pneu neuf dangeureux ?

dewdew
avril 2010 modifié dans Archives (Général)
il m'est arrivé la pire badluck au monde! jai fait mon examen sur la route et jai glissé pour la toute premiere fois sans trop comprendre pourquoi... jai deja fait un bon 5000km lan passé sur mon bike et je l'ai deja penché beaucoup plus que quand c'est arrivé. il fesait super beau et chaud , pas de sable ou de trace dhuile... meme pas de stress tout allait super bien et c'était presque terminé. et la sortit d'autoroute, jvai pas vite(jsuis en examen!) je penche le bike normalement et le devant glisse! aucune blessure , j'étais bien habillé et la chute fut super confortable... ben en "/%?* sur le coup, jvien de scratcher mon bike super propre et surtout que jai 2 mois encore a attendre. et la auj j'y repense, va checké le bike et jai un gros doute sur la cause. mon tire avant etait presque neuf, je venait dle changer pour pas me faire virer de bord a lexam et je men suis servit qu une seul fois dans des condition humides donc je lavait pas penché.

donc finalement je suis assez certain que le tire neuf en est la cause! mon ignorance a cet egard est pour quelque chose aussi... mais jen ai parlé a d'autre motocycliste et personne ma dit se mefier avec des tire neuf... pourtant avant detre usé il y a comme une surface lisse un peu huileuse.

La question: es ce que ca vs est deja arrivé ? et les gars le track vous faite quoi avec vos rubber neuf???

Réponses

  • Les pneus neufs sont justement enduit d'une couche huileuse pour les empêcher de coller aux moules lors de la fabrication. Lorsque je mets des pneufs neufs je roule très prudemment durant les 200 premiers kilomètres justement pour enlever cette couche huileuse.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Les pneus neufs sont justement enduit d'une couche huileuse pour les empêcher de coller aux moules lors de la fabrication. Lorsque je mets des pneufs neufs je roule très prudemment durant les 200 premiers kilomètres justement pour enlever cette couche huileuse.
    +1,000
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="DLC"]Les pneus neufs sont justement enduit d'une couche huileuse pour les empêcher de coller aux moules lors de la fabrication. Lorsque je mets des pneufs neufs je roule très prudemment durant les 200 premiers kilomètres justement pour enlever cette couche huileuse.
    +1,000[/quote]
    Quand j'achète des pneus neufs (Moto-Inter) il est écrit sur la facture de faire attention pour les premiers 100 kms. Bonne saison.
    Denis
    image
  • Effectivement c'est très plate de l'apprendre de cette façon....

    je suis toutefois déspointé que durant tes cours de moto , qu'on ne te l'ai pas dit.....


    P'S: pour les autres apprentis...... ne pas oublier que mëme après les premiers 200km majoritairement en ligne droite , oû en penchant peu...... la première fois que tu penche plus, c,est peut-ëtre le tout premier tour de roue sur cette section du pneu.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • à ta sortie du garage avec des pneus neufs. Juste à t'amuser à faire quelques ronds dans les 2 sens dans un stationnement à basse vitesse en y'allant poliment sur les gaz et le tour est joué !

    prend soin aussi de bien incliné la moto !
    image
  • Un sablage au papier peut aider à enlever cette couche huileuse sur le pneu neuf.....

    Une tite prévention...qui prend pas de temps :wink:

    Effectivement poche de ne pas avoir été averti.....mais tant que c'est juste l'orgueil qui est blessé...c'est ben correct...

    Merde pour ta reprise d'examen!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • le papier sablé j'y ai pensé mais j trouvais ca un peu radical, qu'es-ce que tu utilise? papier fin a l'eau? sinon un ptit nettoyage au break cleaner ferait t'il la job? et ceux qui qui font un peu de lapping sur circuit font quoi avec leurs tire neuf? tk jespere que ma confiance envers mes rubber va revenir sinon adieu le fun... :?

    en passant jrisque d'avoir besoin d'accompagnateur encore pour 2 mois
  • Lacer" said:
    à ta sortie du garage avec des pneus neufs. Juste à t'amuser à faire quelques ronds dans les 2 sens dans un stationnement à basse vitesse en y'allant poliment sur les gaz et le tour est joué !

    prend soin aussi de bien incliné la moto !
    Tourne dans un stationnement, lentement au début, pas trop penché, et tu progresse doucement, jusqu'a penché ta moto comme tu la penche d'habitude.

    Si ça t'inquiète, papier sablé, ton pneu n'a besoin que de venir plus "mat" c'est tout, mais moi, c'est "ti rond" dans parking. :mrgreen:

    ----------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • M'étonne quand même que ton vendeur de pneu ne t'aie pas prévenu! J'ai changé les miens l'été dernier et le mécano qui me les a posés a lui-même passé un petit papier sablé en plus de bien m'aviser de la présence de cette fine couche d'huile et donc d'y aller très mollo au début.
    Pierre du Lac
  • Du même avis je suis surpris que le mécanos ne t'ai pas avertie .
    Moi je ne suis pas a mon première changement de pneu sur ma moto et tout les fois le mécanos ne dit de faire attention .
    Ce que je fait et même qu'après les quelque km a basse vitesse je prend le temps de faire un bon nettoyage savonneux des pneus question de délogé les reste indésirable . . . .
    Bonne route et soyeux prudent, garder l'autre a l'oeuil .
  • :x maudite affaire! En examen en plus!!

    mais comme tout les autres ont dit, je suis surprise que ceux qui t'ont installé les pneus ne t'on pas dit ce détail... À chaque fois que je fais changer les pneus, il y a sur ma facture écrit en gros et en rouge: Pneus glissant les premiers 200km... Et la personne aussi m'avertie!!

    Ils ont oublié... Et tu as glissé... :? J'trouve ça bien dommage... Mais c'est ça qu'on appelle: l'expérience motocycliste!!! L'important c'est que tu ne sois pas blessé... ;) Ton examen, tu peux le reprendre...

    Et ta confiance... Elle va revenir tu vas voir... ;)

    OUI va faire des petites rues autour de chez toi... ou dans un stationnement... puis avant de partir, lave bien ton bike et tes pneus... Puis vas-y molo... Comme on t'as dit précédemment...

    Tu vas voir... d'ici pas longtemps, c'est toi qui va répondre à quelqu'un qui va avoir eu la même expérience que toi et tu vas lui prodiguer les mêmes conseils qu'on t'as donnés aujourd'hui :)

    Bonne saison... Merde pour ton examen... Tu vas l'avoir [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler