Permis régulier pour Spyder!!!!!

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Réponses

  • chichille8" said:


    Il y a méprise des véhicules, pour l'Europe... si le MP3 de Piaggio, version 125cc, peut etre conduit avec un permis 5, comme tout autre scooter de 125cc, il en est autement pour les 250, 400 et 500cc: il faut un permis moto (type B ou A pour la 500) pour ces machines.
    Je viens de trouver cet article qui répond à cette interrogation sur les permis de conduire en Europe:

    http://www.scooter-station.com/Piaggio- ... t-400.html

    Cela me rappelle qu'en Europe, au début du XXième siècle, les permis de conduire comprenait une catégorie dite "tricycle automobile" qui concernait un type de véhicule très populaire à cette époque, un 3-roues qui était un hybride entre une automobile et une moto, avec généralement le moteur à l'arrière, placé sur l'essieu arrière. Je suppose que dans les règlementations européennes, cette catégorie n'a pas été effacée et Piaggio a ainsi trouvé une façon rapide de permettre aux détenteurs du permis auto à conduire leur 3-roues sans autre démarche règlementaire.

    Ce qui nous rappelle aussi que Piaggio offre toujours ces fameux triporteurs, en principe basés sur une mécanique de scooter. Mais il semble bien qu'au départ, le fabriquant n'avait pas prévu rapprocher ses triporteurs et ses MP3 dans la meme catégorie. Comme quoi, meme quand on est rendu au niveau international, on ne peut pas penser à tout... !

    Si le Spyder a déjà les dimensions qui lui permettent de bénéficier de cette situation, il faudra aussi lui ajouter la fameuse pédale de frein au pied droit, si ce n'est déjà fait.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouais... on voit bien qu'on est au Québec... :roll: Dès qu'il y en a un qui réussi à grimper dans une échelle, on est tous après pour lui arracher ses culottes...

    Non, le Spyder n'est pas une moto à 2 roues, mais une moto à 3 roues, au yeux de la législation Québécoise. C'est pourquoi il faudra une formation de 3 hrs de théorie, 2 hrs de circuit fermé et 2 hrs de circuit routier.

    Il y a eu des pourparlers avec la politique, c'est certain, pour faire adopter la permission de faire rouler un tel véhicule sur les routes Québécoises. Il y en a eu d'autres afin de permettre à ceux qui ne voulaient pas faire de cours de moto de les rouler. C'est certain que ça va être payant pour BRP d'avoir fait faire l'adoption de ces lois là, mais est-ce vraiment ici, au Québec que ça fera une différence? Pour les motoneiges, BRP exporte 80% de sa production... :wink:
    chichille8" said:
    Faut pas exagérer non plus sur les bénéfices à venir: le Québec n'est pas un gros marché du véhicule-loisir! Il est certain que BRP en tirera des avantages, ne serait-ce que pour montrer que chez-eux, le véhicule est apprécié. Cela aide toujours, pour les ventes à l'extérieur. Mais pour les autres fabriquants, il faudra que d'autres juridictions adoptent la meme approche, afin que le marché potentiel deviennent suffisamment intéressant pour eux.

    Il y a méprise des véhicules, pour l'Europe... si le MP3 de Piaggio, version 125cc, peut etre conduit avec un permis 5, comme tout autre scooter de 125cc, il en est autement pour les 250, 400 et 500cc: il faut un permis moto (type B ou A pour la 500) pour ces machines.

    M'enfin... je suis très heureux que l'on puisse ainsi aider une entreprise de chez nous.

    8)
    Tu compares les classes de permis avec celle de l'Europe? Parce qu'ici au Québec, tu ne peux pas conduire une moto automatique de plus de 50cc ou une moto manuelle, même de moins de 50cc.
    chichille8" said:


    Je viens de trouver cet article qui répond à cette interrogation sur les permis de conduire en Europe:

    http://www.scooter-station.com/Piaggio- ... t-400.html

    Cela me rappelle qu'en Europe, au début du XXième siècle, les permis de conduire comprenait une catégorie dite "tricycle automobile" qui concernait un type de véhicule très populaire à cette époque, un 3-roues qui était un hybride entre une automobile et une moto, avec généralement le moteur à l'arrière, placé sur l'essieu arrière. Je suppose que dans les règlementations européennes, cette catégorie n'a pas été effacée et Piaggio a ainsi trouvé une façon rapide de permettre aux détenteurs du permis auto à conduire leur 3-roues sans autre démarche règlementaire.

    Ce qui nous rappelle aussi que Piaggio offre toujours ces fameux triporteurs, en principe basés sur une mécanique de scooter. Mais il semble bien qu'au départ, le fabriquant n'avait pas prévu rapprocher ses triporteurs et ses MP3 dans la meme catégorie. Comme quoi, meme quand on est rendu au niveau international, on ne peut pas penser à tout... !

    Si le Spyder a déjà les dimensions qui lui permettent de bénéficier de cette situation, il faudra aussi lui ajouter la fameuse pédale de frein au pied droit, si ce n'est déjà fait.
    Le frein intégral (un vrai, puisqu'il y a une commande unique) est déjà au pied droit. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • michel auger" said:

    exemple: moi j'ai demender conseil et personne ma donner des truc comment conduire avec un side car j'aurait aimer de conseil avant de me lacer avec ca ...... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Tu as demander ça à qui :?: et quand :?:

    --------------------------------------- :wink:

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    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • avril 2010 modifié
    Bon, voilà, j'ai l'information demandée.

    Tout porte à croire que si vous utilisez VOTRE "Spyder" pour votre formation, le cours vous coûtera environ 300$ pour un groupe de 3 étudiants. Si vous suivez votre formation en privé, vous pourriez ajouter 150$.

    Les écoles de conduite Tecnic seront prêtes à vous dispenser la formation dès le début avril 2010.

    Bonne saison à tous les riders!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Ça ne me donne pas plus le goût d'en avoir un anyway :roll:
    Donc je ne chialerai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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