sauver 500$ avec un peu de temps et de recherches !

mars 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde! je voulais m'ajouter des valises rigides sur mon Strom de style Hepco et Becker... Mai je me suis rendu compte que pour moi c'était hors de prix. J'ai chercher désespérément un moyen d'avoir des valises tout de même. Mes critères étaient simples.: peu coûteux et très robuste... assez robuste pour absorber une chute de moto dans la garnotte en tout cas....pas évident!! :?

MAIS!! Un jour j'ai vu la lumière au bout du tunnel! :D
Un mardi soir, nous sommes aller sur la 13 et j'ai rencontrer un sympathique bonhomme qui possède une grosse KTM blanche de moto aventure et Il m'a dit que les siennes (les valises) étaient des boites de munition de l'armée! Et paf! j'avais trouvé! Enfin...il avait trouvé! :)

Donc, en impulsif que je suis, je me suis garrocher chez Pre-Fair à Beloeil pour me procurer ces précieuses valises.

Finallement, j'ai acheté deux caissons pressurisés d'environ 30 litres chaque. Donc, c'est très robuste, assez léger, et surtout pas cher! (45$ chaque... rididule!)

Alors, il ne me restait qu'à sabler et préparer le tout pour la peinture..
image
''L'esprit du pied mal bronzé''

Réponses

  • l'étape 1 étant fini, je vous montre le résultat suite à 3 couche de peinture époxy noir mat... je suis assez content du résultat!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Et finallement, je m'acheterai les supports Givi pour valises latéral et chercherai un moyen pour qu'elles soient amovibles.

    Mon strom aura l'air de ça l'été prochain! Et j'aurai sauver beaucoup de $$$$$$ 8) 8) 8) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:

    Finallement, j'ai acheté deux caissons pressurisés d'environ 30 litres chaque. Donc, c'est très robuste, assez léger, et surtout pas cher! (45$ chaque... rididule!)
    Belle job, et bonne initiative, mais........................[deux caissons pressurisés]

    ça débarque de la navette cette affaire la :?

    --------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • allo stipefoot

    belle job

    reste a les fixer

    et un moyen de barrer les poignés pour ne pas quel sautille

    bien hate de voir le resultat final [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • hadoc

    c est pour mettre de la biere sous pression

    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • :D :D la bière du saguenay! pour les poignées elles ne pourront pas sautiller car il y a déjà un ressort qui les retienne fermées.
    Pressurisé, car elles sont faites à l'origine pour les voyage en avion et pour du matériel fragile. Mais je croit que la pressurisation ne me sera pas utile en moto! :D :D
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Belle Job!

    Airone a suivi la même avenue pour sa GS
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bravo ! belle job Dominic [smilie=clappingsmilie.gif]

    J'ai le rack et les attaches sur ma moto, ne me reste qu'à trouver de telles valises, merci.
  • Ben merci tout le monde, je vous reviens avec le résultat final dans quelques mois!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Wouawwwwww, quelle belle job et quelle bonne idée! Dis...ils en ont beaucoup de ces valises, là où tu les as prises? Tu crois qu'ils ont ça régulièrement? J'ai bien hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour accrocher ça à ta moto. M'intéresse en ciel ton affaire! Je n'ai que de vieilles valises de cuir tout avachies sur ma moto. Ça ne vaut pas tripette car aucune étanchéité. De plus, ça moisie! Je n'y met que mes gants de cuir et ils sont rendu qu'ils sentent le diable dû à ce moisi!
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Wouawwwwww, quelle belle job et quelle bonne idée! Dis...ils en ont beaucoup de ces valises, là où tu les as prises? Tu crois qu'ils ont ça régulièrement? J'ai bien hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour accrocher ça à ta moto. M'intéresse en ciel ton affaire! Je n'ai que de vieilles valises de cuir tout avachies sur ma moto. Ça ne vaut pas tripette car aucune étanchéité. De plus, ça moisie! Je n'y met que mes gants de cuir et ils sont rendu qu'ils sentent le diable dû à ce moisi!

    Ben merci!
    ils en ont encore, du moins, ils en avaient encore lorsque j'y suis allé.
    L'endroit en question s'appelle ''PreFair''. C'est `Beloeil , juste en arrière de Sail. On le voit d'ailleur du stationnement de Sail.
    En se moment, moi aussi je réfléchi pour trouver la façon de les fixer et qu'elles soient amovibles.... mais ça s'en vient, les idées se dessine lentement!....je vous reviens lorsque ce sera fait!

    J'ai fais un autre montage de quoi aura l'air mon Strom, mais cette fois avec les valises inclinées. (Conseils esthétique judicieux de Stormrider)
    Finalement, je les instalerai de cette façon! 8) 8) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Du Duct-Tape, Stripefoot, Du Duct Tape.... y'as rien qu'on peut pas faire avec des Tie-wraps pis du Duct Tape ;) si tu rajoute la Crazy-Glue à la liste... tu peut coller de l'air avec de l'air avec ça.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • ben voilà! un autre conseils judicieux! :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Bonjour
    En passant c'est une très bonne idée ces boites de l'armée. Bravo pour la job de peinture. Voici ce que j'ai trouvé en voyageant sur le net pour d'autre accessoires de moto voici ce que j'ai vu: http://saddlebagsbytalisman.com/index.p ... d0d68d6c62
    Je ne sais pas si ça peut aider. Bye et bonne journée
    image
  • Et en plus, incliné comme ça,
    [attachment=0]strom-650-incline.jpg[/attachment]
    ça "poigne" moins dans le vent.

    ---------------------------------- :wink:

    -------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • merci! 8) 8) je garde ce lien!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • j'ai mes supports, je vous reviens bientôt avec mon système pour les fixer!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    j'ai mes supports, je vous reviens bientôt avec mon système pour les fixer!
    Yes sir! tiens nous au courant pour ça!

    tu vas être prêt côté baggages avant moi toi!.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je vous reviens sous peu avec des photos!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Je vous reviens sous peu avec des photos!
    Té t'aussi bin. :P
  • eXTra-fORt" said:
    Belle Job!

    Airone a suivi la même avenue pour sa GS

    yep... et tu peux utiliser ça pour les fixer: http://www.happy-trail.com/Happy-Trails ... 20Kit.aspx
  • Ben voilà! c'est fait et à peu de frais également. Je ne me suis pas cassé la tête finalement, elles sont fixent et non amovibles. Pour les transport de mes effets, j'utiliserai des sacs indépendants que je glisserai à l'intérieur des valises.
    En passant , le support est de marques GIVI

    voilà le résultat!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Sweeeet!

    Tu t'en tires pas trop mal finalement! :)

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ne reste que des destinations lointaines pour tester le tout ;)

    Moi pour ma part, j'pense que le Topcase vas prendre le bord et j'vais aller me chercher des Givi latérales finalement.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • C'est parfait ça, bien fait et pas cher, c'est "tiguidou"

    ------------------------------------ :wink:

    ---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler