Besoin conseil pour achat d'un double usage

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,
Je suis une ex-sportbiker et je veux me convertir au double-usage.

J'aimerais des conseils pour faire mon choix.

Voici les modèles que je regarde :
Kawazaki Super Sherpa 2010
Kawazaki KLX 250S 2010
Yamaha WR250 2010
Yamaha XT250 2010
Suzuki DR200SE 2010
Honda CRF230M9 2009 (neuf)

Voici mon premier choix selon les caractéristiques de chacune : Kawa Sherpa (juste que je n'aime pas l'aile avant, mais bon...)

Pourriez-vous me conseiller sur les modèles en question, soit savoir si c'est une bonne machine autant pour la route que le hors route, quelles sont les limites, est-ce que ça marche sur l'autoroute et si oui, plus que 100km/h, quels sont les points positifs ou négatifs, etc.

Je vous remercie à l'avance!

Geneviève

Réponses

  • Monté en supermotard, une telle 250cc est un redoutable jouet en milieu urbain! Je lisais, y'a pas si longtemps, que ces machines sont fort probablement le type de moto le mieux adapté aux difficultés citadines.

    Par contre, hors de la cité, leur vitesse de pointe beaucoup moindre en fait un moteur qui est toujours près de ses limites. La routenationale ne fait pas son bonheur et l'autoroute lui sera un véritable enfer: le moteur en zone rouge en continu! Pour faire de l'autoroute régulièrement, il faut aller vers les 500cc, voire les 650cc.

    8)

    À mon souvenir, équipée en semi-trail, la 250cc est championne dans les sentiers et les grands espaces, tout en permettant des déplacements sans mal sur la grande route pour facilement une demie-heure, allant meme jusqu'à 1 heure. Au-delà, cela devient difficile tant pour la machine que pour le conducteur.

    Pour un utilisateur en tout-terrain qui déplace sa machine sur les longues distances sur une remorque, la 250cc est assurément un excellent choix, avec laquelle il pourra s'amuser tant en grands-espaces qu'en grande cité.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu peux ajouter la Husqvarna TE250 2010 (pas les années antérieures)

    Tu veux faire quoi avec ta moto ?

    Si tu veux faire de la ville et de la campagne pout pout pout, elles sont toutes bonnes.
    Si tu veux suivre des amis dans des rides de garnotte, pas de trail, elles sont aussi toutes bonnes
    Si tu veux aller là où les autres motos font demi tour, t'avanturer sur des petites routes qui deviennent des trails de quad, qui deviennent des single track... là on commence à être plus sélectif...

    Je retiendrais alors les modèles suivants :

    Kawazaki KLX 250S 2010
    Yamaha WR250R 2010
    Honda CRF230M9 2009 (neuf)
    Husqvarna TE250 2010

    Tu mesure combien ? si t'es pas grande, < 5'4" faut vérifier lesquelles sont rabaissables à quel prix...

    Je repasserai voir tes réponses à mes questions.

    Moi j'ai eu une Kawasaki KLR 650, une BMW R1200GS, et j'ai actuellement une KTM 690 enduro double usage et une KTM 250 XCF-W hors-route
  • Merci chichille8 pour ta réponse, ça m'aide beaucoup car oui je dois faire de l'autoroute avec...

    Touche, voici les réponses à tes questions :
    -Tu veux faire quoi avec ta moto ? Je veux aller au travail (20km d'autoroute chaque matin et chaque soir), je veux aussi aller là où les autres motos font demi tour, m'avanturer sur des petites routes qui deviennent des trails de quad, qui deviennent des single track et même où y a pas vraiment de trail. Je veux être capable de suivre mon chum qui a un Suzuki DRZ400.

    -Tu mesure combien ? pas très grande... 5 pieds 5 pouces, mais j'ai testé la Suzuki DR200SE et je suis très confortable, mes pieds sont bien à plat par terre et elle n'était pas ajusté pour moi.

    Je connais pas la Husqvarna TE250, je vais aller me renseigner là-dessus.

    Bref, je ne suis pas une personne expérimentée en hors route, mais j'aime foncer et rien ne m'arrête (sauf un arbre... une voiture...)

    On a un pit de sable pas loin de chez nous où on pourra s'exercer et j'habite sur une grosse terre agricole qui est en friche, donc on pourra faire les trails qu'on voudra pour pratiquer.

    La raison pour laquelle je ne vais pas vers la 400cc, c'est justement car elles sont trop haute pour moi et les faire abaisser coûterait vraiment trop cher. Donc j'en veux une déjà à ma hauteur, mais qui sera pas toujours dans le rouge.

    Merci encore pour tes infos, j'attends de tes nouvelles.

    Ce vendredi, je vais aller à l'essaie de moto chez Motos Illimitées, ils vont avoir la Yamaha 250 en essaie.
  • Heu... Husqvarna... ça s'vend où? je n'arrive pas à trouver de concessionnaire sur Internet...
  • J'ai un Kawa Super Sherpa et de l'adore autant dans les sentier qu'en ville. C'est léger, fiable, pratiquement sans entretien, économique en essence et à plaqué (par rapport au 400 cc et +).

    La 2010 est en tout point identique (sauf la couleur) à celle d'y a 10 ans. Tu devrais regarder celle d'occasion, parfois, elles sont comme neuve.

    Et l'aile avant... on s'y fait...

    La seule limitation des moto à petite cylindrée, c'est qu'il est difficile de garder une vitesse de croisière d'environ de +90 avec le vent fort de face.

    Donc, si tu prévois que de faire de l'autoroute rarement, va s'y avec la Super Sherpa. Tu v'as l'adrorer !!!

    Sinon, regarde pour plus gros en CC (Klr 650 par exemple) mais avec la super maniabilité en hors-route en moins.

    Si tu as des question, ne te gêne pas.
  • Bon, je suis tenté de te suggérer une DRZ-400S...

    Dans l'usagé y a de bons deals, et la rabaisser ne coûte vraiment pas cher en remplaçant le kubalink.

    Les 250 double usage (sauf la TE250 qui en fait est une vraie enduro légalisée en y ajoutant des flashers) ont en général le même poids ou presque que la DRZ qui te donnera beaucoup plus de plaisir sur la route, et une fois rabaissée tu vas vite être à ton aise dans les sentiers.
  • double-usage" said:
    Et l'aile avant... on s'y fait...
    Moi c'est ce que j'aime de la SS :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler