installer un allume cigarette?

dewdew
avril 2010 modifié dans Archives (Général)
salut, je me demandais si c,étais risqué de mutiler ma batterie ou mon alternateur en ajoutant un alume cigarette sur une moto sport? je compte men servir que pour faire charger mon cell , ipod, gps ... les trucs essentiels a la vie quoi! je possede un suzuki tl1000s 1997

Réponses

  • Il y a une prise 12volt en équipement standard sur les Burgman 650. La prise en soit ne tire aucun jus, c'est ce que tu branche dessus qui est important. Un GPS, un iPod c'est moins de courant qu'une lumière de frein. Il y a donc aucun danger pour ta batterie ou ton alternateur.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Normalement, il y a déjà un circuit se terminant par un connecteur, quelque part sur la machine, prévu pour cet usage, avec son propre fusible dans la boite à fusible: suffit de le repérer. Sinon, il y a aussi une borne sur la boite à fusible qui est prévue elle aussi pour cet usage.

    Autrement, tu peux partir directement de la batterie, avec un fil sur lequel tu montes un porte-fusible avant d'aller à ton nouvel accessoire.

    Dans tous les cas, le fusible dépand de l'accessoire. Pour un appareil électronique du type d'un cellulaire, un fusible de 3A est habituellement de mise.

    Sur une machine routière, tu peux ajouter 5A (60W) de consommation sans inquiéter le système électrique. Sur les grandes routières, on peut meme ajouter jusqu'à 25A (650W!) sans inquiétude.

    En calculant les consommation en Ampères, avec les données techniques du livre de l'utilisateur de la machine, tu peux calculer la consommation totale des éléments électriques de la machine et la comparer à la capacité déclarée de l'alternateur, telle que précisée dans le livre.

    Le calcul peut aussi se faire en W (des fabriquants y vont en Watts): 1A X 12Volts = 12W. Une ampoule de moto qui prend 3A consomme 36W.

    De meme, un alternateur qui génère 20A produit 240W.

    Toutefois, de façon générale, l'ajout d'une alimentation pour GPS ne fait pas problème sur la grande majorité des motos routières.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Demande a Vulcan Classic il en a mis un sur sa Kawa 1500
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bonjour dew

    pour le prise d allume cigarette

    pour l utilisation que tu veux en faire il a vraiment pas de probleme

    meme tout ce que tu dit prenderais moins de courant que des poignées chauffantes


    la seul chose je te suggere de mettre un fusible et un filtre

    il semble avoir beaucoup d harmonique sur une moto (sur les miens en tout cas)

    (filtre) tu vas avoir cela dans les magasin d electronique (addison ou la source )

    je fait fonctionner une glaciere electrique sur le suzuki boulevard

    sans probleme +ampli et haut parleur pour la musique

    et un allume cigarette sur le vulcan +remorque +gps +lumiere d appoint (2)+ampli et haut parleur

    je vais entreprendre ma 7ieme année avec la meme batterie (2003)
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • 7 ième année avec la même batterie :!: :!: Simonak tu prends des chances mon chum 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    7 ième année avec la même batterie :!: :!: Simonak tu prends des chances mon chum 8)

    Bof....................t'é Wolfman, si ça part pas, y a juste à embarquer en arrière de Sylvie, si il est genti genti genti :mrgreen:


    ------------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Sauf si la batterie à Sylvie est aussi vieille que le monsieur :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un monsieur à 7 ans, ça fait pas vieux...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'en avais installé un sur ma shadow (directement sur la batterie avec un fusible) et je je m'en servais même pour la recharger. Jamais eu de troubles.
    j'en ai installé un autre sur la harley mais là, j'ai une prise accesoire.
    tant que cela ne tire pas trop de jus pour mettre la batterie à terre c'est correct...
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Salut, j'en ai installé un sur mon Z1000 2005. J'ai prit un modèle avec 2 prises 12v et 2 prises USB sur ebay (je regrette un peu car je ne pense pas qu'il va endurer la pluie...) Pour l'installation, tu as besoin d'une fuse dans un petit boitier hermétique, et d'un relais (Bosch). Tu branches ton relais sur ta lumière de plaque par exemple (je n'utilise plus ce fil de toute facon) et les autres fils direct sur la batterie, alors dès que tu mets ta clef à Off, il n'envoie plus de courant a l'allume-cigarette !
  • wdubois" said:
    Salut, j'en ai installé un sur mon Z1000 2005. J'ai prit un modèle avec 2 prises 12v et 2 prises USB sur ebay (je regrette un peu car je ne pense pas qu'il va endurer la pluie...) Pour l'installation, tu as besoin d'une fuse dans un petit boitier hermétique, et d'un relais (Bosch). Tu branches ton relais sur ta lumière de plaque par exemple (je n'utilise plus ce fil de toute facon) et les autres fils direct sur la batterie, alors dès que tu mets ta clef à Off, il n'envoie plus de courant a l'allume-cigarette !

    à quel endroit tu as mis la prise sur ton Z1000, est ce que tu l'a mis dans ton coffre?
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • David600" said:
    [quote="wdubois"]Salut, j'en ai installé un sur mon Z1000 2005. J'ai prit un modèle avec 2 prises 12v et 2 prises USB sur ebay (je regrette un peu car je ne pense pas qu'il va endurer la pluie...) Pour l'installation, tu as besoin d'une fuse dans un petit boitier hermétique, et d'un relais (Bosch). Tu branches ton relais sur ta lumière de plaque par exemple (je n'utilise plus ce fil de toute facon) et les autres fils direct sur la batterie, alors dès que tu mets ta clef à Off, il n'envoie plus de courant a l'allume-cigarette !

    à quel endroit tu as mis la prise sur ton Z1000, est ce que tu l'a mis dans ton coffre?[/quote]


    Oui dans le coffre, mais il n'est pas étanche... je viens d'acheter la moto et en la lavant j'ai constaté que l'eau rentrait dans le coffre (je ne sais pas si ça passe avec le banc passager, mais avec le plastique plus "sport" pour enlever le banc passager.. l'eau rentrait en masse...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler