question de concessionnaire

janvier 2010 modifié dans Archives (Général)
je recherche un dealer qui va m'offrir du bon service et que je ne ferais pas avoir.

Que pensez-vous de:

-moto follie montreal
-moto expert st-hyacinthe
-newman lassalle/greenfieldpark
-collette ste-julie


Ca me derange pas me deplacer mias je veux du service et un bon prix.

Réponses

  • Nadon Sport à St Eustache
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tiens toi loin de moto-folie et de Newman, les autres je connait pas.

    Déja, dit nous quel marque tu veut, ça peut aider à t'enligner ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'penses que t'es mal parti.

    Si tu veux un mauvais service, tu n'as qu'à te "minder" en conséquence avant d'entrer dans la boutique du concessionnaire. Ça ne peut pas rater.

    Meme chose pour le bon service à recevoir: tu n'as qu'à te préparer en conséquence et les probabilités sont bonnes que tu auras un bon service.

    Tous les concessionnaires ont leur lot de clients satisfaits et de clients déçus. Tous. Ici meme, sur notre forum, tu trouveras des pours et des contres pour chacun des concessionnaires que tu nommeras.

    Une chose est certaine: tout concessionnaire qui n'a pas suffisamment de clientèle satisfaite change rapidement de métier. Donc, un concessionnaire établi depuis longtemps a un bon lot de clients satisfaits.

    Tu peux exiger un bon service; mais d'abord, tu dois t'attendre à un bon service. Tout concessionnaire doit offrir un bon service; le reste, c'est une question d'appréciation personnelle, de relation entre les gens du concessionnaire et soi-meme, d'attentes personnelles versus la mentalité de la boite. Quand ça fitte, ça fitte; sinon, ben, c'est pas pour rien qu'il y a d'autres concessionnaires. Il y a plusieurs types de concessionnaires, pour servir plusieurs types de clientèles différentes.

    Personnellement, je commence par celui qui est le plus près de chez moi. Ensuite, si besoin, je vais au 2ième plus près. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que je suis content du service reçu.

    À mon avis, la marque de la moto est importante, mais pour une première moto (ou un premier retour!), le concessionnaire est tout autant important. Une bonne relation avec le concessionnaire peut influencer favorablement ton choix de moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et, sans aucune arrière-pensée mienne à vouloir relancer Wolfman, qui n'y connait rien, c'est bien connu...

    ... RM Motosports, à Victoriaville, est très bien.

    http://www.rmmotosport.com/fr/index.spy

    Ce concessionnaire est agent Victory, en plusse. C'est tout écrire.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ben je suis aller chez newman a greenfieldpark et 20 minutes a tourner autour de la moto sans meme un regard ou meme un bonjours du vendeur.

    je regarde pour une 2010 650r



    moto folie me donnais le meilleur prix et de loin 500$ de moin que les autres.

    newman le plus cher pour 1100$ de plus que moto folie.

    Les vendeur sont meme pas capable de me donner les info pour les promo en cour de kawa.

    1 ma repondu sur 5 dealer

    Promotion actuel a l'achat d'un Kawasaki Ninja 650R 2010...

    Option 1 Carte D,essence valeur de 200$ ou
    Option 2 Accessoires Gratuit valeur de 700$ ou
    Option 3 Financement taux réduit 7.97% pour 24 mois
  • Les vendeurs sont moins actifs, ces temps-ci, en moto routière.

    Mais il reste que, pour ma part, quand un vendeur ne se sent pas intéressé à me vendre, je n'ai pas à me sentir obligé d'attendre après lui.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • André Joyal Sport, àSt-aimé de Massueville sur la rive-sud entre Sorel et Ste-Hyacinthe. vaut le Détour. Ils ont Triumph et Kawa entre autres (jme rappelle pas des autres), donc ils ont ton 650r.

    Super sympathique, très rapide, pas cher et très accomodant. En plus, c est une belle ride pour s'y rendre ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wolfman" said:
    Nadon Sport à St Eustache
    Je voulait entreposer ma moto la bas et je voulait qu il me fasse un bon tune up sur ma kawa.
    J ai laissé mon nom en lui expliquant ce que je voulait , il m a dit pas de problème j ai de la place pour 60 motos dans l entrepot et tu est le vingtième qui s inscrit , celui qui s occupe de ca est en vacance il va t appeler a son retour.
    3 semaine après je passe par la pour des nouvelles ,le gar me dit tu est dans l ordinateur on t appelle bientot ,s était en octobre ils n ont jamais
    donné de nouvelle depuis .
    J ai fait affaire ailleur me semble pas très sérieux cette place la.
  • chichille8" said:
    Et, sans aucune arrière-pensée mienne à vouloir relancer Wolfman, qui n'y connait rien, c'est bien connu...

    Et en plus, si il amène sa blonde, c'est elle qui répare la moto :mrgreen:

    Sans rancune mienne aussi 8)

    ----------------------------------- :wink:

    --------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • M Douglas" said:
    [quote="Wolfman"]Nadon Sport à St Eustache
    Je voulait entreposer ma moto la bas et je voulait qu il me fasse un bon tune up sur ma kawa.
    J ai laissé mon nom en lui expliquant ce que je voulait , il m a dit pas de problème j ai de la place pour 60 motos dans l entrepot et tu est le vingtième qui s inscrit , celui qui s occupe de ca est en vacance il va t appeler a son retour.
    3 semaine après je passe par la pour des nouvelles ,le gar me dit tu est dans l ordinateur on t appelle bientot ,s était en octobre ils n ont jamais
    donné de nouvelle depuis .
    J ai fait affaire ailleur me semble pas très sérieux cette place la.[/quote]
    Tu m'étonne pas mal là, A ce que je sache ils ne font pas d'entreposage, mais à qui as tu parlé ??
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="M Douglas"][quote="Wolfman"]Nadon Sport à St Eustache
    Je voulait entreposer ma moto la bas et je voulait qu il me fasse un bon tune up sur ma kawa.
    J ai laissé mon nom en lui expliquant ce que je voulait , il m a dit pas de problème j ai de la place pour 60 motos dans l entrepot et tu est le vingtième qui s inscrit , celui qui s occupe de ca est en vacance il va t appeler a son retour.
    3 semaine après je passe par la pour des nouvelles ,le gar me dit tu est dans l ordinateur on t appelle bientot ,s était en octobre ils n ont jamais
    donné de nouvelle depuis .
    J ai fait affaire ailleur me semble pas très sérieux cette place la.[/quote]
    Tu m'étonne pas mal là, A ce que je sache ils ne font pas d'entreposage, mais à qui as tu parlé ??[/quote]


    C est nouveau cette année 250.00 pour l hiver comprenant changement d huile ,entretient de la batterie et lavé au complet.
    J ai fait affaire avec le gar au comptoir du service.
    Un de mes copains a acheté 2 motos neuve chez Nadon il est très satisfait .
    Peut ètre que le premier gar que j ai vu n a pas fait sa job.
  • ... quand je vous écris qu'il n,y connait rien...

    :lol:

    En plusse, c'est sa blonde qui répare sa moto!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu m'étonne pas mal là, A ce que je sache ils ne font pas d'entreposage, mais à qui as tu parlé ??
    C est nouveau cette année 250.00 pour l hiver comprenant changement d huile ,entretient de la batterie et lavé au complet.
    J ai fait affaire avec le gar au comptoir du service.
    Un de mes copains a acheté 2 motos neuve chez Nadon il est très satisfait .
    Peut ètre que le premier gar que j ai vu n a pas fait sa job.
    Je te suggère de te plaindre à Dany Desjardins qui est le gérant du département de service. Il est très axé sur le service à la clientèle et il faut qu'il sache pour ne plus que ce genre de situation se reproduise

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je fais affaire avec Action motosport à Vaudreuil. J'ai commander toute mes pièces la bas et dieux sait qu'ils sont pas mal patient :)

    Par contre, pour entreposé ma moto, sa me coûte 300 $... et je ne peux pas aller la voir.

    Par contre je ne laisse pas ma SV à leur mécanicien... elle à déjà le sien.
  • Newman... té resté 20 minutes autour de a moto sans te faire servir... rien de nouveau!! En début de saison... j'ai déjà attendu 35 minutes pour récupérer ma moto sur laquelle ils avaient changé la switch du thermostat... Pendant ce 35 minutes, il y a 2 couples, dont 1 qui voulait acheter sérieusement leur choix était même fait, sont partis car pas de service! Un monsieur qui attendait de sa roue de moto s'est fait dire, une 4ième fois cet avant midi-là, d'aller prendre un AUTRE café que sa roue serait prête bientôt... Un autre attendait depuis près d'une heure pour sortir sa moto du remisage...

    et j,en passe....


    J'ai adoooooré André Joyal de St-Aimé de Massueville... Bien aimé le service à Ste-Thérèse chez Goulet... Et chez Monette, il y a un vendeur que je trouve bien sympatique... Assez grand et bâtis...

    Ma palme d'or va à Moto St-Hilaire a un service excellent!!! Ils sont tous gentils, connaissants et offre un super bon service!! Là, j'y vais souvent!! [smilie=clapsmilie.gif]

    Mais comme disait chichille, tout dépend aussi de TON attitude... De l'attitude du vendeur... Vas-y donc avec ton feeling... Avec lequel tu te sens bien? Ça trompe ça les feelings... ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Ma palme d'or va à Moto St-Hilaire a un service excellent!!! Ils sont tous gentils, connaissants et offre un super bon service!!
    C'est ma place depuis plusieurs années, même si une de nos 2 motos vient d'ailleurs. :mrgreen:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="NinjaPrincess"] Ma palme d'or va à Moto St-Hilaire a un service excellent!!! Ils sont tous gentils, connaissants et offre un super bon service!!
    C'est ma place depuis plusieurs années, même si une de nos 2 motos vient d'ailleurs. :mrgreen:[/quote]

    puis c'est pas juste le proprio qui est gentil, les p'tits gars aussi!! :D

    ah c'est vrai, té de St-Hubert... tout proche de chez nous 8)

    Bonjour Interceptor :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:


    puis c'est pas juste le proprio qui est gentil, les p'tits gars aussi!! :D

    ah c'est vrai, té de St-Hubert... tout proche de chez nous 8)

    Bonjour Interceptor :mrgreen:
    Bonjour Princess!

    Moi c'est plutôt la femme au service qui a remplacé Christian que je trouve tout aussi efficace, pour ce qui est des p'tits gars, ça m'attire pas par contre. image

    Farce à part, les mécaniciens sont aussi très compétents. :wink:
    image
  • Laffreux" said:
    -collette ste-julie
    Au service, des cruches!

    J'avais pris rendez-vous pour aller porter ma moto sur l'heure du dîner pour un changement de pneus. Quelqu'un m'avait assuré que, même si les mécanos étaient en dîner, quelqu'un la prendrait. On parle de prendre les clés, pas de l'installation comme tel! Ce qui devait arrivé arriva: personne pour prendre la moto. Et personne au ventes capable de contacter quelqu'un au service. Ben non! Le téléphone répond pas mais pas question de lever son gros derrière de son fauteuil confortable pour marcher jusqu'à la salle de lunch, à peu près 12 marches et 30' plus loin!

    En plus, le gérant du service, un dénommé Roy si je me rappelle, entre ta bécanne en la poussant à la main, avec sa grosse boucle de ceinture qui frotte sur ta "tank" à gaz! Brillant! Vraiment brillant! Et il ne fait aucune inspection visuelle en ta présence avant de toucher à ta moto. Je l'ai appris avec ma première moto. Grosse scratch sur la tank et aucun recours...

    Des cruches!

    Par contre, le gérant des pièces est super sympathique. Too bad.

    Si tu as un Suzuki ou Honda, sur la rive-sud je te conseille plutôt Claude Ste-Marie à St-Hubert. Jean-Luc (ou est-ce Jean-Louis? j'me rappelle jamais...) au service est super sympathique, très compétent, n'essaie jamais de te compter des histoire pour gonfler la facture, et l'équipe est méticuleuse. Il ne te charge pas plus chère la pose de pneus si tu les prends ailleurs, ce qui ne semble pas être le cas chez plusieurs dealers. Et il fait une inspection visuelle de ta moto à CHAQUE visite en ta présence.

    Au pièces, la plupart des commis sont très correctes sauf peut être le gérant, un arrogant macho d'une aire révolue. Une chance qu'il a un polo au lieu d'une chemise, sinon il serait déboutonné jusqu'au nombril! Faut savoir ce que tu veux et ne pas le laisser te convaincre autrement.

    Mais comme je suis un acheteur très méticuleux (j'peux lire sur un sujet pendant des semaines avant de faire un achat, et c'est pour ça que j'ai un Bandit :P), j'aime mieux un bon gérant de service qu'un bon gérant de pièces.

    Pour un Kawa, sur la rive-sud, j'irais chez Riendeaux. J'ai été très bien servi les quelques fois que j'y ai été quand j'avais ma Z. Lors d'un changement de pneus, ils ont nettoyé mes rims sans frais, quelque chose que Colette n'avait pas fait. Une attention remarquée et très appréciée.
  • Suzuki Châteauguay, ils sont bien sur tous rapports.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • NinjaPrincess" said:
    J'ai adoooooré André Joyal de St-Aimé de Massueville...
    Je seconde. Une gagne très sympatiques, honnêtes, qui font des pieds et des mains pour régler les problèmes s'il y a. Ca parait petit de l'extérieur mais ils ont une tonne de motos derrière et un 2e étage pour les vetements. Et une salle de montre plutot bien garni. Autant dans le neuf que l'usager.

    Dans mon cas ils sont à environ 30-40minutes de chez moi et mise à part pour des ptites niaiseries, j'vais toujours faire faire le service la-bas. Et j'attends juste que le Speed Triple 2011 soit annoncé pour aller faire du leche vitrine à nouveau :D
  • t es tu informé
    chez...st-jean moto [smilie=cheerssmilie.gif]
  • GUY C." said:
    t es tu informé
    chez...st-jean moto [smilie=cheerssmilie.gif]
    Le gars au pièces a ben de l'allure :wink:

    prof

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler