Quoi mettre sur une sv650s

février 2010 modifié dans Archives (Général)
j'ai une sv650s 2010 et j'aimerais changer des truc dessus comme enlever le systeme de plaque pour mette un kit comme http://www.1cruiser.com/sa/cart/detail.asp?pg={012B56A5-1E7C-4DD5-BF00-164A22D4D045}

ou ca mais je sais pas si cest legal
http://www.1cruiser.com/sa/cart/detail.asp?pg={9B84186B-58D2-41F9-8DEB-9B136BD5C6BD}

ainsi que mettre des flasher integrer en avant, avec des LED.

Les Flasher au LED flash til super vite ou comme des flasher normal??

j'ai besoin de conseil, dites moi ce que vous en pensez????


Un filter a air k&n chnagerait -il quelque chose au son de ma moto?

Quoi d'autre changer pour le mieu sur ma moto?

Je sais pas si j'ai de la place pour mettre un 180 de pneu au lieu du 160 original??

A oui j'aimerais mettre des phares style zenon, juste changer les empoules.

Genez vous pas dites moi ce que vous en pensez. negatif ou pas.

Laffreux

Réponses

  • Voici le site français des SV
    http://www.binano.fr/

    La section modification est très pleine de bonnes idées!

    Sinon y a http://forum.svrider.com/ un site américain.

    Ces 2 pays sont un peu moins restreint que nous pour les modifications dites légales alors y en mette un gros paquet!

    Have fun!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • En fait ce qu'il faut savoir au niveau des modifs moto, c'est que la plupart du temps lorsque tu modifies ta moto, sa légalité devient vite contestable par la police. Ensuite, il reste le gros bon sens. Je veut dire si ta moto n'est pas modifié à l'extrème et/ou les modifications ne la rende pas très illégale, du genre la plaque à peine visible, les clignotants si minuscules qu'on ne les voient pas, le silencieux plus bruyant qu'un Harley Straightpipe, alors il en revient au policier qui t'arrête de décider s'il applique la loi à la lettre ou non. La plupart du temps, à moins qu'il cherchait déja à te prendre à défaut faute d'avoir réussi à te prendre pour autre chose, il passera l'éponge pour les modifs mineures. Par contre, si tu l'as cherché en le narguant et/ou qu'il est dans un mauvais mood (sont humains aussi après tout, si si) ben tu pourras te ramasser en faute et payer la note.

    Sinon, si tu cherches absolument à investir dans la moto. Jte suggère de bien t'équiper en matière de protection corporelle, de prendre bons pneus, de garder ta moto en ordre et de prendre l'argent de trop qui te reste pour te payer de bons cours de formation avancé. S'il t'en reste encore, LÀ tu peut en mettre sur le bike comme tel. Cela étant dit, faites ce que je dit, pas ce que je fait, jrisque moi même de mettre une couple de milliers de $$$ encore sur mon bike cet hiver alors .. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • à la question "Quoi mettre sur une sv650s" j'répondrais un peu dans le même sens que Strom: Un pilote bien préparé, bien formé et bien équipé. Après, s'il reste des $ il sera temps de penser à des accessoires qui améliorent vraiment le bécik. Pneus, freins, phare, etc. Pas des micro-clignotants bon pour les showrooms mais que personnes ne voit et qui te mettent en danger.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • janvier 2010 modifié
    Je vais suivre l'idée de tout le monde... l'équipement est très important avant les modifications d'une moto. ( Oui je peux me faire tapper sur les doigts, je n'es toujours pas de bottes de moto ! donc, je ne suis pas mieux hahaha :P )

    Pour ma plaque, j'ai tout enlever ( ce qui n'est pas l'égale), et j'ai tout simplement rajouter 2 braquette qui soutient ma place. Attention l'inclinaison de la plaque est très important parce que tu peux te faire arrêter pour une plaque non voyante et c'est un beau ticket de 663 $ grâce au photo radar maintenant !! Pour mes clignotant, il sont encastré dans mon plastique de bonne grosseur, mais il y a aussi l'alternative de mettre 2 flasher chaque côté de la plaque avec une braquette spéciale.

    Je ne te conseil pas de t'acheter se tail light parce qu'on ne voit absolument rien !!!

    Pour le filtre à air , j'ai trouver que la moto respirait mieux mais sans gros changement. Toujours un bon choix de filtre toute même! Je devais le changer suite à son entretiens alors je me suis commander un k&n.

    Reste avec le 160, il coûte moins cher et tu ne verra pratiquement presque aucune différence entre un 180 et 160 ! Les gens qui courses des Sv en pistes en sont la preuve je crois !! Pour te dire si tu as de la place ou pas je ne vais pas trop m'aventuré mais je te conseil rester dans le 160.

    Pour les xenon, un sv éclaire mal tout simplement à cause de sa conception ... je roulle toujours sur les hautes, même si on ne devrait pas. Si tu veux investir dans un kit HID, je te conseil peut-être des PIAA (H4), qui sont moins cher et beaucoup moins de trouble, en plus de bien éclairé. J'ai choisi des ampoules dite xenon... à un coût très peut qui éclaire très blanche et sa fait pas mal la job. Un kit HID coute très cher, en plus de l'installation et de faire attention de bien diriger le faisceau lumineux, sinon tu aveugles totalement tout le monde. Bref, la nuit, je réduis un peut ma vitesse tout simplement et je n'es jamais eu de problème !

    Tout ce qui est modification de flasher, plaques... si la police t'arrête et fait une inspection... tu peux avoir des tickets. Surtout quand tu te fait arrêter parce que ta pipe n'est pas d'origine.. il peut en chercher longtemps des bébittes... J'ai vus des cas passer 1000 $... 663 $ plaque non visibles, 54 $ flasher non original, 154 $ pipe modifier... un autre quelques dollars parce qu'il manque les réflecteurs sur la plaque.... sa peut monté assez vite !

    La moto va très bien originalement. C'est une vrai beauté à conduire. Modifier une moto pour la rendre mieux... est-ce que sa en vos vraiment la peine... Je crois le plus important est sont entretiens régulier avant tout.
    Dans mon cas, mes modifications sont plus personnalisation et gaspiller mon argent totalement dessus parce que c'est un projet... Sauf, je me suis déjà fait ''coller'' pour une plaque non visible à Montréal.. le gars à été gentil et ma donner un 48 heure...

    Pour ma pars, j'ai modifier mes flashers, lumières, plaques, peinture, filtre à air k&n, et on a fait ma suspensions en avant en ajoutant des émulators et de très bon ajustement pour mon poids ! J'étais rendu à mon système d'exhaust complet.... oufff :P Mais ma plus grande fierté reste mes petites lumières de parking rose fait homemade en Asie :P
  • Pour les tires, j'ai le nouveau Pilot road2 et wow !! Je suis rendue a 9000 kilo avec et ils sont encore très bon. Je n'es pas une conduite très sportive mais sa colle pas mal !

    J'ai toujours utiliser de bon produits pour son entretiens. Mon fun est décrasser ma chaîne pour qu'elle s'encrasse mieux ! Son ancien proprio n'a jamais rien fait dessu.. quand je les eu à la maison, j'ai enlever mon plastique ou il y a le sprocket du milieu et wow ! 1-2 pouce de graisse et saleté accumulé.. tout pogner... Let's go avec les doigts , les brosses.. la cacanne de dégraisseur.. la totale.. bref, deux heures plus tard, j'étais aussi graisser qu'elle à la fin! Les deux bras plein de graisses ! Hahahaha :P que c'était cute à voir :)
  • Milady2251" said:
    Pour les tires, j'ai le nouveau Pilot road2 et wow !! Je suis rendue a 9000 kilo avec et ils sont encore très bon. Je n'es pas une conduite très sportive mais sa colle pas mal !
    Ah toi tu parles!! Pilote Road2ct... [smilie=clapsmilie.gif] génial et magnifique!! Ça roule tellement bien, ça penche tellement bien et ça reste penché collé à l'asphalte! J'ai fais à peu près le même nombre de km que toi. Et ils sont encore bon pour un bout! Moi non plus d'ailleurs, je n,ai pas une conduite à "torcher" j'ai plus le style et le rythme "coulé"... J'ai fais mettre de l'azote aussi... Et fini les tracas de vérification de pression, d'usure inégale, et d'usure prématuré..

    J,suis en amour!! J'veux acheter la compagnie! [smilie=clapsmilie.gif]

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Milady2251" said:
    Pour les tires, j'ai le nouveau Pilot road2 et wow !! Je suis rendue a 9000 kilo avec et ils sont encore très bon. Je n'es pas une conduite très sportive mais sa colle pas mal !
    C'est excellent comme pneu ! Et non je ne travaille pas pour Michelin.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler