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Probleme de charge
Bonjour a tous! J'ai un Honda Shadow ACE 1100 1996. Depuis quelque temps ma batterie semblait plus faible qu'a l'habitude. J'ai vérifié a la batterie et je suis pas capable d'avoir plus que 13.5 volt de charge. En plus si je monte trop le régime ca baisse jusqu'a 12.9 volt.
J'ai vérifié les fils du stator (3 fils jaunes) et j'ai plus de 80 volt pour chaque combinaison. J'ai enlevé la prise entre le stator et le régulateur et j'ai fait des joints neufs. Pas de changement. J'aimerais tester mon régulateur a la sortie mais je suis pas certain de savoir comment faire. Je test direct a la batterie mais est-ce qu'il existe un autre moyen de tester le régulateur?
Pour l'instant si je roule sans mes phares auxiliaires avant je suis ok mais j'aime ca quand toutes mes bébelles sont a ON! :D
Merci de votre aide et bonne journée!!
J'ai vérifié les fils du stator (3 fils jaunes) et j'ai plus de 80 volt pour chaque combinaison. J'ai enlevé la prise entre le stator et le régulateur et j'ai fait des joints neufs. Pas de changement. J'aimerais tester mon régulateur a la sortie mais je suis pas certain de savoir comment faire. Je test direct a la batterie mais est-ce qu'il existe un autre moyen de tester le régulateur?
Pour l'instant si je roule sans mes phares auxiliaires avant je suis ok mais j'aime ca quand toutes mes bébelles sont a ON! :D
Merci de votre aide et bonne journée!!
Réponses
Une batterie fautive peut faire ce que tu amènes. Pour vérifier le bon état de ta batterie, laisse la clé en position "ON" pendant quelques secondes et vérifie le voltage de la batterie en continue. Si le voltage descend rapidement, c'est que la batterie ne tient pas sa charge.
Avec une batterie en bon état, à pleine charge, tu devrais mesurer environ 14Volt et la charge devrait tenir sans bouger pendant plusieurs... minutes.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci de votre aide!!
La batterie est-elle bien ancienne?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce que je veux dire c'est que plus mon régime moteur monte, moins j'ai de capacité de charge. C'est pour ça que ma batterie garde sa capacité même avec mes phares allumes si je roule a basse vitesse. Si je roule plus, même avec les phares éteints, ma batterie perd de sa puissance.
Logiquement, si ma batterie était fautive, elle le serait dans tous les cas. Avec ma logique en tout cas :lol:
Merci et a plus!!
Il faut laisser la batterie sur la charge pendant la nuit et vérifier son voltage au matin. Si son voltage est bon ET solide, on peut alors regarder ailleurs.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)