Changements à la liste noire

janvier 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous, ça faisait un bout que je n'étais pas venu sur ce forum. J'aimerais avoir vos opinions sur un sujet, les changements à la liste noire de la SAAQ. Mise en contexte : j'ai acheté mon premier CBR1100XX avant la mise en place de cette $%&?% de liste. De manière assez prévisible, ce modèle s'est retrouvé classé "à risque" ; en 2008, ayant décidé de faire un retour aux études, je vends le CBR1100 (tout en perdant beaucoup d'argent) et je fais mon deuil.....Jusqu'à ce qu'en avril 2009 la SAAQ m'envoie une lettre m'expliquant que la liste noire avait été revue et que les CBR1100 n'étaient désormais plus des motos "à risque", le tout accompagné d'un chèque de 83$. Wow. Moi qui venais de perdre près de 2000$....

Maintenant que je suis en train de me magasiner une autre Blackbird, ma question est : croyez-vous que la SAAQ risque de jouer au yo-yo et de remettre cette moto sur la blacklist? Je ne voudrais pas recevoir une déplaisante lettre m'expliquant que je dois désormais payer 1400$ de plaques, désolé pour le dérangement. Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • Aucune confiance en la SAAQ ou ce gouvernement...opinion personnelle.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Aucune confiance en la SAAQ ou ce gouvernement...opinion personnelle.
    Opinion partagée
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="DLC"]Aucune confiance en la SAAQ ou ce gouvernement...opinion personnelle.
    Opinion partagée[/quote]

    Opinion appuyée! :lol:


    Donc pour te répondre: NON aucune confiance à la SAAQ... J'avais même appelé à la SAAQ AVANT d'acheter mon bike... Ils m'avaient assuré qu'elle n'était PAS sport et qu'elle ne le deviendrait pas... Elle a finalement été classifiée SPORTIVE à RISQUE l'année passée... 1048$ de plaques... Et malgré le fait qu'aux assurances je ne paie que "moto régulière" 290$... :roll:

    Si on leur fait confiance?? AUCUNEMENT!!! Ils changent d'idée comme bon leur semble :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • :D Je seconde...ou seconde la seconde, en tout cas.
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Pour ma part, j'ai une confiance inébranlable en la SAAQ.


















    ... et son incompétence dans tout ce qui a trait à la moto avec eux.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • au moin, on peu pas leurs enlever leur constance!! ca on peut s'y fier, a leurs imbécilité [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Probablement déjà adressé sur Motodirect, mais il n'y a aucun moyen de récupérer une compensation pour cette perte auprès de la SAAQ ?
  • Jetset" said:
    Probablement déjà adressé sur Motodirect, mais il n'y a aucun moyen de récupérer une compensation pour cette perte auprès de la SAAQ ?
    AUCUNE!!! Tu ne recevras aucune compensation pour la perte de valeur qu'a subit ton bike. J'en avais discuté avec un ingénieur à la SAAduQ. Moi ça m,a fait perdre 3,000.00$... PIs faut que j'vive avec!! image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bonjour à tous, suite à quelques courriels échangés avec la SAAQ j'ai fini par obtenir une réponse claire à ma question....J'ai pensé que ça risquait d'en intéresser quelques-uns. Voici la question:
    Bonjour, dans un courriel envoyé mardi dernier j'ai entre autre demandé l'information suivante : "J'aimerais également savoir si une moto qui a récemment été retirée de la liste des motos "à risque" risque de s'y retrouver à nouveau." Bien que j'aie reçu une réponse de Mme. Lisa Lavoie concernant le reste de mon courriel, je n'ai reçu aucune précision sur cette question. Bien que je conçoive pourquoi elle a évité la question, il n'en demeure pas moins que votre tarification abusive et scandaleuse pour motos "à risque" a un impact dévastateur sur la valeur de revente du véhicule. Le modèle de moto dont je parle est une Honda Blackbird CBR1100XX, produite de 1997 à 2003 et dont le numéro de série débute par JH2SC. J'ai déjà possédé une Blackbird et j'ai perdu plus de 2000$ lorsque je l'ai vendue en août 2008. Ce modèle a été retiré de la liste en avril 2009, la SAAQ m'a à ce moment avisé par courrier et m'a remis un chèque de 83$ comme dédommagement. Vous comprenez donc pourquoi je vous serais gré de fournir une réponse à cette question : j'aimerais savoir si cette moto risque d'être reclassée "à risque". Merci.
    Et la réponse :
    Monsieur Gauthier,

    La réponse à votre question est non. Une moto qui a été retirée de la liste des motos « à risque » ne peut pas s'y retrouver à nouveau.

    Salutations,

    Alexandre Guay
    Service de l'ingénierie des véhicules
    Je sais qu'on ne peut pas faire confiance à la SAAQ, mais ça semble catégorique et on a un nom 8)
  • ouai ta un nom pi si il te remette a risque pense tu que ca va changer quelque chose un nom y vont te laisser moins cher parce quun ninnieneur ta dit ca [smilie=banginsmilie.gif]
  • Je ne leur fais vraiment pas confiance et ce n'est pas parce qu'un dit quelque chose que lorsqu'il sera remplacé.
    Qu'il va dire la même chose avec ce gouvernement il faut s'attendre a tout et il aime fouillé dans nos poches .
    Et une chose ,il n'aime pas la moto et il semble que nous somme bon pour payé pour un sport que nous aimons donc pourquoi ils vont ce privés . . . .
  • Wolfman" said:
    [quote="DLC"]Aucune confiance en la SAAQ ou ce gouvernement...opinion personnelle.
    Opinion partagée[/quote]
    Opinion partagée
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler