INFORMATION POUR INTERDICTION DE MOTO

mai 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut! Je voudrais savoir si on peut circuler sur l'Île St.-Hélène sans avoir de problème parce que à l'entrer de l'île quand on vient de Montréal pour entrer sur l'île :-O il y a un enseigne de non moto, juste à droite à l'entrer style cercle rouge avec barre oublique en rouge sur une moto :-bd

Réponses

  • Sur l'Ile Ste-Helene, les motos sont permises la plupart de l'ile, mais je sais que les motos sont interdites sur av. Pierre-Dupuy et Pont de la Concorde. Alors il n'y a qu'un choix d'entrer par le Pont Jacques Cartier.

    Personnelement, je ne comprends rien pourquoi les motos sont interdites dans ce quartier, ce n'est pas la zone residentielle.

    Attention, la limite vitesse sur l'ile est a 30km/h, et il y a pas mal beaucoup des panneaux arret.
  • Hier le 18 notre café-rencontre avait lieux sur l,ile ste-hélène, donc c'est permis a cettain endroit sur l'ile, mais comme le dit Huricane il y a certaine limitation a surveiller! :?
  • je pense que l'interdiction est due a la proximité du circuit Gilles-Villeneuve et par l'attirance que ce lieu pourrait causer chez certains...dois-je vous expliquer???
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • En général, l'interdiction des motos visent un groupe spécifique au comportement typique. La seule façon de "contrer" le type visé est l'interdiction générale.

    Cela me fait songer à quelque chose... le nouveau service juridique dont on parlait dans une autre discussion pourrait peut-être s'occuper d'un recours collectif contre une telle décision locale portant préjudice à l'ensemble de la collectivité. Il suffit, en cela, que quelques uns portent plainte.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour , l'interdiction va venir plus rapidement quand des hordes de motos ????comme celles que j'ai entendues hier dans un petit village entre Hawkesbury et la 417 , et ça à 2h pm , je suis certain que tous les bébés qui roupillaient après leur dîner se sont réveillés et les autres dormeurs aussi !!!

    Une scie à chaîne fait moins de vacarme que ces moto là !!!!!

    Quelle horreur d 'avoir ça sur la route ??????ou plutôt dans le village ?????
  • Il est arrivé la même chose a un de mes amis qui demeure sur un rang à St-Lazare, une horde de motos qui n'en finissait plus est passée à l'avant de sa demeure, sa femme a même eue peur et se demandait ce qui allait arriver, elle avait peur. [smilie=sprint] Souvent les gens s'imagine, lorsqu'ils voient plusieurs motos, qu'il s'agit d'une bande de motards (hé oui,encore) et ne savent pas trop a quoi s'attendre. :?
    Je ne RIDE jamais à plus de 3 motos car je crois que notre image en souffre, les gens s'imaginent des choses lorsqu'ils voient des motos, et plus qu'on pense. :D
  • je suis d'accord avec vous. J'ai été aujourd'hui à la journée du loup à Québec pour défendre nos droits. J'ai été déçu, il y avait beaucoup de motos qui n'étaient pas en loi avec leurs silencieux.

    J'ai dû suivre dans la parade une Shadow qui n'avait aucun silencieux, des pipes straights. Je trouve cela ennuyant et je suis un motocycliste, imaginez les autres. Je suis d'accord à ce chacun personnalise sa moto mais pas au détriment de la liberté des autres.

    Comment revendiquer nos droits de passage dans tous les villages de la province avec des engins semblables. J'espère que le gouvernement mette ses culottes et fasse l'homologation des motos et applique des amendes sévères à ceux qui seraient en faute. Là, tous les motocyclistes pourraient faire leur loisir en paix car ils ne briment pas seulement la liberté des non motocycliste mais celle des autres motocyclistes. Que voulez-vous, il y en n'a qui ne savent pas se contrôler, ils ne pensent qu'à eux ... :oops:
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Bonjour,
    Imaginez-vous il y a moins de 5 ans que l'île Ste-Hélène était complétement interdite aux motos... alors il y a eu du progrès.

    Il pourrait y en avoir plus sauf qu'actuellement, il n'y a personne qui s'occupe du dossier Interdictions pour la Ville de Montréal.

    Alors formez-vous un groupe et contactez le CAPM, il se fera un plaisir de vous aider à travailler ce dossier.

    Bonne saison!
    Jennifer Ross
    Resp. vie politique FMQ / Administrateure CAPM
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • Bonjour Mme Ross

    ce que je ne comprend pas :? , c'est que j'ai acheter une moto qui a passer tous les exigences de transport canada, que je payes des plaques (qui sont plus cheres qu'une auto et pour moins longtemps), et que je me vois priver de circuler dans certaine villes ou parties de ville.
    personnellement, je considere que l'on brime :evil: mes droits et liberte etant donne que j'ai un vehicule qui n'a subit aucune modifications et qui a ete homologue par transport canada.

    Les municipalites qui agissent ainsi :( , refusent de prendre leurs responsabilites et preferent priver les bons citoyens plutot que de faire respecter la loi et d'arreter les contrevenants: solution facile (pas trop, trop fort comme solution), INTERDICTION A TOUTES LES MOTOS DE CIRCULER :shock: ........, ce qui equivaut a peu pres a tuer une mouche avec un bazooka et demontre leur incompetence a vouloir regler les problemes tout en respectant ceux qui respectent les lois.

    Ma question est celle-ci:

    :idea: N'y aurait il pas matiere a invoquer la Chartre des Droits et Libertes et poursuivre les municipalites qui agissent ainsi envers les motocyclistes qui sont respectueux des lois et qui ont des motos qui se conforment aux exigences de Transport Canada?
    Personnellement, j'ai choisi la moto comme principal moyen de transport et je me sens plus que brimer de devoir subir ces interdictions. :evil:

    merci bien a l'avance et lacher pas votre bon travail.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Tres bien dis Kid V-Max. 8)
    image
    image

    Enjoy the ride
  • alors la [smilie=clappingsmilie.gif]
    kid v max toi tu jase a mon gout [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • La legislation canadienne, d'une part, et provinciale, d'autre part, permettent aux municipalites d'intervenir au besoin dans l'interet de leurs administres. La Charte des Droits et Libertes prevoit justement l'intervention des gouvernements, dont les municipalites, en cette matiere.

    L'exemple le plus connu est l'etat des routes: il est devenu tres difficile de responsabiliser une municipalite pour un dommage cause a un vehicule par le pietre etat de la chaussee et ce, en parfait respect des dispositions concernees de la Charte.

    Il en est de meme pour la nuisance bruyante: le citoyen a des droits reconnus par la Charte, mais aussi des responsabilites tout autant reconnues par la meme Charte. Lorsque le citoyen (d'ordre general) ne respecte pas ses responsabilites, la Charte permet au gouvernement concerne a intervenir en consequence.

    Aussi, me parait-il inadequat de reclamer que d'autres pronent en notre nom une Charte que les notres memes ne respectent pas. Car, vu du legislateur, les motocyclistes bruyants sont des notres.

    Il me parait donc imperatif de civiliser les notres d'abord, pour ensuite faire appliquer la Charte, s'il y a lieu.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je partage ta déception au sujet de la Journée du Loup.

    Je me mets à la place des non-motards qui ont écouté le reportage à la télévision : sur un arrière-plan visuel (et surtout sonore...) de motos manifestement non réglementaires, un motard à tête d'abruti est venu réclamer le "droit" (sic) de rouler sans casque, pour des raisons de sécurité (???) (re-sic) et de "liberté, 'stie". J'avais l'impression de revivre une de ces pathétiques manifestations d'appui à Jeff Filion et CHOI-FM. Mais je m'écarte du sujet...


    Le reportage nous apprend ensuite que plusieurs de ces motos se sont heurtées durant la manifestation. Gros plan sur la tête ensanglantée d'un des motards impliqués dans l'accident, laquelle tête aurait plutôt eu l'apparence d'un melon écrasé si le motard en question n'avait pas porté de casque. Liberté, 'stie...


    Ensuite, un autre tarla est venu à la caméra exiger le droit de rouler partout, sans restriction. Personnellement, j'habite Québec et suis très content que les Plaines d'Abraham soient interdites aux motos, et de pouvoir m'y promener en paix à pied ou en vélo. C'est un des rares coins de nature en ville, et même si je fais de la moto depuis longtemps il ne viendrait pas à l'idée d'exiger de pouvoir y rouler. Je me rappelle de l'époque où les Plaines étaient ouvertes aux motos durant les années 60 et 70, et où on avait droit à longueur de journée à d'interminables défilés motocyclistes, au lieu de pouvoir passer un après-midi tranquille.

    En conclusion, ce n'est certainement pas la Journée du Loup qui va inciter Jos Citoyen à s'opposer à la hausse des frais d'immatriculation-moto.
  • J'étais au café rencontre de Varennes vendredi dernier et la façon dont se sont comportés certains ''Motards'' qui on fait un départ très remarqué , ne soyez pas surpris d'avoirs des accès limités dans certaines villes et municipalités........ Si j'ai bien compris certains rapports de la SQ, d'ici deux ans, il n'y auras plus de straight pipes sur la route.....On commence déja à émettre des constats pour remettre en conformité les silencieux....
  • chichille8" said:
    La legislation canadienne, d'une part, et provinciale, d'autre part, permettent aux municipalites d'intervenir au besoin dans l'interet de leurs administres. La Charte des Droits et Libertes prevoit justement l'intervention des gouvernements, dont les municipalites, en cette matiere. Ben ils ont juste a intervenir avec leur police et laisser tranquille ceux qui respecte les lois

    L'exemple le plus connu est l'etat des routes: il est devenu tres difficile de responsabiliser une municipalite pour un dommage cause a un vehicule par le pietre etat de la chaussee et ce, en parfait respect des dispositions concernees de la Charte. Le probleme c'est qu'il y a jamais de responsable! Ils entretiennent pas les routes, mais y sont pas responsables.OK d'abord, on oublie les poursuites

    Il en est de meme pour la nuisance bruyante: le citoyen a des droits reconnus par la Charte, mais aussi des responsabilites tout autant reconnues par la meme Charte. Lorsque le citoyen (d'ordre general) ne respecte pas ses responsabilites, la Charte permet au gouvernement concerne a intervenir en consequence. Pas de probleme avec ca mais pas au detriment de ceux qui respecte les lois.Me semble que c'est pas si complique que ca: tu equipes les policiers d'appareils qui mesure les decibels et pour ceux non conforme, ticket + towing a la fourriere + saisie des pieces non conforme. Pour recuperer le bike, le proprietaire doit fournir les preuves d'achat de pieces conforme
    Aussi, me parait-il inadequat de reclamer que d'autres pronent en notre nom une Charte que les notres memes ne respectent pas. Car, vu du legislateur, les motocyclistes bruyants sont des notres. Personnellement, je suis un motocycliste non-bruyant que ses droits et liberte sont brimer par des municipalites qui refuses de prendre leurs responsabiltes par leur service de police et de penaliser les coupables tout en respectant ceux qui roule avec des motos conforme et homologuees par Transport Canada

    Il me parait donc imperatif de civiliser les notres d'abord, pour ensuite faire appliquer la Charte, s'il y a lieu. Honnetement, je crois que de civiliser les notres d'abord est tres louable mais comme quelqu'un m'a deja dit : "Y'aura toujours une tete a 2 jaunes pour venir demolir tous les efforts qui sont fait pour redresser la situation!" Personnellement, je crois qu'on est rendu au s'il y a lieu
    my 2 cents.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • En passant, je ne voudrait pas que l'on croit que je suis contre les silencieux de remplacement, tout ce que je souhaites, c'est que ceux qui sont en poste (les gouvernements municipal, provincial et federal) qui ont les outils necessaires pour regler la situation mettent leur culottes et fassent leur JOB.
    Qu'ils precisent les limites acceptables (en decibels), equipent les policiers pour les faire respecter et modifient les lois pour les appliquer au lieu de toujours taper sur tous les motocyclistes sans exception! :evil:
    Il me semble que c'est pas trop trop complique! C'est une question de logique, de principe elementaire et j'aurais l'impression qu'il existe une justice dans notre democratie!
    C'est probablement trop simple pour nos chers elus. :roll:

    Sur ce, je vous souhaites une bonne semaine avec un ti peu moins d'eau :) sinon je vais commencer a magasiner un sous-marin (j'penses que le Federal en a a vendre!)
    :D :D :D
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid V-Max" said:
    Bonjour Mme Ross
    Personnellement, j'ai choisi la moto comme principal moyen de transport et je me sens plus que brimer de devoir subir ces interdictions.
    Chichille a dit:
    Aussi, me parait-il inadequat de reclamer que d'autres pronent en notre nom une Charte que les notres memes ne respectent pas. Car, vu du legislateur, les motocyclistes bruyants sont des notres.

    Je suis d'accord avec Kid V-Max sur ce point. On me brime pcq le bike est mon principal moyen de transport aussi.

    Quand Chichille répond la réponse ci-haut, je me dit que ça ne peut tenir debout car si on regarde la Chartre dans d'autres cas tel que de refuser de louer un apart à une telle ou telle race pcq une autre personne de cette race avant lui ne payait pas, cette nouvelle personne à des droits et gagnera même si il y en a des mauvais payeurs de cette race. Ce que je veux dire c'est pas pcq'il y a des bikers qui ne respectent pas les lois que tous devrait être brimé ou catégorisé comme irrespectueux des règlements.
    Ceci dit je n'ai rien contre personne quel que soit sa race ou origine, ceci eétait seulement un exemple parmi tant d'autres.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler