Voici ce qu'il y a au bout de la route 161/27‏

août 2010 modifié dans Archives (Général)
En fds, je suis parti pour trois jours et j’avais ma destination en tête depuis longtemps.
Et quand j’ai lu la description de la route 161/27 par Chichille, ben j’ai décidé de passer par là pour me rendre à ma destination finale. Merci Chichille !

Et drôle de coïncidence, le bout de la route 27 allait directement à ma destination finale.
Alors, je sais moi c’est quoi qu’il y a au bout et toi Chichille tu le sais pas, lalalère ;-)
C’est Boothbay Harbour. Un beau village de pêcheur.

La 161 est une belle route sinueuse et la 27 est encore plus belle !
Sur la 27, aucun doute qu’on est aux ÉU : il y a un drapeau Étatsuniens qui flotte sur chaque poteau électrique durant une couple de km après la frontière.

Je ne ferai pas de description de Augusta car Chichille l’a fait dans son message. Et c’est beau le Capitole.

Boothbay Harbour m’a fait penser à Percé. Même genre d’ambiance et de magasins, la foule dans le jour et le soir venu c’est tranquille. La population est plus nombreuse à Percé : 3400 vs 2300.
Tous les hôtels/motels étaient pleins, même à quelques km de là…

La seule chambre disponible que j’ai trouvée était à Boothbay même et à 140$ la nuit (ayoye). C’’était la moins chère en plus ! Je donnerais un deux étoiles à la chambre par contre j’avais une vue magnifique du port à partir du balcon. On peut y faire des croisières en bateau pour observer les baleines mais aussi pour aller pêcher le gros poisson comme du requin, thon, maquereau, morue et aiglefin. Le soir, il y un petit pub et deux resto-bar, dont l’un a un band live. C’était pas pire comme ambiance mais comme je n’aimais pas le genre de musique du band, je ne suis pas entré. Par contre, j’y ai pris une bière locale et un bon bol de chowder pour souper.

Et je suis revenu par Bangor par la route 1 où, en route, j’ai découvert un beau phare et un fort à Pemaquid et une belle route 130 sinueuse. Puis la 7 vers Dover-Foxcroft puis la 6 vers la frontière de Jackman et puis la maison. Ah oui, je suis aussi passé par la pire route de ma vie. La route 42 près de St-Albans. J'ai jamais vu une route avec autant de craques et de trous.

En passant, je me sis fait arrêter par la police de Dexter sur la 7. Je venais de dépasser une voiture et je sais que je dépassais la limite, même avant de dépasser l’auto. Alors, quand j’ai vu les gyrophares dans mon rétroviseur, j’ai su que c’était pour moi car j’étais seul sur la route mis à part l’autre auto. Je me suis dit que j’allais faire mon innocent… Le policier vient me voir, je le regarde et lui demande si je roulais trop vite. Il me dit que je roulais à 70 m/h dans une zone de 50. Je lui ai dit que j’étais vraiment désolé et que c’était parce que c’était difficile pour moi de faire la conversion milles à km. Il a répondu que c’était normal et m’a laissé partir en me disant de rouler moins vite... C’est la 1ere fois que je me sauve d’un ticket.
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • Une belle ride et de belles images, merci.
    Christian.
  • Enfo1" said:
    Une belle ride et de belles images, merci.
    +100!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci! :D
  • Ah, le Tugboat Inn... nous n'y sommes pas entré, il avait l'air plus que complet. Mais, direct sur le port et la baie, la vue y est superbe!.

    Ce soir-là, nous avons mangé à une petite poutinette, non loin du Surlamer Inn, avec plein de mouettes qui nettoient les tables... même avant la fin du repas! :lol:

    Je compte bien y retourner, vers le début septembre, après la pointe touristique, afin de mieux profiter de l'endroit.

    Très belles photos!

    Et, comment as-tu apprécié leurs "lobster rolls"? Ça fait différent de la salade de homard, n'est-il pas?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce sont de superbes photos!!! Merci :) Ça donne le goût d'y aller :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Ça donne le goût d'y aller :D
    +1
  • chichille8" said:
    Et, comment as-tu apprécié leurs "lobster rolls"? Ça fait différent de la salade de homard, n'est-il pas?

    :)
    J'y ai pas goûté, j'ai mangé un gros bol de chowder pour souper. J'adore le chowder !
    La prochaine fois, j'essaierai le lobster roll :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Superbe les photos.

    Chanceux dans ta malchance.

    Se faire arrêter par la po-po et repartir avec seulement un avertissement, c'est chanceux rare ça.
  • Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le "Maine Lobster roll":

    image

    Dans les environs de Boothbay Harbor, c'est l'équivalent d'un petit homard complet qui est casé dans le pain à hot-dog. Comme vu sur un site internet, "à 15$ chacun, ça revient moins cher que l'assiette conventionnel au restaurant voisin!"

    C'est 15$ présentement, les prix sont à la hausse, merci aux effets négatifs des activités de la pétrolière BP sur les marchés aux poissons.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler