.00 de baisse pour les motos dites régulières, mais je ne suis qu'un amateur et c'est ainsi qui je le vois, c'est encore trop dispendieux mais j'aime quand même mieux avoir ce $100.00 dans mes poches plutôt que dans celles de la saaq.
    Et les discussions avec la saaq continues! 8)
  • Bizarre quand même que dans le dernier Budget Bachand 2011-2012 on y a annoncé des modifications de tarifications que ce soit pour les étudiants, les retraités etc. et ce pour l'année 2012 évidemment mais rien du côté de la SAAQ.
    Je demandais justement sur un autre post aux négociateurs si la SAAQ avait l'intention de modifier les indemnités auxquelles nous avons droit advenant une baisse des tarifications et la réponse de Monik fut que non puisque pour faire de telles modifications, ça doit passer par les élus et que rien n'avait été fait en ce sens.
    Je sais très bien pour avoir travailler dans une agence gouvernementale, que la SAAQ a le droit de baisser une tarification sur une partie de ses services mais en augmentant ailleurs pour balancer son budget, autrement dit en prendre moins dans la poche gauche et un peu plus dans celle de droite ce qui fait qu'en fin de compte ce que nous donnerons à la SAAQ sera le même. S'il n'y a pas de changements aux indemnités globales, la tarification globale ne changera pas non plus.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bizarre, parce que tu ne comprend pas d'ou viens cette argent! Effectivement ca ne viens ni de Jean Charest ni de la saaq, cette réduction est du a la baisse de réclamation, de la nouvelle taxe a l'achat d'une nouvelle moto et au partage des couts qui est calculer différamment et répartis un peu plus avec les 4 millions d'automobilistes qui vont en faire les frais, donc $100. de plus dans la poche gauche du motocycliste et $3 ou $4 de moins dans celle de l'automobiliste qui peut aussi être motocycliste ce qui réduis son $100. a $96. ou $97. de réduction, comme j,ai 2 autos c'est donc $6 ou $8 qu'il viennent rechercher dans mes poches, il en reste quand même une bonne réduction, corriger moi si je suis dans l'erreur! 8)
  • Binosxx" said:
    Tiens, si on peut appeler ça "historique" :roll: Juge le par toi même.

    L'info:
    entente-historique-entre-le-fcm-et-la-saaq-t19768.html
    Moi cette entente je ne la considère pas ''d'historique'' mais plutot de ''préhistorique''. C'est ridicule..... je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps à partir de la Gaspésie pour assister aux ''Opérations escargot'', quelle perte de temps.

    Les plaques ont passées de $350.00 à $650.00 pour ensuite redescendrent à environ $560.00 en 2012 pour ceux qui auront un dossier parfait et le permis de conduire restera à $150.00 et plus par ans......

    Wow! méchante belle entente historique. :(
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Oui c'est une entente historique, non du fait aux montants, le mot historique est du au fait que c'est la premiere fois de son histoire que la SAAQ accorde une reduction des primmes et ouvre un dialogue, ce n'est pas fini, ce n'est qu'un debut les negos continuent et nous les lacherons pas.

    Nous sommes pris avec le principe utilisateurs payeurs, cette battaille a ete perdu en 2005, il est trop tard, nous coutons 110 millions/annee a la SAAQ et nous couvrons maintenent 97% de la note, nous avons reussi a aller chercher un 10 millions/annee dans l'entente avec un recalcul de la reponsabilite quand il y a accident auto/moto, anciennement c'etait 50/50 maintenent c'est 60/40, donc un 10% qui va etre pris dans le fond automobile lors d'accident auto/moto, l'autre gain viend de la reassurance, lorsque une personne coutait plus de 1 million a la SAAQ tout les montants supplemetaire sont pris dans un autre fond commun a tout les usages, cette reassurance est maintement environ de l'ordre de $250,000.

    Maintenent, pour 2012 il va y avoir un premiere baisse de 15% pour les motos standard et 23%our les motos dites "a risque". Dans l'entente car nous avons du ceder sur certains points, il y aura une legere surprime de risque pour les proprietaire d'une nouvelle moto ainsi qu'une surprime pour les points demerite au dossier(probablement de l'ordre du 1/4 des surprimes actuel, 90$ supplementaire pour 14 points environ). Maintenent ces deux nouvelle surprimes vont etre retourner dans le fond motocycliste et a partir de 2013 elle serons redistribuer a l'ensemble des motocycliste,donc en 2013 une nouvelle baisse s'ajoutera a celle de 2012, de plus chaque ammelioration de 1% du bilan chaque annee redonnera un motant de 1 millions dans le fond motoccyliste et sera redistribuer donc une autres baisses supplementaire s'ajoute des 2013, chaque annee depuis plus de 15 ans le bilan s'ammiliorre sauf une annee ou elle est rester stable.

    Desoler pour les fautes de frappe les batteries de mon clavier sont presque morte et je n'en est plus a la maison pi chu a veille de le crisser au bout de mes bras.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    ... Desoler pour les fautes de frappe les batteries de mon clavier sont presque morte et je n'en est plus a la maison pi chu a veille de le crisser au bout de mes bras.
    Ah, ben tiens, c'est vrai... j'avais oublié pourquoi je n'utilise jamais de souris et de clavier sans fil...

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ecris de mon salon, le laptop est dans l'unite murale brancher a la tele et je verrais mal un fil partir de la a mon divan ( 8 a 9 pieds), pas le choix je dois vivre avec :?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler