C'est bien triste

mars 2010 modifié dans Archives (Général)
Je furetais sur le forum de M4E et je lisais une sujet portant sur l'émission de Jean-Luc Mongrain qui parlait des bonus à la SAAQ et qui avait le président du CAPM en entrevue. Ce sujet, en seulement deux jours, s'est rendu à 14 pages. 14 PAGES!!! Où sont les motocyclistes enflammés ici sur Motodirect? Je sais que tout le monde ici est complètement écoeuré par la façon que notre gouvernement nous traite. Levez-vous et protestez haut et fort!!! J'ai monté au barricades pendant plusieures années pour ensuite devenir désabusé et me dire que les manifs ne servent absolument à rien. J'aurais dû continuer la bataille mais voyant le manque d'intéret des beaucoup de motocyclistes, soit à cause de la température ou du long trajet à faire pour se rendre à la manif, j'ai baissé les bras. Mais voilà, la flamme brûle de plus bel. La flamme brûle et elle brûle encore plus chaud qu'auparavant. La première chose qui tue le mouvement de protestation est le manque de solidarité. Alors levez-vous et battez-vous. Parlez-en, faites du bruit. Sinon, la fin de la moto sera inévitable.

Réponses

  • Il y avait un café-rencontre hier soir et on en a parler en masse, c'est vrai qu'ici comme sur plusieurs forum, plusieurs on leur gazon a faire justement cette journée là, mais il y en a quand même qui ne lâche pas, qui participe et même qui organisent des manifs, il faut commencer par sois même avant de compter sur les autres, si déjà tu participe c'est bien. 8)
  • Si on en parle moins ici c'est peut-être parce que ça fait 3-4 ans qu'on dit les mêmes choses... Sur l'autre forum il y a beaucoup de nouveaux jeunes membres... Des jeunes qui, pour la première fois, se sentent concerné et qui ont ben des choses à dire... Ça meuble un post ça.

    Comme pour moi, et pour d'autres probablement, ça fait comme 4 ans que j'écris les mêmes choses, les mêmes frustrations, les mêmes idées que ça deviendrait vraiment tannant que je ré-écrire encore le même discours... :wink:

    je laisse la parole aux autres :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Caligula" said:
    Où sont les motocyclistes enflammés ici sur Motodirect?
    Bon......................enflammé :twisted: "meton" passionné de motos,ok.

    Y en là. :shock:

    Ça écoeure juste assez! dans

    SAAQ-------------Prof---------------9--------------248

    Bonis=S.A.A. DU Q.=Mongrain voir L.C.N.Canoé.com=C.A.P.M. dans

    CAPM-------------hadoc-------------7--------------103

    Bonis juteux à la SAAQ…avec notre argent dans

    C.A.P.M.-----------hadoc-------------0--------------30

    Plusieurs ont pris constat de l'info, au moins, 248 minimum, ensuite s'ils n'ont pas tous émis d'opinion, c'est pas qu'ils n'en non pas.
    La suite, pour te répondre, ça me prendrais un Bac en Philosophie, et
    un autre en Sociologie pour te répondre, mais moi j'ai ma petite idée là dessus. [smilie=chinesesmilie.gif]

    --------------------------------------- :wink:

    ------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je viens de recevoir mes renouvellements d'immatriculation pour mes 2 motos.

    Triste? Mets-en!

    Cela m'enrage. !!!

    Comme l'année dernière.

    Comme l'année d'avant.

    Comme l'autre avant.

    Comme l'autre, l'autre, là, avant.

    Depuis cette année-là, ben, il y a eu 2 élections. Dont l'une comprenait beaucoup de promesses, concernant notre petit monde de la moto.

    Fâ que...

    ... fâ que, oui, je suis enragé. Pis ça fâ que moi aussi, je suis tanné de toujours écrire les memes affaires. Alors, j'en écris moins. Ce qui ne diminue en rien la rage de voir ces immatriculations grimper tout le temps, à chaque année. Seule consolation: dans 30 ans, je serai, selon toute probabilité, mort: je n'aurai alors plus à payer ces hausses d'immatriculation. Et en prime, soit assuré que mes héritiers auront come instruction de refuser de payer ces immatriculations haussatives après mon décès.

    Évidemment, le gvt pourra toujours refuser de constater mon décès... mais ça, ce sera pour une autre discussion!

    En attendant... ben, oui, comme les autres, je participerai aux manifs. Et je vais me rapprocher à nouveau de tout cela. Mes activités passées m'ont éloigné du monde de la moto; mais dorénavant, je devrais enfin pouvoir vivre le contraire.

    Donc... pour ma rage, peu d'écriture, mais un peu plus d'implication pour les prochains mois.

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je viens de recevoir mes renouvellements d'immatriculation pour mes 2 motos.

    Triste? Mets-en!
    Cela m'enrage. !!!
    Comme l'année dernière.
    Comme l'année d'avant.
    Comme l'autre avant.
    Depuis cette année-là, ben, il y a eu 2 élections. Dont l'une comprenait beaucoup de promesses, concernant notre petit monde de la moto.
    ...
    Donc... pour ma rage, peu d'écriture, mais un peu plus d'implication pour les prochains mois.

    :evil:
    Idem pour moi!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Personnellement, ce n'est pas tant les messages enflammés sur les sites internets qui comptes, se sont les actions concrètes qui sont posées.
    C'est bien beau de se défouleur sur un forum. Mais ce qui compte vraiment c'est de passer à l'action de façon massive. Si toutes les personnes qui protestent et cris haut et fort se présentent au manif, l'impact serait plus représentatif de la colère qui gronde dans le monde de la moto.

    Peu import ce que vous penser du Mouvement escargot et du CAPM, n'oublier pas une chose, ces gens travaillent fort pour que ça change, en notre nom à tous. Alors pourquoi pas mettre notre énergie sur le terrain en nous présentant aux événements qu'ils organisent. Ça va finir par être bénéfique pour nous tous.
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • chichille8" said:
    Je viens de recevoir mes renouvellements d'immatriculation pour mes 2 motos.

    Triste? Mets-en!

    Cela m'enrage. !!!

    Comme l'année dernière.

    Comme l'année d'avant.

    Comme l'autre avant.

    Comme l'autre, l'autre, là, avant.

    Depuis cette année-là, ben, il y a eu 2 élections. Dont l'une comprenait beaucoup de promesses, concernant notre petit monde de la moto.

    Fâ que...

    ... fâ que, oui, je suis enragé. Pis ça fâ que moi aussi, je suis tanné de toujours écrire les memes affaires. Alors, j'en écris moins. Ce qui ne diminue en rien la rage de voir ces immatriculations grimper tout le temps, à chaque année. Seule consolation: dans 30 ans, je serai, selon toute probabilité, mort: je n'aurai alors plus à payer ces hausses d'immatriculation. Et en prime, soit assuré que mes héritiers auront come instruction de refuser de payer ces immatriculations haussatives après mon décès.

    Évidemment, le gvt pourra toujours refuser de constater mon décès... mais ça, ce sera pour une autre discussion!

    En attendant... ben, oui, comme les autres, je participerai aux manifs. Et je vais me rapprocher à nouveau de tout cela. Mes activités passées m'ont éloigné du monde de la moto; mais dorénavant, je devrais enfin pouvoir vivre le contraire.

    Donc... pour ma rage, peu d'écriture, mais un peu plus d'implication pour les prochains mois.

    :evil:
    pour te consoler encore plus, j'ai fait le calcul et dans 30 ans, avec la tendance des augmentations annuel que nous font subir la SAAQ. Nos plaques avoisineront les 20 643 840$/an, ce qui devrait suffire à payer leurs bonis annuels et combler une partie du déficit.
    image
  • J'ai peut-être dû mal m'exprimer. Je ne m'attendais pas aux même rengaines et le chiâlage à la gérant d'estrade mais plutôt à des propositions et idées sur le genre d'action que les motocyclistes pourraient entreprendre. Pas seulement attendre la Journée du Loup et quelques rides sur la 20. Mais bon, c'est un concept utopique. Je m'en excuse.

    Je vous souhaite un très bel été et plein de kilomêtres avec le sourire au lèvres.


    Ciao
  • si t aime pas les vieille rengaine vas y mon homme exprime toi moi j ai ete a plus de la moitie des operation escargot la jourmee du loup depuis 6 ans a tous les ans malgre la pluie j ai meme ete camper a quebec avec escargot mais si tu propose mieux go
  • Dans quelques heures tu va avoir une idée de ce qui s'en viens et si c'est pas a ton gout, vas'y part le mouvement et plusieurs vont te suivrent mais ça va te prendre une bonne idée rassembleuse. 8)
  • Je crois que le Post se voulais plus un «brainstorm». faut pas être suceptible mais plutot prendre les idées en note et garder les bonnes et mettre de coté les mauvaises.

    je crois que sa pourrait etre un sujet très positif et très constructif pour escargot. venez trouvez des nouvelles idées, c'est pas que les votres sont mauvaises mais je crois que les organismes ne peuvent avoir tout les idées au monde. Si tout les membres de ce forum donne au moins une idée, il risque d'en avoir une bonne.

    ok je me lance, j'en donne une:

    La meilleur raison des gens pour ne pas participer aux manif est surement que cet journée la ils ne peuvent pas.

    et bien je propose une manif qui commencerait le vendredi midi et qui finirait le samedi midi ou en soirée par un spectacle bénéfice. Le vendredi midi c'est un départ, on fait la 40 Québec Montreal et la 20 Montreal Québec à une ou à deux reprises et on fini sa par un sow benefice.

    1. en fesant des aller retour Montréal Québec, il risque d'avoir plus de gens de partout au Québec

    2. en fesant 24 heures ou plus, on vient d'avoir quelque chose de spectaculaire pour les médias

    3. en le fesant à toute heure de la journée, on touche un plus grand nombre de motocycliste

    4. en fesant un spectacle, on donne la chance aux gens d'échanger des idées et d'avoir un sentiment d'appartenance à la cause en plus de ramasser des $$ pour la cause.

    C'est mon idée, pour moi elle est bonne, pour d'Autre c'est peut etre de la marde. mais si on donne chacun une idée on va en trouver une bonne.

    c'est pas en disant Petit Québecois, c'est trop petit pour que sa marche, si taime pas nos idée organise les toi etc c'Est pas en se disant sa que sa va avancer.

    en avez vous des idées???
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • David600" said:
    Je crois que le Post se voulais plus un «brainstorm». faut pas être suceptible mais plutot prendre les idées en note et garder les bonnes et mettre de coté les mauvaises.

    je crois que sa pourrait etre un sujet très positif et très constructif pour escargot. venez trouvez des nouvelles idées, c'est pas que les votres sont mauvaises mais je crois que les organismes ne peuvent avoir tout les idées au monde. Si tout les membres de ce forum donne au moins une idée, il risque d'en avoir une bonne.
    Vu de cette façon, je suis d'accord et je sais que les gens d'Escargot sont ouvert aux suggestions.

    Désoler si le messages a mal passé, mais je sais qu'a force d'entendre des critiques les gens montre les dents facilement.

    Mais go pour le brainstroming ...
    Plusieurs têtes valent mieux qu'un comme on dit.
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • on va au mouvement escargot sans plaque sur la moto, lol

    ou mettre des collants sur nos moto anti-saaq .
  • David600" said:
    Je crois que le Post se voulais plus un «brainstorm». faut pas être suceptible mais plutot prendre les idées en note et garder les bonnes et mettre de coté les mauvaises.
    Merci!

    J'esperais que les gens comprennent mon point de vue. Peut-être me suis-je mal exprimé mais quand même on aurait pu repondre d'un ton moins condescendant. Peut-être aussi suis-je aussi suceptible que d'autre ici mais ça ne me donne plus le goût de participer à ce forum. Je me range du côté de la majorité. Moi aussi je vais regarder le train passer et me plaindre après.

    Alors comme je disais, bon été.
  • Caligula je t'encourage a resté et a dire ce que tu as à dire, car ici comme ailleur tu rencontreras toute sorte de commentaire, mais dis-toi que ceux qui ne répondent pas sont probablement ceux qui sont intéressés a lire et prendre des notes. La réaction de certains fait que même moi je me désintéresse, mais je continue de lire et je me console quand quelqu'un écrit de façon positive et a la recherche d'idées. Je participe aux évènements même si je n'y crois pas. Je ne sais pas dans le passé comment étaient faites les discussions ou revendications, mais aujourd'hui je suis en désaccord avec la façon de faire qu'on me corrige si j'ai tort. Premièrement quand ¸l'information à circulé comme quoi la SAAQ allait augmenter en fou l'immatriculation et catégoriser les modèles sport et touring, nos représentants on préférer attendre que la loi soit passée avant de nous demander de manifester. De plus comme cela se passait en hiver on n’aurait pas pu y aller en moto même si on a tous des autos. Pas nécessaire d'attendre la journée du loup pour manifester contre une idiotie. Lorsqu'une loi est passée, il est très difficile de faire marche arrière. Maintenant que c'est fait ,personnellement je ne crois pas que 10, 20 ou 30 manifestations de motocycliste qui fait chier les automobilistes sur l'autoroute vont changer quoi que se soit. Mais plusieurs vont crier après moi et bla bla bla. Nos représentants font une bonne job parce qu'ils croient en ce qu'ils revendiquent, mais trop tard. On doit continuer à décrier l'injustice, mais faut négocier autrement et sur d'autres points. Si le plus part des intervenants croient que d.écrires des lettres de bêtises aux représentants de la SAAQ en les traitant de trou du cul et autres termes très élogieux, cela leur fait peut-être beaucoup de bien de se défouler, mais imaginer qu' une personne vous traite de trou du cul pensé vous vraiment que vous allez prendre le temps d'écouter ce qu'il a vous dire. Bon J'arrête de toute façon ça change pas grand-chose je vais me faire planter pareil mais continurer à dire ce que j'ai à dire.
  • laffreux2" said:
    on va au mouvement escargot sans plaque sur la moto, lol

    ou mettre des collants sur nos moto anti-saaq .

    Bonne idée!!!

    à la gang on peut faire une différence!

    Y a plein de mondre qui dise quoi ne pas faire mais il y en a peut qui ajoute des nouvelles idées.
    c'est pas mal plus facile de critiquer que de trouver des nouvelles idée!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • mars 2010 modifié
    Qu'à la manif, il y ait au moins un(e) motocycliste déguisé ou habillé selon chacun de nos députés, y compris les ministre et notre Prime minister.

    Ça devrait attirer les journalistes et faire des belles photos.

    Si, en plus, on dispose les participants à la parade moto selon les couleurs de leur veste, vu de haut, cela pourrait aussi faire des belles photos qui pourront ainsi faire le tour du Monde.

    On serait mieux écouté, par la suite...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • David600" said:


    et bien je propose une manif qui commencerait le vendredi midi et qui finirait le samedi midi ou en soirée par un spectacle bénéfice. Le vendredi midi c'est un départ, on fait la 40 Québec Montreal et la 20 Montreal Québec à une ou à deux reprises et on fini sa par un sow benefice.

    1. en fesant des aller retour Montréal Québec, il risque d'avoir plus de gens de partout au Québec

    2. en fesant 24 heures ou plus, on vient d'avoir quelque chose de spectaculaire pour les médias

    3. en le fesant à toute heure de la journée, on touche un plus grand nombre de motocycliste

    4. en fesant un spectacle, on donne la chance aux gens d'échanger des idées et d'avoir un sentiment d'appartenance à la cause en plus de ramasser des $$ pour la cause.
    J'la trouve très bonne cette idée. Il me semble qu'un 24h de manif ferait effectivement parler.
    Et pourquoi ne pas aller faire un petit détour par la résidence de Cahrest et de Harbour :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Farfadet, je suis un peu en accord avec toi. Pas certain que c'est en envoyant promener la SAAQ ou en bloquant le traffic que l'on va y arriver. Je crois que c'est bien que notre position soit entendue et j'applaudis les efforts des organisations qui supportent le mouvement. Je ne fais que questionner l'approche.

    Si on veut faire valoir nos droits, il faut se trouver des alliés de taille, que ce soit d'autres regroupements ou des personnalités publiques ou des lobbyistes qui pourront utiliser leurs contacts pour présenter notre position.
  • Salut a tous. Moi je pense que les manifestations devraient etre des occasions de changer l'image négative que les gens ont des motocyclistes. Moi j'hais ca me faire appeler "le motorrrr" quand j'arrive quelque pars. Je suis un motocycliste, un usagé de la route a part entiere pis je fais absolument rien pour etre mis dans une catégorie dite "indésirable". C'est une bonne idée de faire des manifestations, mais si les participants envoient chier le monde, méprisent les automobilistes, font gronder leurs straigt-pipes, je pense pas que ca va faire avancer grand chose. Y faudrait, je pense, organiser des activitées qui nous rendraient visibles et sympathiques aux yeux de la population en générale. Pis si on a du monde de notre bord ca peux pas faire de tord.

    Mais peut-etre que je vois le monde avec des lunettes roses pis que je suis pas dans la réalité, mais je pense pas que d'agir en citoyen responsable et respectable ca peu nuire. Y a des bonnes idées qui circulent ici. Un rassemblement avec une activité qui attirerait des non-motocyclistes suivi d'un concert bénifice pour notre cause mais aussi pour une autre bonne cause ca pourrait faire la job. Moi je pense que c'est la population en général qu'y faut mettre de notre bord, pis pour ca y faut en faire partie pas s'en exclure en se pensant dans une classe a part.

    C'est sur que c'est frustrant le cout des plaques. Moi je pense qu'y faut juste prendre cette frustration pis s'en servir de facon constructive. Commencons par la diplomatie avant de partir en guerre.

    Mais je comprend ceux qui veulent des actions plus musclés. Je fais juste suggérer un autre angle de tir...
    Vivement la chaleur...
    Bon été a tous!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler