Chargeur de batterie?

février 2010 modifié dans Archives (Général)
8)Petite question mon chargeur a batterie est le modele qui reste brancher tout l hiver.La batterie est sur la moto ,Est ce normal que lorsque je pars la moto durant l hiver la batterie semble basse mais il part toujours la batterie a5 ans :roll:

Réponses

  • Si ta moto est au chaud en partant tu lui donne des chances. La mienne est entreposé au chaud et je n'ai aucun chargeur. Jamais eu de problème pour la faire démarrer au printemps.

    Le genre de chargeur dont tu parles laisse la batterie se décharger, puis la recharge au besoin lorsqu'elle est trop basse. ( Battery tender ) Je crois que c'est appelé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Batterie de 5 ans, remplace le si tu veut t'eviter des ennuis.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • une batterie est question d'entretien.
    Peut durer une semaine comme plusieurs années.
    Souvent ce que arrive lors de l'achat, la batterie a été V trop rapide, de grosse chance soit pas a sa pleine capacité.
    Si cela reste de même, avec le temps formera du sulfage et amoindrir son espérance de vie.
    Dans ton cas, ton chargeur est automatique.
    Partir l'hiver, il faut pas oublier que l'huile est plus épaisse, donc force un peu plus.
    Personnellement je recommande pas le démarrage en hiver, mais c'est un autre sujet.
    Il te reste certains tests a effectués pour voir l'état de ta batterie.
    Doit être une batterie sans entretien.
    Au printemps, enlève le chargeur, vérifie le V , après quelques jours vérife de nouveau, doit pas avoir changé beaucoup ou a peine .V

    Tu peux avoir un bon V mais reste la charge.
    Fais toi aider, installe ton multimètre en fonction sur la batterie, start, doit pas être en bas de 9.5V lors du démarrage.

    Tu as certains chargeurs sur le marché qui la batterie déconnectée a une fonction sulfage, aide dans certains cas.
    Plus dispendieux, mais en vaut la peine.
  • allo vtx 1300

    si ta batterie te semble pas pleinne charge essai ceci

    premierement verifier l eau si possible a l interieur ajuster le niveau

    branché 8 heures sur le chargeur

    repos 8 heures minimum (sans chargeur)

    rebrancher chargeur 8 heures ,fait le test (démarage)

    ta batterie devrais etre pleinne charge

    c est le principes de charge sur les lifts électrique (industriel)
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Mr.Biker" said:
    Batterie de 5 ans, remplace le si tu veut t'eviter des ennuis.
    5 ans c'est pas mal la limite :!:
    image
  • Oui 5 ans c est la limite. Pour éviter des problèmes et des dépenses inutiles sur la route.
    image
  • 5 ans ...... R.I.P. :cry:
    Sa vie a été normale et quand un élément va lâcher pour de bon, tu n'auras plus de jus d'une seule fois. :!:
    " toujours rire à la vie " mais il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des Kawas sauvages.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler