Pneu arrière à changer

octobre 2009 modifié dans Archives (Général)
Sur ma ZZR600, j'ai un Dunlop D207 qui a fait 11000kms et qui est à changer. La petite bande étroite a commencé à apparaître dans le centre. Est-ce que je peux rouler encore un peu là-dessus? Que me conseillez-vous comme nouveau pneu? Sur la route je suis un tantinet aggressif mais il me reste beaucoup à apprendre malgré 2 ans d'expérience. Où acheter? Je suis nouvellement de Magog et je ne connais pas les dealers du coin. Pete's et MTL Int'l semblent les moins chères mais est-ce que ça vaut 3h aller-retour et le traffic de la ville?
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Réponses

  • Petes est effectiement le moins dispendieux, si tu y va l'été ce ne sera qu'une balade mais en ce temps ci demeure près de chez toi.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pete's superbike livre pour 20$ partout au Québec pas besoin de te déplacer. Tu as juste à payer avec PayPal et tu fait liver ou tu veut.

    Si tu veut un pneu sport touring qui colle et qui dure ma suggestion c'est Dunlop Rodsmart.

    http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Calvine si en plus il fait la livraison, ça vaut la peine :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut :mrgreen: et bienvenu sur motodirect :)

    Hey bien... J'ai le même bike que toi et je peux te dire que depuis que j,ai installé des Pilote Road 2, mon bike ne se comporte plus de la même façon!! :mrgreen:

    Il est plus facile à mettre en angle, ça colle en maudit en courbe, ça colle sous la pluie aussi, et si tu fais remplir avec de l'azote, ça s'USE PAS (si tu passes pas ton temps à torcher ton bike ;) )

    J'adoooore ce pneu!! Renseigne-toi car dans cette catégorie, c'est le meilleur pneu ;)

    Stormrider pourrait te le décrire mieux que moi ;) il a fait des recherches sur ce pneu... et il a çalui aussi sur sa Sprint ST.... ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • En fait Roadsmart et Michelin Pilot Road 2 s'équivalent pas mal, dépendamment de quel essai et comparo tu lis sur internet.

    Perso, j'ai pas essayé le Roadsmart mais j'adore mon Road 2. Pis avec le Road2 contrairement à d'autre monte sport-touring, tu peut attaquer fort sur l'angle et ça colle. En francais: y'as pût de "chicken strips" ;)

    Et puisque personne ne t'as averti: NON, ne roule pas sur ta bande de nylon blanche!, c'est crissement dangereux de faire un flat, ou que ton pneu se détruise en route. Oui, les gens le font, mais ils risquent beaucoup lorsqu'ils le font. Rend toi au dealer avec sans plus, et j'espère que ton dealer est à moins de 50-60km...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça c'est du service!

    Pour la bande de nylon, on ne la voie pas encore mais on la devine sous le peu de caoutchouc qu'il reste. Oui, molo... molo... tout doux jusqu'au dealer!
    Merci bien de vos bons conseils, c'est plus qu'apprécié. Pour les pneus, vous avez l'air convaincus, j'me mets sur le téléphone demain pour des PilotRoad2. Combien de kms vous faites sur ce modèle là? (conduite normale) J'espère qu'ils ne fondent pas au bout de 5000kms.
  • Ils ne fondent pas du tout.

    Mais tu sais, c'est difficile de pouvoir prédire combien de kilos tu peut faire avec un set de pneu "X".

    Trop de facteurs à considérer, en effet, un gars avec le même bike que toi, avec le même set de pneu, qui pilote sensiblement pareil mais qui roule dans une contrée plus chaude et avec une surface plus abrasive pourra faire 30%-40% de moins de kilos que toi.

    Mais NinjaPrincess qui possède la même moto que toi est rendu à plus de 9 000km de fait avec et ils semblent comme neufs ! Mais faut dire qu'elle as un pilotage très très coulé et n'accélère et ne freine jamais en folle non plus. D'après moi, elle fera un 15-16-17 000km avec le set. Moi, un peu moins. D'après moi, si je me rend à 14... peut être à 15 000 c'est très bon.

    Tiens, si tu veut voir si ça colle, petit vidéo fait maison sur le fameux Dragon:

    http://www.youtube.com/watch?v=jxHdchb6w-w
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  • T'es encourageant! C'est vrai que je me suis fait plaisir quelques fois avec les accélérations.

    J'avais déjà vu ton petit vidéo (très bien en passant) sur le Dragon, un plaisir que je me promet d'avoir un jour.
  • En plein ça! ;) Moi j'roule sans faire du gaz dans l'fond, break dans l'fond, gaz dans l'fond, etc... Ça fait que j'use moins mon pneu. Tout ça dépend de ta conduite et de la situation géographique où tu roules :)

    Mais, même en t'amusant, tu vas l'avoir longtemps! C'est un bon pneu... Du peu d'expérience que j'ai... Moi j'ai vu une différence dans la manipulation.

    Bon magasinage :)
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  • J'ai hâte de voir ce changement de comportement et de manipultion avec ce nouveau pneu. Sur papier c'est difficilement palpable. J'ai acheté cette belle petite bête dans le but de jouer bien avec elle, légère avec 111HP. Aussi à cause des plaques en 2008, mais ça c'est une autre histoire :cry:
  • charlemagne" said:
    J'ai hâte de voir ce changement de comportement et de manipultion avec ce nouveau pneu. Sur papier c'est difficilement palpable. J'ai acheté cette belle petite bête dans le but de jouer bien avec elle, légère avec 111HP. Aussi à cause des plaques en 2008, mais ça c'est une autre histoire :cry:
    heu... Tu en fais poser qu'un pneu? image Je me demande si c'est assez pour que tu vois une différence...

    Habituellement c'est mieux de changer les 2 pneus en même temps... et d'avoir la même sorte pour les deux...

    Mais je vais laisser les spécialistes te guider :)
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  • Le pneu d'en avant est encore beau!
    Mouais... :roll:
  • Pilot Road 2 avec une conduite toute douce??

    Je suis rendue à près de 20000km avec mon pneu arrière...et y en reste encore en masse!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • 20 000km !!!! shiiiiiiit!!!!

    ouain, tu conserves ça des pneus !!!

    jsuis impressionné!
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  • Le PilotRoad2 ne se fait pas pour mon pneu avant (120/65/17), seulement pour mon pneu arrière (180/55/17). On me suggère d'y aller avec du PilotPower. Sauf que je vais devoir le changer aussi souvent qu'un pneu arrière et il n'a pas l'avantage du PR2 sur route mouillé. Qu'en pensez-vous? Est-ce mieux de changer de marque pour garder l'équilibre avant-arrière? Vos suggestions? Que vaut le BT-14 coté durabilité/grip/mouillé?

    Toi Princess, qu'est-ce que tu as fait pour agencer tes pneus sur ta Kawette? As-tu les même dimensions que moi?
  • ça fitte tel quel sur une ZZR.
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  • 120/65 c très rare.... 120/70 c la grandeur que je met ;)

    Pilote power ça use vite et c plus sportif..

    si t'as un pneu touring, met le PR2
    si t'as déjà un pneu sport, mets-en un sport itou :)
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  • Ta ZZR Charlemagne, c'est une quelle année ? car parfois ça fait pas une différence énorme de changer ton ratio un peu. Je l'ai déja fait pour mon VFR à l'époque, j'ai usé deux trois set comme ça avec un ratio recommandé différent sans aucun problème. Cela dit, des experts en pneus sur le site pourront peut être te dire un autre son de cloche.

    Pilot Power colle au boutte... mais s'use au boutte itou. du 3 pour 1 parfois même.

    Si le Roadsmart se fait dans ton ratio avant, je te le recommande comparé à un Power (à moins que tu fasse de la route à courbe de façon très aggressive ou quelques trackdays par ans avec ton bike, si tel est le cas, vas y avec une gomme tendre qui colle comme un Power, ou même mieux et plus tendre, un Pirelli Super Corsa)
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  • Avec le 120/70 le mécano cragnait que le pneu accroche l'aile. Pourtant ce n'est pas le cas avec ton bike si t'en as posé Princess? Ensuite on parlait de déformation de la géométrie d'attaque que je descende à du 60, ou que je monte à du 70 :!: :?: :!: M'as-tu y voir quelque chose? Stabilité vs manoeuvrabilité?

    Étant donné que mon pneu avant est encore bon, d'autres m'ont suggéré de faire posé la même marque à l'arrière, soit le Dunlop D207 (d'origine, maintenant D208). Au prochain set, j'irai alors pour les deux d'une même race.

    En passant, Honda de Magog offre des meilleurs prix que MTL Int'l sur les BT-014 à 205$ tout inclus, tx,pose,etc.. Étonnant! Dunlop D208 à $240
  • c'est un quelle année ton bike ?

    Si c'est un 2006 et plus, t'es ok avec le même setup qu'elle.
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  • 2008, dernière année du modèle.

    120/65 donne 78mm de hauteur et 120/70 donne 84mm. Donc, ce set up serait d'un rayon de 6mm plus grand, corrigez moi si je me trompe. Princess, est-ce qu'il ont touché à ton aile pour lui donner un dégagement suffisant i.e chauffer et remouler légèrement?
  • Bon ben aucun problème, t'es en business, ça fitte, jte le confirme.!

    Aucune modif nécessaire, et jpeut te dire qu'ils vont parfaitement bien à sa machine, mais là jvais la laisser te répondre un ti peu.

    :lol:

    Moi, perso, jdoute fortement que la place que tu as contacté veulent te vendre ce qu'ils ont en stock et/ou veulent te vendre des pneus dont ils savent qu'ils risquent de te revoir plus vite pour en remettre d'autres et donc payer 2-3 fois plus au final :lol: :lol:
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  • Moi, perso, jdoute fortement que la place que tu as contacté veulent te vendre ce qu'ils ont en stock et/ou veulent te vendre des pneus dont ils savent qu'ils risquent de te revoir plus vite pour en remettre d'autres et donc payer 2-3 fois plus au final
    Les experts de MTL Int'l !!!
  • shit t es mal prit pour faire affaire avec eux!

    J'ai plus d'une histoire d'horreur à te raconter par rapport à eux!
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  • J'aurais voulu me racheter un autre Dunlop 207 arrière, question de garder l'équilibre de comportement avant/arrière mais il est discontinué. Un remplacent comme le Dunlop Qualifier va me donner une grip différente et il est $90 plus cher que le PR2. Comment conservé un bel équilibre tout en gardant mon pneu avant? Méchant dilemme!
  • Pour le pneu Charlemagne, sont tellement rares cette grandeur-là que j'ai toujours mit du 70... Si ça fait une différence sur la conduite? J' suis pas assez experte pour voire la différence :lol: OK si j'étais une pro de la track, je verrais probablement une différence mais... comme en tant que motocycliste bien "standard", je n'y vois que dalle!!! :lol: :lol:

    Non il n'a pas fallu remonter l'aile... Tout fit dessus :)

    Et, comme j't'ai mentionné, vue que t'as un pneu presque neuf, ça serait mieux que tu mettes 2 pneus pareils... Puis au prochain changement, tu pourras, si tu veux, mettre du Pilote Road2...

    N'oubils pas que c'est un bike sport et que théoriquement tu la roulerais avec des pneus plus sport comme des Pilote Power... Mais vu que tu fais de la route (et pas de la track) et que tu ne veux pas changer aux 5000-6000km, té mieux avec une semelle bi-gomme comme le Pilote Road2... Qui fait la job autant avec une conduite sportive qu'une balade sous la pluie! :mrgreen:
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  • charlemagne" said:
    J'aurais voulu me racheter un autre Dunlop 207 arrière, question de garder l'équilibre de comportement avant/arrière mais il est discontinué. Un remplacent comme le Dunlop Qualifier va me donner une grip différente et il est $90 plus cher que le PR2. Comment conservé un bel équilibre tout en gardant mon pneu avant? Méchant dilemme!
    bien ça c'est bien délicat.... Moi, et je te dis bien moi... Je changerais les 2 pour 2 pneus neufs... j'essaierai de vendre l'autre qui me reste... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait... J'ai vendu mon pilote road standard pour 100$ à un ami qui en avait besoin... J'ai pu ainsi avoir 2 pneus pareils des Pilote Road 2...

    Car 2 semelles différentes j'crois pas que c'est une bonne affaire :roll:

    Mais encore là.. j'suis pas spécialiste ;)
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  • Édithe... mais oui.. elle encore!!! :lol: :lol: :lol:
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  • Je viens de trouver un Dunlop 208 qui remplace mon D207. Avec ça je vais rester dans la même gamme(gomme) que mon pneu avant ($205tx incl. chez Honda à Magog). L'année prochaine j'irai avec un set de PR2.

    Merci à tous pour vos lignes guides!
  • charlemagne" said:
    Je viens de trouver un Dunlop 208 qui remplace mon D207. Avec ça je vais rester dans la même gamme(gomme) que mon pneu avant ($205tx incl. chez Honda à Magog). L'année prochaine j'irai avec un set de PR2.

    Merci à tous pour vos lignes guides!
    [smilie=clapsmilie.gif] excellent!!! [smilie=clappingsmilie.gif] t'as fait un move judicieux et plein de bon sens!! [smilie=clapsmilie.gif]
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