CVT

octobre 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir

La CVT de la Burgman qui est rendue à 120,000 KM a fait des signes de surprises ???

1 iem = En démarant je monte la révolution du moteur à 6 ou 7,000 tm et la CVT ne monte pas ????

2 iem = je place la transmission en mode manuelle et elle reste en position 1 et ne veut pas monter en 2 ( en basse ou haute révolution du moteur )?????

3 iem=en mode automatique je monte la révolution et je coupe le conctact (kill-switch) pour 1 seconde et la transmission se trouve a ''jumper ''par dessus la 2 et se retrouve en position 3 et continu de fonctionner de façon superbe en mode automatique ?????

4 iem= rendu à cette vitesse ( 50 ou 60 km/h ) je repositionne la cvt en mode manuelle et fait monter et decendre les vitesses qui refonctionnent très bien ????

5 iem = le mécano branche la Burgman sur l'ordinateur et ne trouve aucun ''bug '' défault , tous les codes disent OK ???
puisque le ''problème '' semble disparu ???? mais le mécano soupsonne une connection des fils qui donnent le conctact au moteur de la transmission

J'ai regardé sur le site scootergt .net et burgmanusa et je n'ai pas trouvé mème problème !!!!!!!!!!!!!!

Histoire à suivre
ByeBye

Réponses

  • Salut Montagnard

    Ça ressemble a ton problème le poste en question si votre BB reste en 1ere... sur scootergt 17/02/2009, 07h00
    trouve a page 5 forum suzuki

    si votre BB reste en 1ere...

    bonjour,

    pour info :
    hier soir après le travail je reprend mon beau BB rouge, il fait nuit, je le démarre, monte dessus le débéquille et pars... jusque là tout va bien...
    j'accélère et là... il ne passe pas les vitesse... gloups !!!
    je fais quelques centaine de mètres, m'arrête le rebéquille l'éteind et redemarre.. pas de changement.... grrr...

    et là eclair de génie, je me souviens d'une discussion (lu ici ou ailleurs) sur le contacteur de la béquille centrale qui peut rester bloqué et donc empèche le passage des vitesses.

    je me met donc a la lumiere d'un lampadaire,
    le BB sur la béquille latérale : et là je vois effectivement le contacteur (sur le coté droit) bloqué... heureusement j'ai toujours un couteau sur moi, je le débloque sans problèmes, essaye et tout refonctionne !!!!!

    il a du se gripper avec le sel des routes.
    Arrivé a la maison un coup de WD40 dessus et plus de problème.

    en général, la tige ne rentre plus dans son logement, parce qu'elle s'est un peu tordue... descente de trottoir ?

    Une solution, pour rentrer chez soi, quand la cvt reste sur la 1è...
    • démarrer
    • rouler jusqu'à la mise en route du limiteur de régime (15/20km/h)
    • couper l'allumage avec le "coupe-circuit" 1/4 de seconde puis
    • rallumer le moteur toujours en roulant (bouton rouge à main droite).
    Cette méthode, permet de "passer" la limite.
    Evidemment, à chaque fois que la vitesse de l'engin retombe sous la limite (15/20km/h, je ne sais plus) il faut reproduire la manoeuvre. - stop, rond point... Mais ça dépanne très bien.

    Michel
  • Bonsoir Michel

    Je n'avais pas lu ce texte sur SCOOTERGT , mais c'est intéressant , donc je vais regarder cette '''switch ''' , depuis cette journée à ''problème '' j'ai plus de 1000 KM et le tout va bien ??????????????

    ByeBye
  • Les problèmes avec les contacts de sécurité sont fréquents, avec les plus de 75 000kms (étriers, manettes de freins, embrayage, etc...) Usure normale ( ! ), saleté accumulée, etc...

    Quoique, concernant l'embrayage, sur nos machines...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir

    A Michel = j'ai regardé cette switch de la béquille centrale et je l'ai ''bloquée'' de façon volontaire et le résultat a été le mème que le problème décrit plus haut ,
    et les 2 fois que j'ai observés ce problème c'était après avoir fait le plein d'essence en mettant la moto sur la béquille centrale ,
    donc cette switch ne revenait en position ''neutre '' et la vibration sur la route la remettait OK
    maintenant c'est avec du lubrifiant adéquat que je vais la nourir !!

    ByeBye et encore Merçi de ton aide
    Montagnard
  • Salut Montagnard

    Bien contant si j’ai pu t’aider avec ce lien..



    Michel

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler