Montreal/Tennessee en burgman 650

Après 4,700 Klm en duo,la BB nous a conduit sans problème a bon port.
Rouler toute la Blue Ridge Parkway,pour terminer dans les Smoky mountains,et l'étourdissante
Dragontails,la 129.WOW!!. :) :) :) :) .

La BB était vraiment dans son élément sur cette route. Et elle a attirer les regard,et piqué la curiosité .
Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
-oui !.
-Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!.Jétait seulement rendue en Pennsilvanie.
Je comte bien y retourner,mais cette fois la je prendrais plus de temps,car il y a de belle chose
a voir dans çe magnifique coin des USA.
Je vs souhaite de faire cette route un jour!!
«1

Réponses

  • Salut scooty54

    Moi je ne vais pas aux USA, Parce j’ai un gros handicape, je ne comprends pas très bien l’anglais et encore moins le parler, mais je sais que je manque de très beau paysage..

    Mais ta douce ne trouve pas le vent trop fatigant à l’arrière.

    Michel
  • michel47" said:
    ... je ne comprends pas très bien l’anglais et encore moins le parler, mais je sais que je manque de très beau paysage...
    Des imbéciles, j'en ai vu dans tous les pays, le nôtre ne faisant nullement exception en cela!

    Mais autrement, en général, les gens sont sympatiques et cherchent à t'aider. L'image hollywoodienne du dépanneur de petit patelin qui ne veut rien savoir, je ne l'ai vu qu'au cinéma et nulle part ailleurs... même pas dans ces contrées où ces histoires ont supposément eu lieu!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • scooty54" said:
    ... Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
    -oui !.
    -Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!...
    Cela me rappelle ce type qui me disait voir un tel scooter pour la première fois de sa vie et que ça faisait vraiment "étrange"... pour découvrir, quelques jours après, qu'il y en avait un pareil, un Big Burg de couleur rouge, dans son village depuis plusieurs mois! J'en avais déduit que mon interlocuteur d'alors était probablement plus à l'aise devant une mousse, que devant les avancements de la vie moderne.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • michel47" said:
    Salut scooty54

    Moi je ne vais pas aux USA, Parce j’ai un gros handicape, je ne comprends pas très bien l’anglais et encore moins le parler, mais je sais que je manque de très beau paysage..

    Mais ta douce ne trouve pas le vent trop fatigant à l’arrière.

    Michel
    Pas besoin d'être bilingue! Avoir une base minimum en anglais, souvent les gens vont t'aider si tu ne comprends pas bien, ça ne devrait pas te freiner dans tes découvertes. Si tu vas en Europe, beaucoup de gens parlent plusieurs langues, mais si tu sors des grandes villes, l'anglais n'est pas courant, voir inexistant! Pourtant, tous font leur maximum pour se faire comprendre.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut

    Je vous le dis je suis vraiment nul en anglais, même me commendé un grill cheese il ne me comprenne pas..

    Michel
  • Salut Michel47
    Dans un restaurant de Front Royal a l'entré de la Skyline drive,la serveuse s'apercois que ma blonde a de la difficulté a sexprimer en anglais,elle revien avec le cuisinier qui lui çe debrouille en françcais,il c'est assi avec nous et a eu du plaisir a ns parler!.

    Dans un autre resto,c'est la serveuse qui a demade a une autre serveuse de ns servire,et elle étai tres fiere de montrer a ses compagnes de travail quelle se débrouillait
    en Français.Et j'amais dans les comerces nous avons sentis de malaise de la part des
    gens de çe coin de pays.
    Quand ils peuvent t,aider ils le font!.
    Depuis que j'ai mon BB je vais dans le Vermont et les alentour,et je n'ai jamais eu de problème avec les américains.Bien au contraire ils sont tres respectueus des règles de sécurités routiere,et ils sont tres courtois dans leur façcons de conduire.
    A Montréal, c'est pas mal plus risqué dans nos rues.
  • Cela me rappelle, Scooty, quand je travaillais en collaboration avec des représentants de ces régions, plusieurs me disaient que les classes d'immersion en français sont populaires, dans ces coins-là. Je me souviens de 2 représentantes, pour 2 firmes différentes, qui avaient fait leur dernière année universitaire à Paris et qui aimaient bien tenir une conversation en français au téléphone: cela leur rappellait un paquet de souvenirs, me disaient-elles!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai été agréablement surpris de l'attidudes des gens de ce coin des USA.Dans les année 70 j'ai été travailler a Palm Beach,et tous les bados te montrais le Peaçe and Love,et la ça ma rappeller cette époque,ou les gens était ouvers au autres.Les jeunnes évidament.

    Mais c'est jeunes ç'étais nous! :D héhéhé.
  • O oui! Michel47
    Pour çe qui est du vent a l'arrirère de la BB,l'été çe n'est pas un probème,et quand
    c'est plus frette je lève le par -brise,et elle resent moin de vent.Mais çe que Michele
    critique le plus c'est définitivement,la suspention sèche de la Burgman.
    C'est une des raisons que nous aimons aller ns promener au Vermont et les alentours
    quelque fois durand l'été.
    Les routes sont biens entretenues,la signalisation de travaux de voirie est des plus sécuritaire,et les gens sont courtois sur les routes.

    C'est comme içi :) metton!
  • scooty54" said:
    O oui! Michel47
    Pour çe qui est du vent a l'arrirère de la BB,l'été çe n'est pas un probème,et quand
    c'est plus frette je lève le par -brise,et elle resent moin de vent.Mais çe que Michele
    critique le plus c'est définitivement,la suspention sèche de la Burgman.
    C'est une des raisons que nous aimons aller ns promener au Vermont et les alentours
    quelque fois durand l'été.
    Les routes sont biens entretenues,la signalisation de travaux de voirie est des plus sécuritaire,et les gens sont courtois sur les routes.

    C'est comme içi :) metton!
    Ok Scooty 54

    Merci pour ta réponse..

    Mais après avoir essayé plus Burgman 650, je peux vous dire que les amortisseurs ne sont pas tous pareil d’un Burgman 650 à l’autre, coté amortissement.

    ...
  • michel47" said:
    Salut

    Je vous le dis je suis vraiment nul en anglais, même me commendé un grill cheese il ne me comprenne pas..

    Michel
    Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il se vends un genre de petit agenda électronique dans lequel tu tape ta phrase en français et il te la traduit dans la langue que tu veux. Ça pourrait t'être utile.

    Ne t'empêche pas de voyager parce que ton anglais est faible. C'est justement en voyageant que tu vas le pratiquer et t'améliorer.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • scooty54" said:
    Après 4,700 Klm en duo,la BB nous a conduit sans problème a bon port.
    Rouler toute la Blue Ridge Parkway,pour terminer dans les Smoky mountains,et l'étourdissante
    Dragontails,la 129.WOW!!. :) :) :) :) .

    La BB était vraiment dans son élément sur cette route. Et elle a attirer les regard,et piqué la curiosité .
    Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
    -oui !.
    -Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!.Jétait seulement rendue en Pennsilvanie.
    Je comte bien y retourner,mais cette fois la je prendrais plus de temps,car il y a de belle chose
    a voir dans çe magnifique coin des USA.
    Je vs souhaite de faire cette route un jour!!
    Bravo !!

    Et tout cela dans le grand confort !

    C'est un voyage que je me propose faire moi aussi.
  • novembre 2010 modifié
    scooty54" said:

    Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
    -oui !.
    -Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!.Jétait seulement rendue en Pennsilvanie.
    Ça me fait pensé à ce printemps lorsque j'étais arrêté à une lumière dans la ville de Malone NY, un pick-up jacké et peint aux couleurs camouflage attend à coté de moi avec 2 jeunes à calotte de travers à bord, l'un d'eux s'écrie en anglais
    '' Aie t'es du Canada ? '' je répond oui, évidemment.
    '' D'ou au Canada ? '' je répond de Montréal.
    '' Tu es brave de roulé de Montréal à ici avec un scooter électrique ? '' J'éclate de rire, au même moment la lumière change au vert, je pèse sur POWER et je l'écrase, il n'a jamais pu me rattraper.
    Évidemment un Burgman 650 est très silencieux comparativement à leur motos amaricaine populaire avec ingénierie datant des années tranquilles, ça se confond avec du pouvoir électrique. :lol: :lol:
  • Minou - No Shift" said:
    [quote="scooty54"]
    Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
    -oui !.
    -Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!.Jétait seulement rendue en Pennsilvanie.
    Ça me fait pensé à ce printemps lorsque j'étais arrêté à une lumière dans la ville de Malone NY, un pick-up jacké et peint aux couleurs camouflage attend à coté de moi avec 2 jeunes à calotte de travers à bord, l'un d'eux s'écrie en anglais
    '' Aie t'es du Canada ? '' je répond oui, évidemment.
    '' D'ou au Canada ? '' je répond de Montréal.
    '' Tu es brave de roulé de Montréal à ici avec un scooter électrique ? '' J'éclate de rire, au même moment la lumière change au vert, je pèse sur POWER et je l'écrase, il n'a jamais pu me rattraper.
    Évidemment un Burgman 650 est très silencieux comparativement à leur motos amaricaine populaire avec ingénierie datant des années tranquilles, ça se confond avec du pouvoir électrique. :lol: :lol:[/quote]

    Salut Minou - No Shift
    Ca me fait pensé à mes début en 2005 avec mon Burgman il y avait beaucoup de monde surtout des customs qu’il voulait savoir ce qu’il avait dans le ventre un Burgman 650 et surtout de HD.
    Combien de Hd sur l’autoroute que j’ai perdue dans la brume.
    Une Honda Shadow1100 pas vite.. 165km max et même un propriétaire de Buell n’en revenais pas.
    On avait moi et un de mes chum chacun Un virago 1100 lui 94 et moi 97
    Lui a changé pou une royale star 2005 et moi pour un burgman650,
    Il me regarde, je vais te prendre en pitié. Quand nous avons fait un voyage ensemble dans Charlevoix avec nos épouse c’est lui que j’ai pris en pitié, il avait plus de misère que moi, que ce sois pour double ou pour monter des collines.
    Michel
  • michel47" said:
    ... Lui a changé pou une royale star 2005 et moi pour un burgman650,
    Il me regarde, je vais te prendre en pitié. Quand nous avons fait un voyage ensemble dans Charlevoix avec nos épouse c’est lui que j’ai pris en pitié, il avait plus de misère que moi, que ce sois pour double ou pour monter des collines.
    Michel
    Effectivement, il y a mieux que la Royale Star pour voyager.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • novembre 2010 modifié
    Une des grandes forces de cette moto parmi tous ses autres multiples qualitées est son grand confort lors de voyage ou longue excursion que ce soit en roulant 300 Kms ou 800 Kms par jour. [smilie=clappingsmilie.gif] :D
  • J'ai eu l'occasion de l'essayer à fond...

    C'était en septembre 2005. M'ouais, déjà 5 ans... ça passe vite, quand même.

    C'était un dimanche matin, dans l'Ontario du Nord-Ouest, après Thunder Bay. J'avais environ 160kms à faire pour rejoindre un poste frontière, via la Trans-Canada. Une route nationale, large comme ça, faite pour le camionnage à bonne vitesse, aucune population sur le parcours, basses montagnes, forêts, un dimanche matin pas de traffic, donc, pas de police. J'ai décidé d'en profiter. Parti de Atikokan vers 10h00, je suis arrivé à Fort Francès à 11h00 pile! Gaz au fond tout le long, le cadran se promenant entre 178 et 192, dépendant des montées, des descentes et de quelques virages un brin plus prononcés. Gaz au fond pendant une heure! En tout et pour tout, j'ai croisé 4 automobiles et 1 camion et... une auto-patrouille qui ne s'est nullement préoccupée de moi!

    Et aucun véhicule ne m'a dépassé... surprennamment !

    J'ai pas pu gazer avant le poste frontière, j'ai donc fait le plein à Internationals Falls, en Minnesota. Il est rentré 15,2L... ! Pour une capacité maximale de 15L, selon le manuel!

    Selon mes notes, j'ai fait 170 kms avec ce plein... de 15,2L. C'est, de loin, ma pire performance en consommation avec ma Big Burg. Alors que normalement, je fais 200kms avec 10L, soit 100kms au 5L. Cette fois-là, j'ai fait 100kms au 10L...! Après International Falls, j'avais encore à faire 700kms que j'ai roulé dans la même journée, pour arriver à destination vers 21h00, ce dimanche-soir-là. La Big Burg n'a jamais montré aucun signe de fatigue, ni ce jour-là, ni après.

    Depuis, je me suis risqué à quelques reprises à des pointes soutenues de 120/130kph, comme par exemple, sur la 27 (Me), ou encore sur la 263, entre la A20 et le fleuve. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de refaire une heure de gaz au fond, comme cette fois-là.

    Tout cela pour écrire que oui, la Big Burg peut rouler à une vitesse supérieure à 175kph et oui, elle soutenir cette vitesse pendant très longtemps... jusqu'à réservoir sec, en fait!

    Comme le disait un copain, dans l'temps: c'est faite solide, ces p'tites bêtes-là.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'en ai aucun doute, j'ai roulé à 185 Kms avec ma 2004 et ce printemps après avoir limé ma 2009 pour 2000 Kms je l'ai monté à 170 Kms/h indiquer sur la 15 Sud toutefois j'avais mon épouse en backseat avec moi.

    Rouler entre 120 et 140 kmh pendant 12 heures par jour ne les fatigues aucunement.
  • Salut


    Je me pose une question un Burgman 900cc ce n’est pas vraiment nécessaire.
    Mais des amortisseurs comme ceux de la Bmw ajustable en roulant et avec un débattement de 140 ca serais parfait ,un roue de 15 pouces à l’arrière réservoir 18 litres en fin de compte il lui manque pas grand-chose pour être parfait..
  • novembre 2010 modifié
    Le principal avantage du concept 900 est de pouvoir utiliser la même base que le 650, avec peu de changements, les cylindres étant à peine plus volumineux.

    Mai avec l'évolution des marcchés depuis ce temps, il apparaît de moins en moins probable que le prochain super-scooter reste sous la barre des 1000cc. La prochaine machine phare devra faire plus, voire meme dans les 1200cc. On peut donc s'attendre à une toute nouvelle machine, fort différente de la Burgman et utilisant un ensemble moteur/transmission tout nouveau. La CVT de la Burgman est certes fort capable de prendre soin d'une puissance typique d'un 1200cc, mais il n'est pas évident que les avantages en marketing en soient à la hauteur. Or, malgré toutes les qualités réelles d'une machine, les investissements doivent se rentabiliser et la machine doit se vendre à un niveau suffisant. C'est cet aspect qui ne semble pas évident, avec un super-scooter de 1000cc ou plus.

    Un Burgman de 900cc serait un investissement beaucoup moins risqué; mais il est déjà évident qu'à moins de 1000cc, cette machine ne sera pas le modèle phare qu'est encore, présentement, le Burgman 650.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • michel47" said:
    Salut
    Je me pose une question un Burgman 900cc ce n’est pas vraiment nécessaire.
    Mais des amortisseurs comme ceux de la Bmw ajustable en roulant et avec un débattement de 140 ca serais parfait ,un roue de 15 pouces à l’arrière réservoir 18 litres en fin de compte il lui manque pas grand-chose pour être parfait..
    La 900 cc c' est beaucoup plus à la demande des amaricains que la balance de la planète, avec son pouvoir actuel j'ai déjà de la difficulté à garder mon pneu arrière 10,000 kms, je ferais donc que 5000 Kms avec la 900cc. En vieillissant mon style de pilotage change rapidement, beaucoup moins de sport / sport-touring et beaucoup plus touring. 95% du temps je roule avec une backseat et à mon âge je respecte beaucoup plus les lois qu'il y a 40 ans ou presque, donc 900cc serait vraiment super mais pas vraiment nécessaire. Les chanceux de nous qui possède déjà cette merveilleuse moto connaissent déjà ces grandes qualités, sa flexibilité et son pouvoir, en double je serais très heureux avec 14-15 hp de plus donc environ 750 à 800cc, cruise électronique et radio/MP3 & communication provenant de Suzuki, suspension pneumatique avant et arrière et trio de valise touring provenant aussi de suzuki, et oui 20 litres de carburant serait fantastique aussi. Ce sont en mon opinion ces petites touches qui en ferait une grande moto touring puisque déjà en confort il n'y a pas qu'une poignée d'autres motos qui la rivalise.

    Ma 2009 Exec est équippée de l'usine avec poignées et sièges chauffants, QUELLE PLAISIR à ce temps çi de la saison.
  • Bien d'accord !!
    Une 750cc serait parfait!.Pas trop de désiquilibre,et des bagage de chaque coté,serait génial.Et bien sur quelle que litre de plus serait le bien venue.

    Quand j'ai été sur la blueRidge,avec ma bonde a l'arrière,je roulait en moyenne 115,135
    kl/hrs, pendant 7 hrs/jrs et aucun signe de fatigue.Apres 275 kl,je gas,et il y en a pour 13/14 litre +ou -.
    j'ai déja hate au printemp!!
  • En fait, c'est un brin pas mal ça.Pour ajouter quelques litres au réservoir, améliorer la suspension et ajouter les quelques accessoires adéquat pour une machine de Grand Tourisme, il faut quelques HP de plus, ce qui signifie inévitablement le grossissement du moteur.

    D'où le projet à 900cc: la même machine, le même bloc moteur/transmission avec quelques HP en plus, équipements améliorés et quelques Kgs en plus.

    Mais les études de marketing ne semblent pas supporter ce projet. Et au-delà du 1000cc, l'intérêt n'est pas au succès financier, puisque les résultats prévisibles sont plutôt aléatoire, mais bien plus à établir le leadership de la marque. À ce compte, le risque financier n'est pas négligeable.

    Sans compter que le scooter électrique est à nos portes et que les investissements financiers nécessaires ne seront pas négligeables non plus, loin de là.

    Le maxi-scooter à 75kW, c'est peut-être du côté électrique que nous le verrons arriver, finalement.

    Quoique... 75kW, avec un temps de recharge faisant dans les 8 heures, ça laisse perplexe, ça aussi.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 75 KW = 100 HP, je ne crois pas que nous verrons ce genre de pouvoir et ce n'est vraiment pas nécessaire non plus, toutefois il serait relativement plus simple et beaucoup moins dispendieux pour Suzuki pour la rafraichir de grossir le moteur actuel autour de 750cc et d'en augmenté le pouvoir autour de 75 HP , donc légère augmentation du poids du moteur demeurant toutefois très raisonnable et évidemment le coût total de la moto moins affecté.

    Une des grandes qualités actuel de cette moto est son '' STEP THROUGH DESIGN '' et ça doit y demeuré.

    On va oublié l'électricité pour le ‘’touring’’, toutefois pour la ville ce sera super.
  • C'est une rumeur, certes, mais actuelle... Après BMW et son rumeuré projet d'un maxi-scoot à 1000cc, parallel-twin, voici maintenant Ducati et son rumeuré projet à 858cc.

    http://www.scootergt.net/vbb/showpost.php?p=117840&postcount=30

    Amusant, n'est-il point? Mais n'oublions pas que le maxi-scooter de son compatriote concurrent fait déjà, celui-là, dans les 850cc. Et utilise aussi un V-twin, de surcroît (un moteur Rotax, mais ça, c'est une autre histoire!).

    À moins que les environs de 900cc soient en train de devenir une nouvelle "norme", en maxi-scooter... ce qui rendrait beaucoup plus intéressant le projet de Suzuki, qui était/est/serait construit sur la base de l'actuelle Burgman 650.

    Rumeurs, rumeurs... la saison des Salons de la Moto est commencée!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et Honda n'est pas en reste... tel que vu à Milan, cette année: la New Mid Concept, avec le moteur de la ST, un V-4 de 1200cc avec transmission automatique:

    http://www.motoblog.it/galleria/v4-crosstourer-concept-e-new-mid-concept-honda-01/16

    Tout un foisonnement de concetps et de projets dans la nouvelle catégorie des maxi/super scooters!

    C'est à se demander si, à l'instar de BMW, les constructeurs ne seraient pas à préparer l'arrivée de la moto électrique, par le biais du super-scooter. Car le marché du scooter se prête beaucoup mieux aux nouvelles technologies que les autres catégories de motos.

    Intéressant... !

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut

    BMW avait un model
  • L'année prochaine le scooter de BMW sera sur le plancher du salon 2012!!

    MINOU,pourait me donner les coordonés des commerces avec qui tu a fait affaire,
    pour l'appui dos de la BB,ainsi que les bagages latéral.
    merci.
  • Les valises sont de marque Nelson-Rigg modèle Cl-850, capacité de 35 litres chacune, disponible au USA, moins dispendieux qu'ici et pas de taxes lorsque tu en prend possession au USA, ils viennent avec leurs couvercles/habits de pluie et boue standard.
    GIVI ici au Canada a des valises semblables de disponible, même je crois plus pratique encore, t'assurer avant dans le cas des Givi quelles sont suffisamment large pour la gigantesque selle de la 650 et qu'ils viennent avec leurs habits de protection contre la pluie aussi.

    http://www.nelsonrigg.com/store/Nelson- ... ggage.aspx


    http://www.givi.ca/fr/sacs_detail.php?sac=2


    Le support à dossier provient de chez MotorMate Manufacturing au Texas, c'est un support dont tu montes ton accotoir de fesse dessus. Tu enlèves l'accotoir de sur la selle et tu installes le tout après le support MotorMate et tu réinstalle le tout dans le même endroit sur la selle.

    http://www.rvtoys.net/motormate_002.htm

    Le top case arrière avec dosseret pour passager est un GIVI modèle Maxia E52, 52 litres de capacité avec lumières de freinage intégrées.

    .
  • Un ami en Nouvelle-Ecosse qui converti maintenant de Burgman en 3 roues.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler