Probleme de charge

octobre 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous! J'ai un Honda Shadow ACE 1100 1996. Depuis quelque temps ma batterie semblait plus faible qu'a l'habitude. J'ai vérifié a la batterie et je suis pas capable d'avoir plus que 13.5 volt de charge. En plus si je monte trop le régime ca baisse jusqu'a 12.9 volt.
J'ai vérifié les fils du stator (3 fils jaunes) et j'ai plus de 80 volt pour chaque combinaison. J'ai enlevé la prise entre le stator et le régulateur et j'ai fait des joints neufs. Pas de changement. J'aimerais tester mon régulateur a la sortie mais je suis pas certain de savoir comment faire. Je test direct a la batterie mais est-ce qu'il existe un autre moyen de tester le régulateur?
Pour l'instant si je roule sans mes phares auxiliaires avant je suis ok mais j'aime ca quand toutes mes bébelles sont a ON! :D

Merci de votre aide et bonne journée!!

Réponses

  • Es-tu certain de ta batterie?

    Une batterie fautive peut faire ce que tu amènes. Pour vérifier le bon état de ta batterie, laisse la clé en position "ON" pendant quelques secondes et vérifie le voltage de la batterie en continue. Si le voltage descend rapidement, c'est que la batterie ne tient pas sa charge.

    Avec une batterie en bon état, à pleine charge, tu devrais mesurer environ 14Volt et la charge devrait tenir sans bouger pendant plusieurs... minutes.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ok petit update. J'ai fait recharger ma batterie et je suis allé faire une petite ride a 100 km/h pendant 50km et au retour mon chargeur me donnait 75% de capacité. J'ai remis ma batterie sur la charge et ce matin je suis allé faire le parc de la Mauricie a une vitesse entre 65 et 70 km/h avec mes phares auxiliaires allumes. De retour a la maison mon chargeur me donne 95% de capacité. Ça me fait douter de mon régulateur de plus en plus. Plus mon régime monte moins j'ai de capacité de charge. Pis si je teste mon stator ça monte a plus de 80 volts sur les 3 phases. Y a tu autre chose que j'ai pas pense ou je suis sur la bonne voie?
    Merci de votre aide!!
  • J'avoue ne pas comprendre ton propos: le système recharche la batterie lorsque toutes les lumières sont en fonction, mais ne recharge pas lorsque seul le phare avant fonctionne.

    La batterie est-elle bien ancienne?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Chichille et merci pour ton aide!
    Ce que je veux dire c'est que plus mon régime moteur monte, moins j'ai de capacité de charge. C'est pour ça que ma batterie garde sa capacité même avec mes phares allumes si je roule a basse vitesse. Si je roule plus, même avec les phares éteints, ma batterie perd de sa puissance.
    Logiquement, si ma batterie était fautive, elle le serait dans tous les cas. Avec ma logique en tout cas :lol:
    Merci et a plus!!
  • Dans 95% des cas, c'est la batterie qui est en fin de vie. C'est pourquoi je suis toujours ben achalant avec l'état réel de la batterie.

    Il faut laisser la batterie sur la charge pendant la nuit et vérifier son voltage au matin. Si son voltage est bon ET solide, on peut alors regarder ailleurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi avec mon intrudeur 1500 j'avais un problème avec mon régulateur je ne sais pas si j'ai le bon terme mais il y avait des diodes de bruler. La batterie quand ell était neuve ca ne faisait rien mais le régulateur chargait juste à une révolution plus haute et plus la batterie veillissait ou quand c'était plus froid la batterie n'avait pas assé de voltage pour faire partire la moto. Je ne sais pas si cela peut aider mais mois c'est un problème que j'ai eu.
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler