Prédictions des marmottes

février 2011 modifié dans Archives (Général)
Phil, la célèbre marmotte qui vit à Punxsutawney, en Pennsylvanie, prédit que le printemps arrivera tôt cette année.

Comme les internautes ont pu le voir dans une vidéo diffusée en direct sur le Web, la marmotte n'aurait pas aperçu son ombre en sortant de son terrier, ce matin.

Le jour de la marmotte a été célébré pour la première fois en 1888 en Pennsylvanie. Cette tradition selon laquelle la durée de l'hiver serait prédite d'après le comportement de l'animal est rapidement devenue très populaire aux États-Unis et au Canada.

Phil VS Fred

À Val D'Espoir, en Gaspésie, Fred la marmotte aurait fait des prédictions contraires à celles de Phil. Lorsque la marmotte voit son ombre, selon la croyance, l'hiver est censé durer encore six semaines.

L'événement s'est déroulé vers 6h30 sur le perron de l'église de Val-d'Espoir où, à partir de 5h du matin, la population s'est rassemblée pour fêter le jour de la marmotte.

C'est la deuxième fois que Fred, la marmotte gaspésienne, s'acquitte de sa tâche. Ces prédictions contradictoires sont peut-être attribuables à un manque d'expérience de Fred... à moins que nos voisins du Sud ne soient simplement plus chanceux avec la météo à venir.

Un printemps hâtif dans les maritimes

Du côté de la Nouvelle-Écosse, Sam, la marmotte de Shubenacadie, n'a pas vu son ombre mercredi matin. Il semble que le printemps se pointera plus tôt dans les maritimes qu'au Québec cette année.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • Intéressant, savez-vous que le taux d'exactitude des prédictions de la marmotte est de 37%?
    Autre fait intéressant la période du 2 février au 16 mars est de 6 semaines, ce qui veut dire que marmotte ou pas en principe on peut rouler dans 6 semaines.
  • bon cou donc!! :lol: Ils ont de la misère avec leurs marmottes!!! :lol:

    Moi j'me fie à la mienne... Elle est sortie tantôt... Elle s'est installée avec une bière pis sa guitare... ça l,air que le printemps va arriver bientôt!!
    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • c'est comme la joke de Jean-Michel Anctil qui s'est fait tatouer une marmotte sur une fesse.
    Ce matin, il a regarde dans un mirroir et ne l'a pas vue. Elle a du etre rentree dans son trou...
    (mais la marmotte a guitare est ben plus cool!)
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quasar" said:
    c'est comme la joke de Jean-Michel Anctil qui s'est fait tatouer une marmotte sur une fesse.
    Ce matin, il a regarde dans un mirroir et ne l'a pas vue. Elle a du etre rentree dans son trou...
    (mais la marmotte a guitare est ben plus cool!)
    :lol: J'avais jamais entendu celle-là!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Wolfman" said:
    :lol: :lol: :lol: Troy !!! hilarant !!!
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler