Vêtements de protection

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Je souhaitais en ce début de saison rappeler à tous l'utilité d'avoir de bons vêtements de protection et un bon casque.

Notre vie ne tient qu'à un fil sur nos engins et comme tous les ans on voit encore des gens qui roulent en gougounes et shorts...

Le plus drôle c'est que ce sont à cause de ces gens que je n'ai pas pu me permettre de plaquer ma moto cette année et que je vais passer l'été en piéton...

Je m'explique: si nos primes d'assurance avec la SAAQ augmentent c'est à cause des coûts de santé engendrés par les accidents de motos. Donc moins on ai protégé plus on coûte cher quand on chute et plus on coûte cher à toute la communauté des motards.

Alors de grâce, équipez-vous avec des protections adéquates. Si vous ne le faites pas pour vous, au moins faites le pour le porte-feuille des autres...

Merci et bonne saison à tous ceux qui ont la chance de rouler.
Jim Bertrand

Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...

Réponses

  • petit conseil oublier tout les commanditaire et aller faire un tour sur ebay...

    certain ship comme cadeau donc en plus d'un meilleur prix d'au moin 20% vous sauvez les taxes 13% et la douane. certain ship meme gratis.

    un casque icon de 350 $ ici jai eu le meme neuf pour 150.....
  • superDave" said:
    petit conseil oublier tout les commanditaire et aller faire un tour sur ebay...

    certain ship comme cadeau donc en plus d'un meilleur prix d'au moin 20% vous sauvez les taxes 13% et la douane. certain ship meme gratis.

    un casque icon de 350 $ ici jai eu le meme neuf pour 150.....
    C'est quoi un ship?
    Denis
    image
  • Plusieurs commerçants acceptent de déclarer le contenu de la livraison comme étant un cadeau ("gift"). Les taxes sont moindres et le dédouanement est gratuit.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • RT1150" said:
    [quote="superDave"]petit conseil oublier tout les commanditaire et aller faire un tour sur ebay...

    certain ship comme cadeau donc en plus d'un meilleur prix d'au moin 20% vous sauvez les taxes 13% et la douane. certain ship meme gratis.

    un casque icon de 350 $ ici jai eu le meme neuf pour 150.....
    C'est quoi un ship?[/quote]

    Ship est un mot englais pour envois
  • ben d'accord avec toi Jim , de mon coté j'ai jamais rouler en manche courtes , toujours mon manteau et mes gants .

    pis si il fait trop chaud (genre canicule) ben je prend mon auto , j'ai l'air climatisé :D

    moi aussi la raison premiere pourquoi j'ai pus de moto , c'est le cout exorbitant des plaques . Ayant 2 jeunes enfants , j'aurais utilisé la moto au moins pour aller travaillé mais a 627$ par année je trouve que c'est trop dans le budget familliale juste pour aller travaillé !
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Tu peux t'offrir un petit projet "antique", Martin, en attendant mieux.

    Par exemple, je viens d'acquérir, pour mon beau-frère, une Yam Voyager 1984 en excellent état, prete à partir pour le grand voyage. Elle lui coutera 100$ pour l'immatriculation et à peu près pareil pour les ass.

    Ce n'est pas la dernière technologie, mais quand ça fonctionne bien...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Avez-vous pensé pourquoi un accidenté de moto coûte si chère: C'est souvent qu'il était mal vêtu.

    Comment voulez-vous mettre une jambe dans le plâtre lorsqu'il n'y a plus de peau. Ils doivent le garder à l'hôpital sur un lit pour longtemps avec la jambe embrochée sans plâtre et apporter des soins rigoureux contre les infections.

    C'est à cela que servent les vêtements de protections.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler