de retour de corse

mars 2010 modifié dans Archives (Général)
le paradis du motard, dommage qu'il y peut y avoir vaches, cochons sauvages, chèvres... au détour d'un virage :)
une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Réponses

  • encore un peu :)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Wow! Superbe, merci de partager.
    Christian.
  • Tu aurais pu faire boucherie et en profiter doublement :wink: :wink:
    Merci pour les photos, toujours agréable de voir de nouveaux payasages avec des bouilles sympa.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Grand merci pour le partage, et dire qu'ici on se prépare à "hiverné".


    ------------------------------------------- :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • wowwwwwwwwwww
    c est tu ca le paradis?????

    de toutes beautés [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Tres belles photos. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Tu donnes le goût du voyage....

    merci mon cher Sigur
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • WOW !!!

    Merci beaucoup Sigur pour ces magnifiques photos.

    Un jour j'irai faire un tour là bas c'est certain.
  • Superbes photos Pascal!! Merci beaucoup. C'est un endroit que je ne connais pas...Un jour peut-etre :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Wow j'adore vos photos, ça me donne encore plus le gout de concrétiser mon rêve d'aller faire un voyage moto en Europe.
    image
  • ZeR0" said:
    Merci Sigur !!

    wow :-)

    de rien :wink: çà m'a juss coûté 3450km, (pas un seul sur autoroute donc en comptant 2 virolos par 100m, on s'est couché 69000 fois) 289 pastis, 1.5 hectolitre de bière, 4l d'alcool de myrthe, 2 pneux, 14 jours de congé.... mais je le referai


    et il me reste 739 tofs :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • WoW!!!
    Juste WoW!!!
    image
  • ca donne encore plus le gout d'aller faire un ti tour de l'autre cote!
    superbe!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • faut venir :D , il pleut :mrgreen:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

    Sigur...

    avec ces belles photos, tu nous mets l'eau à la bouche....et surtout, l'envi d'y aller

    Merci de partager
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • c'est juss un peu plus bas que Bruges :wink: et je crêche entre les deux [smilie=cheerssmilie.gif]
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Bonjour, dite moi avez vous fait le tour au complet ? En combien de jour vous avez fait cela ? C'est un voyage qui m'intéresserais grandement .... :D Aviez vous loué la moto , pour quelle somme si c'est pas trop indiscret !!! :oops: J'aimerais bien avoir quelques conseil pour ce voyage car je ne conais personne qui l'a fait ..... :roll: Merci et bonne journée !!!!
    Thibert
  • slt Thibert, oui j'ai fait le tour complet de l'ile en 7 jours, y a juste un petit coin que je me suis réservé pour la prochaine fois car je compte bien remettre le couvert! Bien sûr j'ai pas pris toutes les routes, mais toutes celles que j'ai prises étaient superbes et m'ont permis se sillonner l'ile en long et en large Sur certaines (beaucoup) ne compte pas faire plus de 30/40km/h de moyenne, la mer n'est jamais loin et il y a plus de 20 sommets à 2000m d'altitude, donc beaucoup de dénivellé, de paysages superbes... Il y fait très chaud une bonne partie de l'année donc je pense qu'il vaut mieux ne pas y rouler en plein été, trop de chaleur.. surtout à moto, des touristes, mobilhomes... qui encombrent les petites routes de montagne...sans compter les cochons et les vaches qui dans certaines régions (presque partout)peuvent surgir derrière n'importe quel virage!!!! Hors saison, il n'y déja pas mal de monde sur ces petites routes, et puis pour l'hébergement c'est évidemment aussi moins cher! Je suis resté 7 jours sur place, mais je m'y suis rendu à moto donc traverser la France par toutes petites routes, le trip m'a pris 14 jours avec escales et glandouillage par ci par là...! En cherchant sur le net on peut trouver des hébergements à partir de 50/55 euros, plus petit déjeuner entre 5 et 7 euros. En gites montagne cà peut descendre dans les 30 euros. J'ai fait passer ma moto sur l'ile par un ferries via Toulon en france, la traversée aller s'est faite de jour et retour de nuit avec cabine pour 2, total pour le bateau +ou- 280 euros, mais les prix varient d'une compagnie à l'autre voire des dates et ports d'embarquement! Sur place, il y a aussi moyen de louer des motos et des circuits sont organisés, faire une recherche avec gogole :wink: si tu as besoin d'autres.. de bons plans, d'adresses ou de circuits yaka demander, :wink:

    psst .. tu me donnes envie d'y retourner toi :|..mais cette année je vais bientot aller arsouiller dans les Cévennes, sud de la France et en mai dans les dolomites, nord de l'Italie
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ce qui est super en France, c'est l'incroyable diversité de paysages que vous avez dans si peu d'espace. Ce qui les rend tous accessibles assez facilement! Vous passez de richesses formidables côté architecture (suffit de penser aux innombrables châteaux) à des paysages splendides. De la pleine nature aux vallées encaissées, des sommets vertigineux aux plaines agricoles. On a pas une telle variété aussi proche ici.
    Ton périple Corse, ça peut représenter quoi comme distance parcourue?
    P.S. Remarques que rouler à 30, 40 km heures dans des routes qui requièrent toute ton attention, soit par le relief ou les courbes, soit par la majesté des paysages, c'est faire de la moto très très agréable ça! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Pierre du Lac
  • Sigur" said:
    faut venir :D , il pleut :mrgreen:
    Juste quand on est pas là, tu sais...

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Sigur"]faut venir :D , il pleut :mrgreen:
    Juste quand on est pas là, tu sais...

    :lol:[/quote]


    c'est bien là le problème :evil:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • lacstjean" said:
    Ce qui est super en France, c'est l'incroyable diversité de paysages que vous avez dans si peu d'espace. Ce qui les rend tous accessibles assez facilement! Vous passez de richesses formidables côté architecture (suffit de penser aux innombrables châteaux) à des paysages splendides. De la pleine nature aux vallées encaissées, des sommets vertigineux aux plaines agricoles. On a pas une telle variété aussi proche ici.
    Ton périple Corse, ça peut représenter quoi comme distance parcourue?
    P.S. Remarques que rouler à 30, 40 km heures dans des routes qui requièrent toute ton attention, soit par le relief ou les courbes, soit par la majesté des paysages, c'est faire de la moto très très agréable ça! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    c'est bien vrai qu'en france on trouve des paysages et de bonnes routes pour tous les gouts. Aller en Corse de chez moi, c'est plus ou moins 1100km jusqu'au ferries à Toulon (6h de bateau le jour et 8 h la nuit!) et sur place +- 1500km ce qui fait au total quelque chose comme 3700km de pur bonheur! et on n'a pris aucune autoroute donc si tu comptes deux virages tous les 100m, on se couche 74000 fois.. (avec la moto hein.. pas avec la Brésilienne) :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • :lol: :lol: :lol: :lol: 74,000 fois avec la Brésilienne.......t'es mort bien avant mon vieux! Quelque athlète que tu sois! :wink: :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    :lol: :lol: :lol: :lol: 74,000 fois avec la Brésilienne.......t'es mort bien avant mon vieux! Quelque athlète que tu sois! :wink: :lol: :lol:

    ben c'est pour çà que j'ai choisi la moto :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Allo Maxim X Max, merci pour tes renseignements.......Nous on partirais du Québec donc je crois que pour 1 semaines ou 2 sa ne vaudrais pas la peine de transporter nos motos . Mais c'est bien faisable de faire le tour en 7 jour ??? C'est ce que tu me disait ! je sais que tout est beau là bas mais est-ce qu'il y a une région encore plus belle que les autres ?
    Ben encore merci ......a+ [smilie=cheerssmilie.gif]
    Thibert
  • Pour une semaine, vaut mieux louer. Pour 2 semaines, ça dépend du programme. Mais pour 3 semaines, définitivement, il faut prendre ta moto. Le plaisir et les avantages à te promener en Europe avec ta moto, immatriculée chez toi, tu peux pas imaginer. Faut l'avoir vécu pour comprendre!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • thibert" said:
    Allo Maxim X Max, merci pour tes renseignements.......Nous on partirais du Québec donc je crois que pour 1 semaines ou 2 sa ne vaudrais pas la peine de transporter nos motos . Mais c'est bien faisable de faire le tour en 7 jour ??? C'est ce que tu me disait ! je sais que tout est beau là bas mais est-ce qu'il y a une région encore plus belle que les autres ?
    Ben encore merci ......a+ [smilie=cheerssmilie.gif]
    juste peut être éviter sur la droite de l'ile la nationale 198 de Bonifacio à Bastia, plane, droite et sans intéret.. là le pays est plus aussi plus plat. Par contre l'intérieur de l'ile du nord au sud, le coté gauche, le cap corse.... que du plaisir! je peux te donner des routes..
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • la corse est aux motards ce que la bière est aux belges
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler