Bonjour à tous!

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!

C'est moi le petit nouveau. Je n'ai pas encore mon permis d'apprenti, mais ça ne saurait tarder (test le 2 juin). Je me suis retrouvé sur ce site en cherchant diverses infos sur la conduite moto. J'ai fait beaucoup de moto hors-route étant plus jeune, mais rien depuis une quinzaine d'années.

La conduite sur route est quelque chose de tout nouveau pour moi! Je ne connais personne qui fait de la moto alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée de me joindre à ce groupe de dicussion. Je me suis également trouvé une petite moto, une Honda CM250C de 1983. Je sais que ce n'est pas une grosse cylindrée, mais pour commencer, ça me semble suffisant!

À bientôt!

Réponses

  • [smilie=Coucou02.gif] [smilie=smiley-motodirect.net.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Bienvenue sur [smilie=smiley-motodirect.net.gif]
  • Bienvenue sur MD! :)
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ton choix est très intelligent. La petite 250 te rappelleras tes souvenirs de moto légère, ce qui te conforteras rapidement sur la route. Tu vas beaucoup t'amuser avec, tant que tu n'auras pas besoin de suivre une autre moto à plus de 120kph. Ce qui sera amplement suffisant le temps de ton apprentissage, car les accompagnateurs prendront grande attention à tes capacités et de toute façon, il ne te faut pas dépasser ces vitesses.

    Par la suite, ben, tu seras alors en bien meilleure position pour mesurer tes besoins et choisir ce qui sera ta véritable première routière.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ton choix est très intelligent. La petite 250 te rappelleras tes souvenirs de moto légère, ce qui te conforteras rapidement sur la route. Tu vas beaucoup t'amuser avec, tant que tu n'auras pas besoin de suivre une autre moto à plus de 120kph. Ce qui sera amplement suffisant le temps de ton apprentissage, car les accompagnateurs prendront grande attention à tes capacités et de toute façon, il ne te faut pas dépasser ces vitesses.

    Par la suite, ben, tu seras alors en bien meilleure position pour mesurer tes besoins et choisir ce qui sera ta véritable première routière.

    :)
    tout à fait d'accord!!

    Bienvenue dans le monde virtuel qu'est le monde des forums motos! [smilie=clappingsmilie.gif] Té à la bonne place pour des questions, il y a plein de gens compétents qui se feront un plaisir de t'aider et te guider :wink:

    Il y a un événement qu'on appelle "La dérouillée"... c'est là qu'on va se dégourdir après une longue hibernation!! :lol: Il y a un post pour ça...

    On pratique les exercices que tu as fait dans tes cours en circuits fermés, à basse vitesse.

    Viens te joindre à nous! 8) C'est pas cher et c'est amusant en plus d'être enrichissant!!! :D

    et... bienvenue chez Motodirect :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci à tous pour cet accueil chaleureux! C'est apprécié ;-)
    NinjaPrincess" said:
    [quote="chichille8"]Ton choix est très intelligent. La petite 250 te rappelleras tes souvenirs de moto légère, ce qui te conforteras rapidement sur la route. Tu vas beaucoup t'amuser avec, tant que tu n'auras pas besoin de suivre une autre moto à plus de 120kph. Ce qui sera amplement suffisant le temps de ton apprentissage, car les accompagnateurs prendront grande attention à tes capacités et de toute façon, il ne te faut pas dépasser ces vitesses.

    Par la suite, ben, tu seras alors en bien meilleure position pour mesurer tes besoins et choisir ce qui sera ta véritable première routière.

    :)
    tout à fait d'accord!!

    Bienvenue dans le monde virtuel qu'est le monde des forums motos! [smilie=clappingsmilie.gif] Té à la bonne place pour des questions, il y a plein de gens compétents qui se feront un plaisir de t'aider et te guider :wink:

    Il y a un événement qu'on appelle "La dérouillée"... c'est là qu'on va se dégourdir après une longue hibernation!! :lol: Il y a un post pour ça...

    On pratique les exercices que tu as fait dans tes cours en circuits fermés, à basse vitesse.

    Viens te joindre à nous! 8) C'est pas cher et c'est amusant en plus d'être enrichissant!!! :D

    et... bienvenue chez Motodirect :mrgreen:[/quote]

    Merci spécialement à vous deux, vos commentaires me rassurent! Je dois dire que mon prof de moto avait mis le doute dans mon esprit quant à la puissance de ma Honda. Il pensait que 250cc ce n'était pas suffisant. Je ne suis pas un fan de vitesse et je trouvais justement intéressant de commencer avec un bike léger. Le poids des customs était un des facteurs qui m'a fait bien réfléchir avant de me lancer dans l'achat d'un moto de route. Faut dire que je suis habitué avec des trucs vraiment légers!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler