suggestion de publicité pour la SAAQ

décembre 2009 modifié dans Archives (Général)
Une suggestion de publicité pour la SAAQ pour diminuer les accidents de motos. Me semble que c'est pas juste le motos qui devraient faire attention aux autres usagers de la route. La route n'appartient pas aux autos...
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • Dans pleins de pays, il y a des publicités du genre "Mind the bikes" etc ..

    Ici, c'est le contraire !
  • Ben... ils ont fait la publicité télé du gars sur sa ST qui attends roule et le gars en auto qui regarde par deux fois et voit le motocycliste avant de s'engager...

    C'est déja ça... mais.. jsuis d'accord qu'il en faudrait plus, beaucoup plus. À commencer par leurs faire dire qu'on est pas juste des dangers publics (sans moi bien sûr) [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • StormRider, tu parles de la pub du gars qui fait des quelques courbes et l'automobiliste qui sort de son entrée ?

    Si oui, ça fait référence à ne pas rouler trop vite pour les imprévus et non de regarder si il y a une moto. Mais bon, ça peut quand même donner un message.
  • Je pense a ca desfois, tsé quand on a une collision en moto on est presque certain (selon la SAAQ) de mourir et c'est souvent a cause d'une auto qui nous a pas vu...

    Ce que ca prend, c'est un élément qui inciterait les autos a porter une attention particuliere aux motos... Donc il faut que la collision avec la moto devienne dangereuse pour l'automobiliste.... Si on se promène avec du C4 dans le devant de tous les bikes, ca pourrait fonctionner non??? Les chars auraient tellement peur, qu'ils y regarderaient a deux fois avant de nous couper! :D Excluant le fait que le C4 peut être d'une certaine instabilité, ca pourrait marcher... ;)

    Bien entendu, ne me lancez pas de pierres, c'était juste une blagues la! Je n'y pense pas sérieusement! ;)
  • C'est vrai qu'une auto fera plus attention à un 18 roues qu'à une moto car l'impact avec le 18 roue sera fatal pour l'auto. Bonne idée pour le c4 mais comme ça ne se vend pas à l'épicerie, faudrait trouver un autre moyen. Ça pourrait être comme la police: Tu touches à une police, ben une autre police va s'occuper de toi !!! Vous comprenez ;-) Tu touches à un motocycliste, ben...

    Moi aussi je blague, mais j'avoue que des fois, y a des automobilistes qui mériteraient une cris... de claque sa yeule. Surtout ceux qui nous ont vus et qui s'en sont foutu...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    C'est vrai qu'une auto fera plus attention à un 18 roues qu'à une moto car l'impact avec le 18 roue sera fatal pour l'auto. Bonne idée pour le c4 mais comme ça ne se vend pas à l'épicerie, faudrait trouver un autre moyen. Ça pourrait être comme la police: Tu touches à une police, ben une autre police va s'occuper de toi !!! Vous comprenez ;-) Tu touches à un motocycliste, ben...

    Moi aussi je blague, mais j'avoue que des fois, y a des automobilistes qui mériteraient une cris... de claque sa yeule. Surtout ceux qui nous ont vus et qui s'en sont foutu...
    C'est pour ça que les "presque collisions" dût à un/une automobiliste que j'ai vécu dans les dernières années... je me suis "assuré" de m'être bien fait "comprendre" par le conducteur/conductrice fautif/ive. J'arrête, j'engeule et je réprimande en bloquant le dit véhicule jusqu'à temps que je sente qu'il as comprit qu'il as mit ma vie en danger... ;)

    :twisted: :twisted:

    À ce sujet, l'an passé, moi, ma copine et un de nos bons amis, on s'apprête à prendre la 132 par Rolland-Therrien, nous sommes dans la voie de gauche, à vitesse normale et constante, nous somme en formation, il fait encore clair. Soudain, alors que je mène la formation en damier, je voit un véhicule qui semble vouloir nous dépasser par la voie de droite alors que celle-çi se resserre pour la voie simple en courbe qui redescend vers la 132 après le viaduc passant par dessus la 132. Alors je déboîte un peu à droite pour lui fermer la route et nous attribuer la voie qui se referme. Je passe, mon copain passe, mais ma copine qui est derrière se surprend à prendre la bretelle AVEC le véhicule.. .Elle klaxonne, gesticule et l'automobiliste lui ferme la porte, donne un coup de volant et manque de peu ma copine!! Lorsque je vit ça, j'ai bloqué l'entrée d autoroute avec mon copain pour faire passer ma copine et bloquer la fautive pour la poivrer SOLIDE!... MAU-DIT qu'à se moment là j aurait aimé me retrouver devant un gars au lieu d'une fille! :roll: [smilie=banginsmilie.gif]

    Disons qu'un coup qu'on as eu fini de l'engeuler, elle nous as promit qu'elle allait avoir une attention PARTICULIÈRE aux motocyclistes... elle pleurait un ptit peu... héhé....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça m'est arrivé aussi de faire savoir à l'automobiliste qu'il venait de mettre ma vie en danger. Par contre, il peut arriver qu'on tombe sur un épais qui ne veut rien comprendre et que la rage au volant lui pogne. Une fois, une auto m'a dépassé par l'accottement pendant que je prenais une sortie, j'ai klaxonné et fait des simagrées et le gars m'a freiné dans la face !!!??? Puis je l'ai ratrappé plus loin et rendu à sa hauteur, il m'a fait un doigt d'honneur. C'est dans ce temps-là que j'aimerais avoir un gun... J'ai plutôt porté plainte à la SQ.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Un peu d'accord avec toi marcduf. En moto, on est souvent invisible et beaucoup plus vulnérable aux sautes d'humeur.

    J'Imagine que c'est difficile de garder son calme en tout temps mais c'est difficile d'aller à la guerre avec un tire-pois.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler