Médicament au USA

mars 2010 modifié dans Archives (Général)
Quand ont traverse les douane au USA les douaniers demande si ont a de la drug, au début je disais non jusqu'au jour ou des amis nous ont dient que les médicaments de prescription sont inclus dans la définition de drug pour les douaniers américains.

Ma question est savez-vous la façon de transporter les medicaments, est-ce qu'il faut qu'on les garde dans le contenant original ou ont peu les mettrent dans un boite à casier pour la jounrée ou de semaine et apporter les papiers de prescription a part?

Merci

Dan

Réponses

  • Les médicaments personnels que tu apportes avec toi aux ÉU doivent être dans leurs contenants originaux avec le nom du médicament, le nom et l'adresse du pharmacien et ton nom clairment imprimé.
    Pour ce qui est de la réponse à la question "do you have drug" la réponse est "personnal prescription only". Petite chose à noter: chaque voyageur doit transporter ses propres prescriptions seulement dans ses bagages.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Clair net et précis et tout à fait exact
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Clair net et précis et tout à fait exact

    C'est Extra-Fort....tout craché ça!!

    Merci de nous le rappeler!!

    AHHHH vivement les belles rides aux States!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Si je comprend bien, le pot avec une prescription c'est OK! :lol:
  • Pino" said:
    Si je comprend bien, le pot avec une prescription c'est OK! :lol:
    En Californie c,est possible....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • eXTra-fORt" said:
    Les médicaments personnels que tu apportes avec toi aux ÉU doivent être dans leurs contenants originaux avec le nom du médicament, le nom et l'adresse du pharmacien et ton nom clairment imprimé.
    Pour ce qui est de la réponse à la question "do you have drug" la réponse est "personnal prescription only". Petite chose à noter: chaque voyageur doit transporter ses propres prescriptions seulement dans ses bagages.
    C'est claire net et precis

    Merci

    Dan :D
  • Exemple de fait vécu (pour rassurer que ce n,est pas compliqué):

    Evidement quand j'entre aux USA pour la journée, je ne traine pas mes médicaments avec moi...mais lorsque que j'y vais pour plusieurs jours, je dois amener '' ma petite pharmacie '' ....

    Souvent (50% du temps) le douanier ne me pose pas de question sur le transport de ''drug'' ...alors je ne dit rien...

    mais quand il demande, je répons sensiblement telle qu'ExtraFort suggérait : '' my own prescription drugs''...la plupart du temps cette réponse semble les satisfaires.... 1 seule fois le douanier m'a demandé qu'elles étaient ces ''drugs''... Je commence donc à lui énumérere ma liste:

    aspirine (cela semble lui suffir)

    lipitor ( il me regarde inquisiteur....) j'ajoute que c,est pour controler mon taux de Cholestérol

    synthroïde ( il me demande à quoi ça sert) J,essai de lui dire que c'est pour ma glande thyroïde...mais je n'y arrive pas... ('comment on dit thyroïde en anglais ?').... j'ai tout à coup l,air d'un débile qui sort des sons absoluement inintelligeibles de ma bouches toutes de travers, je stresse ...j,ai vraiment l'air d'un vrai idiot.......... le douanier me regarde perplexe et me laisse me démener pendant de longues et interminables secondes ...puis il finit par esquisser un sourire et me dit ...''that's OK... have a good and safe trip''

    ouf...le soulagement....et je n,ai pas eu à lui énumérer mes autres médicaments ......

    Mais de cette aventure j'ai retenu que la prochaine fois que je dois passer la douane américainme avec mes médicaments, je vais me pratiquer , avant de partir, à nommer mes médicaments et mes ''maladies'' en anglais ...

    Mais ce que je retiens de ce thread, mais que je ne faisais pas, je vais maintenent les transporter dans leur récipent d'origine...ce sera encore plus ''safe''
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler