Bilan routier 2004 de la SAAQ

mai 2005 modifié dans Archives (Général)
Résumé:
Chez les motocyclistes, le bilan de 57 décès en 2004
présente une hausse de 7 décès par rapport à
l’année 2003. Ce nombre est supérieur à la moyenne
de 50 décès observés dans cette catégorie au cours
des cinq années précédentes. :?

Détails en fichier PDF:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/b ... lan_04.pdf

Réponses

  • Mais ils ne disent pas combien n'ont pas été coupables!!!!!
  • Et ne dise pas combien de motocyclistes de plus sur les routes
  • C'est triste mais ça ne me tente même pas d'en entendre parler. Chacun de nous est au parfum des risques que nous encourons en enfourchant nos bécanes. Tout comme avec n'importe quel moyen de transport d'ailleurs. Lorsqu'il décide de mettre la swicth à off ce n'est pas nous qui décidons.

    Salut j'ai terminé.....
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • biker girl" said:
    Mais ils ne disent pas combien n'ont pas été coupables!!!!!
    Coupable ou pas, le résultat est le même, ils sont morts. :cry:
  • J'essaie de comprendre pourquoi, avec un nombre à peu près égal de moto (100 mille), il y a moins d'accident mortels (35) en Ontario.

    San-A
  • C'est bête à écrire, mais c'est une simple question de mentalité. En Europe, année après année, les taux de mortalité routière sont toujours plus élevés dans les pays latins qu'ailleurs.

    Ajoutons à cela que l'on retrouve au Québec fort probablement l'un des plus grand nombre de moto par habitant, sinon le plus grand nombre en Amérique et vous obtenez une situation très préoccupante pour nos dirigeants. Car plus il y a de moto, plus il y a d'accidents, mathématiquement écrivant.

    Il faut donc s'attendre à un prochain durcissement des règles motocyclistes sur les routes québécoises. En espérant qu'on ne nous refera pas le coup de 1986, alors que le changement des règles a pratiquement sorti la moto de la route québécoise.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler