Arnaque moto sur le net...........

avril 2010 modifié dans Archives (Général)
Le genre d'arnaque qui court sur le net.

Ça peut concerné bien des "produits" mais le procédé est le même, j'ai "pigé" ça en France, mais c'est applicable n'importe ou et pour n'importe quoi.

"Combien d'entre nous ont répondu à cette annonce,croyant faire l'affaire de l'année!
La moto n'est pas immatriculée, passe encore, le vendeur ne veut pas donner son tél. Après avoir "baladé " quelques jours, propose de livrer la moto contre 4000 euros en espèces! et demande l'adresse exacte du domicile! Il a besoin d'argent pour soigner sa femme malade, payer ces études, plus de travaille.
Contacté plusieurs copains, ils ont tous reçu les mêmes messages du pseudo vendeur! La même arnaque circulait dans le sud il y a quelques temps pour une z1000 flambant neuve à 3000 euros; plusieurs jeunes , dont mon fils ont failli se faire avoir. Autre annonce d'une moto qui casse les prix à 3500 euros sur le même site. Méfiance avant Noel! il y en a sûrement qui veulent préparer leur réveillon!

Vendre ou pas vendre ce type n'en a surement rien a cirer. Par contre des qu'il aura votre adresse precise il va se faire un plaisir de venir vider votre garage des que vous aurez le dos tourne.! "

Certain pousse le culot jusqu'à mettre une annonce dans des sites de vente connu avec photo de moto ou autre. :evil:

--------------------------------- :wink:

--------------------------- :-h
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • L'année dernière, c'était des motos flambants neuves, des modèles de rêve, offertes au tiers du prix courant, par des supposés exportateurs centre-africains, livrées à domicile, moyennant paiement par carte de crédit.

    Je ne connais pas les chiffres, mais il m'étonnerait que ces "exportateurs" n'en aient pas encaissé aucune!

    La règle d'or, c'est que, quand le prix est trop beau, c'est qu'effectivement, il est trop beau.

    [smilie=2gunssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Scusez mais j'ne comprends pas l'arnaque. Pourquoi le gars aurait besoin de passer une annonce pour avoir votre adresse ? Il peut défoncer les garages qui lui plaisent sans avoir à passer d'annonce...j'comprends pas...scusez.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Une moto non-immatriculée, livrée à domicile, donc, directement dans le garage du particulier, lequel peut contenir plusieurs jolis trucs intéressants pour les puces.

    Comme la moto n'est pas immatriculée, elle restera forcément quelques jours dans le garage. Dès que les videurs ont l'assurance que la maison est libre de toute présence, le garage se vide de la moto et du restant, ainsi que la maison, fort probablement.

    Ceci étant écrit, ce qui a été constaté l'an dernier, dans la région parisienne, ce sont plutot les paiements préalables via carte de crédit qui ont été effectués pour rien.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je comprend même pas qu'en 2009, ont ce fasse encore avoir par des trucs pareils [smilie=banginsmilie.gif]

    j'admets que parfois il y'a des arnaques assez génial ou il est pratiquement impossible de la voir venir. Mais ces histoires de courriel, de personne mal pris qui ont besoin d'argent, il me semble que c'est très évident et que dans le courriel, il y est inscrit entre les lignes "recherche beau poisson en rouge vif".

    Ouin, mettons que la dessus je comprends pas pourquoi les gens se font encore avoir avec ça.
    image
  • Une belle arnaque dont un ami m'a parlé:
    - Une personne envoie disons 50 000 courriels. À 50% d'entreux, il dit que telle action en bourse va monter la semaine prochaine. Et à l'autre 50% il dit qu'elle va baisser.
    - La semaine suivante, si l'action a disons monté. Il envoie alors un message au 25 000 à qui il vait dit que ça monterait. Et à 50%, il dit que ça va monter et à l'autre 50% que ça va baisser.
    - La semaine suivante, idem. Il est rendu à 12 500, donc 50% ça monte et 50% ça descends.
    - Puis la semaine d'après, disons que l'action a baissé, il envoie un courriel au 6250 à qui il avait dit que ça baisserait et leur dit: Vouis voyez, j'ai pu prédire sans erreur le cours de cette action durant les 3 dernières semaines. Si vous voulez que je vous fasses part de mon truc, envoyez-moi 10$ et je vous explique comment j'ai fait. Et disons que 600 personnes lui répondent, il vient de faire 6000$ sans gros effort.

    Je la trouve excellente !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • La police négériane a annoncé, il y a quelques semaines, le démantèlement d'un réseau qui envoyait plus de 10 millions de courriels par semaine, avec une nouvelle arnaque à chaque semaine.

    Le Nigéria a acquis au cours des dernières années le championnat mondial des hammeçonneurs internationnaux. Le présent gouvernement d'Abuja (Nigéria) est soucieux d'améliorer sa réputation à ce sujet et a créer à cette fin plusieurs équipes pour faire cesser ces activités illégales sur son territoire. Pusieurs changements à ses lois sont aussi regardés.

    Mais déjà, depuis plusieurs mois, on a vu ces activités se déplacer vers d'autres pays, soit africains, soit en Europe de l'Est et même de la Russie! Les pays africains restent très bien représentés dans cette industrie. La fraude mentionnée par marcduf est parvenue jusqu'à mon courriel dernièrement, expédié depuis la Cote d'Ivoire (Ouest-Afrique). Je dois recevoir ce type de courriel 5 ou 6 fois par année, presque toujours visant un titre sur la Bourse de Singapour.

    Le fait d'en recevoir encore me laisse penser que, malheureusement, ça "pogne" encore...

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Taqnt qui va y avoir des pigeons, il y aura des fraudeurs.
    Les Anglais disent: "There's a sucker born every minute ;-)"
    Je suis toujours sidéré de constater à quel point les gens sont parfois naïfs. Me semble que si c'est trop beau pour être vrai, ça doit être pqc pas vrai...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Taqnt qui va y avoir des pigeons, il y aura des fraudeurs.
    Les Anglais disent: "There's a sucker born every minute ;-)"
    Je suis toujours sidéré de constater à quel point les gens sont parfois naïfs. Me semble que si c'est trop beau pour être vrai, ça doit être pqc pas vrai...
    J'aime ça [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Il y a toujours du bonheur sur la route...
  • marcduf" said:
    Taqnt qui va y avoir des pigeons, il y aura des fraudeurs.
    Les Anglais disent: "There's a sucker born every minute ;-)"
    Je suis toujours sidéré de constater à quel point les gens sont parfois naïfs. Me semble que si c'est trop beau pour être vrai, ça doit être pqc pas vrai...
    Voilà!!

    Je repense à une histoire v'là quelques années à J.E.... Les gens se plaignaient d'avoir été arnaqués!!

    Le gars vendait des condos en Floride... Demandait 17 000$ pour ce condo près de la plage... Imaginez-vous qu'il y a eu des personnes qui ont envoyé leur 17 000$ SANS jamais avoir vu le vendeur? Ils n'ont vu le condo QUE sur une photo!??!

    Hey bien!! Rendu en floride, ils se sont rendu compte qu'ils n,avaient PAS acheté de condo mais qu'il y avait une chambre réservée à leur nom dans un motel minable pour 1 semaine!!!! [smilie=banginsmilie.gif]

    Depuis QUAND on envoie 17 000$ à un inconnu injoignable et qu'on achète quelque chose SANS l'avoir vu ?!?! :shock: Excusez-moi mais, ça mérite presque de s'être fait arnaqué!!! [smilie=banginsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="marcduf"]Taqnt qui va y avoir des pigeons, il y aura des fraudeurs.
    Les Anglais disent: "There's a sucker born every minute ;-)"
    Je suis toujours sidéré de constater à quel point les gens sont parfois naïfs. Me semble que si c'est trop beau pour être vrai, ça doit être pqc pas vrai...
    Voilà!!

    Je repense à une histoire v'là quelques années à J.E.... Les gens se plaignaient d'avoir été arnaqués!!

    Le gars vendait des condos en Floride... Demandait 17 000$ pour ce condo près de la plage... Imaginez-vous qu'il y a eu des personnes qui ont envoyé leur 17 000$ SANS jamais avoir vu le vendeur? Ils n'ont vu le condo QUE sur une photo!??!

    Hey bien!! Rendu en floride, ils se sont rendu compte qu'ils n,avaient PAS acheté de condo mais qu'il y avait une chambre réservée à leur nom dans un motel minable pour 1 semaine!!!! [smilie=banginsmilie.gif]

    Depuis QUAND on envoie 17 000$ à un inconnu injoignable et qu'on achète quelque chose SANS l'avoir vu ?!?! :shock: Excusez-moi mais, ça mérite presque de s'être fait arnaqué!!! [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    C'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. Il y a quelques temps, un reportage télévisé montrait des agences immobillières en Estrie qui vendent des propriétés à des acheteurs américains qui n'ont vu leur acquisition que sur photos. Et les transactions de plusieurs centaines de milliers de $ sont courantes, dans ce bizness!

    Mais NinjaPrincess n'a pas tort: il faut quand meme vérifier la réputation du vendeur, avant de lui faire confiance à ce point.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler