yamaha road star, il pète, il rote, il tousse

avril 2011 modifié dans Archives (Général)
J'ai acheté un yamaha road star sylverado 1670 cc, flambant neuf, l'année passée, sauf que c,est une 2007.
Ca fait trois fois que vais chez mon concessionnaire, c'est pas mieux, maintenant ma garantie est finie, j'ai jamais eu un bike qui va aussi mal, il fait juste roter, il faut toujours se méfier, il veut étouffer sur tous les coins de rue. J'en ai vu un pareil comme le mien aujourd'hui, le gars l'a étouffé trois fois, pour se rendre au bout de la rue. road star rime avec cancer où c'est moi qui est pas chanceux avec le mien.
J'aimerais avoir votre avis
gilles
«1

Réponses

  • intruder" said:
    J'ai acheté un yamaha road star sylverado 1670 cc, flambant neuf, l'année passée, sauf que c,est une 2007.
    Ca fait trois fois que vais chez mon concessionnaire, c'est pas mieux, maintenant ma garantie est finie, j'ai jamais eu un bike qui va aussi mal, il fait juste roter, il faut toujours se méfier, il veut étouffer sur tous les coins de rue. J'en ai vu un pareil comme le mien aujourd'hui, le gars l'a étouffé trois fois, pour se rendre au bout de la rue. road star rime avec cancer où c'est moi qui est pas chanceux avec le mien.
    J'aimerais avoir votre avis
    gilles
    Il faudrait en connaître un peut plus.

    Le kilométrage que tu as.

    Qu'elle sont les entretiens que tu as faite faire, et les factures à l'appuis, pour un suivis et une peut-être un prolongement de garantie.

    Qu'elle sorte de "pétrole" tu mais là dedans.

    Bon courage.


    ----------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Carbu, ou injection?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est pas normal c'est sur, il y a plusieurs possibilité a ce problème, allumage défectueuse, timing déficiant gasket d'intake cassé ou bolts déserrées et plus encore. Est-il pire chaud ou froid, si tu tiends le gaz égal est-il correct ou pire?? J'en reviend pas que le concessionaire ai rien trouvé, c'est un peu sont problème, meme si la garantie est fini il a jamais fait son travail correctement pendant la garantie, alors il doit le réparer a ses frais.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • chichille8" said:
    Carbu, ou injection?
    Si je fais pas erreur, les road star 2007 sont à carburateurs.
  • À carburateur, cela précise le questionnement.

    :)

    Je vois sur www.bikebandit.com, que ce v-twin utilise un seul carbu.

    D'abord... y-a-t-il une différence quand le moteur est froid, ou chaud?

    Qu'en est-il de l'utilisation du "choke" ?

    Ensuite, qu'en est-il lorsque le moteur monte en vitesse, par exemple, au-delà des 3000rpm?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • quelques infos: la moto a seulement 7000 km, l'entretien régulier a été fait et les inspections de garantie ont été faites, les bougies sont neuves.
    C'est sur le départ qu'elle va mal, ensuite à haute vitesse ca va très bien.
  • Bon...

    Carbu 101.

    Au démarrage à froid, il faut utiliser le choke à fond. On laisse le choke à fond lorsque le moteur est démarré; on diminue le choke au fur et à mesure que le moteur se réchauffe. Cela peut prendre jusqu´à 2 minutes, dépendant du moteur et des conditions externes.

    Quand le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, le choke est totalement enlevé et ses performances sont optimales.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Intruder,
    Dit nous le nom de ton dealer que l'ont ne fasse pas affaire avec lui, à 7000km c'est encore
    neuf. C'est pas ce qu'on appel du service....essai de communiquer avec le représentant
    de Yamaha canada de ton district où écrit leurs, des fois ça marche...
    bonne chance
  • salut gs,
    je n'ose pas écrire le nom du concessionnaire, disons qu'ici au lac les mécanos plus habitués avec les moteurs de chaloupe et de 4 roues, qu'avec les motos de route.
    Je vois que tu possèdes un intruder, mon ancienne moto était un intruder 1500, je l,ai bien aimé.
    Pour en revenir à mon road-star, certains m'ont dit que ma moto manque d'air, de m'acheter des 50/50, je vais avoir la paix. ( parole du gars aux pièces chez mon concessionnaire, maintenant que ma garantie est finie).
  • intruder" said:
    certains m'ont dit que ma moto manque d'air, de m'acheter des 50/50, je vais avoir la paix. ( parole du gars aux pièces chez mon concessionnaire, maintenant que ma garantie est finie).
    Et en passent, donne le nom de ton "commic" aux pièces à la S.Q. juste pour voir ce qu'ils vont dire eux.
    Pour ce qui est du "Lac" comme tu dit, ça je sais que les "mec" chez vous sont meilleurs en chaloupe que sur des motos, j'en est acheté une moto d'occase", c'est inimaginable tout ce que était "à l'envert" là dessus, pas possible [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Tu dit que tu n'as plus de garantie, donc tu peut faire affaire avec qui tu veux, tu te cherche un bon "mecano" et tu appel la Yamaha Cacan et tu expose le problème. 8)

    Note, que si tu change ton "muffleur" Yamaha vas t'envoyer sur les rose avec une possible ajustement moteur sur garantie. :roll:

    Bonne chance.

    ----------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • C´est difficile à te répondre, Intruder, tant que tu ne réponds pas à nos questions, lesquelles ne cherchent qu`à bien comprendre ton problème.

    Le manque de puissace du moteur, cela arrive-t-il seulement dans les premières minutes de marche du moteur, après son démarrage, ou cela arrive-t-il aussi lorsque le moteur est bien réchauffé, par exemple, après une demi-heure de fonctionnement?

    Le matin, le moteur démarre-t-il bien, ou avec quelques difficultés?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • intruder" said:
    certains m'ont dit que ma moto manque d'air, de m'acheter des 50/50, je vais avoir la paix. ( parole du gars aux pièces chez mon concessionnaire, maintenant que ma garantie est finie).
    Alors là comme commentaire stupide de ton gars aux pièces on peut difficilement faire mieux. Tu lui demanderas si il va payer les tickets qui vont avec. Non sans farce, les 50/50 n'ont rien à voir dans ton problème. Un bon mécano qui connait son boulot pourrait t'arranger ça, j'en connais un, mais il est sur la rive-nord de Montreal, un peu loin pour toi.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Intruder, si tu es dans le coin d'Alma, il y a un petit garage dans le parc industriel, Mécanique GT si ma mémoire est bonne. Pour t'y rendre, tu prends l'entrée près du centre d'achat Le Carrefour Alma, tu passes près du commerce de pneus puis tu tournes a droite a la première rue perpendiculaire que tu vas croiser. C'est vers le bout de cette rue la. Une partie de l'annonce Mécanique GT est effacée mais va voir le mécanicien Gaétan Côté a l'intérieur, c'est un bon. Il a longtemps été mécanicien pour le dealer Yamaha, donc il connait tous les bobos. Il s'est parti a son compte depuis de nombreuses années.
    Pierre du Lac
  • si c'est un probleme mecanique qui a déja été rapporté au concessionnaire mais jamais résolu ( pendant la garantie) il est de sa responsabilité de resoudre le probleme a ses frais, et ce meme quand la garantie a pris fin.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai un ami a moi qui avait le meme probleme jusqu'a pas longtemp. Son nouveau mecano lui a suggere d'enlever son anti-pollution ce qui a fait et fini les probleme. Ajustement plus facile. Selon mon ami la moto n'a jamais été aussi bien.
    image
  • Il y a plusieurs de ces légendes urbaines qui tiennent la route, malgré toutes les évidences démontrées et ce, même chez les pros dont pourtant, la première tâche est de démontrer la stupidité de ces légendes urbaines.

    "Loud saves lifes" en est un bel exemple. Totalement stupide, meme dangeureux à son extrême et surtout, totalement irrespectueux des autres et de l'environnement.

    "L'antipollution tue le moteur" en est une autre dans le même genre. Les moteurs modernes sont concus pour fonctionner avec ces équipements. Vous avez de l'ouvrage à faire en &*#$% pour me convaincre qu'un moteur moderne peut bien fonctionner sans ces équipements, sans plusieurs autres modifications importantes pour compenser l'absence de ces équipements.

    Et il ne s'agit pas ici de fonctionner avec beaucoup de bruit et un brin de vitesse. Non point: il s'agit de fonctionner avec des performances équivalentes ou meilleures que pour une même machine dans son état neuf.

    Pas fort, comme nouveau mécano.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai été obligé d'enlever l'anti pollution aussi sur mon Venture car il manquant de puissance et aussitôt que je lâchai le gaz il faisait des "back-fire".Le concessionnaire n'a jamais pu trouver le prob. Quand un autre client s'est plaint du même prob. il m'a appelé pour savoir comment j'avais réglé le prob.L'expert de Yam. n'avait pas pu l'aider.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Tout ça veut simplement dire que c'est un homme... donc... tout est normal!! :P
    :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • chichille8" said:
    Il y a plusieurs de ces légendes urbaines qui tiennent la route, malgré toutes les évidences démontrées et ce, même chez les pros dont pourtant, la première tâche est de démontrer la stupidité de ces légendes urbaines.

    "Loud saves lifes" en est un bel exemple. Totalement stupide, meme dangeureux à son extrême et surtout, totalement irrespectueux des autres et de l'environnement.

    "L'antipollution tue le moteur" en est une autre dans le même genre. Les moteurs modernes sont concus pour fonctionner avec ces équipements. Vous avez de l'ouvrage à faire en &*#$% pour me convaincre qu'un moteur moderne peut bien fonctionner sans ces équipements, sans plusieurs autres modifications importantes pour compenser l'absence de ces équipements.

    Et il ne s'agit pas ici de fonctionner avec beaucoup de bruit et un brin de vitesse. Non point: il s'agit de fonctionner avec des performances équivalentes ou meilleures que pour une même machine dans son état neuf.

    Pas fort, comme nouveau mécano.

    Je suis d'accord avec chichill. Comme ancien mécano cela me fâche toujours de voir un mécano trouver une solution simple plutôt que le problème. Si la moto roule mieux depuis l'enlèvement du catalyseur et ça sans qu'il n'y est eu autre ajustement c'est qu'il était défectueux. Donc tu pourrais avoir d'autres problèmes et même voir l'usure prématuré de certaine pièces de combustion interne. Deplus lors d'une vérification policière si celui-ci voie qu'il n'y a plus de catalyseur je ne voudrais pas être a ta place et devoir en acheter un neuf.
  • NinjaPrincess" said:
    Tout ça veut simplement dire que c'est un homme... donc... tout est normal!! :P
    :lol:
    chien mais c'est l'égal [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Tout ça veut simplement dire que c'est un homme... donc... tout est normal!! :P
    :lol:
    chien mais c'est l'égal [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    :lol:

    à la tienne! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • À lire les symtômes ci haut ça ressemble beaucoup à des problème connu sur les autos:

    -Manque de puissance c'est souvant due à un cataliseur qui est bouché ou en train de ce bouché
    -Moteur qui étouffe= senseur d'oxigène défectueu.

    Dan
  • Salut Fafardet,

    Comment veut-tu qu'un policier s'apercoit que tu n'a plus de catalyseur?
    pas avec leurs haute technologie "une broche de cultivateur"

    A propos depuis quand les motos ont des catalyseurs ??
    je pensais que les motos n'avait pas d'anti-polution....
    a plus..
  • ronron
    octobre 2010 modifié
    le catalyseur est souvent placé a la jonction entre les 2 silencieux, pour que le policier s'en rende compte il faudrait qu'il se penche un brin. je pourrais élaborer, mais je ne voudrais pas déborder du sujet en parlant du bruit.. [smilie=chinesesmilie.gif]
    mon opinion est qu'ils ont du modifier des mecaniques avec une certaine efficacité, pour les rendre moin polluante mais en essayant de conserver leur performances.
    d'ailleurs , il se vend des kits pour leurs donner plus de performances au depend de la consommation!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Les motos n'ont pas de cataliseurs .L'antipolution c'est un système de valves qui retournent les gaz d'échappement pour les bruler une deuxième fois dans le cylindre.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • sur mon yamaha virago entre autre, il y avait une boite qui reliait les deux mufflers un brin a l'arriere du moteur, j'ai toujours pensé que c'était un cataliseur, je me trompe peut-etre!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Tous les véhicules routiers modernes doievent être munis d'u catalyseur ou de son équivalent. Sur les motos, généralement, le système d'échappement comprend plusieurs tuyaux qui partent de la sortie des cylindres pour aller vers un point d'équilibrage (jonction) puis, de ce point, vers le ou les silencieux. Le catalyseur est placé (ou dissimulé!) dans la jonction des arrivées du moteur.

    Le catalyseur fait une restriction supplémentaire sur la sortie des gaz d'échappement; c'est pourquoi la carburation doit en tenir compte. Un catalyseur qui est simplement enlevé débalance la carburation, ce qui équivaut à une modification importante de la composition des gaz d'échappement (les gaz sont brûlés différemment, avec un résultat différent) et aussi, surtout, une baisse notable de la puissance en sortie du moteur.

    Sur une vieille voiture, par exemple, lorsque le catalyseur est bouché, on l'enlève et le moteur semble revenir à un bon fonctionnement. Mais comme dans un tel cas, on ne se préoccupe pas des gaz de sortie et de la puissance du moteur, on ne mesure pas ces changements, tout simplement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • gs650gl" said:
    Salut Fafardet,

    Comment veut-tu qu'un policier s'apercoit que tu n'a plus de catalyseur?
    pas avec leurs haute technologie "une broche de cultivateur"

    A propos depuis quand les motos ont des catalyseurs ??
    je pensais que les motos n'avait pas d'anti-polution....
    a plus..
    Les motos n'ont pas d'anti-pollution?? Pas sûr de cette affirmation, je me renseignerai au près de mon mécano.

    Citation trouvé sur un forum HD,
    Sur les Touring 2009, le système d'échappement est revu. Il intègre un catalyseur, soit dans les silencieux, soit dans les collecteurs

    On en apprend tous les jours !
  • Mon VEnture est un 2004 et il n'y a pas de catalyseur
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • on m'a dit que sur mon FLH, dans le muffler gauche il y avait un catalyseur, d'ailleurs les orifices sont differents, celui de gauche est comme partiellement bouché,.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler