Plaquer et remiser dans le même mois

juillet 2010 modifié dans Archives (Général)
Comme le titre l'indique j'aimerais savoir si je peux plaquer ma moto remisée en avril au mois de juillet et la remiser à la fin du mois....??

J'aurais besoin de rouler ma moto juste pour cette période et je ne veut pas que ça me coute trop cher....même si si déjà trop cher....d'après mes calculs ça reviendrait à 105$ environ...
image

Réponses

  • Il y a aucun problème à faire ce que tu dit, même que certain plaque leur moto une semaine par année, juste pour pas avoir a passé une inspection au bout d'une année.

    Bonne vacance.

    ------------------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Mais je crois que tu vas devoir payer un mois au complet, les mois de grosse saison sont plus cher comme juin, juillet et aout, autour de 100$ par mois.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • L'important est d'enregistrer le remisage avant la fin du mois, pour éviter de payer le mois suivant.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour vos réponses....je suis allée voir dans un bureau de la SAAQ et la tite madame m'a dit aussi que je pouvais faire ça mais elle ne pouvait pas me dire combien ça me couterait....

    De toutes façons je pense que je vais garder ma moto remisée et lui trouver un autre moyen de l'amener chez moi....


    Elle est à vendre en passant....plus de détails quand elle sera ici à la maison :)
    image
  • Jozéphine" said:
    De toutes façons je pense que je vais garder ma moto remisée et lui trouver un autre moyen de l'amener chez moi....
    Si c'est pour simplement la déplacer, tu peux obtenir un "transit" (immatriculation 3 jours) comme notre ami Midi a fait récemment...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je regardais justement ça pour la mienne... qui est à vendre ;)
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/remboursement.php




    Tarification et remboursement

    La motocyclette et le cyclomoteur sont des véhicules à usage saisonnier. La tarification varie donc selon le moment de l'année. Cette variation est un pourcentage de la tarification annuelle.

    Ce pourcentage s'applique au paiement (immatriculation d'une nouvelle moto ou « déremisage ») et au remboursement (au moment d'une annulation) des droits d'immatriculation et des contributions d'assurance. Pour l'immatriculation d'une motocyclette non renouvelée à l'échéance, le coût de l'immatriculation est de 100 %.


    Tarification et remboursement
    Mois Tarification Remboursement
    * (116,7 % ou 100 %) si l'année d'échéance = Année courante + 1
    Avril 100 % 83,3 %
    Mai 100 % 83,3 %
    Juin 83,3 % 66,7 %
    Juillet 66,7 % 50,0 %
    Août 50,0 % 33,3 %
    Septembre 33,3 % 16,7 %
    Octobre 16,7 % 0 %
    Novembre 16,7 % 0 %
    Décembre 16,7 % 0 %
    Janvier 16,7 % ou 116,7 %* 0 % ou 100 %*
    Février 16,7 % ou 116,7 %* 0 % ou 100 %*
    Mars 16,7 % ou 116,7 %* 0 % ou 100 %*
    .
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler