Pression des pneus

octobre 2009 modifié dans Archives (Général)
Est il vrai de penser qu'en diminuant la pression de mes pneus durant la periode ou l'asphalte est froide ( tot le printemps et a l'automne) je me donne une meilleure adherence ?? :-??

Donnez moi vos commentaires s.v.p. :-h

Merci.

Réponses

  • En baissant la pression de tes pneus tu ne respecte plus ce que le manufacturier recommande donc...... Est ce que tu baisses la pression de tes pneus d'auto pour en augmenter l'adhérence ?
    Il faut simplement adapter ta conduite aux conditions de la route, tu conserveras ainsi tes pneux plus longtemps car ils vont user de façon égale
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je ne suis pas expert...mais cela me semble etre tout a fait une légende urbaine.... qui provient du fait qu'il faut des pneu plus mou en hiver, et plus durs en été.... mais cela n'a rien à voir avec la pression d'air dans le pneu mais bien avec la qualité (molle ou dure) du caoutchouc du pneu....

    le fait de réduire la pression de ton pneu, ne rend pas la qualité du caoutchouc plus mou .... il ne sera donc pas plus adhérent qu'en pression normale...

    en fait ..si tu diminue trop la pression, cela pourrait mëme avoir l'effet tout à fait inverse...c'est-à-dire que tu pourrais avoir une diminution d'adhérence puisque que le pneu n'aurait pas suffisament de pression pour obtenir la courbure nécessaire pour maximer la surface de contact au sol et assurer son bon comportement ...


    le conseil de Wolfan est judicieux...toujours tenir la pression des pneus selon les spécifications du(des) fabriquants... c,est-â dire au minimum la pression recommandé par le fabriquant de la moto et au maximum la pression recommandé par le fabriquant du pneu ....