Conduire avec des bouchons dans les oreilles

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
J'ai fait ma première sortie hier avec un demi casque. Je n'en revenais pas comment le vent faisait du bruit en haut de 70 km/h !

J'ai regardé les solutions sur internet ce matin et j'ai vu que certaines personnes se mettent des bouchons dans les oreilles quand ils roulent.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Est-ce que c'est légal au Québec?

Merci!

Réponses

  • GuitarMan" said:
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
    Oui
    GuitarMan" said:
    Est-ce que c'est légal au Québec?
    et Oui...

    Faut comprendre que les bouchons "réduisent" le bruit ambiant sans pour autant "éliminer" tout les sons. T'es donc en mesure d'entendre ce qui se passe autour sans être ennuyé par le bruit du vent.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour l'info! Je commençais vraiment à me demander comment j'allais faire pour gèrer le bruit du vent!
  • Moi aussi je met des bouchons.
    Sans bouchon, j'entends absolument rien des bruits ambiants car le vent prend le dessus.
    Et j'avoue que c'est très désagréable. Je pense même que le bruit du vent est si fort que ça peut endommager l'ouie à la longue.

    Avec des bouchons, j'entends tout car je n'ai pas la turbulence du vent :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Des bouchons c'est un "must" si vous ne voulez pas devenir sourd. 8)

    http://www.motomag.com/Protection-audit ... -6260.html
    image
  • Interceptor" said:
    Des bouchons c'est un "must" si vous ne voulez pas devenir sourd. 8)

    http://www.motomag.com/Protection-audit ... -6260.html
    Ça confirme ce que je pensais pour la surdité.
    Mais il est où le tests des 7 bouchons ? Je ne le vois pas...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Merci pour les infos les gars, c'est très apprécié!
  • Si ton ouie est bonne... n'hésite pas à utiliser des bouchons pour la protéger....

    dans mon cas j'en ai jamais mis.... avec le temps ( est-ce à cause de la moto... est-ce à cause de mon äge.... est-ce à cause d,autre chose (peut-ëtre que je ronfle trop fort la nuit :lol) ...je l'ignore... mais je suis devenu acouphène d'une oreille.....

    j,ai alors voulu commencer à mettre des bouchons...mais je ne peut pas les endurer..car à ce moment là mon bruit d,acouphêne prend le desssus et je n,entends que cela..et cela me rend ''fou''..... alors pour moi la solution c,est de toujours porter ces petites oreilles pour protéger du froid avec mon casque.... mëme s,il fait 32 degré de chaleur... ca réduit le bruit du vent..sans pour autant que mon bruit d,acouphêne prenne le dessus.... c'est pas idéal, mais c,est le mieux que j,ai trouvé dans mon cas


    alors ton ouie...protège la...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tout à fait d'accord avec l'ami Goper - Faut y voir avant qu'il y ait des dommages...

    Personnellement j'utilise ceux-ci disponible dans les grandes quincailleries:
    image

    Ils offrent une protection supérieure aux bouchons de mousse et ils sont aussi plus facile à placer.

    Les boutiques de prothèses auditives (comme Lobe Santé Auditive) peuvent faire des bouchons sur mesure moulés à notre oreille pour ±$130... Hyper confortable & Hyper efficace...

    À+ & Bonne route
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • moi j'met presque tout le temps des bouchons d'oreille.... à la maison. Ça m'aide à ne pas entendre trop fort les bruits aigues et constants qui sortent de la bouche de la copine....


    [smilie=sprint]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Si elle parle autant qu’elle écrit, je te comprends, lol.
    image
    image
  • STORMRIDER" said:
    moi j'met presque tout le temps des bouchons d'oreille.... à la maison. Ça m'aide à ne pas entendre trop fort les bruits aigues et constants qui sortent de la bouche de la copine....


    [smilie=sprint]
    tu sais ce qu'elle te dit ta copine??
    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Interceptor: Ah elle parle mais jamais autant que son Rouleux des tempêtes!!! ahahahaha

    Un jour on fera une ryde ensemble et tu auras l'honneur de m'écouter dans un Scala!!! Chanceux va!!! :twisted:




    :lol: :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:


    Un jour on fera une ryde ensemble et tu auras l'honneur de m'écouter dans un Scala!!! Chanceux va!!! :twisted:




    :lol: :lol: :lol:
    image
    :D :D :D
    image
  • une réponse en images...

    image

    image

    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • image
    Pas besoin de bouchon alors. :wink:
    image
  • non, t'es VRAI-MENT mieux avec des bouchons... croit moi!

    :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • marcduf" said:
    Moi aussi je met des bouchons.
    Sans bouchon, j'entends absolument rien des bruits ambiants car le vent prend le dessus...
    ...Avec des bouchons, j'entends tout car je n'ai pas la turbulence du vent...
    Tant qu'a répondre exactement la même chose, je vais simplement seconder.

    Les bouchons sont un must.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler