Attention lorsque vous allez au USA

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Allez visitez le lien ci dessous.
http://www.moveoveramerica.com
image

Réponses

  • oui... je connaissais cette ''habitude'' américaine.... et j,ai toujours tenté de m'y plier quand je roule aux USA....,mais j'ignorais que c'était formellement ''légalisé'' ...raison de plus de s'y plier...


    d'ailleurs.... mëme ici.... je vais me tasser dans la voie de gauche..si je peux.... par contre... j,avoue que je ne crois pas rouler 20 km/h en bas de la limite si je dois rester dasn la voie de droite.... car en roulant au départ, minimum 10 ou 20 km/h au-dessus... descendre à 20 en-dessous, serait presque dangereux de me faire bumper par l,arrière... mais enfin...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai toujours agi ainsi et je suis étonné de constater que l'on doivent légiférer pour inciter les conducteurs à une telle prudence qui me semble de base!

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais de quoi vous parlé là mes vous autre :?:

    Le droit de dépassé "l'épais" qui roule à gauche, qui se tasse pas quand ont arrive en arrière et alors ont peut dépassé à droite. :?

    -------------------------------------------- :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Pour les ceusses qui sont moins à l'aise avec la parlure du sud...

    ... en gros, cela porte sur la règlementation routière dans 48 des 50 états usaniens, obligeant les véhicules à s'éloigner vers la gauche pour éviter une auto-patrouille arretée, au travail, ou au minimum, à ralentir à son approche.

    Bref: en USA, il est illégal de ne pas etre prudent lorsque l'on croise un policier occupé à faire son travail sur le bas-coté de la route.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pas seulement au États-Unis mais aussi en Ontario. Quant on entre en Ontario, il y a des panneaux qui nous indiquent que l'on doit se tasser vers la gauche lorsqu'il y a un véhicule d'urgence dans l'accotement.
  • chichille8" said:
    Pour les ceusses qui sont moins à l'aise avec la parlure du sud...
    Merci pour la précision.

    Urgent ou pas, police ou pas, si il y a un [smilie=SierraC3.gif]

    sur l'accotement, je me tasse. :mrgreen:

    ---------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • je trouve ça pathétique que l'ont soit obligé de voter une loi, pour quelques choses qui est en soi est si basic et logique. Dure de comprendre que "tout" conducteur n'agisse pas de cette manière par réflexe. Il me semble que c'est aussi basic que de marché ou respirer comme comportement.

    ça bin de l'air qu'il n y'a pas qu'au Québec ou l'ont doivent tenir les automobilistes par la main.
    image
  • Bon, dans les faits, c'est de ÇA qu'il s'agit. :roll:

    J'ai reçu ceci, qui pourrait peut-être vous intéresser...

    Attention

    Si vous, ou des gens que vous connaissez voyagent en auto aux États-Unis, tenez compte de ce qui suit :

    BONNE CHOSE À SAVOIR:

    Nouvelle loi: Si une voiture de patrouille est rangée sur le côté de la route, vous devez changer pour la voie suivante (éloignement du véhicule arrêté) ou de ralentir de 20 mph. Chaque État, sauf Hawaï et Mary land et DC ont adopté cette loi maintenant.

    Dans le New Jersey, le "Move over" la loi est entrée en vigueur en 2009, amende pouvant aller jusqu'à 500 $. http://www.moveoveramerica.com

    Fils d'une amie a reçu un billet pour cela récemment. Une voiture de police (en fait, c'était 2 voitures de police) se trouvaient sur le côté de la route offrant un billet pour quelqu'un d'autre. Il a ralenti pour passer mais il ne s'est pas déplacé vers l'autre voie. La seconde voiture de police a immédiatement arrêté sa voiture et lui a donné un billet. Il n'avait jamais entendu parler de la loi.

    C'est une loi relativement nouvelle qui spécifie que, tout véhicule d'urgence qui est du côté de la route, si vous êtes capable, vous devez vous déplacer dans la voie de loin. Le coût du billet était de 754 $, avec 3 points sur votre permis et d'une comparution obligatoire.

    S'il vous plaît , faire suivre à toutes vos connaissances au sujet de cette nouvelle loi.

    ------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • mai 2010 modifié
    Il y a eu beaucoup d'accidents impliquants des véhicules qui ont frappé un officier en devoir sur le bas-coté de la route. Au Centre-Du-Québec, tout le monde se rappelle de cet accident en Californie qui avait un impliqué un camion des Miels Labonté et qui avait fini par obliger l'entreprise à déclarer faillite pour ensuite redémarrer sous un autre nom: le camion avait frappé un patrouilleur routier qui en est mort.

    Dans la majorité des cas, le conducteur n'a pas agi avec prudence: pas de ralentissement de son véhicule, pas de déport sur la gauche, aucune modification à la conduite du véhicule et ce, malgré les feux clignotants à pleine force de l'auto-patrouille.

    C'est le meme phénomène que pour les entrées sur l'autoroute: je vois souvent, trop souvent, hélas, des véhicules maintenir imbécilement leur mouvement et leur voie jusqu'à friser l'accrochage, alors qu'il leur serait si facile de juste tirer un brin sur la gauche (ou droite, selon leur position!) pour leur faciliter les choses. C'est à supposer que ces conducteurs ont payé un droit exclusif pour conduire sans aucunement se préoccuper des autres.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • De toute façon de mon côté aussitôt qu'un véhicule est sur le brod de la route je me tasse dans la voie de gauche cela prend une seconde et peu t'évité beaucoup de trouble.
    Et l'on ne sais jamais qui va faire quoi et quand alors vaut mieux prévenir .
  • Ben comme tout le monde, logiquement, lorsqu'il y a une voiture sur l'accotement je change de voie si c'est possible et je ralentis...

    S'ils ont mit une loi, c'est que la majorité ne le faisait pas... :roll: Ça faut dire que ça coûte plus de 700$ pour prendre le "cours" qui nous apprend à "changer de voie et ralentir"?? :roll: Hey bien!! :lol: C'est le cours le plus rapide et le plus cher que j'ai vu :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • :D Allo

    Je l'ai toujours fais, mais il est bon de savoir ce qu'il en coûte chez nos voisins si nous avons un blanc de mémoire.

    Merci d'avoir placée cette annonce.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Mon beau-frère s'est fait tuer comme ça! Partant du Lac St-Jean, avant de prendre le parc des Laurentide, une voiture était en panne sur l'accottement. Il s'est stationné, 4 flashers ouverts et est sorti de sa voiture pour se rendre aider l'occupant de la voiture en panne. Pis c'est alors qu'une autre automobile l'a fauché! Décès sur le coup!
    Pierre du Lac
  • Voici un exemple de ce que la loi tente d'éviter:

    http://www.youtube.com/watch?v=5XTYr5y8BNQ&feature=player_embedded
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler