Boycott de la ville de granby flicaille réprésive.

2

Réponses

  • Hello, Bud!

    Long time no see? 8)

    C'est arrivé juste hier, non loin de chez toi... malheureusement... Une moto qui a reçu une roue libre "en pleine tronche". Le gars est mort sur le coup, sur la 132, à Laprairie. La police a bloqué l'autoroute pendant 2 heures, avec un gros traffic "pogné" là-dedans. Ça aussi, ça fait trépigner du pied à autant de monde qui les attendent à l'autre bout.

    Tous ceux qui étaient "pognés" dans ce traffic, j'aime autant pas savoir ce qu'ils pensaient alors de ces motos qui se promènent comme ça, en toute liberté et sans protection complète et qui sont trop vulnérables aux roues libres "en pleine tronche".

    M'ouais... ça aussi, j'aime autant pas savoir.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je pense que ceux qui font du bruit excessif avec leur moto (qu'importe la moto) ce n'est pas pour faire de la moto, mais plutôt pour leurs égos; voyez moi, regardez moi, je suis, je suis pour vous faire chier.

    Mais quant on leurs dit que nous aussi pouvons les faire chier, alors là, comme de pauvres enfants gatés, ils crient à l'indignations.

    Oh combien il est beau le son d'un moteur grondant, mais tabarnac, à bas régime. Défendu pour ma part en haut de 2000 rpm.

    En passant, je demeure le long de la 132. Vous aller me dire de déménager?

    Je vais vous parler qui est l'oppresseur et l'opprimé. ( en référence de 10/1970 )
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Et ce que j'ai écrit tantôt est la même chose pour tout autre véhicule motorisé.

    Le faites-vous par frustrations? Par besoin d'affirmation? Ou regarder, j'ai beaucoup d'argent?

    Ou quoi en fait?

    Aider moi à comprendre et SVP pas préchi-précha à la Easy Rider des années 70 sinon j'exige que vous m'étiez tous des peaces et fleurs sur vos tanks.

    Je laisse les mots aux autres...
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • ouuuuuuuuuu,,,,,serge ,,,,tu dis de ne pas faire d affirmation,,,,mais que fais tu????

    je vais me retenir,,,car j en aurais quelques une de tres bonne a te faire

    genre:
    tu es en procédure de divorce pour etre frustré comme ca

    ou bien tu as perdu ton porte feuille et tu es en TAB.........

    mais je vais me retenir

    passe une bonne journée et va te tappé une bonne tite fret [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Salut GUY C.,

    Je dis que les gens motorisés qui font du bruit volontairement veulent-ils s'affirmer.

    Pour ma part, moi je l'affirme.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • juin 2010 modifié
    J'oserai avancer que c'est une question de préférence personnelle et de liberté individuelle. Plusieurs participations sur notre forum le démontrent très bien: je vous en réfère, par exemple, aux propos à ce sujet de Jade, ou encore de Guy, incidemment. Dans ces propos, je souligne qu'aucune mauvaise volonté n'est mise de l'avant, bien au contraire.

    Un autre comportement très répandu est le besoin de "faire comme les autres", d'être considéré comme "étant de la gang". Or, pour plusieurs, "être de la gang" nécessite aussi ce bruit de haute performance sortant du moteur, i.e. des gaz d'échappement.

    Mais ici, la liberté individuelle vient heurter la liberté de la société dans laquelle on vit, cette société qui nous permet justement de profiter de la moto. C'est déjà largement observé: la liberté de l'un se termine là où commence celle de l'autre. La liberté individuelle au son de la force mécanique sortant du moteur se heurte de plus en plus à la liberté des autres à profiter de la quiétude de leur environnement, à commencer par cette mousse partagée sur la terrasse du resto-bar accueillant.

    Nous sommes devant un cas d'opposition entre la liberté individuelle et le besoin de la société. Nous pouvons adapter nous-mêmes notre liberté, ou attendre que les autres tranchent à notre place.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je suis d'accord avec la décision de la ville de Gramby et je vous dirais que s'il en avait plus qui le ferait au Québec, Ben Les gens comprenderaient peut-etre qu'on veux avoir la paix quand un prend un verre tranquil sur une terrasse ou entre amis sur notre balcon.

    Samedi dernier j'atais avec 3 amis motocycliste en train de super tranquillement sur la terasse de la pizzaria et il a eu un groupe de 5 ou 6 moto qui ont quittés le stationnement. Ca n'a pas de bon sens tous le monde ont arrêtés de parler pendant au moins 2 minutes le temps qu'ils fassent réchauffé leurs bécanes en donnant des couts de gaz parcequ'ils tournaient tellement lentements toujours près a étouffer. Et par la suite quand ils sont partis, o nt les a entendus aller pendant au moins 3 minutes au loin.

    Deviner de quoi les gens parlaient apres leur départ ????

    Moi je pense que s'il arrete tous le monde, c'est qu'ils veulent que le mot ce passe enfin. Du Bruit on en veux plus. Moi je vais y aller a Gramby cette été et si je me fais arreté je vais les remerciés comme je vais lorsque je me fais arrêter pour un barrage pour l'alcool car je sais que c'est pour me protéger qu'ils le font.

    Pensez-y les gens sont ÉCOEURÉ DES PIPESSSSSS
  • Labulle" said:
    Moi je suis d'accord avec la décision de la ville de Gramby et je vous dirais que s'il en avait plus qui le ferait au Québec, Ben Les gens comprenderaient peut-etre qu'on veux avoir la paix quand un prend un verre tranquil sur une terrasse ou entre amis sur notre balcon.

    Samedi dernier j'atais avec 3 amis motocycliste en train de super tranquillement sur la terasse de la pizzaria et il a eu un groupe de 5 ou 6 moto qui ont quittés le stationnement. Ca n'a pas de bon sens tous le monde ont arrêtés de parler pendant au moins 2 minutes le temps qu'ils fassent réchauffé leurs bécanes en donnant des couts de gaz parcequ'ils tournaient tellement lentements toujours près a étouffer. Et par la suite quand ils sont partis, o nt les a entendus aller pendant au moins 3 minutes au loin.

    Deviner de quoi les gens parlaient apres leur départ ????

    Moi je pense que s'il arrete tous le monde, c'est qu'ils veulent que le mot ce passe enfin. Du Bruit on en veux plus. Moi je vais y aller a Gramby cette été et si je me fais arreté je vais les remerciés comme je vais lorsque je me fais arrêter pour un barrage pour l'alcool car je sais que c'est pour me protéger qu'ils le font.

    Pensez-y les gens sont ÉCOEURÉ DES PIPESSSSSS


    une chose est sur,,,,,,,,
    c est qu il y a des limites a toutesss
    mais ca certaines personnes s en fou carrément...
    pas sur qu on va s en sortitr....un jour :roll: :roll:
    c est comme pour plusieurs autres situation aussi :!: :!:
  • cest ou ca gramby ?
  • superDave" said:
    cest ou ca gramby ?
    Au nord du Kilimanjaro
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Labulle" said:


    Pensez-y les gens sont ÉCOEURÉ DES PIPESSSSSS
    pas moi jaime ca les pipesssssss!!!!

    tien la prochaine fois tu remercira la police tes pipesss.. :D
  • Si la police intercepterait seulement les gens qui ont des motos bruyante, moi aussi je serais d'accord avec les opérations. Malheureusement, ceux-ci ont arrêté touts les motocyclistes sans distinction. C'est à ce moment que ça devient du harcèlement. Si tu roule peinard avec ta moto complêtement d'origine et à exactement 50km/h et la police t'intercepte sans arrêt pour "vérification", je ne suis pas certain que tu vas être la personne la plus joyeuse sur terre. Même si tu n'as rien à te reprocher, c'est quand même chiant de se faire arrêter pour absolument aucun motif valable autre que celui d'être motocycliste.
  • Caligula" said:
    Si la police intercepterait seulement les gens qui ont des motos bruyante, moi aussi je serais d'accord avec les opérations. Malheureusement, ceux-ci ont arrêté touts les motocyclistes sans distinction. C'est à ce moment que ça devient du harcèlement.
    Moi j'appelle ça une opération. Ils ne partent pas a courir après le bruit il l'intercepte avant. Imagine qu'ils aient arrêtés que les HD, ou que les sports ou même les japonaies, là chacune des cathégorie aurait criée au harcellement

    Si tu roule peinard avec ta moto complêtement d'origine et à exactement 50km/h et la police t'intercepte sans arrêt pour "vérification",
    Celui qui dit se faire intercepté sans arrêt exagère grandement ou il cour après le trouble.
    je ne suis pas certain que tu vas être la personne la plus joyeuse sur terre. Même si tu n'as rien à te reprocher, c'est quand même chiant de se faire arrêter pour absolument aucun motif valable autre que celui d'être motocycliste.
    Oui c'est chiant mais je ne crois pas que se soit pour seul motif que tu sois motocycliste.
  • Alors comment se fait-il que les policiers de Granby on fait un barrage à l'intersection de la 112 et la 139 pour intercepter les motos? Ils ont systématiquement arrêté toutes les motos.
  • Une question, comme ça...

    ... si les policiers avaient fait leur opération au coin de la 138 et de la 365, ils auraient fort probablement amassé autant de contraventions, mais les motos de Granby en auraient eu aucune.

    Seriez-vous autant dérangé par cette opération?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Caligula" said:
    Alors comment se fait-il que les policiers de Granby on fait un barrage à l'intersection de la 112 et la 139 pour intercepter les motos? Ils ont systématiquement arrêté toutes les motos.
    Parce qu'ils ont fait une opération comme celles contre l'alcool au volant, ils font un barrage et toutes les motos y passent, me semble que c'est clair.
    Denis
    image
  • Et ceux qui sont légal, n'ont rien a craindre sauf une petite pause. 8)
  • me semble que le prix des plaques est pas mal plus important que ce que la police fait ou pas faut rester solidaire pipe ou pas 50 50 ou stock meme le capm devrait se concentrer un peu plus la dessus que sur le bruit diviser pour mieux regner pas compliquer me semble
  • Aujourd'hui dans mon coin ils ont fait un barrage (controle) et arrêté tout se qui roule sur 4 roues, auto, camion, honda boum boum. 80 véhicules controlés et 40 contraventions. Il y en a même un qui a dit a la caméra " ils collent tout ceux qui ont des mag et des modifications" le pauvre il doit crier a la discrimination. Mais j'y pense il n'y avait pas de moto, ha non! la c'est de la discrimination car a entendre se qui se dit y a qu'a nous que cela arrive. :wink:
  • de toutes facon on fait des choix pis y faut vivre avec! qu'on dise ou fasse quess qu'on voudra, ca en revien a ca!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ouff 4 pages!!

    Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute.

    J'aimerais juste savoir, si il y a juste le corps policier qui est mandaté pour décider qui est légal ou pas.

    Ca doit prendre un genre de sonomètre pour lire le nombre de décibel, ma question est, qui peux nous confirmer qu'on est légal sans passer par les patrouilleurs.

    Ca fait 2 fois que je vais a Granby cette année, et pas de problème.
  • Polis" said:
    Ouff 4 pages!!

    Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute.

    J'aimerais juste savoir, si il y a juste le corps policier qui est mandaté pour décider qui est légal ou pas.

    Ca doit prendre un genre de sonomètre pour lire le nombre de décibel, ma question est, qui peux nous confirmer qu'on est légal sans passer par les patrouilleurs.

    Ca fait 2 fois que je vais a Granby cette année, et pas de problème.
    Je serai peut-être au Tim mardi, une première pour moi cette année, j'y jetterai un coup d'oeil et je ne ferai pas mal à ta machine, promis :lol:
    Denis
    image
  • Polis" said:
    ... Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute...
    50/50 (de compagnie) ???

    Quid?

    À priori, cela est impossible: le véhicule n'aurait pas été homologué vente en Canada.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Polis"]... Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute...
    50/50 (de compagnie) ???

    Quid?

    À priori, cela est impossible: le véhicule n'aurait pas été homologué vente en Canada.[/quote]

    des 50/50 distribuer par victory... comme les screaming eagle de harley !

    a ce que je pense... ! je me trompe ?
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    [quote="chichille8"][quote="Polis"]... Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute...
    50/50 (de compagnie) ???

    Quid?

    À priori, cela est impossible: le véhicule n'aurait pas été homologué vente en Canada.[/quote]

    des 50/50 distribuer par victory... comme les screaming eagle de harley !

    a ce que je pense... ! je me trompe ?[/quote]

    Exactement et ca nuit pas a ma garantie!

    Ceux que j'ai dans une boite (les originaux) sont identiques.
  • RT1150" said:
    [quote="Polis"]Ouff 4 pages!!

    Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute.

    J'aimerais juste savoir, si il y a juste le corps policier qui est mandaté pour décider qui est légal ou pas.

    Ca doit prendre un genre de sonomètre pour lire le nombre de décibel, ma question est, qui peux nous confirmer qu'on est légal sans passer par les patrouilleurs.

    Ca fait 2 fois que je vais a Granby cette année, et pas de problème.
    Je serai peut-être au Tim mardi, une première pour moi cette année, j'y jetterai un coup d'oeil et je ne ferai pas mal à ta machine, promis :lol:[/quote]

    Si tu approche de trop près, tu vas recevoir une pluie de beignes :lol:
  • Au prochain barrage de sensibilisation a Carillon fin juin il est possible qu'il y ai un sonomètre, ça reste a confirmer. 8)
  • Le bruit est capté par un microphone placé à l’avant de l’appareil pour éviter les perturbations liées à la réflexion des ondes sonores sur le boîtier de l’appareil. Pour la même raison l’appareil est tenu à bout de bras en direction de la source de bruit pour éviter l’effet d’écran du corps de l’opérateur.

    Avant toute mesure vérifier que les piles fonctionnent et qu’elles ont une autonomie suffisante et ne pas oublier de calibrer l’appareil avec une source étalon (certains dosimètres sont capables de s’auto-calibrer avant chaque mesure).

    Avant affichage le bruit subit une double pondération, en fréquence pour écrêter les fréquences graves moins nocives pour l’audition et une pondération temporelle, Slow, Fast ou impulse. Suivant le temps de réponse on écrête une partie plus ou moins importante des bruits impulsifs.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les Sonomètres sont divisés en deux catégories - que l'on appelait "types" dans les précédentes normes. Les deux classes ont la même conception et les mêmes objectifs, mais des niveaux de tolérance différents. Les instruments de classe 1 ont une plus large gamme de fréquences et une incertitude de mesure plus faible, qu’une unité de classe 2, moins coûteuse. Cela s'applique autant au sonomètre lui-même qu’au calibreur. La plupart des normes nationales autorisent l'utilisation d’un appareil au "moins de classe 2" et pour de nombreuses mesures, il n'y a guère d'intérêt pratique à se servir d'une unité de classe 1, qu’il vaudrait mieux utiliser pour contrôler l'application de la loi. La nouveauté de la norme IEC 61672 est la mention d’un minimum de 60 dB linéaire pour exiger la pondération fréquentielle Z, avec un resserrement de la limite de tolérance, ainsi que l'inclusion de l'incertitude de mesure dans le résultat des tests. Cela retire toute possibilité à un sonomètre conçu pour les anciennes normes 60651 et 60804 de pouvoir satisfaire aux exigences de la norme IEC 61672: 2003.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonsoir

    Dans ''Le Canada Français '' de St-Jean-sur-Richelieu page A 12 les poliçiers ont vérifiés 95 autos et 15 mots résultat = 75 constats 20 avertissements ,

    Quels Émoticônes je devrais coller ???????????????

    ByBy

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler