L'achat d'un casque

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, depuis que j'ai changé de moto, je me suis apperçu que mon casque prenait l'aire pas mal!!

Avant j'avais un R6 et maintenant j'ai un Z1000, donc je n'ai plus de protecton contre le vent. Si je ne veux pas devenir sourd d'ici la fin de l'été, il faut que je m'achète un casque bien insonorisé.

Je suis allé chez ADM et je n'ai rien trouvé à mon gout, la préposée me disait qu'il faut que je sois serré dedans, mais la il y a serré et serré!! j'avais les joues qui me rentraient en dedans et si j'avais maché une gomme, je m'aurais dichiqueté le dedans des joues.

Est ce que vous connaissez un truc pour bien choisir un full face? est ce qu'il y a des magasins ou on peut les essayer sur la route?

je ne veux pas mettre 600$ pour mon casque mais juste trouver un bon rapport qualité prix.

Merci
«Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
- Arthur Brisbane

Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.

Réponses

  • Un bon casque est un casque que te vas bien sur la tête, serré mais sans points de pression et qui ne te donne pas la goût de mâcher tes joues, te donnant le look d'un hamster ;)

    J'sais que Shoei et Arai (haut de gamme) ont des inserts remplacables pour les maxiliaires.... jsais pas pour les autres marques.

    Pour le son, Shoei est légèrement supérieur à Arai car il n'y as pas de plaques latérale pour tenir la visière.. .moins de turbulences et de sifflement ainsi. Perso, j ai un casque considéré relativement silencieux Shoei RF-1000 (maintenant le RF-1100) mais même à cela, je met des bouchons depuis quelques années pour ne pas devenir sourd dans 5-10. Les bouchons éliminent beaucoup de fatigue sur les longues rides car un bruit constant comme le bruit du vent (peut attteindre plus de 90-905DdB à vitesse légale) ça fatigue le mental et la concentration...

    Dernier point, t as pas besoin de faire une ride pour savoir si un casque te fait... par contre, ne te gêne pas pour le garder 10-15min sur la tête au magasin. Au prix que ça coûte... gênes toi pas car ils ne le reprendrons pas.

    PS: Jte parle de Shoei et Arai depuis tantôt mais t'as pas besoin de mettre 500-600$ en montant pour avoir un bon casque, c'est seulement que je connait mieux ces deux marques. Regarde les normes auquel il adhère, pour t'assurer qu'ils soient au moins DOT et mieux :Snell en version récente.
    La norme ECE universelle qui vient de l'Europe n'Est pas encore arrivé ici je croit.

    Bon gabasinage ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Mouais. Acheter en ligne jsuis pas contre l'idée, c'est certain qu'on sauve pas mal.faut juste être certain de la bonne grandeur AVANT, si vous voyez ce que je veut dire...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ce qui est très important c'est que chaque compagnie a sa forme de coquille... Il y a des têtes qui sont bien dans les ARAI et d'autres dans des SHARK... Dans la même ordre d'idée, on ne porte pas toujours la même taille d'une compagnie à l'autre non plus... De plus, certaine compagnie font différentes sortes de coquille comme la compagnie ARAI... Et ça ne veut pas dire qu'elles te vont toutes!!

    Un truc pour savoir si ton casque est trop serré... car il faut qu'il le soit quand même un peu!! Met le casque, attache-le, tiens la mentionnière et bouge ta tête dedans... tsé.... juste pour savoir si ta tête bouge ou pas... (j'sais pas si j'explique comm'faut ou bien si on n'y comprends rien...)... S'il ça bouge c,est qu'il est trop grand... Sinon, c'est qu'il te va :D
    En roulant, le vent exerce une pression sur le devant (évidemment) et donc, si ton casque et trop grand, il va bouger sur ta tête... Quand tu vas faire ton angle mort, il va tourner sur ta tête... Et c'est pas sécuritaire... puis tu ne seras pas confortable :wink:

    Donc... Faut absolument que tu essais plein de sortes de casque AVANT de faire ton choix, et de commander en ligne... Quand tu SAIS que c'est, exemple, un SHOEI, de grandeur médium qu'il te faut alors, tu peux commander.

    Sinon tu risques te rester pogner avec et de te casser la tête (hihihi) à le revendre sur les sites motos... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Voici un site qui pourrait t'intéresser: http://www.weeksmotorcycle.com/helmet-size.html
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • David600" said:
    ...Avant j'avais un R6 et maintenant j'ai un Z1000, donc je n'ai plus de protecton contre le vent. Si je ne veux pas devenir sourd d'ici la fin de l'été, il faut que je m'achète un casque bien insonorisé...
    Si ce n'est qu'une question de bruit, essaye les bouchons pour les oreilles. Ils bloquent très bien les basse fréquences, ce qui permet en plus d'entendre mieux ce qui se passe autour de toi.

    2 articles interressants (en anglais):
    http://www.webbikeworld.com/Earplugs/earplugs.htm
    http://www.bikexprt.com/bicycle/hearing.htm
  • En fin de semaine, j'ai changé le pars brise de ma moto. L'original avait été remplacé par un plus long. j'ai remis celui d'origine et j'ai pas mal moin de vent. C'est drole parce que sa fait l'éffet contraire de se que j'aurais pensé. La vitre plus longue dirigeait l'aire directement en dessous du casque et si j'accélérais un peut, le casque avait le gout de partir.

    Pour se qui est de mon casque, je vais aller les essayer, je vais prendre une heure si il le faut mais je vais attendre d'en trouver un parfait pour ma tête.

    Merci pour les infos, je vous tiens au courant
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler