La contreverse Harley/Japs.

2

Réponses

  • Salut DLC,

    Merci pour ton information, pour ce qui est de la "contreverse" comme tel, c'est dur a comprendre pourquoi ce phénomène, dans l'automobile c'est les Hondas vs Volkwagens
    dans le moto-neige c'est les Bombardiers vs yamahas et dans la moto c'est HD vs Japs.

    Je suis de la même avis que Shadow et Homer, ce n'est pas vraiment une contreverse
    mais plutot un mode de vie pour les vrais HDers, pour l'autres 90% de HDers ils acceptent
    seulement de se payé un style de vie HD et c'est bien leurs affaires. Ce que je remarque
    c'est que plusieurs s'achetent des HD pour avoir des amis HD et se flatter la bedaine entre
    HD. mais à ce que je vois ça fait pas des amis fort..

    Moi je ne suis pas prêt a payé ce prix là pour faire de la moto. En premier: j'aime faire
    de la moto avant tout avec n'importe quelle moto et style de moto, Deuxièmement: j'ai
    moi aussi bien aimé mon DS185, mon GS650gl et maintenant mon VS1400.

    vive la moto, mais j'aime encore plus la moto-neige..
  • moi je trip moto, et non je ne me generai pas pour dire que j'ai tous aimé les motos que j'ai eu , mais celle la encore plus, tant mieux j'ai trouvé la mienne!
    ce n'était vraiment pas une question de religion , j'ai meme essayé une gold avant d'acheter, et voila mon choix a été tres clair ( pour moi). c'est pas plus compliqué!
    y en a qui vont s'acheter un v-star avec la veste et tout le tointoin star, et meme entrer dans le regroupement star rider's, et je ne les trouvent pas risible pour autant !! ils ont le droit de tripper a leurs facon!y a des clubs de corvettes , miata etc. ou est-ce qu'on s'en va?? :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • supacriss" said:
    Moi aussi j'ai remarqué que le phénomène ''j'suis le plus hot parce que j'ai un HD'' était pas mal plus fort ici qu'ailleur...
    Quoi qu'il y en a quand même partout!!!
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Moi c'est l'inverse que j'ai remarqué. Depuis que j'ai un HD, je me fais agacer par les Jap. C'est certain que ce n'est pas tout le monde, mais ça m'arrive que ce soit le proprio du Jap qui commence à me narguer avec les sempiternelles:
    "Traines-tu ta boite d'outil avec toi ?"
    "Tu vas pouvoir retrouver ton chemin en suivant la trace d'huile"
    etc...

    Jap ou HD, je m'en fous. On fait tous la même activité.
    Des fois, j'ai l'impression qu'il y a de la jalousie là-dedans de la part de certains proprio de Jap.
    Mais c'est juste une impression, et ça n'est certainement pas généralisé car plusieurs adorent leur Jap et c'est très bien comme ça.

    Pour ceux qui parlent qu'ils ne sont pas prêt à payer le prix d'un HD, je peux comprendre. Mais là c'est rendu qu'il y a des Jap qui se vendent aussi chères sinon plus que des HD. L'année dernière, au salon de la moto, j'ai vu des jap à 25 000$...

    J'ai eu un Honda Shadow Aero pendant 10 ans que j'ai adoré. Là, j'avais le goût d'essayer autre chose, d'avoir un look différent, de projeter une image différente, d'avoir un style de conduite différente. Voilà pourquoi j'ai un HD. Et qui sait, dans 10 ans, ça sera peut-être une BMW ou un Yamaha ou autre chose.

    Merci DLC pour cette petite histoire. Très instructif :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • ron" said:
    moi je trip moto, et non je ne me generai pas pour dire que j'ai tous aimé les motos que j'ai eu , mais celle la encore plus, tant mieux j'ai trouvé la mienne!
    ce n'était vraiment pas une question de religion , j'ai meme essayé une gold avant d'acheter, et voila mon choix a été tres clair ( pour moi). c'est pas plus compliqué!
    y en a qui vont s'acheter un v-star avec la veste et tout le tointoin star, et meme entrer dans le regroupement star rider's, et je ne les trouvent pas risible pour autant !! ils ont le droit de tripper a leurs facon!y a des clubs de corvettes , miata etc. ou est-ce qu'on s'en va?? :roll:

    +10.... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • marcduf" said:
    [quote="supacriss"]Moi aussi j'ai remarqué que le phénomène ''j'suis le plus hot parce que j'ai un HD'' était pas mal plus fort ici qu'ailleur...
    Quoi qu'il y en a quand même partout!!!
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Moi c'est l'inverse que j'ai remarqué. Depuis que j'ai un HD, je me fais agacer par les Jap. C'est certain que ce n'est pas tout le monde, mais ça m'arrive que ce soit le proprio du Jap qui commence à me narguer avec les sempiternelles:
    "Traines-tu ta boite d'outil avec toi ?"
    "Tu vas pouvoir retrouver ton chemin en suivant la trace d'huile"
    etc...

    Jap ou HD, je m'en fous. On fait tous la même activité.
    Des fois, j'ai l'impression qu'il y a de la jalousie là-dedans de la part de certains proprio de Jap.
    Mais c'est juste une impression, et ça n'est certainement pas généralisé car plusieurs adorent leur Jap et c'est très bien comme ça.

    [/quote]

    Dans le fond, j'aurai dûe dire qu'ici je remarque qu'il y a moins le côté fraternité de motocyclistes et qu'il y a plus de petits clans qui aiment dénigrer les autres...
    Mais encore là, ça se fait partout!!!
    :mrgreen:
    image
  • ronron
    janvier 2011 modifié
    bizzard quand meme qu'ici, on ai de la misere a accepter nos differences entre nous,(en tant que quebecois) et qu'on accepte n'importe quoi quand il est question de sujet comme l'immigration, là, il faut toujours etre politiquement correct et accepter tout accomodements et difference??
    décidément on est vraiment a part... :?
    bon , j'vien de partir une belle affaire moi la!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • désolé DLC, je ne déborderai plus !!
    bon sujet de depart, et tres interessant!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je crois pas que tous motocyclistes soient au courant de l'histoire de 'HD et des japs' et qu'ils soient tous au parfum du contexte politique et social présent pendant la naissance de cette rivalité. Si c'est important? Bonne question. Pour certains curieux, sûrement, et c'est très bien. Je fait partie de ces curieux d'ailleurs... Merci DLC!

    J'ai aucun problème avec la marque, la provenance, la couleur, le choix d'options, le nombre de pièces chromées et tout le reste.
    Ce qui me dérange, c'est l'attitude de certains conducteurs qui ne saluent pas sur la route et qui
    prennent les autres pour des moins que rien en évitant même de me parler à l'arrêt, dans un resto ou en faisant le plein et ce pour une question de choix de marque (et autres raisons aussi j'imagine). Je suis quelqu'un de jovial [smilie=cheerssmilie.gif] et de très social. J'aime rencontrer et échanger avec tout le monde. Je réalise que les plus snobs sont souvent (pas tout le temps quand-même) assis sur des HD. C'est un fait! Mais attention, c'est PAS une généralité. Certains de mes meilleurs amis 'riders' sont en HD.

    Par exemple, quand plusieurs bikers se rencontrent au Tim Horton dans mon coin, il y a toujours 2 groupes qui se forment à tous les coups.. Les HD et les autres et ce même si la majorité se connaissent déjà. Est-ce le syndrome de la race supérieure pour certains ou au contraire un syndrome d'infériorité pour les autres? Bonne question.... Les deux alors? Les Harleyistes se font eux aussi 'taquiner' j'en suis sûr. Ils sont peut-être victimes du spirit HD laissé par des années de mauvaise réputation, méritée ou non.

    Pour moi un biker c'est un 'Liberty addicts' sympathique, passionné, qui ROULE et qui est COOL et ce peut-importe la marque. BE COOL GUYS!!!!
    Alors ceux qui pètent leurs bretelles avec leur char allégorique (peut importe la marque encore une fois) en roulant 200 kilomètres par année, vous me faites rire! À quand la prochaine parade? C'est pas parce que tu portes un costume de Superman que tu peux soulever une montagne.

    Pour les autres, HD ou pas, au plaisir de vous croiser et de vous rencontrer.
    La fraternité est importante pour moi. C'est ce qui rend le monde de la moto sympatique.
    Sans rancune... :wink:
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • bonjours a tous

    par experience personnel je comprend les proprio de hd

    avant de refaire de la moto

    je fesais du vtt

    j avais un polaris

    je crois que tout les supposer joke je les ai entendues

    1 fois c est drole 100 fois c est plate

    peut etre que c est pas tellement de se sentir superieur

    mais eviter de se faire ecouerer qui leur donne cette hatitude

    faudrait pas oublié que les jokes les meilleurs sont les plus courtes

    j essaie de l appliquer

    c est peut etre pour cela que j ai pas probleme avec les proprio de hd
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:

    1 fois c est drole 100 fois c est plate
    peut etre que c est pas tellement de se sentir superieur
    mais eviter de se faire ecouerer qui leur donne cette hatitude
    faudrait pas oublié que les jokes les meilleurs sont les plus courtes
    j essaie de l appliquer
    c est peut etre pour cela que j ai pas probleme avec les proprio de hd
    En effet, ca doit surement aider.
    Je me demande si la "rivalite" ne vient pas justement de l'attitude des autres envers eux (/nous, j'oubliais, je conduis aussi une HD)...
    ou d'une combinaison des deux. Oui, putot...

    Il y'a aussi le fait que chez HD, il y'a les HOG (Harley Owner's Group). C'est une fraternite additionnelle a ajouter dans la balance. Je ne sais pas si ca existe ailleurs (? quelqu'un disait Honda ?).
    Exemple: j'entre chez Tim, je vois un groupe de HD et reconnais quelques-uns de mes confreres HOG. Je fais quoi ? je m'asseois avec eux, right ?
    En plus, meme si je ne connais personne, je me tiens avec eux dans l'espoir qu'ils pourront m'aider si je tombe en panne, vu qu'ils ont surement un set d'outils SAE (et non metrique) dans leurs saccoches !!! :lol:
    (je sais, il y'a aussi du metrique sur les HD, c'est une joke !)

    D.
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Je suis certain que l'intention de DLC n'était pas de relancer la polémique HD/Jap...hahaha !
    Tout ce qu'il voulait c'était nous donner une leçon d'histoire, fort intéressante d'ailleurs.

    Quant à la rivalité HD/Jap, à mon avis, elle n'a plus sa place.
    Nous avons tous le même ennemi: la SAAQ !!! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Unissons-nous et frappons fort ! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Je viens juste d'aller voir mon Night Train dans le garage, tout juste à côté de mon Shadow que j'ai pas encore vendu (merci à la SAAQ) :( et maudit que je m'ennuie de faire de la moto !!!
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Je suis certain que l'intention de DLC n'était pas de relancer la polémique HD/Jap...hahaha !
    Tout ce qu'il voulait c'était nous donner une leçon d'histoire, fort intéressante d'ailleurs.

    Quant à la rivalité HD/Jap, à mon avis, elle n'a plus sa place.
    Nous avons tous le même ennemi: la SAAQ !!! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Unissons-nous et frappons fort ! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Je viens juste d'aller voir mon Night Train dans le garage, tout juste à côté de mon Shadow que j'ai pas encore vendu (merci à la SAAQ) :( et maudit que je m'ennuie de faire de la moto !!!
    Tout-à-fait d'accord! Elle n'a plus sa place.
    Nous avons tous eu à 'dealer' avec ça. Je crois que l'ouverture d'esprit peut changer les chose.
    Ne pas mettre tous les oeuf dans le même panier c'est un bon départ.

    Moi aussi je suis allé dans le garage voir ma M90 dernièrement. J'ai passé tout l'hivers à modifier une vieille Maxim 750 1983. Ça aide beaucoup à cultiver la patience :)
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • Merci pour le post DLC, très intéressant.

    Si je peux me permettre, ayant une formation en histoire, lorsqu'on cherche une explication à pareil phénomène, il ne faut pas chercher UNE CAUSE, mais UN ENSEMBLE de facteurs. Comme mentionné dans les précédents posts, on a pu parler de vente secrète de plans, de contexte politique, de patriotisme et j'en passe.

    Pour bien apprécier un tableau il faut prendre une certaine distance. C'est à ce moment qu'on peut voir qu'il se compose d'un agencement de PLUSIEURS couleurs. :wink:
  • janvier 2011 modifié
    Aaaaah... il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de discuter avec Guitarman!

    8)

    Effectivement, à ma connaissance, l'Histoire de ces... rivalités, bien humaines au demeurant, remontent à fort loin et originent de bien des sources différentes!

    Gros moteurs vs petits moteurs... ça, en réalité, ça remontent aux années 1920, quand les principales marques américaines ont tenté une percée en Europe. En USA, les grandes distances et l'état général des routes imposait que la norme était le V-twin de 60pc (1200cc), avec un mono de 30pc pour les petits. Alors qu'Europe, les courtes distances et des coûts plus importants favorisaient grandement les monos de 250cc et les parallel-twins de 500cc. Quand les Indians et H-D ont débarqué en Europe, ces grosses cylindrées ont fait sensation à tel point que l'expression populaire "grosse américaine" a été consacrée.

    Cette perception populaire s'encore plus encastrée pendant la guerre 39/45, alors que les britanniques ont misé sur des motos monos de 500cc, beaucoup plus légères et que les USA ont misé sur les V-twin de 45pc(750cc), beaucoup plus solides mais aussi beaucoup plus lourdes.

    Dans la période 45/60, c'est la moto européenne qui a déferlé sur les Amériques, accentuant à l'inverse le sentiment populaire. La moto européenne, 500cc, plus légère, plus maniable, plus rapide mais plus fragile vs la moto américaine, 1200cc, plus solide, mais plus lourdaude. Au final, la moto british était la sportive et la moto made-in-usa était la "longue-ride".

    Il y a aussi le phénomène des motards criminalisés qui a fait sa marque sur le monde de la moto. Au sortir de la guerre 39/45, les esprits étaient fortement anti-jap et anti-allemand. Un fort sentiment patriotique a été long à s'estomper et plusieurs regroupement de motards se sont donné comme règle de piloter des motos "USA only". Plusieurs de ces groupes ont dégénérés en goupes criminels, ce qui a nuit de beaucoup à la réputation du "made in USA".

    Enfin, il faut aussi se rappeller que lorsqu'est arrivé le "Fab Four japonais", soit, les Honda CB750, Yamaha XS650, Suzuki 500T et Kawasaki 500Mach01, en 1968/1969, ce sont les marques britanniques qui ont "mangé la claque". En conséquence, la rivalité amicale H-D vs les autres s'est évidemment reportée sur ces nouveaux arrivants.

    Et l'avenir?

    Jetez un coup d'oeil sur que les les "vrais" disaient des motos britanniques vers 1935... Puis regardez ce que les "vrais" disaient de la moto japonaise vers 1960... Puis regardez ce que les "vrais disent, en ce moment, de la moto chinoise...

    Pis faites vos paris.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • vulcan classic" said:
    bonjours a tous

    par experience personnel je comprend les proprio de hd

    avant de refaire de la moto

    je fesais du vtt

    j avais un polaris

    je crois que tout les supposer joke je les ai entendues

    1 fois c est drole 100 fois c est plate

    peut etre que c est pas tellement de se sentir superieur

    mais eviter de se faire ecouerer qui leur donne cette hatitude

    faudrait pas oublié que les jokes les meilleurs sont les plus courtes

    j essaie de l appliquer

    c est peut etre pour cela que j ai pas probleme avec les proprio de hd
    Après avoir roulé du Japs toute ma vie, je me suis dis que je ne cesserais pas la moto avant d'avoir essayé un Harley. C'est pas croyable la différence entre le monde Harley et les autres, je dis pas ca pour être méchant, mais quand tu arrêtes quelques parts, la jovialité des Harleyistes entre eux est telle que ca deviend un plaisir et on fait de belles rencontres. Comme dit avant, il y a les Harley et il y a les autres et c'est pas la machine qui fait la différence, même si ca va bien, mais les gens.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • marcduf" said:
    Je suis certain que l'intention de DLC n'était pas de relancer la polémique HD/Jap...hahaha !
    Tout ce qu'il voulait c'était nous donner une leçon d'histoire, fort intéressante d'ailleurs.

    Je crois que l'intention de DLC était plus qu'une leçon d'histoire. Ces informations nous ont permis d'échanger entre nous amateur et mordu de motos. Une discussion qui jusqu'a date n'a pas dégénérée et demandé l'intervention d'un modérateur. Entre les jokes et les fait divers sela fait du bien de pouvoir parler moto. Merci DLC et a tous ceux qui sont intervenu, je trouve le forum moins platte, alors on continue et apporter d'autre sujets intéressant de notre beau monde motocycliste. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
  • farfadet" said:
    [quote="marcduf"]Je suis certain que l'intention de DLC n'était pas de relancer la polémique HD/Jap...hahaha !
    Tout ce qu'il voulait c'était nous donner une leçon d'histoire, fort intéressante d'ailleurs.

    Je crois que l'intention de DLC était plus qu'une leçon d'histoire. Ces informations nous ont permis d'échanger entre nous amateur et mordu de motos. Une discussion qui jusqu'a date n'a pas dégénérée et demandé l'intervention d'un modérateur. Entre les jokes et les fait divers sela fait du bien de pouvoir parler moto. Merci DLC et a tous ceux qui sont intervenu, je trouve le forum moins platte, alors on continue et apporter d'autre sujets intéressant de notre beau monde motocycliste. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Je seconde!!!
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • farfadet" said:
    [quote="marcduf"]Je suis certain que l'intention de DLC n'était pas de relancer la polémique HD/Jap...hahaha !
    Tout ce qu'il voulait c'était nous donner une leçon d'histoire, fort intéressante d'ailleurs.

    Je crois que l'intention de DLC était plus qu'une leçon d'histoire. Ces informations nous ont permis d'échanger entre nous amateur et mordu de motos. Une discussion qui jusqu'a date n'a pas dégénérée et demandé l'intervention d'un modérateur. Entre les jokes et les fait divers sela fait du bien de pouvoir parler moto. Merci DLC et a tous ceux qui sont intervenu, je trouve le forum moins platte, alors on continue et apporter d'autre sujets intéressant de notre beau monde motocycliste. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    C'est tres bien dit ca Paul et je seconde aussi! [smilie=clappingsmilie.gif]
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="farfadet"][quote="marcduf"]Je suis certain que l'intention de DLC n'était pas de relancer la polémique HD/Jap...hahaha !
    Tout ce qu'il voulait c'était nous donner une leçon d'histoire, fort intéressante d'ailleurs.

    Je crois que l'intention de DLC était plus qu'une leçon d'histoire. Ces informations nous ont permis d'échanger entre nous amateur et mordu de motos. Une discussion qui jusqu'a date n'a pas dégénérée et demandé l'intervention d'un modérateur. Entre les jokes et les fait divers sela fait du bien de pouvoir parler moto. Merci DLC et a tous ceux qui sont intervenu, je trouve le forum moins platte, alors on continue et apporter d'autre sujets intéressant de notre beau monde motocycliste. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    C'est tres bien dit ca Paul et je seconde aussi! [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]

    Ça démontre que les bikers peuvent être bien ensemble et se respecter malgré leurs couleurs ou la provenance de leur moto. J'adore!!!
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • ouaip!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Maudit que c'est le fun de lire différentes opinions comme nous venons de le faire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • HD rider" said:
    la jovialité des Harleyistes entre eux est telle que ca deviend un plaisir et on fait de belles rencontres. Comme dit avant, il y a les Harley et il y a les autres et c'est pas la machine qui fait la différence, même si ca va bien, mais les gens.
    Moi c'est ça qui m'énerve... C,est le "entre eux"... :roll: Peu importe le bike là!! une gang de bikes sports qui se prennent pour d'autres m'énerve autant qu'une gang de Harley qui se prennent aussi pour d'autres.

    mais qu'est-ce qu'ils ont pour se sentir SI différent des autres motocyclistes?? :roll: Moi en toute honnêteté, j'ai absolument RIEN vu qui pourrait leur donner quelque chose de plus que les autres ;)

    Et c,est pour ça que j'aime rouler aux USA car on n'en a pas vu des différences de comportements entre fabriquants de motos. Peu importe la moto que tu conduis, les gens viennent te voir pour la jasette. Et si tu roules pas le même bike qu'eux, bien ils ont encore plus d'intérêts car ils ont des questions et veulent apprendre....

    J'aime l'ouverture d'esprit des bikers que j,ai croisé sur ma route :D C,est rafraîchissant :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="HD rider"] ...

    Et c,est pour ça que j'aime rouler aux USA car on n'en a pas vu des différences de comportements entre fabriquants de motos ...
    [/quote]

    C'est que...

    ... tu n'as pas roulé partout, en USA... :wink:

    Faut pas oublier que le "chauvinisme" Harleytissîme est d'abord et avant tout un phénomène américain, comme le démontre tout simplement l'origine et l'esprit des quelques 50 magazines mensuels disponibles sur les tablettes des boutiques québécoises. 50, qui se rendent jusqu'ici! Imagine la panoplie et l'esprit de tout ce qui se fait, en cette matière, en USA!

    Des imbéciles à moto, j'en ai rencontré dans tous les pays, même là où il n'y a pas de moto. J'ai vu des bars en USA où, comme dans les films, des clients auraient préféré que je laisse ma Big Burg à la maison. Alors que dans le bar voisin, quelques clients étaient très heureux d'en discuter, du Big Burg!

    Tu sais, il m'est déjà arrivé, en Manitoba, que la dame aubergiste qui m'hébergeait me raconte que dans un restaurant Mc Donald de Trois-Rivières, elle n'a pas pu se faire servir un Big Mac à cause de son accent (english no speak french!). Après rapide réflexion, je suis resté poli et correct... :mrgreen:

    Les taquineries entre marques de moto, c'est universel. La clientèle qui recherche un attachement à un groupe, à un mode de vie, à une identité spécifique, ça aussi c'est universel. Simplement, les marques visées changent avec les pays. En Allemagne, c'est BMW. En Italie, c'est Vespa. En Britishland, c'est Triumph. Et en USA, c'est Harley.

    Imagine comment c'est, au Japon...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="HD rider"] ...

    Et c,est pour ça que j'aime rouler aux USA car on n'en a pas vu des différences de comportements entre fabriquants de motos ...
    [/quote]

    C'est que...

    ... tu n'as pas roulé partout, en USA... :wink:

    Faut pas oublier que le "chauvinisme" Harleytissîme est d'abord et avant tout un phénomène américain, comme le démontre tout simplement l'origine et l'esprit des quelques 50 magazines mensuels disponibles sur les tablettes des boutiques québécoises. 50, qui se rendent jusqu'ici! Imagine la panoplie et l'esprit de tout ce qui se fait, en cette matière, en USA!

    Des imbéciles à moto, j'en ai rencontré dans tous les pays, même là où il n'y a pas de moto. J'ai vu des bars en USA où, comme dans les films, des clients auraient préféré que je laisse ma Big Burg à la maison. Alors que dans le bar voisin, quelques clients étaient très heureux d'en discuter, du Big Burg!

    Tu sais, il m'est déjà arrivé, en Manitoba, que la dame aubergiste qui m'hébergeait me raconte que dans un restaurant Mc Donald de Trois-Rivières, elle n'a pas pu se faire servir un Big Mac à cause de son accent (english no speak french!). Après rapide réflexion, je suis resté poli et correct... :mrgreen:

    Les taquineries entre marques de moto, c'est universel. La clientèle qui recherche un attachement à un groupe, à un mode de vie, à une identité spécifique, ça aussi c'est universel. Simplement, les marques visées changent avec les pays. En Allemagne, c'est BMW. En Italie, c'est Vespa. En Britishland, c'est Triumph. Et en USA, c'est Harley.

    Imagine comment c'est, au Japon...

    8)[/quote]
    Très bien dit :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Moi c'est pas les Harley comme les filles en motos qui m'énarve, les filles de bicycle, chu pu capable ............................................ [smilie=banginsmilie.gif] :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    Moi c'est pas les Harley comme les filles en motos qui m'énarve, les filles de bicycle, chu pu capable ............................................ [smilie=banginsmilie.gif] :wink:
    :P


    :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je ne savais pas qu'il y avait de la contreverse entre Harley et les Japs :lol: :lol:

    Bon texte Denis et au plaisir de rouler avec toi ce printemps! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • NinjaPrincess je ne veux pas être plate avec toi mais tu es un femme dans un monde majoritairement composé d'hommes ( de moins en moins et c'est pour le mieux).

    Les hommes n'agissent pas (de façon générale) entre eux de la même manière qu'aux abord de la gente féminine. Plus souvent en votre faveur si tu veux mon avis.

    Demande toi pas pourquoi c'est tellement plus fréquent d'entendre de la bouche d'une fille "hey je me suis sauvé d'un ticket, le policier m'a laissé partir avec un avertissement seulement" que de celle d'un gars, car malgré les politiques d'équité en matière d'embauche, il y a encore beaucoup plus de policiers masculins que féminins.

    Je sais qu'il y aurait là matière à débat, mais c'est ce que j'ai constaté au fil des ans. :wink:

    Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que ton commentaire aille à contresens des précédents.
  • chichille8" said:
    Il y a aussi le phénomène des motards criminalisés qui a fait sa marque sur le monde de la moto. Au sortir de la guerre 39/45, les esprits étaient fortement anti-jap et anti-allemand. Un fort sentiment patriotique a été long à s'estomper et plusieurs regroupement de motards se sont donné comme règle de piloter des motos "USA only". Plusieurs de ces groupes ont dégénérés en goupes criminels, ce qui a nuit de beaucoup à la réputation du "made in USA".
    D'ailleurs, Honda a misé sur la mauvaise image que les motards criminalisés apportaient à Harley avec cet pub que je trouve tout à fait géniale (même si j'ai un Harley ;-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • GuitarMan" said:
    NinjaPrincess je ne veux pas être plate avec toi mais tu es un femme dans un monde majoritairement composé d'hommes ( de moins en moins et c'est pour le mieux).

    Les hommes n'agissent pas (de façon générale) entre eux de la même manière qu'aux abord de la gente féminine. Plus souvent en votre faveur si tu veux mon avis.

    Demande toi pas pourquoi c'est tellement plus fréquent d'entendre de la bouche d'une fille "hey je me suis sauvé d'un ticket, le policier m'a laissé partir avec un avertissement seulement" que de celle d'un gars, car malgré les politiques d'équité en matière d'embauche, il y a encore beaucoup plus de policiers masculins que féminins.

    Je sais qu'il y aurait là matière à débat, mais c'est ce que j'ai constaté au fil des ans. :wink:

    Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que ton commentaire aille à contresens des précédents.
    Oh mais j'suis bien d'accord avec toi... Si il y a une catégorie qui peut se sauver un ticket c,est bien les filles... Et oui on est minoritaire dans un monde d'homme ce qui fait qu'il faut faire beaucoup plus attention à nos paroles et à ce que l'on fait pour ne pas être catégorisé soit de, excuse le terme "plotte à bike" dont son seul souci est de faire matcher son bike avec son manteau pis son casque... :lol: Si on veut être considéré et être crédible, on doit redoubler de vigilance sur nos gestes et actions ;)

    Mais le post parle de la compétition entre marque de moto, spécialement Harley VS toutes les autres.... Et c'est de cette guéguerre-là que moi, perso, je trouve totalement stupide.

    Oui il y en a et ce, un peu partout mais plus particulièrement ici.
    Moi je disais que de mon peu d'expérience, de mes 3 longs voyages aux USA jusqu'en Caroline et Tennessee.... C'est peut-être adonné comme ça mais, moi je n,en ai pas vu des guerres avec les Harley... C'est ce que j,ai aimé et c'est ce qui m'a marqué de mes voyages... Et j,ai tellement adoré ça! :)

    Et Chichille8 est venu ajouter que ce n,est pas partout comme ça... qu'il y a des places aux USA où il y a vraiment des guéguerres entre Harley et le reste... Ce que moi je n,a pas vu mais qui existe...

    :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler