Le lait maternel en vente libre, J'ai mon voyage

mars 2011 modifié dans Archives (Général)
Le Baby Gaga est loin d'être dans les goûts de tout le monde, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, car la quantité existante est limitée.

Un bar laitier londonien, en Angleterre, a ajouté un nouveau plat à son menu : le Baby Gaga, une crème glacée à base de lait humain, servi avec un shooter d'azote liquide et, selon les goûts, un cocktail.

Le lait maternel provient de donatrices volontaires, selon ce que rapporte le U.K. Daily Mail. La première femme a donné environ 800 ml et a reçu 45 £ (70 $).

«J'ai vu l'annonce sur un forum qui offrait de payer des femmes prêtes à faire don de leur lait maternel, et ça m'a bien fait rire», a dit Victoria Hiley au journal anglais.

«Il y avait de nombreux commentaires qui ont donné lieu à un réel débat. Les gens se demandaient si c'était authentique. Ç'a piqué ma curiosité.»

La crème glacée est servie dans un verre à martini au coût de 14 £ (22 $).

En janvier, plus près de chez nous, on apprenait qu'une chercheuse de l'Université de New York, Miriam Simmun, a récemment créé trois variétés de fromage à base de lait maternel : le Wisconsin Bang, le City Funk et le Sweet Airy Equity.

La production de tels aliments soulève aussi bien des questions d'ordre éthique que pratique, sans parler des risques éventuels sur la santé, mais il semble que le lait humain ait toutes les qualités d'un aliment sain, peu importe l'âge du consommateur.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • j'ai mon voyage.
    question de marketing: pourrait-on trouver un slogan comme pour le jus d'orange "fraichement presse"...
    Pourrait-on le prendre a la source ?
    on pourrait le vendre comme aliment sein...
    on le boit les yeux fermes, on le trouve a tatons...
    ses seins serrent quand ca vient d'elle...
    je voudrais avoir d'ou proviendrait un sac de 3x2 litres...
    ca va de mains en pis...
    etc, etc, etc. et j'en passe...
    pis ca fait pas faire un p'tit saut aux feministes ?
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Quasar" said:
    j'ai mon voyage.
    question de marketing: pourrait-on trouver un slogan comme pour le jus d'orange "fraichement presse"...
    Pourrait-on le prendre a la source ?
    on pourrait le vendre comme aliment sein...
    on le boit les yeux fermes, on le trouve a tatons...
    ses seins serrent quand ca vient d'elle...
    je voudrais avoir d'ou proviendrait un sac de 3x2 litres...
    ca va de mains en pis...
    etc, etc, etc. et j'en passe...
    pis ca fait pas faire un p'tit saut aux feministes ?
    ERF! :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur peux=tu élaborer?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Il rigole trop pour élaborer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • février 2011 modifié
    bigbiker" said:
    Sigur peux=tu élaborer?
    erf! :arrow: devant un fait accompli, souvent une situation sarcastique ou comique, cette onomatopée siguriennne pourrait exprimer " ..que dire de plus 8) " , "rien à ajouter"
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Wolfman" said:
    Il rigole trop pour élaborer
    erf! :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • erf... mais c'est le gros bon seins... (lapsus Freudien !)
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Sein plein de sens, effectivement.

    Sensuellezitivement écrivant, en toute évidence.

    Seinement vôtre...

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :)
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Encensé par les mamans, critiqué par des experts en santé publique, un service de partage de lait maternel suscite le débat à Montréal. Mis sur pied en novembre dernier, Partage de lait de Montréal offre un service de liaison entre les mères qui sont prêtes à faire don de leur lait et celles qui cherchent à en obtenir.

    À ce jour, quelques dizaines de «transactions» ont été réalisées dans la grande région de Montréal.

    La femme derrière le concept, Mika Putterman, a décidé de créer ce réseau de partage après la naissance de ses jumeaux. Éprouvant des difficultés d'allaitement, elle a reçu des dons de lait de ses amies à qui elle a rendu la pareille, lorsque celles-ci sont tombées enceintes à leur tour.

    «J'ai alors vu qu'il y a avait un réel besoin pour du lait maternel. Il y a beaucoup de femmes qui éprouvent des difficultés d'allaitement et qui refusent de donner du lait artificiel à leur enfant. C'est normal: c'est dangereux. Ça peut causer plein de problèmes de santé: des allergies, des infections», prône Mme Putterman.

    Sans supervision

    Cette initiative fait «bien des heureuses». Toutefois, là où le bât blesse, c'est que ces échanges de lait maternel se font pratiquement sans supervision.

    Partage de lait de Montréal ne fournit qu'un «service de rapprochement entre les familles». Aucun test de dépistage n'est fait auprès des donatrices, de même qu'aucun test n'est pratiqué sur le lait fourni.

    C'est donc de la responsabilité des bénéficiaires de pasteuriser le lait qu'ils reçoivent et de demander aux donateurs leurs antécédents médicaux.

    «Les femmes doivent être bien informées et ne pas prendre le processus à la légère. Il y a des risques de transmission d'infections, tels l'hépatite et le VIH, de contamination bactérienne et de transmission des drogues et médicaments utilisés par la mère donatrice. Il faut peser le pour et le contre. Le lait maternel n'est pas une panacée», explique le Dr Jean-Claude Mercier, médecin pédiatre à la Direction de santé publique de la Capitale nationale.

    Santé Canada prône l'abstinence

    Ce dernier souligne toutefois que le projet Partage de lait de Montréal semble être «bien encadré», ce qui diminue les risques associés au partage du lait entre deux femmes.

    De son côté, Santé Canada prône une totale abstinence. Dans un avis envoyé aux médias en novembre dernier, l'organisme fédéral a prévenu la population que «le lait maternel non traité ne doit pas être partagé».

    «Se procurer du lait maternel par Internet ou directement d'une autre personne pose un risque pour la santé, car, dans la plupart des cas, on ne connaît pas les antécédents médicaux de la donneuse. La Société canadienne de pédiatrie n'appuie pas le partage de lait maternel non traité», peut-on y lire.

    De son côté, Mika Putterman rejette ces objections. «Il est facile de pasteuriser le lait à la maison. Nous n'avons eu aucun cas d'enfants qui ont mal réagi au lait reçu.»

    Il n'y a actuellement pas de banques de lait au Québec. Héma-Québec a toutefois réalisé une étude de faisabilité à cet effet cet automne. Un rapport sera déposé dans les prochaines semaines.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi jsuis contre.

    En plus, le lait, c'est complètement inutile... Y'AS MEME PAS D'ALCOOL DANS CETTE MERDE!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • yark! Ça me dégoute ça!! C'est comme si on mettait dans des tubes du "lubrifiant naturel" pour la vente ou l'échange!!! :shock: :lol:
    crime... :roll: ça existe peut-être déjà... :shock:

    bon.. m'en vais vomir!!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • STORMRIDER" said:
    Moi jsuis contre.

    En plus, le lait, c'est complètement inutile... Y'AS MEME PAS D'ALCOOL DANS CETTE MERDE!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    ce dont :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • STORMRIDER" said:
    Moi jsuis contre.

    En plus, le lait, c'est complètement inutile... Y'AS MEME PAS D'ALCOOL DANS CETTE MERDE!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ca dépend de la mère, si c'est une biberonne :lol: :lol: :lol: :lol:



    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • En tel cas, Wolfy, c'est pas du p'tit lait...

    C'est même, un brin laid...

    Quoique, à bien y songer, c'est plutôt genre, aides-les...

    Rendu là, définitivement, triste ça l'est...

    Ce qui rappelle St-Germain, qui finîssa en Laye...

    Autant, quoi, en regarder la laie...

    ... finalaitment...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En tel cas, Wolfy, c'est pas du p'tit lait...

    C'est même, un brin laid...

    Quoique, à bien y songer, c'est plutôt genre, aides-les...

    Rendu là, définitivement, triste ça l'est...

    Ce qui rappelle St-Germain, qui finîssa en Laye...

    Autant, quoi, en regarder la laie...

    ... finalaitment...

    8)
    La, tu parles !!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    "T'as-t-on" deja felicite pour ces calembours ?
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Wolfman" said:
    [quote="STORMRIDER"]Moi jsuis contre.

    En plus, le lait, c'est complètement inutile... Y'AS MEME PAS D'ALCOOL DANS CETTE MERDE!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ca dépend de la mère, si c'est une biberonne :lol: :lol: :lol: :lol:



    [/quote]

    J'aime comment tu penses, mais c'est manquer de respect envers ma maman ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Du lait maternel, comme le faisait sa maman
    -Mme. Hamel...
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler