L'aventure de Juan..........................................

juillet 2010 modifié dans Archives (Général)
Juan arrive d'Espagne à la frontière séparant l'Espagne et la France à mobylette avec un gros sac sur ses épaules.

Le douanier l'arrête et lui demande :

Qu'est-ce que tu as dans ton sac ?

Il répond : Du sable.

Le douanier, incrédule, lui dit : On va voir ça... Descends de la mobylette .
Le douanier ouvre le sac et répand le sable qu'il contient sur le sol fouille dedans sans rien y trouver.
C'est bon, lui dit-il.
Juan ramasse le sable du mieux qu'il peut et repart sur sa mobylette.


Une semaine plus tard, la même chose se produit. Le douanier demande à Juan:

Qu'est-ce que tu as dans ton sac cette fois ?
Juan répond : Du sable.>
Le douanier, qui n'est toujours pas convaincu, décide de détenir Juan pour la nuit et d'envoyer un échantillon du sable pour analyse. Le lendemain les résultats révèlent qu'il s'agit bien de sable. Il laisse donc Juan repartir sur sa mobylette .
Le petit manège se poursuit tous les deux ou trois jours pendant quelques semaines ; à chaque fois le douanier fouille le sable, il envoie régulièrement des échantillons à analyser sans rien trouver que du sable.

Finalement quelques années pus tars, JUAN arrête de traverser la frontière.

Un beau jour, alors qu'il est à la retraite, le douanier prend ses vacances en Espagne et rencontre Juan qu'il reconnait dans un bar sur la plage.

Hé ! je te reconnais, toi ! Tu n'es pas le gars qui traversait la frontière en mobylette avec un sac de sable ?

Juan reconnaît le douanier et lui répond : Oui, c'est moi.
Qu'est-ce que tu deviens ? lui demande le douanier.
Je me suis acheté ce petit bar et je vis tranquillement, répond Juan.
Le douanier se décide finalement à lui demander : Écoute, je suis à la retraite et je n'ai plus aucun pouvoir. Je voudrais bien savoir une chose. Je n'ai jamais arrêté de penser à ça depuis que je
t'ai vu la première fois , juste entre toi et moi, tu faisais de la contrebande ?
Juan esquisse un petit sourire et répond : Oui, et c'est comme ça que je me suis acheté ce bar.
Le douanier s'approche un peu et demande à voix plus basse : Et qu'est-ce que tu passais frauduleusement aux douanes ?

Des mobylettes.

-------------------------------------------- :D

-------------------------------- :wink:
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • ah ben est bonne celle-là!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • :D Je l'ai pas vu vneir pantoute :D :D
  • [smilie=VroumVroum08.gif] :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler