besoin d'aide pour mon choix d'achat

janvier 2010 modifié dans Archives (Général)
salut ceci est mon premier poste sur votre forum et j'ai peut etre un peu besoin d'aide a faire mon choix.

---yamaha fz6r 2009
les point fort pour moi le prix et sont look sportive comme la finission arriere du banc mais de lautre coter, ya 2 -3 truc qui accroche, j'aime pas les pogner elle on l'air haute ainsi que les mirroir et les systeme qui deppasse pour mettre la plaque et les flasher arriere.


---kawa ninja 650r
point fort , pirx bas, look avec les flasher integrer en avant , point faible le banc droit manque un peu de look agressif mais on peut toujours mettre un cover seat.

Le 650 marche tu pas mal plus que le 600??
La fiabiliter entre les 2??
La tenu route??
Donnez moi vos point fort et point faible svp

merci

Réponses

  • Deux motos de caractère bien différente, l'une est un 4 en ligne l'autre un parallèle twin.

    La meilleur option pour toi est d'attendre le printemps et d'aller dans un dealer pour faire l'essaie des deux, elle ne ce compare pas vraiment.

    Sinon va y avec ton coeur, celle qui t'allume le plus coté look, coté maniabilité elle ce ressemble énormément. Coté puissance la 650 a une très lèger avantage du a son torque mais comme c'est un twin c'est plus vibreux. Fiabilité, pour une moto, a part une certaine marque, c'est pas vraiment une question a posé, elles sont toutes fiable.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • javais une triumph 600 tt il y a 4 ans.je sais pas si ca se conduit pareil que la TT ?
    que veux tu dire par vibrant?

    VFR dans quelle classe sont telle classer a la SAAQ?

    Hyosung GT650R Comet ca lair de koi ca comme fiabiliter?
    sont coter comment a la saaq?
  • Laffreux" said:
    javais une triumph 600 tt il y a 4 ans.je sais pas si ca se conduit pareil que la TT ?
    que veux tu dire par vibrant?

    VFR dans quelle classe sont telle classer a la SAAQ?

    Hyosung GT650R Comet ca lair de koi ca comme fiabiliter?
    sont coter comment a la saaq?
    La FZ6R est comparable a ta 600TT en légèrement moins puissante sur la livré du au fait que ce sont deux 4 cyl. Mais coté conduite elle doivent ce ressembler beaucoup, je ne connais la TT que par les specs.

    Un twin est pas mal toujours plus vibreux qu'un 4, la 650r a deux cylindres vs 4 pour la FZ6R, c'est tout.

    La VFR est une autre game vs les deux que tu mentionne au départ, aucune des trois n'est sur la black list de la SAAQ. La VFR est un V4 avec une technologie de variation des valves (V-Tech) qui lui donne une délivrance de pousser variable, ca ce ressent vers les 7000 RPM surtout, certain aime moi je déteste. La VFR est la plus puissante des trois et aussi la plus lourde mais reste une moto qui excelle dans les courbes avec une position de conduite légèrement plus sportive que les deux autres.

    Pour la fiabilité de la Hyosun je ne pourrais te le dire, je ne connais personne qui en a et mes amis de chez Top Moto (dealer Hyosun) ce sont fait mettre la corde au coup a cause de la SAAQ, alors je n'est plus de contacts pour références, RIP Top moto...

    Pour savoir si elle sont sur la liste voici:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Quand qui disent fouche avant telescopique ca veux dire quoi?


    dsl de mes question de noob
  • Je ne connais pas celles que tu mentionnes. As-tu pensé à la Triumph Street Triple ?
  • Ton choix dépend de ce que tu recherches d'une moto et ce que tu comptes en faire...

    Va voir dans les autres post... Fais des recherches... Regarde les titres... Genre "choix d'une moto" On a souvent répondu à ceux qui commencent ou ceux qui hésitent entre plusieurs modèles... Il y a full d'infos pratiques pour toi :)
    Tu vas y trouver les réponses à tes questions.. Ou du moins, quelques unes :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je n'ai pas sui vi le débat pantoute, mais si jamais otn choix s'arrete sur la 650R, mon chummy a moi a une 2006 a vendre...9600km pis je pense qu'il demande 4000$...Elle est Silver... Feck si tu veux ses coordonnées, fait moi signe! ;)

    Bon magasinage!
  • ups 'cuse je me suis trompé c'est 5700$....
  • Laffreux" said:
    Hyosung GT650R Comet ca lair de koi ca comme fiabiliter?
    sont coter comment a la saaq?
    En plus d'être manufacturier de leurs propres produits, Hyosung était, et est peut être toujours (je n'ai pas vérifié), un sous-contractant de Suzuki. Ils ont commencé, et on été reconnus, comme un très gros manufacturier de scooters.

    Un de leur contrat était la fabrication du moteur de la SV.

    La Hyosung GT650R était une SV650 version Koréenne. Je dis "était" parce que je ne sais pas si les nouvelles GT ont toujours le même moteur ou si Hyosung a développé sont propre moteur. Si ils construisent le moteur de la GT comme ils le faisaient pour la SV, je pense que la fiabilité n'est pas à douter. Par contre, où ça peut se gâter, c'est au niveau des autres pièces… Fais beaucoup de recherches avant de t'engager.
  • Hyosung est toujours de la constellation Suzuki. Leurs produits ont très bonne réputation en Europe; par ici, ils sont présents depuis peu. La fiabilité des machines semble aussi bonne que les autres marques coréennes; c'est leur réseau de service après-vente, notamment au niveau de la fourniture des pièces qui peut souffrir un brin. Toutefois, des quelques machines que j'ai vu jusqu'à maintenant, la marque semble correct. Hyosung ne me semble pas une marque pour bricoleur: l'influence des ingénieurs Suzuki en fait un fabriquant de bonne qualité. Il faut voir cette marque un brin comme pour une auto Hyundai: en usagé, c'est une très belle occasion, à prix très abordable, pour garder longtemps. Pour la revente après 2 ou 3 saisons, ce sera moins évident.

    La fourche avant de type télescopique équipe la très grande majorité des motos depuis... hmmmm... les années 1950, écrirais-je. Il s'agit d'une fourche montée avec 2 cylindres en 2 parties qui coulissent l'une dans l'autre, comme un téléscope. Un mécanisme à ressort, monté dans chacun des cylindres, assure la suspention de la partie avant de la moto. Si tu fais une recherche sur le Net, tu devrais trouver rapidement quelques milliers de pages à lire sur ce sujet.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci de votre aide

    mon choix est pas mal la ninja 650r

    avec 2-3 changement a faire mais je cherche des cout de piece et jen trouve pas beaucoup pour le quebec

    --handlebar plus sportive
    -- seat cover en arriere
    --systeme avec lumiere pour mettre la plaque sous le banc
    --et des flasher au led legal arriere
    --peut etre des phare style zenon ou led ¸¸

    je me demande le cout aprrox de ca.

    a soir jia magasiner les assurance, voir mon poste dans la section attitre
    viewtopic.php?f=2&t=18232
  • Pour les pièces que tu cherches, j'imagine que tu veuilles encourager le marché local et c'est très bien mais à tu penser magasiner en ligne ? Moi mon bike et ma marque sont beaucoup plus rare que le modèle que t'enlignes et pourtant je trouve tout sur le Net, j'ai commandé de pas mal de places
    comme ça. Vancouver, Toronto, des pièces aux States, et même des pièces en Norvège et en Angleterre. Une bonne recherche google avec le nom de la pièce en anglais et le nom du modèle devant... ça devrait faire la job ;)

    Bonne chance!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je t'ai envoyé un PM il y a quelques jours.
    Max,
    Let's ride baby!
  • As-tu penser à la sv650s ?

    Elle est très comparable au deux modèles nommée plus haut, en plus d'être une moto excellente pour les débutant et à la parfois amusante pour un pilote expérimenté. Elle a son côté un peut plus sportive je trouve que la ninja 650r et la fz6r. Moto qui à beaucoup de torque à bas régime ( environ 7500-7900 tour/min ,si je ne me trompe pas )

    Ce fut ma première moto de tout et au début j'ai trouvé que c'était très puissant. Je la craignais un peut mais tranquillement pas vite, ma saison à été des plus merveilleuse et j'ai appris à la connaître tranquillement. Je voulais une moto pour débutante, fiable mais avec un petit power et à la fois au look sportive ! Bref, même après 17 000 kilo, j'ai beaucoup à apprendre avec elle encore !

    Peut-être ce modèle pourrait d'intéressé :) Bonne chance dans ton magasinage :)
  • bon mon choix est faite.

    sv650Sa 2010

    tres beau model, le coup de foudre des le premier regard :wink:
  • Une 2006 pas cher, rodée et bien entretenue et d'une couleur plutôt rare ça te tente pas?

    Je vends la mienne ;)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • ce que j'aime pas du 2010 est qu'il est rendu avec le système ABS et elle pèse beaucoup plus. On parle de 209 kg comparé a 169 kg pour les années intérieur. Si c'est ta première moto... peut-être regarder dans le usager...

    Comme il a été dit plus haut, essaie les moto avant si tu as la chance. C'est bien beau le look mais il y a aussi la question du confort :) La mienne est une 2004 que j'ai acheter pour 11 000 kilo, ce qui n'est vraiment pas beaucoup :) Je m'en aurait voulus avoir acheter une moto neuve et avoir eu un accident dès la première année avec !
  • Merci de votre aides, j'ai finalement acheter un 2010 sv650s abs.

    chez colette car c'est de loin le meilleur service que j'ai eu et au le meilleur prix.
  • Félicitation pour ton achat!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler