Conseil sur quelle moto acheter!

février 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

comme j'ai vendu une de mes motos, je suis prets pour en acheter une autre. je suis à ma deuxieme saison, je vais avoir mon permis dès que se sera possible de faire l'examen sur la route.

j'avais un R6 et j'ai été satisfait avec la puissance de se moteur. j'ai pas besoin de plus. l'été prochain, j'espère faire quelques voyage. je cherche un modèle relativement confortable. (j'ai été à old orchard avec mon r6 et je suis pas mort).Faut dire aussi que je suis pas grand donc sa me prend une moto qui me permet de toucher à terre. J'ai présentement un budget de 4000$, mais si je vends mon gold wing, j'aurai 1 600$ de plus

j'ai trois coups de coeur:

1: le vfr 800, 2002 en montant. c'est la moto que j'aimerais le plus mais c'est la plus dispendieuse. le modèle est à mon gout et j'aurais confiance de me promenant avec cette moto.

2: le Kawasaki z750 2004, c'est une moto que je trouve vraiment belle. je ne connais juste pas la fiabilité. c'est une moto qui d'apres moi est dans les alentours de 3 500$ 4 000$ c'est dans mes prix

3: le honda 919, c'est une moto qui serait à mon gout en changeant la lumière avant (la lumière ronde je trouve sa vraiment laid) c'est bizard parce que les 919 sont pas trop cher pour du honda.

Quel est la meilleur moto?

est ce que c,est trois motos qui se compare?

est ce qu'il y a d'autre moto du même style que j'aurais pu oublier?

je suis pret pour acheter, je me duis qu en achetant l'hiver j'aurai peut être un bon prix.
«Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
- Arthur Brisbane

Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.

Réponses

  • a tu deja pense a un triumph sprint st
    un peu plus chere que la vfr, mais tellement mieux :D

    beau, bon, son d'enfer, look d'enfer aussi, exclusiviter ;)
    image
  • ce son 3 bonne machines,,,,
    c est sur ,,,, tu te trompe pas avec ses choix

    mais malgré la marque,,,faut quand meme que tu accorde une attention a l entretien qui lui a été accordé [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bien... la première question à te poser pour faire le bon choix, c'est: Que vas-tu faire de ta moto?
    -voyages?
    -course sur piste?
    -de la ville seulement?

    Car c'est de ça que peut dépendre ton choix.

    1: le vfr 800: C'est une moto sport-touring... Tu auras du plaisir à la conduire et tu seras confortable pour les long voyages.

    2: le Kawasaki z750: C'est un naked bike = pas de protection au vent. Tu as le vent sur la poitrine donc une tension dans les bras. Si tu ne prévois pas voyager beaucoup et faire de loooongues rydes, donc plus de conduite en ville et plus des journées de ryde, c'est bien. Tu vas pouvoir t'amuser en masse et la position de conduite, entre sport et régulière, axée plus sport, est agréable.

    3: le honda 919: C'est une moto régulière = pas de protection au vent. Position de conduire vraiment droite. Idéale pour faire de la ville et des petites rydes d'une journée... Pas évident dans les voyages à cause du vent etc...


    -Regarde aussi les coûts d'entretiens, la fréquence nécessaire des entretiens, la facilité à effectuer les réparations...

    -Vérifie auprès du RDPRM si le bike est libéré de toute créance.

    SURTOUT.... Va t'assoir dessus pour savoir sur laquelle tu es le mieux. Et, si tu peux, essaie-la.

    Voilà... Je dois sûrement avoir oublié des choses.... Je laisse les autres te donner d'autres conseils.... ;)

    Bon achat 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Intéressant ce post.

    Tu sembles si je peut permettre t'inquiéter comme beaucoup, de la fiabilité des machines. Brisons alors tout de suite ce mythe que la plupart des gens semblent entretenir et que les vendeurs de motos neuves ne ferons qu'encourager. La très très grande majorité des motos (lire Japonaise, Allemande et dans un moindre nombre Anglaises) sont HYPER fiables, et ce, depuis une bonne vingtaine d'année au moins. Ainsi, les gens prennent souvent cette raison à tord pour s'acheter du neuf.

    Mais parlons franchement, si la moto à moins de 10ans, est à injection, à été très bien entretenue et n'as pas fait le tour du compteur de l'Odo deux fois... aucun problème en général avec la fiabilité. Et ce, c'est bien que tu le précise, tu ne sembles pas vouloir absolument acheter du neuf et c'est vraiment bien.
    Bien sûr il y as des exceptions, mais lorsque l'on compare avec le domaine automobile ou une auto de plus de 10 ans est une minoune... rien à voir!

    Pour le reste, les points énumérés par Ninjaprincess sont importants, est ce que ce sera ta SEULE moto? Si oui, que comptes tu faire avec, car si tel est le cas, il n'y as pas que le look à considérer. Il y aura l'aspect pratique de la bête à regarder par rapport à l'utilisation que l'on compte en faire. Alors ceci étant dit, si tu ne comptes pas faire de longs voyages ou de longs trajets quotidiens sur l'autoroute, et de surcroît en début et fin de saison (protection aux éléments) alors tu seras très bien avec une Naked, car son look, son agilité en ville et la pureté du plaisir qu'elle procure en conduite un peu sportive n'auras à peut près pas d'égal sauf avec des VFR, Sprint et Cie.

    Bon choix !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wow!!

    je commence à etre de plus en plus éclairé!!

    J'aimerais aller travailler avec ma moto quand il fait beau, ( 120km aller retour par jour) j'ai aussi l'intention d'aller à New York et Bar harbor cet été.

    donc je ferai beaucoup de route, c'est peut etre le vfr qui serait le mieu pour moi. pour l'entretien, je sais que sa coute cher pour ajuster les valves mais on fait pas sa à toutes les fin de semaine.

    je sais qu'il y a beaucoup d'autres modèles comme le triumph mais faut que je me donne une limite. Je veux pas être étouffé pas des paiement qui vont me faire détester ma moto.

    Merci pour les conseils, si vous avez d'autre commentaire je suis preneur!!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • Parles nous des traits de caractère que tu aimes dans une moto, ça pourra nous aider à t'éclairer un peu plus.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • David,

    Au début du post, tu mentionnes que tu as vendu une de tes motos, quelles sont les autres que tu as toujours ?
  • J'ai un vieux Gold Wing 1982, j'espere le vendre au printemps.

    j'avais vraiment les deux extremes!!!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • STORMRIDER" said:
    Parles nous des traits de caractère que tu aimes dans une moto, ça pourra nous aider à t'éclairer un peu plus.

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    C'est dure pour moi de savoir exactement se que j'aime d'une moto parce que je commence à en faire.

    J'ai vraiment aimé mon r6 pour la puissance en sortant des courbes, il était facile à manoeuvrer, j'aimais aussi le look. Les moins sont la supension et le fait d'etre pencher sa deviens dure sur les bras.

    j'aime mon gold wing pour l'espace de rangement, pour la suspension et surtout la musique. mais c'est trop pesant, c'est laid et c'est plus dure à conduire.

    J'aime le bandit 600 à ma blonde parce qu'il n'est pas pesant, la position est confortable et elle a des coffres pour le rangement. mais il manque un peut de moteur et je le trouve moin beau.

    c'est difficile parce que chaque moto a des avantages et ses désavantages. à force de discuter j'en apprends beaucoup et sa m'éclaire dans mes décisions.
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • David600" said:
    [quote="STORMRIDER"]Parles nous des traits de caractère que tu aimes dans une moto, ça pourra nous aider à t'éclairer un peu plus.

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    C'est dure pour moi de savoir exactement se que j'aime d'une moto parce que je commence à en faire.

    J'ai vraiment aimé mon r6 pour la puissance en sortant des courbes, il était facile à manoeuvrer, j'aimais aussi le look. Les moins sont la supension et le fait d'etre pencher sa deviens dure sur les bras.

    j'aime mon gold wing pour l'espace de rangement, pour la suspension et surtout la musique. mais c'est trop pesant, c'est laid et c'est plus dure à conduire.

    J'aime le bandit 600 à ma blonde parce qu'il n'est pas pesant, la position est confortable et elle a des coffres pour le rangement. mais il manque un peut de moteur et je le trouve moin beau.

    c'est difficile parce que chaque moto a des avantages et ses désavantages. à force de discuter j'en apprends beaucoup et sa m'éclaire dans mes décisions.[/quote]

    Mon défunt ami Pascal disait que ça pouvait prendre plusieurs achats de moto différentes avant de savoir laquelle est faite pour nous.

    Alors, parles-en... Regarde les spec de chacune... Fais les dealers et assis-toi sur différentes motos... Fais-les TOUTES!! Des fois, on en écarte sans y avoir baissé les yeux pourtant, c'est peut-être celle-là qui nous irais!

    Il y en a tellement!!

    Prends ton temps... C'est l'hiver et c'est en plein le bon temps pour penser à ce que tu aimes...

    Aimes-tu plus les motos à torque? Les twins ou triple, dès l'ouverture de la poignée, ça arrache l'asphalte... :twisted:

    Une moto sport comme ta R6 ou la mienne, la zzr600, faut la torcher pour pouvoir avancer!! Y a pas de torque... Faut la rouler en haut de 10 000 tours pour avoir du fun... Un bike torqueux, t'as du fun tout de suite!

    mais chacun a ses goûts!! Faut que tu trouves les tiens!!

    Au fur et à mesure que tu vas avoir de l'expérience, tes goûts vont aussi changer. J'ai commencé en adorant les bikes sports full fearing... Là je trippe plus naked... comme la triumph street triple...

    Mais tu as déjà une bonne base de ce que tu aimes et ce que tu aimes moins... Et à un moment donné tu vas avoir un coup de coeur :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Pascal avait bien raison! Moi aussi j'ai eu quelques motos (voir Maxi-scooter) avant de trouver celle qui a transformé un ''trip'' en passion! 8) 8) 8)

    Donc ne sois pas étonner d'en acheter plusieurs avant de tomber en amour!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • NinjaPrincess

    C'est sur que j'aime quand sa torque, pour mon R6, c'était l'fun en haut de 6 ou 7000 tours. moi aussi je trouve sa vraiment le naked!!

    je fais comme tu dis, j'en parle et je vais aller m'asoir sur tout les sortes!!!

    Encore merci
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • David600" said:
    NinjaPrincess

    C'est sur que j'aime quand sa torque, pour mon R6, c'était l'fun en haut de 6 ou 7000 tours. moi aussi je trouve sa vraiment le naked!!

    je fais comme tu dis, j'en parle et je vais aller m'asoir sur tout les sortes!!!

    Encore merci
    Bienvenue, fait plaisir :wink: Amuse-toi maintenant et bon magasinage 8)

    N'hésite pas à nous reposer des questions quand tu en auras d'autres ou bien simplement venir jaser de tes résultats de magasinage! :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je sais que tu cherches une moto usagée mais, avec le salon de la moto en janvier ou février, ça pourrait être un bon endroit pour essayer plusieurs styles de motos pour aider ta décision et ensuite chercher une usagée de ce modèle.

    Comme ça, pas besoin de faire plusieurs concessionnaires pour faire le tour, juste une idée en passant.
  • Jetset" said:
    Je sais que tu cherches une moto usagée mais, avec le salon de la moto en janvier ou février, ça pourrait être un bon endroit pour essayer plusieurs styles de motos pour aider ta décision et ensuite chercher une usagée de ce modèle.

    Comme ça, pas besoin de faire plusieurs concessionnaires pour faire le tour, juste une idée en passant.
    Brillante idée!! :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Jetset" said:
    Je sais que tu cherches une moto usagée mais, avec le salon de la moto en janvier ou février, ça pourrait être un bon endroit pour essayer plusieurs styles de motos pour aider ta décision et ensuite chercher une usagée de ce modèle.

    Comme ça, pas besoin de faire plusieurs concessionnaires pour faire le tour, juste une idée en passant.
    en plus je vais passer 3 jour à celui de Québec pour un kiosque. c'est une bonne idée, je vais faire le tour et les essayer!!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • Je me suis décidé, je suis à la recherche d'un Z1000 2003 ou 2004 noir si possible dans les alentours de 5000$.

    Je suis pret pour acheter mais j'en trouve plus depuis que je suis décidé je n'en vois plus.

    si vous en voyez un à vendre, faites moi signe!!!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • David600" said:
    Je me suis décidé, je suis à la recherche d'un Z1000 2003 ou 2004 noir si possible dans les alentours de 5000$.

    Je suis pret pour acheter mais j'en trouve plus depuis que je suis décidé je n'en vois plus.

    si vous en voyez un à vendre, faites moi signe!!!
    J'te suggère de contacter Zéro (l'Admin), j'crois que sa Z1000 2004 est disponible...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour l'info!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • c'est fait!! je'lai trouvé, là le printemps va être long à arriver!

    image

    Merci pour les conseils!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler