Sifflet anti-chevreuil

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous, je ne veux que vous "suggérer" de poser des sifflets anti-chevreuil sur vos motos. Personne ne peux affirmer que ca fonctionne ou que ca ne fonctionne pas mais c'est une petite dépense et si ca peut éviter un accident pourquoi s'en passer. J'en avais pas et j'ai été surpris par un chevreuil qui a littéralement sauté devant moi a la brunante et il y a eu impact. Multiple blessures a moi et mon épouse et une moto pas mal abimé si ce n'est pas perte total, c'est a voir. Mais le pire c'est pas de moto pour un bon bout, le temps qu'on s'en remettre.
Au plaisir, bye
Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
Yves
«1

Réponses

  • En lavant ma moto je me suis apercu que les miens etaient briser, je me demandais si j'allais les remplacer, mais apres ton temoignage je vais surement aller m'en chercher le plus tot possible.

    Comme tu dis ,on sais pas si ca marche vraiment mais moi, ca me rassure.

    Merci et prompt retablissement !!
  • Je me rapellerai toujours la citation de Jean-PierreChenu, mon prof a mon école de moto qui disait en avoir 4 sur sa moto...au cas ou des mouches bloqueraient un...deux...ou trois...à quatre, il pouvait se sentir plus safe!

    Doumzi
  • HD rider" said:
    ... Multiple blessures a moi et mon épouse et une moto pas mal abimé si ce n'est pas perte total, c'est a voir....
    La mécanique ça se remplace...

    J'vous souhaite un prompt et complet rétablissement!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Prmièrement laisse moi te souhaiter prompt rétablissement à toi et ta conjointe. Ça fait longtemp que j'y pense mais là tu viens de me convaincre. Est-ce quelqu'un sait quel est le meilleur sifflet sur le marcher et ou est-ce que je peux me les procurer?
    Merci
    image
  • Puisque je demeure en campagne, dans un endroit où il y a beaucoup de chevreuils, j'ai toujours eu ces sifflets sur mes motos. Je me suis demandé si ces sifflets fonctionnaient réellement. Durant un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai vu un chevreuil qui était sur le bord de la route s'enfuir à mon arrivée et courir le long de la route sans jamais mettre les pattes sur l'asphalte et se pousser dans le bois. Par contre, sur le blue ridge parkway j'ai eu la peur de ma vie car 3 chevreuils ont sauté devant moi sur 3 occasions différentes dans la journée. Ma conclusion: dans les deux cas, la moto était différente et les sifflets installés différamment, et j'ai des mufflers stock donc on ne m'entend pas venir.
    L'angle des sifflets, la vitesse à laquelle on roule doivent avoir une certaine importance et aussi "l'habitude" des chevreuils à cotoyer du traffic. Mais c'est un bidule que je ne me passerais pas...au cas ou.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je peut témoigner de leurs fonctionnement. Il ya de ça quelques années en compagnie de Chichille et de nos compagnes respectives nous avons vu 2 chevreuils qui se dirigeaient vers nous et prêt à sauter le fossé, puis soudainement ils ont fait le sault mais on avec une sapré souplesse en touchant le sol et ont retournés d'où ils venaient.
    Nous étions en voiture et j'admet que ce fut impressionnant à voir, alors ne vous demander pas la question si j'en ai sur ma monture
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On trouve ça où ce genre de sifflet? Magasin de chasse et pêche, Canadian tire?
  • Pino" said:
    On trouve ça où ce genre de sifflet? Magasin de chasse et pêche, Canadian tire?
    dolorama, canadian tire
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci bien. :wink:
  • mai 2010 modifié
    moi aussi je me demandais si ça marchait :roll: à vous lire, je crois que oui!!

    Et on trouve ça chez Canadian Tire??? Ah ben! J'vais y faire un saut avant de me faire surprendre par un saut de chevreuil!!

    merci du conseil :)

    J'ai oublié l'essentiel... Prompt rétablissement...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • mai 2010 modifié
    Prompt rétablissement! :?

    Bon, ça fait 5 ans que j'en entends parler de ces fameux sifflets à chevreuil, je me suis décidé ce matin et j'en ai acheté finalement chez Can Tire et ils sont déjà installés sur les 2 motos. :mrgreen:

    Aucune idée si ça fonctionne par contre, en té cas, je m'sens déjà mieux. :roll:
    image
  • Ben avec mon voyage sur la Côte-Nord et la Gaspésie et surtout que je me promène souvent dans le Sûroit où il y a beaucoup de chevreuils, vous m'avez convaincu.

    Merci!
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Je confirme l'apport wolfmamique: c'est effectivement un souvenir très impressionnant!

    Je suis un brin comme DLC: je reste sceptique quant à l'efficacité réelle de ces accessoires, mais faute d'une meilleure compréhension, il est préférable de les poser, "au cas z'ou..."

    J'ai lu quelque part qu'en Belgique, cet accessoire est aussi efficace envers les sangliers itinérants et autres égarés abuseurs de mousse. Un exemple d'application outre-mer d'un accessoire utile, fort probablement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je n'ai absolum,ent pas confiance a ces sifflets actionné par air...tel que ceux vendu chez Canadian Tire

    voici un article ( anglo) sur le sujet)

    http://advance.uconn.edu/2002/021118/02111812.htm


    par contre il existe des dispositifs electronique ( ce ne sont pas des sifflets) qui ont peut-ëtre plus de chance , selon moi d'ëtre efficace ....

    voici un exemple de dispositif electronique

    http://www.bigrigcentral.com/deer-whistle.html
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ouais, celui pour les motos a 80$ me semble etre un très bon achat, je crois que je vais en commander un. Merci Goper [smilie=cheerssmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • NinjaPrincess" said:
    moi aussi je me demandais si ça marchait :roll: à vous lire, je crois que oui!!

    Et on trouve ça chez Canadian Tire??? Ah ben! J'vais y faire un saut avant de me faire surprendre par un saut de chevreuil!!

    merci du conseil :)

    J'ai oublié l'essentiel... Prompt rétablissement...
    DEER WHISTLES, THEY DON'T WORK!

    http://www.ibmwr.org/otech/deerw.html


    image
  • Il y aura toujours des pour et ds contres et ce quelque soit le sujet. Les études de l'un contre-dise ceux de l'autre et c'est parfait ainsi.
    Mais dans le fond... qu'est ce qui est important?

    Je dirais le niveau de confiance et le vécu de chaque individu en rapport avec une situation donnée
    :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Effectivement.

    C'est comme pour la clochette porte-chance. Les uns n'en veulent pas, les autres ne peuvent partir sans elle.

    Et on ne saura jamais ce qui en est vraiment.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Même si j'ai installé certains accessoires pour augmenter ma sécurité, je ne m'en remet pas à eux pour sauver ma peau.

    Des phares additionnels (ou les "hautes"), un sifflet, une clochette ou je ne sais quoi peuvent donner un faux sentiment de sécurité. Rien ne remplacera jamais la vigileance au guidon (ou au volant). Quand je conduis, c'est la route et ce qui se passe autour de moi qui est important et qui retient pratiquement toute mon attention. Quand j'ai le goût de regarder le paysage ou d'écouter de la musique, j'arrête sur le bord du chemin.

    À+ et Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'ai failli hier soir accrocher un Chevreuil sur la pare-brise de ma moto...OUFFFFFFFFFFFFFFF

    Je vous jure que je suis content d'avoir a mon actif plus d'une 15e année d'expéreince de conduites de moto et d'avoir l'habitude de rouler a des vitesses en respectant les limites. Car si j'avais rouler a 10 kmh plus rapidement je n'aurais jamais eu le temps de réaction nécessaire pour l'éviter.


    Et ce matin je suis passé chez Canadian Tire pour m'acheter des sifflets anti-chevreuil
  • DLC" said:
    Puisque je demeure en campagne, dans un endroit où il y a beaucoup de chevreuils, j'ai toujours eu ces sifflets sur mes motos. Je me suis demandé si ces sifflets fonctionnaient réellement. Durant un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai vu un chevreuil qui était sur le bord de la route s'enfuir à mon arrivée et courir le long de la route sans jamais mettre les pattes sur l'asphalte et se pousser dans le bois. Par contre, sur le blue ridge parkway j'ai eu la peur de ma vie car 3 chevreuils ont sauté devant moi sur 3 occasions différentes dans la journée. Ma conclusion: dans les deux cas, la moto était différente et les sifflets installés différamment, et j'ai des mufflers stock donc on ne m'entend pas venir.
    L'angle des sifflets, la vitesse à laquelle on roule doivent avoir une certaine importance et aussi "l'habitude" des chevreuils à cotoyer du traffic. Mais c'est un bidule que je ne me passerais pas...au cas ou.

    Après avoir traversé le lac Michigan ne te rappel tu pas que trois chevreuils ton coupé la route et ça même si ta avait deux siflettes. Je crois que rien ne remplace la vigilance et pour le reste c'est comme les petites clochettes. 8)
  • Après avoir traversé le lac Michigan ne te rappel tu pas que trois chevreuils ton coupé la route et ça même si ta avait deux siflettes. Je crois que rien ne remplace la vigilance et pour le reste c'est comme les petites clochettes. 8)[/quote]


    En effet; ce qui porte le nombre à 7 chevreuils évités. Donc je garde mes sifflets, j'aime autant y croire. Et pour ce qui est des petites clochettes, en 2008 lorsque mon driving shaft avait brisé sur ma boulevard C-50 dans le désert californien à 300 kilomètres de la ville la plus proche, j'avais accroché et perdu ma clochette deux jours avant...Donc, supertitions ou pas, je compte sur mes sifflets, ma nouvelle clochette et aussi surtout sur ma vigilance.
    :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Jsait pas pour les chevreuils mais moi j'ai deux sifflet à girafe pis ca marche parce que j'en ai jamais vu .... 8)

    Mais plus sérieusement c'est comme ben d'autres choses, si ca peut te faire sentir mieux mets en, mais arrete surtout pas de regarder ou tu vas.

    Pour la clochette par contre vous m'apprenez qqu chose, ca fait des années que je pratique la motos mais j'ai jamais entendue parlé de clochette avant aujourdhui !!!Ca vient d'ou staffaire ?
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Voici une discussion là-dessus:

    http://www.forumharleyrider.com/archive ... -1020.html

    Dans ma carrière en 2-roues, je crois bien avoir rencontré autant de croyants que de non-croyants en cela.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Homer1959" said:
    ...........Pour la clochette par contre vous m'apprenez qqu chose, ca fait des années que je pratique la motos mais j'ai jamais entendue parlé de clochette avant aujourdhui !!!Ca vient d'ou staffaire ?

    Il existe plusieurs légendes au sujet des ‘Ride Bell’, ces petites clochettes que l’on suspend près de la roue arrière sous certaines motos . J’ai fait une petite recherche sur Internet , compilé, traduit, jumelé, adapté mes trouvailles , et cela a donné ceci.. Alors si vous vous êtes déjà demandé quelle était la signification de ces petites clochettes

    UNE LÉGENDE (parmi d’autres)

    Il y a plusieurs années de cela, lors d’une nuit froide de Décembre, un vieux ‘biker’ endurci, sur le chemin de retour d’un voyage à Mexico, ramenaient dans ses sacoches de cuir, plein de jouets et autres babioles pour les enfants d’un orphelinat situé tout près de son lieu de travail..

    Tout en roulant, il ne pouvait s’empêcher de penser à combien il avait été fortuné dans la vie, de pouvoir compter sur un partenaire de route aussi fiable qui ne l’a jamais laissé tombé durant toutes ces années. Évidement il pensait affectueusement à sa monture, et à tous ces kilomètres de routes qu’ils avaient partagés ensemble.

    Pendant ce temps, à environ 70 kilomètres au nord de la frontière, dans cette région désertique des USA, se dissimulait un groupe de ces notoires petites créatures bien connues sous le nom de ‘road gremlins’ . Vous savez, ceux-là qui laissent constamment ces petits obstacles au milieu de la route, tel que soulier, boîte de carton, morceau de pneus, ou encore qui creusent ces trous dans la chaussée . Trous tellement craint, véritable piège à moto qui font tombés les ‘bikers’ , donnant ainsi l’occasion aux ‘gremlins’ de se réjouir une fois de plus de leur vilaines actions.

    Voici donc notre ‘biker’, vieux loup solitaire sous une nuit de pleine lune, qui au détour d’un virage tombe dans une embuscade de ces ‘gremlins’, causant ainsi sa chute . Sa moto et lui-même se mettent à glisser dans un fracas de metal et d’étincelles de feu pour ce qui lui semblait être une période interminable. Il fini par s’arrêter tout près d’une de ses sacoches éventrées qui répandaient tout son contenu . Alors qu’il était encore étendu sur le sol, la moto couchée sur lui et incapable de se relever, les diaboliques ‘gremlins’ se mirent à avancer vers lui. Oh, il n’était pas question que notre biker se laisse faire sans se défendre, alors il se mit à leur lancer tout ce qui lui tombait sous la main, Finallement les ‘gremlins’ approchaient toujours et il ne lui restait plus grand-chose à leur jeter, sinon cette petite clochette . Cette fois, au lieu de la lancer vers eux, il se mit à l’agiter en espérant que le bruit les ferait fuir.


    Environ un kilomètre plus loin, campé dasn le désert, il y avait deux ‘bikers’ assis autour d’un feu de camp, qui parlaient de leur voyage de la journée et de la liberté et du vent sur leur visage alors qu’ils roulaient au travers de ces vastes contrées. Dans la quiétude de cette nuit, ils entendirent ce qu’ils leur semblaient être une cloche d’église au loin. Chose bien surprenante dans cette région, ils se mirent donc à vouloir retracer d’où provenait ce bruit .
    Ils tombèrent ainsi sur notre vieux ‘biker’ étendu sur le bord de la route ave ces ‘gremlins’ sur le point de le rejoindre. Inutile de vous dire, que compte tenu qu’ils étaient tous membres de cette confrérie que sont les ‘bikers’, qu’ils s’interposèrent et se mirent à chasser à violent coup de pied ces ‘gremlins’ jusqu'à ce qu’ils s’enfuirent tous au-delà de la noirceur de la nuit.

    Très reconnaissant, notre vieil ami a offert de payer les deux ‘bikers’ pour leur aide, mais comme tout bon ‘bikers’ , ceux-ci ne pouvaient accepter aucune forme de paiement. N’étant pas de ceux qui passerait sous silence une bonne action, notre vieux ‘biker’ alla couper deux lanières de cuir à partir de ses sacoches et y attacha une clochette à chacune d’elles. Et il attacha le tout très soigneusement , et le plus près du sol possible, sous chacune des motos de ses sauveteur. Et notre vieux guerrier de la route dit alors aux deux voyageurs qui l’avaient aidé , que ces deux petites cloches placées sous leur motos, les protégeraient des ‘gremlins ‘ de la route, et que si jamais ils étaient en difficultés , ils n’auraient qu’à faire sonner leur cloche et qu’un compagnon ‘biker’ viendrait à leur aide.

    Donc, lorsque que vous verrez un ‘biker’ avec une clochette sous sa moto, vous saurez alors qu’il a été béni par la chose la plus importante dans la vie --- l’amitié d’un compagnon ‘biker’






    LA FONCTION DE LA CLOCHE

    Vous savez donc maintenant que cette clochette est beaucoup plus qu’une simple décoration. Ele a une fonction bien spécifique . Comme vous le savez tous , la vie est remplie de mystères, qui ne semblent pas avoir de solution apparentes . L’un de ces mystères ce sont les Vilains Esprits De La Route ( Gremlins) . Et la légende dit que ces Vilains Esprits s’accrochent aux motocyclettes depuis qu’il y a des motos sur les routes.
    Ces petits ‘gremlins’ vivent donc sur vos moto, ils adorent rouler en moto. Ils sont égalemnt responsable de la plupart des problèmes avec votre moto. Parfois vos clignotants cessent de fonctionner, ou votre batterie s’éteint, ou votre ‘clutch’ a besoin d’ajustement , ou n’importe lequel de ces centaines de choses qui peuvent aller de travers . Eh oui, les ‘gremlins sont la cause de tous ces ennuis.
    Ces Vilains Esprits de la route ne peuvent toutefois pas vivre en présence d’une cloche . Ils deviennent prisonnier de cette cloche . De plus leur ouie est super-sensible. Et le tintement incessant de la cloche les rends fous. Ils perdent alors leur prise et tombent sur la route .

    La cloche a alors rempli sa fonction.

    Si vous vous procurez vous même votre cloche, la magie fonctionnera. Mais si votre cloche vous a été offerte , sa puissance sera doublé, et de plus vous saurez alors que quelque part vous avez un ami fidèle qui saura toujours prêt à vous aider. En plaçant votre cloche sur votre moto, rappelez-vous que plus elle sera près du sol, plus elle sera efficace. Ne laissez pas à ces petites créatures l’occasion de monter à bord de votre moto.




    UNE AUTRE TRADITION

    Il y a une autre tradition parmi les ‘bikers’ , et ce depuis longtemps, d’installer une clochette de laiton attaché au ‘swing arm’ de gauche de la moto, pour se rappeler ces frères et ces soeurs motocyclistes qui sont tombés..

    C’est une toute petite chose, mais la raison pourquoi une cloche en laiton a été choisie, c’est qu’elle se salira et deviendra terne. . Ainsi chaque fois qu’il faut la laver et la polir, cela devient un moment privilégié pour remettre en mémoire ces amis perdus , et renforcent ce sentiment de gratitude qu’il faut avoir de pouvoir se sentir ainsi libre et bien vivant sur nos motos.

    Tout en roulant , on peut entendre le tintement de la clochette, et cela rappelle que ces amis disparus nous accompagnent dasn notre voyage. Et aussi, combien facilement on pourrait aller les rejoindre , à la moindre petite faute.

    Et qui sait, la prochaine fois qu’une situation particulièrement difficile se présenterait, ils pourraient fort bien être là… tant et aussi longtemps que nous nous souviendrons d’eux en polissant la cloche.





    Ride Bell : Un symbole d’amitié et de loyauté
    Ride Bell : Un symbole de protection et mise-en-garde des danger de la route
    Ride Bell : Une tradition et une légende à ne pas perdre
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'en suis bouche bée. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Merci.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • pour avoir été essayés par plusieurs personnes a mon lieu de travail et ce pendant quelques années, entre victo et bécancour, ce qui en est ressorti de ces sifflets , c'est qu'ils fonctionnent entre +- 30km et +- 50 km/h . ca n'a rien de scientifique mais ce sont les resultats qui en sont ressortis.
    ca ne prouve rien, ca ne leur enleve rien, mais ca peut aider ou etre un début a comprendre leurs efficacité!
    on met jamais trop de chances de notre coté!! :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Wow Goper merci pour partager ca avec nous, de belles legendes qui ont certainement du charme, il ne me reste plus qu'a me trouver une clochette :lol: qui sait ce n'est peut etre pas une légende apres tout :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    Wow Goper merci pour partager ca avec nous, de belles legendes qui ont certainement du charme, il ne me reste plus qu'a me trouver une clochette :lol: qui sait ce n'est peut etre pas une légende apres tout :wink:
    En fait il est preferable de se la faire offrir par un ou une autre biker. Son pouvoir magique en est doubler si on en donne une a un ou une amie.....j'espere que tu as quelques amis bikers qui se feront un plasir de t'en offrir une :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • et la paix de l'esprit vient gratos en plus !!!!!!!!! Yesssss j'aime ca de plus en plus LOL ;-))

    Merci pour le bon conseil Goldie !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler