Pas trop enervante nos manif de moto comparé a cela...

mars 2010 modifié dans Archives (Général)
Donc des motocycliste ca peut se tenir, ce n'est donc pas une utopie !!!

http://ukfrancebikers.com/2010/03/14/fr ... than-ever/

http://www.youtube.com/watch?v=QTi5PyWe ... _embedded#
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

  • Homer1959" said:
    Donc des motocycliste ca peut se tenir, ce n'est donc pas une utopie !!!

    Il n'y a qu'un seul problème dans ce que tu écris Omer. Ici c'est le Québec. Pas la france :|
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Homer1959"]Donc des motocycliste ca peut se tenir, ce n'est donc pas une utopie !!!

    Il n'y a qu'un seul problème dans ce que tu écris Omer. Ici c'est le Québec. Pas la france :| [/quote]

    triste n'est-ce pas, pas pour rien que les neo canadien musulmans aime le quebec c'est plein de tapis :roll:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • C'est vrai qu'au Québec on est pas mal moumoune en matière de manif si on se comoare à la France. C'est très courant de voir des milliers de Français débarquer dans la rue quand on touche à leurs droits. Nous, au Québec, on jappe mais on mord jamais. Et le gouvernement le sait très bien et en profite. On chiale entre nous et on fait jamais grand chose de bien terrible pour montrer nottre désaccord. Alors pourquoi le gouvernement reculerait devait nos manifs qui ne dérangent pas vraiment ???
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • mars 2010 modifié
    Homer1959" said:
    Donc des motocycliste ca peut se tenir, ce n'est donc pas une utopie !!!

    http://ukfrancebikers.com/2010/03/14/fr ... than-ever/

    http://www.youtube.com/watch?v=QTi5PyWe ... _embedded#
    Salut Homer, ben oui!!! t'a parfaitement raison à propos de nos manif, désolé mais ca vaut pas cher selon moi, c'est difficile de faire des omelettes sans casser des oeufs.

    On n'a qu'a penser au fermier quand il revendique quelque chose, ils prennent les moyen pour que le gouvernement les écoutes, te souviens-tu quand ils ont bloquer les droits de passage dans les sentiers de motoneiges et de VTT, ou bien quand ils ont fermer la 20 avec des cochons, cliss, les chose bouge. :?

    A quand une manif bien organisé aussi musclée pour les motocyclistes....... probablement jamais...

    Je ne suis certe pas toujours d'accord avec les décisions de l'UPA, mais, au moin, quand ca brasse, c'est pas long qu'ils montent au barricade pi ca brasse.....

    Mes deux cents... :?
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Petite correction a vos propos, la participation est plus grande en pourcentage au Québec qu'en France, dans leur dernière manif seulement 7% de la population motocycliste Française était présente contrairement a ici pour la journée du Loup ou entre 10 et 15% se tiennent debout pour appuyer un mouvement qui prend notre défence et j'en suis fier. 8)
  • Tu as tout à fait raison shadow :)

    À Blue Bonnet on était au moins 20 000 en 2006 sur 130 000 motocyclistes ce qui représentait alors 15%!

    Alors on r'passera pour dire qu'on n'est pas capable d'être solidaire!

    En France, c'est une question de nombre mais la proportion a été 2 fois moins importante qu'à Montréal en 2006 et ce ne fut pas la seule qui fut importante et ce malgré la pluie battante! Les gens se sont déplacés de toutes les régions du Québec!

    Évidemment qu'on préférerait de loin qu'il y en ait 100 000 sur les 135 000 que nous sommes en 2009 mais il semble que ce soit difficile de rallier tous les motocyclistes pour la cause!! On comprend que tout le monde ne peut pas mais il y a certainement place à améliorer la présence de motocyclistes quand on fait un appel à tous!

    à +

    Monik
  • On peut bien organiser tout les genres de manifestations, avec ou sans muscles. Il reste que si la participation de suis pas..................... :?

    La journée du loup attire grosso modo entre 5 et 10 000 motos chaque année, 20 000 les bonnes années. Les manifestations escargots, un peu plus musclées, entre 1000 et 2000 motos maximum. Si nous augmentons le degré de "muscles" combien suivrons?

    Au lieu de chialer, il faudrait peut-être participer. Secondons ceux qui organisent ce genre de manifestations au lieu de les critiquer. Lorsque nous serons 100 000 à une manifestation là il sera toujours temps de critiquer.

    C'était quoi le documentaire de Denys Arcand? Le comfort et L'indifférence?
  • Salut a tous,

    Il est vrai maintenant que le Quebec est rendu "momounne". (A preuve il a réélu Charest 3 fois)
    J'était à la manifestation a Québec en 1985 parce que la plaque avait doublé à 285$ je ne peux
    vous dire combien il y avait de monde mais c'était allucinant tous le boulevard Laurier et tous les commerces adjacents ont ne voyait que des motos.
    Pis ça a rein changé, tous ce qui as changé c'est que le marché de la moto a planté. Tous le monde vendaient sa moto en disant "faites un offre". Au début des années 90 je levait la main 1 a 2 fois par jour pour saluer une moto.
    Pis ça changera pas encore avec Charest, J'ai lu et vu sur internet comment ça marche les négos, Le comité des motos (les loups) doit parlé a un comité que charest à déterminer composé de 4 députés qui ne connaissent de la moto quelles ont 2 roues. et qui eux font représentés les
    moto devant la SAAQ. Deviner le resultat....
    Pis SAAQ ne donne que les chiffres quelles veux bien donné selon quelqu'un qui suit ce dossier
    de près. à preuve 130,000 motos immatriculés ce est de quelle année 1995....

    J'en n'aurrais encore long a dire......
  • gs650gl" said:

    J'était à la manifestation a Québec en 1985 parce que la plaque avait doublé à 285$ je ne peux
    vous dire combien il y avait de monde mais c'était allucinant tous le boulevard Laurier et tous les commerces adjacents ont ne voyait que des motos.
    Pis ça a rein changé,
    Désolé de te dire que c'est faut.

    Nous avons eu une augmentation de 40 % et c'est tout ça c'est arrêté la.

    Ils était supposé augmenté à plus de 100 % imagine, depuis 1985 nous aurions payer déjà presque le prix que l'on paye d'aujourd'hui.

    ------------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • On devrait peut-être consulter les Mohawk eux ils se présentent sur le pont et en ressortent avec des millions en poche.Au lieu de payer ils enpochent!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    On devrait peut-être consulter les Mohawk eux ils se présentent sur le pont et en ressortent avec des millions en poche.Au lieu de payer ils enpochent!
    Eux, ils sont sous des lois sur les première nation, donc "Fédéral", le problème qui nous concerne est "Provincial".

    -------------------------------------- :wink:

    ---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • shadow" said:
    Petite correction a vos propos, la participation est plus grande en pourcentage au Québec qu'en France, dans leur dernière manif seulement 7% de la population motocycliste Française était présente contrairement a ici pour la journée du Loup ou entre 10 et 15% se tiennent debout pour appuyer un mouvement qui prend notre défence et j'en suis fier. 8)
    Facile à régler ce problème. Il suffit d'augmenter le bassin de population et d'ici quelques années nous serons 300,000 à manifester
    Faut vraiment tout expliquer :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On peut aussi augmenter beaucoup plus rapidement en ouvrant les portes de l'émigration, en acceptant uniquement des personnes émigrantes qui ont déjà leur permis moto (hommes) ou qui s'engagent à l'obtenir dans l'année (femmes).

    Ainsi, en 2 ans, on aura la plus importante manifestation moto du continent!

    [smilie=chinesesmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord moi aussi il est beaucoup plus facile de chialler que de s'impliquer ou simplement de participer .
    Il y a plusieurs amateur de moto qui année après année trouve une raison pour ne pas participer au manifestation .
    Je trouve cela dommage que nous puissons pas démontré au gouvernement que nous aussi NOUS SOMME PRÈS si vous voyez ce que je veut dire . . . . .
    Je nous souhaite une bonne saison et des manifestations remplie de succès .
  • Excusez mon ignorance, mais est-ce que les organisations qui sont derrière ces manifestations ont déjà fait appel à des personnalités publiques pour défendre les droits des motocyclistes ?

    Si on réussissait à rassembler des portes paroles qui sont des personnalités publiques, ça pourrait aider la cause, par exemple, Réjean Tremblay, Pat Burns et d'autres.

    Probablement déjà essayé peut-être. :?:
  • Ben moi je serai à la journée du loup !
    Et au manif Escargot lorsque disponible !
    Mais faut avouer que la non-écoute de Charest, c'est décourangeant en ta...
    On dirait qu'il se fout de notre gueule d'électeur.
    J'avoue que c'est pour ça que j'aimerais mettre plus d'action dans nos manifs. Ça donnerait p-ê rien de plus, mais au moins ça défoulerait ;-)

    J'ai bien peur que Charest va nous faire chier jusqu'au bout. Mais faut pas lâcher. Faut le faire chier tout autant ! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Je me souvient de la Journée du Loup à Blue Bonnet. Très impressionant. La fin de semaine suivante, un groupe d'associations et de concessionnaires de Sherbrooke, ont organisé une deuxième manif. Encore là, beaucoup se sont présentés. J'y étais. Partout sur les forums on disait que ça serait une année de manifestations monstre et qu'il y aurait partout. Guess what? Plus rien. Solidarité? Pffff! On repassera.

    De mon côté, je participe toujours à la Journée du Loup. Même si à chaque année je me dis qu'il est mieux de faire beau cette fois-ci pour que je me déplace, je suis présent quand même. Même si je n'aime pas la façon de faire du CAPM qui à mon avis (et vous avez le droit de ne pas être d'accord), ne donne pas de nouvelles souvent. J'ai été partisant du CAPM pendant plusieurs années. J'avais des nouvelles, pas toujours fraîches, dans la Griffe du Loup où il était souvent fait mention qu'il était important de devenir partisant. Je sais pas, mais si je recevais la Griffe du Loup, c'était parce que j'étais déjà partisant. J'ai appris l'existance du CAPM an étant membre d'une association où je m'impliquais corps et âmes. J'étais des organisatuer de la manif de Sherbrooke. Beaucoup de motocyclistes ne font pas partie d'un "club" et ne participent pas aux forums sur internet. Certains ont vu les Opérations escargots à la télé mais ne savent pas quand les manif ont lieu. Je sais, ils ont juste à aller sur internet. Mais la réalité n'est pas aussi simple. Ce sont eux que les organisations comme le CAPM et le mouvement Escargot doivent aller chercher. Ceux qui s'impliquent déjà n'ont pas besoin de se faire convaincre de le faire.

    La gang à Charest ne doit pas être trop dérangé par un petit groupe de motocyclistes qui roule à 60km/h sur l'autoroute pendant quelques heures. Si pendant c'est quelques heures nous serions le nombre de motocyclistes que nous étions à Blue Bonnet ou à Sherbrooke (14 000), le gouvernement tiendrait peut-être plus compte de nos demandes.

    Je ne désire pas que ce post tourne au "flame job". Je ne vise personne en particulier. Je souhaite seulement que les motocycliste ferons un examen de conscience comme je suis à faire le mien et après, peut-être, que nous pourrons être vraiment solidaire.
  • Caligula... il me semble que si le mouvement escargot et le CAPM s'organisent conjointement pour la journée du loup... c justement pour que ça brasse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • J'en conviens mais est-ce que ça brasse vraiment? Elle est là la question. Si oui, je trouve que le CAPM ne nous tiens pas au courrant des développement. Je trouvais ça en tant que partisant et encore plus depuis que je ne prends plus ma carte.
  • Caligula" said:
    J'en conviens mais est-ce que ça brasse vraiment? Elle est là la question. Si oui, je trouve que le CAPM ne nous tiens pas au courrant des développement. Je trouvais ça en tant que partisant et encore plus depuis que je ne prends plus ma carte.
    Pour le savoir, il faut y assister, c'est pas en regardant passer la parade que tu auras l'heure juste.
    Et oui, il y a une parade mais aussi bien d'autres choses. 8)
  • Excuses-moi mais je crois que tu as oublié de lire mon post plus haut. Laisses-moi te fair un résumé de mes propos.
    De mon côté, je participe toujours à la Journée du Loup. Même si à chaque année je me dis qu'il est mieux de faire beau cette fois-ci pour que je me déplace, je suis présent quand même. Même si je n'aime pas la façon de faire du CAPM qui à mon avis (et vous avez le droit de ne pas être d'accord), ne donne pas de nouvelles souvent.
  • J'ai toujours été aux Journée du Loup et je trouve qu'elles n'ont pas assez de mordant. On fait pas assez parler de nous. Quoique ces dernières années, les médias étaient un peu plus présent. Excusez ma question nounoune mais dites-moi: En quoi ces manifs dérangent-elles Charest pour le faire changer d'idée ? J'aimerais que l'on m'explique.

    Je sais que c'est mieux ça que rien faire, mais il me semble parfois que nous faisons des manif et que ça ne donne pas grand chose. En tout cas, on ne voit pas les choses bouger rapidement si ça bouge.

    C'est comme Escargot. Ils ont eu des rencontre avec la ministre et la SAAQ. Chaque fois, il en ressortait des actions ou promesses de la ministre et me semble qu'elle ne les tient pas après être sortie de la rencontre.

    Si ces actions ne donnent vraiment rien, rien ne sert de s'acharner avec la même méthode puisqu'elle ne donne pas les résultats attendus. Ça veut donc dire qu'on doit changer de méthode de pression. Devrions-nous être plus musclé ? Plus dérangeant ? Bloquer un pont ou une route, ça marche pour les Indiens. Pourquoi pas pour nous ?

    J'en ai ras le pompon de faire rire de moi par le gouvernement !!! [smilie=banginsmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • mars 2010 modifié
    Il y a plusieurs différences dont il faut tenir compte, entre la moto française et la moto québécoise.

    La grosse, grosse différence est le contexte politico/climatique. En France, il est relativement facile d'organiser une manifestation pour un événement politique majeur, comme par exemple, une réunion de l'exécutif ministériel concernant la situation routière. Peu importe l'époque dans l'année, il y aura toujours quelques milliers de participants et pour peu que la manif ait lieu dans la région parisienne, l'effet médiatique est assuré.

    Quoique, sous cet aspect, la dernière manif n'a pas réussi: organisé le jour meme des élections régionales, elle a réuni un grand nombre de participants un peu partout en France, mais a suscité très peu d'attention médiatique. L'idée de profiter de la journée des élections n'a pas été profitable, semble-t-il.

    Au Québec, le parlement national est actif à compter de la mi-octobre jusqu'à la fin mai, environ. Cela pose un problème majeur: toute manifestation organisée entre le début juin et le début octobre aura un effet politique pratiquement nul. Or, toute manifestation faite entre la mi-octobre et la mi-mai aura un effet réel marginal, sans les motos. Une manif moto en fin novembre, par exemple, aurait un impact politique majeur: mais elle sera très difficile à organiser, température oblige.

    L'autre différence, déjà abordée ici, est le nombre. À 10% de participation, au Québec, cela donne, grosso modo, 10 000 participants. Ce qui n'est pas beaucoup, alors qu'un tel taux de participation, c'est énorme! En comparaison, en France, le meme taux de participation donnerait près de 200 000 participants! Or, il est clair pour tout le monde que la moto française n'aura jamais un tel taux de participation, alors qu'ici, on obtient régulièrement 11, 12% et meme plus. Soit écrit en passant, à ma connaissance, c'est au Québec que l'on voit les taux nord-américains les plus élevés en participation aux activités motos, manifs et autres et ce, depuis fort longtemps. Je ne connais pas les chiffres concernants les HOGs, mais il ne m'étonnerait pas qu'il en soit de meme.

    La force de l'impact d'une manifestation dépend fortement des budgets qui y sont investis. Or, le CAPM, depuis toujours, fonctionne avec des budgets de famine. La meilleure façon de renforcer nos représentants et de donner un impact beaucoup plus fort à nos manifs, c'est d,augmenter les budgets de fonctionnement du CAPM. C'est là qu'est le principal défi: le reste viendra avec la force des $.

    Ce qui, incidemment, répond aussi à cette auttre question, concernant les portes-paroles: là aussi, c'est simplement, et malheureusement une question de $.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je me souviens d'une Journée du Loup à Québec il y a quelques années où on nous avait fait stationner le long de Grande Allée et boulevard René Levèsque sur le côté de la rue pour ne pas nuire à la circulation. C'est un peu à partir de ce moment que j'ai perdu foi dans la porté réelle de ces manifestations. Pour un coup d'éclat, on repassera. Les touristes devaient nous trouver pas mal "cute" à se faire geler et mouiller à côté de nos motos.

    Je reviens encore avec mon exemple de Sherbrooke. Cette journée là, la population ne savait pas ce qui se passait. Tout a été organisé sur internet, des pamphlets et quelques spots à la télé. Nous avions traversé la rue principale (King) d'un bout à l'autre de la ville. Il va sans dire que nous avons litéralement paralysé la ville pendant presque trois heure. Sans oublier que nous avions monopolisé le stationnement de deux centre d'achat.

    Si on nous envoie dans un terrain vacant loin des villes et des automobilistes, le gouvernement va toujours nous traiter comme des enfants. Comme on pourrait dire, loin des yeux, loin du coeur.
  • marcduf" said:
    J'ai toujours été aux Journée du Loup et je trouve qu'elles n'ont pas assez de mordant. On fait pas assez parler de nous. Quoique ces dernières années, les médias étaient un peu plus présent. Excusez ma question nounoune mais dites-moi: En quoi ces manifs dérangent-elles Charest pour le faire changer d'idée ? J'aimerais que l'on m'explique.

    Je sais que c'est mieux ça que rien faire, mais il me semble parfois que nous faisons des manif et que ça ne donne pas grand chose. En tout cas, on ne voit pas les choses bouger rapidement si ça bouge.

    C'est comme Escargot. Ils ont eu des rencontre avec la ministre et la SAAQ. Chaque fois, il en ressortait des actions ou promesses de la ministre et me semble qu'elle ne les tient pas après être sortie de la rencontre.

    Si ces actions ne donnent vraiment rien, rien ne sert de s'acharner avec la même méthode puisqu'elle ne donne pas les résultats attendus. Ça veut donc dire qu'on doit changer de méthode de pression. Devrions-nous être plus musclé ? Plus dérangeant ? Bloquer un pont ou une route, ça marche pour les Indiens. Pourquoi pas pour nous ?

    J'en ai ras le pompon de faire rire de moi par le gouvernement !!! [smilie=banginsmilie.gif]
    A mon avis la journée du loup est plus une journée d'appuis au Capm car c'est eux qui vont négocier pas nous.

    Pour Escargot le but n'est pas de tout bloquer mais juste ralentir assez la circulation pour attirer les média, oui c'est le gouvernement qui est viser mais par l'opinion public.

    Ça a marcher jusqu'a un certain point mais là, c'est sur qu'il faut augmenter la PRESSION. :evil:
  • shadow" said:
    Ça a marcher jusqu'a un certain point mais là, c'est sur qu'il faut augmenter la PRESSION. :evil:
    Ah oui??? Mes plaques sont 627 dollars cette année. Je ne suis pas certain que ça ait changé quoi que ce soit. Mais tu as raison, il faut augmenter la pression et par beaucoup plus qu'un cran.

    Vous avez, quand le temps des plaques arrive et que les motocyclistes râle, j'ai toujours la chanson "La Manifestation" des Cowboys Fringans dans la tête.

    "À la manifestation,
    C'est sûr qu'on a rien changé,
    On a causé un bouchon d'circulation,
    Ça fait toujours ben ça d'gagné."

    Ça dit aussi qu'il a besoin de faire beau sinon c'est pas demain qu'on va faire la révolution.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler