Les automobilistes ne veulent pas payer pour les motos

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
Martin Ouellet
La Presse Canadienne
Québec


S'il n'en tient qu'aux automobilistes, les motocyclistes en furie contre la hausse des droits d'immatriculation devront avaler leur pilule.

Un sondage réalisé pour le compte de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), dont La Presse Canadienne a obtenu copie, révèle que les automobilistes ne sont pas du tout intéressés à partager la facture refilée aux adeptes de la moto.

D'après le coup de sonde de la firme Léger Marketing, 85 pour cent des automobilistes s'opposent à l'idée d'absorber une hausse de 25 $ de leur contribution d'assurance pour alléger la charge des propriétaires de moto.

Le sondage a été mené auprès de 1005 personnes par Internet du 31 août au 4 septembre. La marge d'erreur est de 3,1 pour cent.


De surcroît, plus de sept répondants sur 10 (71 pour cent) estiment que la SAAQ est justifiée d'accroître les contributions d'assurance des motocyclistes contre 27 pour cent qui s'y opposent.

Bien qu'ils soient parvenus à faire entendre leur message, les motocyclistes semblent avoir fait chou blanc dans leur tentative de rallier la population à leur cause.

Pas moins de sept répondants sur 10 ont exprimé leur désaccord avec l'Opération escargot, ces défilés organisés un peu partout au Québec pour protester contre la hausse des tarifs.

Pour le président et chef de direction de la SAAQ, John Harbour, le sondage démontre que la population est de plus en plus nombreuse à souscrire au principe de l'utilisateur-payeur.

Favorisés pendant des années par des tarifs avantageux, les motocyclistes doivent aujourd'hui passer à la caisse pour combler un manque à gagner annuel de 109 millions $ à la SAAQ.

Avant l'entrée en vigueur des hausses en 2008, les motocyclistes payaient moins du quart des coûts d'indemnisations qui leur étaient imputés.

En imposant des augmentations de plusieurs centaines de dollars modulées en fonction du type de cylindrée, la SAAQ espère ramener ce niveau à 60 pour cent en 2010.

La société d'Etat compte essentiellement sur l'amélioration du bilan routier pour combler l'écart restant.
La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Réponses

  • "Pour le président et chef de direction de la SAAQ, John Harbour, le sondage démontre que la population est de plus en plus nombreuse à souscrire au principe de l'utilisateur-payeur."

    Bien d'accord avec ça, si je ne paye plus de taxe scolaire puisque mes enfants ne vont plus a l'école, que je ne paye pas pour les cancer du poumon puisque je ne fume pas, que je me paye pas pour le transport en commun puisque je ne l'utilise pas etc etc... [smilie=banginsmilie.gif]
  • Je suis daccord avec les automobilistes qui ne veulent pas payer 25.00$ pour alléger le fardeau des motocyclistes. Etant moi même automobiliste cela veut dire que je devrais payer 25.00$ de plus que je ne paye déjà et si la saaq allège mon fardeau de 25$ et me refile une hausse de 25$ sur permi de l'auto et bien je dis bravo a celui qui a eu cette brillante idée [smilie=banginsmilie.gif] Pour ceux qui n'on pas aimé les opérations escargo ça doit être les même qui passe des heures a attendre sur les routes dans les embouteillage juste pour se rendre au travail et qui ne peuvent passer leur frustration sur les gestionnaire des transport sachant qu'ils ne sont plus écoutés. Et par se sondage encore une foi on viens de confirmer qu'ici au Québec il n'y a aucune solidarité. Mais ne partons pas en peur car après tout il n'y a que 1005 personne qui on répondu et probablement tous de la région de Montréal qui comme vous le savez ne connaisse pas les autres belles régions du Québec ou cela est si agréable de rouler en moto. 8)
  • :lol: :lol: :lol:

    si il font un sondage pour me demander si je veux payer pour les fraudeurs du bien etre social

    hummm :je pense que je vais repondre non

    on peux faire dire ce que l on veux a 1 sondage [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • septembre 2009 modifié
    Ce sondage ne veut rien dire.....

    car si on posait la question aux Quebecois s'ils sont d,accord à payer des impots pour offrir des services publics... je ne serais pas surpris qu'une majorité de québecois seraient en désaccord...

    Le commentaire de Shadow est très judicueux.....

    si on exige aux motocyclistes de payer plus parce qu'ils sont plus victimes (en termes de dollars)...moi j'exige que les parents d,enfants malades payent une surpprime en impot pour les soins requis à leurs enfants.... j'exige que les retraités payent plus chers l,assurance médicament car ils consomment plus de médicaments.... j'exige que les chomeurs comytibuent plus à l'assurance chomahe que les travailleurs, car ils profitent plus du système... j'exige que les travailleurs de la construction contribuent plus que les employés de bureaux à la CSST car isl sont plus souvent victimes d'accidents du travail.....


    allons donc...il est clair que cela n'a pas de sens ..,.... et que cette argumentation ne tient pas la route.....

    ils ne faut pas pénaliser les victimes.... il faut pénaliser les responsables..... Y a ti kekun ki va leur expliquer la différence...stie... :evil:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • septembre 2009 modifié
    après réflexion...je crois que j'ai compris..... les motocyclistes sont responsables de leur malheur dans leur logique.... ils auraient du rester chez eux à regarder la télé au lieu de se promener sur la route et risquer de se faire frapper par le conducteur du SUV qui a ommis de faire son ''stop'' en revenant de faire son épicerie .. c'est vrai qu'il devait se dépêcher à rapporter sa crème glacé au congélateur....

    C,est donc tout à fait normal que nous payons plus....


    :twisted: :evil: [smilie=2gunssmilie.gif] :twisted: :evil: [smilie=banginsmilie.gif] :evil:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • farfadet" said:
    Je suis daccord avec les automobilistes qui ne veulent pas payer 25.00$ pour alléger le fardeau des motocyclistes. Etant moi même automobiliste cela veut dire que je devrais payer 25.00$ de plus que je ne paye déjà et si la saaq allège mon fardeau de 25$ et me refile une hausse de 25$ sur permi de l'auto et bien je dis bravo a celui qui a eu cette brillante idée [smilie=banginsmilie.gif] Pour ceux qui n'on pas aimé les opérations escargo ça doit être les même qui passe des heures a attendre sur les routes dans les embouteillage juste pour se rendre au travail et qui ne peuvent passer leur frustration sur les gestionnaire des transport sachant qu'ils ne sont plus écoutés. Et par se sondage encore une foi on viens de confirmer qu'ici au Québec il n'y a aucune solidarité. Mais ne partons pas en peur car après tout il n'y a que 1005 personne qui on répondu et probablement tous de la région de Montréal qui comme vous le savez ne connaisse pas les autres belles régions du Québec ou cela est si agréable de rouler en moto. 8)
    Pas tout a fait. si tout les plaques de vehicules aurait monter de $25. ta plaque moto serait d'environ $350. Le fardeau serais diviser sur 5,000,000 de véhicules plutot que sur 140,000 motos.
  • Reste à voir quels étaient les questions ?

    y'a une énorme différence qui peuvent influer sur la réponse des gens.
    une question comme :

    Seriez-vous prêt à partager les coûts avec les motocyclistes pour résorber leur déficit.

    Sachant que l'automobiliste est responsable dans plus de 60% des accidents vs les motos, accepteriez vous de payer votre juste part des frais encourus par eux.

    la question fait tout la différence aux monde, ne reste qu'a continuer à sensibiliser les gens. Démolir aussi systématiquement la démagogie de la SAAQ dans ce dossier.
    image
  • Lacer" said:
    Reste à voir quels étaient les questions ?
    C'est exactement la question que j'ai envoyé au journaliste de la Presse Canadienne qui a rédigé l'article. Étrangement il ne m'a pas encore répondu...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Un sondage réalisé pour le compte de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), dont La Presse Canadienne a obtenu copie, révèle que les automobilistes ne sont pas du tout intéressés à partager la facture refilée aux adeptes de la moto.


    Tout un genie

    ils ont besoin d un sondage pour savoir cela [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • et probablement tous de la région de Montréal qui comme vous le savez ne connaisse pas les autres belles régions du Québec ou cela est si agréable de rouler en moto.

    ah ben j suis de la region de montreal donc ....vous .... savez ..... que je connais pas les autres region du quebec ..... te cherches tu un emploi a la saaq..... lolllll pi les motocycliste ce tout des fou...
  • fidel" said:
    et probablement tous de la région de Montréal qui comme vous le savez ne connaisse pas les autres belles régions du Québec ou cela est si agréable de rouler en moto.

    ah ben j suis de la region de montreal donc ....vous .... savez ..... que je connais pas les autres region du quebec ..... te cherches tu un emploi a la saaq..... lolllll pi les motocycliste ce tout des fou...

    Je parle de ceux qui ne font pas de moto et qui pense qu'il n'y a rien a part Montréal, c'est bien connu. Et non je ne cherche pas d'emploi ni a la saaq ni ailleur non plus. De plus, quand je fait une intervention c'est de façon général et je ne vise pas un individu en particulier mais un groupe d'individu. Donc si tu ne fait pas partie de se groupe j'en suis bien heureux mais faut surtout pas prendre ça personnel. 8)
  • septembre 2009 modifié
    Ben voilà c'est dit!! Et qu'on se le tienne pour dit!!! :roll: Y a rien de nouveau... On savait déjà tout ça...

    J'ai souvent écris que...
    -les automobilistes et la population en a rien à faire de notre sport. C,est maintenant prouvé
    -ça ne donne absolument rien d'essayer de se faire aimer de la population, ça n'aucun rapport ni aucun poids auprès du gouv et de la SAAQ. C,est maintenant prouvé
    -Que les "balades" ne font qu'exaspérer la population C,est maintenant prouvé
    -les citoyens prennent notre sport comme un luxe et qu'ils aiment nous détester! Et qu'ils trouvent ça ben correct! C,est maintenant prouvé


    ... mais tout le monde me disait que j'étais négative et que les "pseudo" manifs étaient pour donner quelque chose... Quc'était important l'opinion publique et de se faire aimer pour pouvoir négocier...

    ... Et regardez le résultat... J'pense pas que j,avais tords... Je n'étais pas négative, j'étais JUSTE réaliste... y a une différence... C,est maintenant prouvé

    Merci et un gros bravo à tous les gens impliqués ans l'organisation desmanifs... Pour leur temps et leur énergie ça mérite d'être souligné!!

    ... Quant à moi, je le dis et redis encore, le seul moyen de pression est d'aller au 1er avril en face des bureaux de Harbourg et au lieu de plaquer, exiger un entretien...

    my 2 cents :wink: Bonne journée! Faut qu'aille travailler pour pouvoir payer mon 1410$ de plaques l,année prochaine :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Ben voilà c'est dit!! Et qu'on se le tienne pour dit!!! :roll: Y a rien de nouveau... On savait déjà tout ça...



    ... Et regardez le résultat... J'pense pas que j,avais tords... Je n'étais pas négative, j'étais JUSTE réaliste... y a une différence... C,est maintenant prouvé


    my 2 cents :wink: Bonne journée! Faut qu'aille travailler pour pouvoir payer mon 1410$ de plaques l,année prochaine :evil:

    Oui c'est maintenant prouvé, Escargot ça fonctionne, plus il y a de manif plus il doivent émettre toutes sorte de sondages bidons pour nous faire mal paraître, ils commencent a avoir la chienne. 8)

    Mais, va quand même travailler , au cas ou? :wink:
  • shadow" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Ben voilà c'est dit!! Et qu'on se le tienne pour dit!!! :roll: Y a rien de nouveau... On savait déjà tout ça...



    ... Et regardez le résultat... J'pense pas que j,avais tords... Je n'étais pas négative, j'étais JUSTE réaliste... y a une différence... C,est maintenant prouvé


    my 2 cents :wink: Bonne journée! Faut qu'aille travailler pour pouvoir payer mon 1410$ de plaques l,année prochaine :evil:

    Oui c'est maintenant prouvé, Escargot ça fonctionne, plus il y a de manif plus il doivent émettre toutes sorte de sondages bidons pour nous faire mal paraître, ils commencent a avoir la chienne. 8)

    Mais, va quand même travailler , au cas ou? :wink:[/quote]

    Shadow tu es un vrai journalisme dans l'âme!! :lol: Tu tournes mes phrases pour les ajuster à ce que tu penses... :lol: :lol:

    Mais je ne ne vois rien dans ça qui va de notre côté... j'pense pas que le gouv se sent "obligé" de faire des sondages.... De toute façon un sondage... c'est pas une révision des nouvelles lois de la SAAduQ :wink: Si ça leur coute juste ça des sondages, ils vont bien s'en contenter!! :lol:

    Oui Shadow... jy retourne!! :D 1410,00$ on trouve pas ça facilement au premier coin de rue!! :) Et si je faisais la squidgee pour ramasser des fonds auprès des automobilistes? Génial non? sans le vouloir ils contribueraient à mes frais!!! [smilie=clapsmilie.gif] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="shadow"][quote="NinjaPrincess"]Ben voilà c'est dit!! Et qu'on se le tienne pour dit!!! :roll: Y a rien de nouveau... On savait déjà tout ça...



    ... Et regardez le résultat... J'pense pas que j,avais tords... Je n'étais pas négative, j'étais JUSTE réaliste... y a une différence... C,est maintenant prouvé


    my 2 cents :wink: Bonne journée! Faut qu'aille travailler pour pouvoir payer mon 1410$ de plaques l,année prochaine :evil:

    Oui c'est maintenant prouvé, Escargot ça fonctionne, plus il y a de manif plus il doivent émettre toutes sorte de sondages bidons pour nous faire mal paraître, ils commencent a avoir la chienne. 8)

    Mais, va quand même travailler , au cas ou? :wink:[/quote]

    Shadow tu es un vrai journalisme dans l'âme!! :lol: Tu tournes mes phrases pour les ajuster à ce que tu penses... :lol: :lol:

    Mais je ne ne vois rien dans ça qui va de notre côté... j'pense pas que le gouv se sent "obligé" de faire des sondages.... De toute façon un sondage... c'est pas une révision des nouvelles lois de la SAAduQ :wink: Si ça leur coute juste ça des sondages, ils vont bien s'en contenter!! :lol:

    Oui Shadow... jy retourne!! :D 1410,00$ on trouve pas ça facilement au premier coin de rue!! :) Et si je faisais la squidgee pour ramasser des fonds auprès des automobilistes? Génial non? sans le vouloir ils contribueraient à mes frais!!! [smilie=clapsmilie.gif] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    bin voyons !

    Harbourg à dit dans une entrevue à Choi Fm, que malgré les hausses exorbitantes, ils ont pensés tout de même au moins fortunés en donnant l'option des paiements mensuels. Sérieusement il a dit ça, je capotais, voir si le paiement mensuel est une option valable et change le débat, sti quand t'es pas capable d'épargné le prix des plaques avant mai de l'an suivant, tu sera pas plus riche en le mettant sur 12 mois. À moins que j'habite sur une autre planète, mais quand tes pas capable d'épargné 120$/mois, je vois pas comment tu serais plus capable de faire un paiement du même montant, à moins que ta situation financière ne change pour le mieux.
    image
  • Lacer: Bien sûr!!! C'est l'évidence même!! ahahahahaha Si té pas capable de mettre de côté un montant, tu seras pas capable de le payer non plus!!! :lol: :lol:

    Il est drôle Harbour... Je me roule par terre!! image

    D'après moi il se pratique pour faire les prochains festivals "juste pour rire" :lol: Car proposer kekchose comme ça, c'est tout à fait égal à sa "gestion" des coffres de la SAAduQ!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • pour ceux qu ils peuvent pas manger le tas a la pelle

    nous leur offrons une fourchette

    ca c est de la compassion ne trouvez-vous pas

    un vrai ami pour nous :lol: :lol: :lol:

    plus serieusement je crois qu il sait plus comment defendre sont point

    un autre question

    Mr dekoninc qui etait sur le comité , de quel comté a-t-il été elue ???

    Mr dekoninc a implanter nez rouge au quebec

    bravo

    un horloge arreter donne l heure juste 2 fois par jour

    le transport au québec oufffffffff

    1 est bon pour compter des chiffres
    une est bonne pour compter des pillules (je pense qu elle y goute des fois)
    l autre est bon pour compter des peurs
    [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • bin voyons !

    Harbourg à dit dans une entrevue à Choi Fm, que malgré les hausses exorbitantes, ils ont pensés tout de même au moins fortunés en donnant l'option des paiements mensuels. Sérieusement il a dit ça, je capotais, voir si le paiement mensuel est une option valable et change le débat, sti quand t'es pas capable d'épargné le prix des plaques avant mai de l'an suivant, tu sera pas plus riche en le mettant sur 12 mois. À moins que j'habite sur une autre planète, mais quand tes pas capable d'épargné 120$/mois, je vois pas comment tu serais plus capable de faire un paiement du même montant, à moins que ta situation financière ne change pour le mieux.[/quote]


    Je serais bien curieux de savoir combien de motocycliste se sont prévalu de cette option et du même coup accepté de payé des intérêts en plus des montants déjà élevés. Non vraiment on ne vit pas tous sur la même planète, car on décrit une situation et en même temps on l'encourage. :?
  • Parlez en nous en bien ou en mal, mais parlez de nous. (vieux dicton)


    Moi, jpense que l'Avenir est ce que qu'on décide d'en faire!

    Si on se décide à s'unir, et faire front commun en se serrant les coudes et en se disant que cette bataille PEUT et DOIT être gagné, on gagneras. Ça vas ptetre prendre encore plusieurs années, mais on gagneras.


    J'pense qu'on gagneras jamais l'appui des automobilistes mais par contre, on peut leur faire comprendre qu'en acceptant la catégorisation (principe qui vas à l'encontre du No-Fault établit par l'État) ils ouvrent une énorme brèche pour se faire catégoriser. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas (la SAAQ) et on déja dans la ligne de mire les véhicules sports ET les sous-compacte*


    *D'ailleurs, au sujet des sous-compactes, je sais pas si vous vous rappeler il y as quelques années, lorsqu'ils ne faisait que parler d'implanter la catégorisation actuelle, ils se sont échappés et on dit qu'ils envisageaient de donner une sur-prime à l'immatriculation de certaines sous-compactes (Smart, mini cooper et autres) car elles représentaient un plus grand risque (moins de protection) en cas d'impact. Et c'est SEULEMENT après un tollé qu'ils ont changé d'idée.Donc la crainte qu'on DOIT soulever à nos amis/parents qui ne sont QUE automobilistes est réelle... Ils y songent PRÉSENTEMENT à la SAAQ... Pensez-y ... biiiiip ;)


    Le combat sera long, mais je pense personnellement qu'il ne faut pas se décourager et pour ceux qui n'y croient pas... avec tout le respect que je vous doit, svp, ne découragez pas le reste des troupes. Bref, si vous n'y croyez pas/plus.. par respect pour la cause, gardez ça pour vous. Merci. Car on se bat pour tous et toutes et si/lorsque l'on réussiras, ce sera pour VOTRE bienfait aussi. Diviser pour régner, c'est exactement ça qu'ils veulent. Mieux que ça pour eux ? Qu'on s'en foute et qu'on paye... mais bon.. jsuis pas comme ça moi, désolé.


    Oh, et au sujet de ce fameux "sondage" ... ouais.. biaisé... à jusqu'à l'Os. Ils sont rendu maître pour utiliser les mots et les questions pour avoir les réponses qu'eux même désire entendre pour ensuite dire au public : "voici ce que VOUS public pensez de cette cause" ... et ensuite... ils peut nous fourrer encore plus profond.


    J'aime la moto, j'en fait depuis toujours, et j'aimerait avoir les moyens d'en faire encore dans 30 ans. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ce Gouvernement et le petit Jean Charest a ça tête .non qu'une seule idée fouillé dans nos poches et je ne pense pas que les motos sont une priorité , pas assez nombreux dans la balance. [smilie=2gunssmilie.gif]
    Il a trouvé cette façon très habile en ne prennant qu'un petit groupe donc facile pour lui de gèré . [smilie=banginsmilie.gif]
    Mais que va t'il arrivé lorsqu'il va s'en prendre a vélo et au auto.
    Il pense maintenant au impôt taxe et quoi plus tard rien n'est a son épreuve ,et de plus il a été élut majoritaire .
    Le Québec vraiment une société distint /"%$"/%!$%/$%/"
  • Goper, Shadow, On devrait soumettre cette idée à la coallition que tout les motocyclistes qui n'ont pas d'enfants refusent de payer les taxes scolaires, de payer pour les malades, etc (tout ces autres beaux exemples) via un communiqué de presse.

    Ça serait une belle ligne dans un journal qui pourrait ouvrir les yeux aux dangers du principe d'utilisateurs-payeurs dans un régime supposément équitable (communiste) déjà surtaxé.
  • Et pourquoi pas ?

    Et on revient toujours avec ceux qu'ils ont omit de dire qu'il voulaient aller chercher avec ces augmentations éhontés par le biais de catégorisation des plus loufoques. La vérité est qui est qu'ils ne peuvent pas faire payer leurs juste parts au motards de moins de 25 ans.. Car c'est ce qu'ils voulaient faire et n'ont pas pût à ce qu'il paraît... Car ce n'est pas les motos sports qui sont à risque c'est le jeune pilote qui est sur une moto qui risque d'être ...à risque...et devinez ce qu'un jeune rêve de rouler comme deux roues dans 90% des cas? .... et voilà.... C'est dit.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • pour moi ya rien de prouvé

    quand meme il ferait un sondage qui dirait que jean charest est un genie ca changera rien

    y en sera jamais un
  • Ils veulent jouer avec les désinformation pour manipuler les abrutis ?
    Voyons voir si on travail les mêmes déductions et les mêmes chiffres.



    Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

    Montréal, 25 septembre 2009
    Les Québécois qui n'ont pas d'enfants refusent de payer les frais d'hospitalisation des enfants malades à même leurs impôts.

    Un sondage réalisé pour le compte de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), dont La Presse Canadienne a obtenu copie, révèle que les automobilistes ne sont pas du tout intéressés à partager la facture refilée aux adeptes de la moto. Ils désirent plutôt alimenter l'idée du principe d'utilisateurs-payeurs additioné à un système publique.

    D'après le coup de sonde de la firme Léger Marketing, 85 pour cent des automobilistes s'opposent à l'idée d'absorber une hausse de 25 $ de leur contribution d'assurance pour alléger la charge des propriétaires de moto.

    Nous pouvons donc en déduire avec ce sondage que 85% des Québécois qui n'ont pas d'enfants ne désirent pas payer pour les frais d'hospitalisation des enfants gravement malades ni même de payer de taxes scolaires.

    Le sondage a été mené auprès de 1005 personnes par Internet du 31 août au 4 septembre. La marge d'erreur est de 3,1 pour cent.

    -0-
    ------------------

    C'est ça, le journalisme au Québec !
  • NinjaPrincess" said:
    Ben voilà c'est dit!! Et qu'on se le tienne pour dit!!! :roll: Y a rien de nouveau... On savait déjà tout ça...

    J'ai souvent écris que...
    -les automobilistes et la population en a rien à faire de notre sport. C,est maintenant prouvé
    -ça ne donne absolument rien d'essayer de se faire aimer de la population, ça n'aucun rapport ni aucun poids auprès du gouv et de la SAAQ. C,est maintenant prouvé
    -Que les "balades" ne font qu'exaspérer la population C,est maintenant prouvé
    -les citoyens prennent notre sport comme un luxe et qu'ils aiment nous détester! Et qu'ils trouvent ça ben correct! C,est maintenant prouvé


    ... mais tout le monde me disait que j'étais négative et que les "pseudo" manifs étaient pour donner quelque chose... Quc'était important l'opinion publique et de se faire aimer pour pouvoir négocier...

    ... Et regardez le résultat... J'pense pas que j,avais tords... Je n'étais pas négative, j'étais JUSTE réaliste... y a une différence... C,est maintenant prouvé

    Merci et un gros bravo à tous les gens impliqués ans l'organisation desmanifs... Pour leur temps et leur énergie ça mérite d'être souligné!!

    ... Quant à moi, je le dis et redis encore, le seul moyen de pression est d'aller au 1er avril en face des bureaux de Harbourg et au lieu de plaquer, exiger un entretien...

    my 2 cents :wink: Bonne journée! Faut qu'aille travailler pour pouvoir payer mon 1410$ de plaques l,année prochaine :evil:
    Tres bon commentaire......alors que ceux qui ont les moyens de payer leurs plaques la garde et les autres....change de categorie ou bien ne la plaque pas.....aussi simple a mon avis......Le luxe se paye ...faut croire....et certains oublie que la moto fait partie des luxe de ce monde comme le ski-doo.....le bateau..le ski alpin.....l'ecran plasma 52 pouces...etc......

    Il y a des causes beaucoup plus importante ds la societe qui justifie des manifestations comme on a vu!!!...
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • ZeR0" said:

    Nous pouvons donc en déduire avec ce sondage que 85% des Québécois qui n'ont pas d'enfants ne désirent pas payer pour les frais d'hospitalisation des enfants gravement malades ni même de payer de taxes scolaires.
    Et voilà!

    Ils sont socialistes et solidaire et veulent tout nous faire payer pour tout le monde lorsque ça fait LEUR affaire... mais ton exemple est excellent... si on commence à séparer, à diviser, à catégoriser... ou est ce qu'on s'arrête ???

    Et puis, puisqu'il s'agit d'une assurance pour ma personne et pour les autres personnes, pourquoi payerait-je deux, trois quatres fois si j'ai quatre véhicules ??? Suis-je QUATRE fois plus à risque si j'ai une auto et trois motos dans mon garage ??? J'ai jamais comprit ce bout-là moi!!??!!

    Soit on est sur un système de la SAAQ basé sur le no-fault et ou tout le monde paye égal (ce qui n'est même pas vrai d'ailleur, car le piéton, le cycliste qui n'as pas contribué as tout de même droit à des indemnisations en cas de blessures) Soit on change tout le système et on base ça sur le même principe que pour les Assurances personnelles.

    Maudit beau système social-démocrasse ici au Cul-Bec.

    J'vous jure... pffft.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :D Allo

    Ne lâchez pas, j'aime bien lire vos commentaires et idées. [smilie=clappingsmilie.gif]
    c'est pas mal [smilie=quote]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • hotguyy" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Ben voilà c'est dit!! Et qu'on se le tienne pour dit!!! :roll: Y a rien de nouveau... On savait déjà tout ça...

    J'ai souvent écris que...
    -les automobilistes et la population en a rien à faire de notre sport. C,est maintenant prouvé
    -ça ne donne absolument rien d'essayer de se faire aimer de la population, ça n'aucun rapport ni aucun poids auprès du gouv et de la SAAQ. C,est maintenant prouvé
    -Que les "balades" ne font qu'exaspérer la population C,est maintenant prouvé
    -les citoyens prennent notre sport comme un luxe et qu'ils aiment nous détester! Et qu'ils trouvent ça ben correct! C,est maintenant prouvé


    ... mais tout le monde me disait que j'étais négative et que les "pseudo" manifs étaient pour donner quelque chose... Quc'était important l'opinion publique et de se faire aimer pour pouvoir négocier...

    ... Et regardez le résultat... J'pense pas que j,avais tords... Je n'étais pas négative, j'étais JUSTE réaliste... y a une différence... C,est maintenant prouvé

    Merci et un gros bravo à tous les gens impliqués ans l'organisation desmanifs... Pour leur temps et leur énergie ça mérite d'être souligné!!

    ... Quant à moi, je le dis et redis encore, le seul moyen de pression est d'aller au 1er avril en face des bureaux de Harbourg et au lieu de plaquer, exiger un entretien...

    my 2 cents :wink: Bonne journée! Faut qu'aille travailler pour pouvoir payer mon 1410$ de plaques l,année prochaine :evil:
    Tres bon commentaire......alors que ceux qui ont les moyens de payer leurs plaques la garde et les autres....change de categorie ou bien ne la plaque pas.....aussi simple a mon avis......Le luxe se paye ...faut croire....et certains oublie que la moto fait partie des luxe de ce monde comme le ski-doo.....le bateau..le ski alpin.....l'ecran plasma 52 pouces...etc......

    Il y a des causes beaucoup plus importante ds la societe qui justifie des manifestations comme on a vu!!!...[/quote]
    ah ben! :shock: J'aurais pas pensé qu'on aurait pu être d'accord car d'habitude, on ne l'est presque jamais!!! :lol:

    Allez voir l'autre post de Wolfman sur "Motos et assurances: des hausses équitables....."

    :roll: sont bouchés au cotton!!! Y veulent rien savoir!!! :lol: Pis avez-vous quoi? ben ce sont EUX qui dirigent, qu'on soit d'accord ou pas, ce sont EUX aussi qui décident!!! Qu'on crie, qu'on crache ou qu'on pette, si ça ne vient pas d'EUX, y feront rien...

    Voilà!

    Vous avez écouté le gros frisé? Il a tellement de dossiers à problèmes, de déficites... etc... pensez-vous sérieusement que le dossier des motocyclistes pèse bien fort dans la balance? Ils ont bien d'autres chats à fouetter...

    Ce qui fait de ça ne veut pas dire que je ne veux pas et que je ne désire pas que toute la nouvelle règlementation change!! Bien au contraire!! C'est mon voeux le plus cher!! J'ai directement subit les conséquences de leur pseudo liste de bikes à risque... Ils m'ont toujours classifié "routière".. je me suis référé à EUX avant de faire l,achat de ma ZZR... "non madame elle n,est pas sportive!! Ne vous inquiétez pas!! Elle ne le deviendra pas non plus!!!"... puis après 2 ans, ils m'ont chié dans les mains...

    Ça fait que hein... Oui je suis la première à crier à l'injustice mais kess que j'peux bien faire?? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ninja Princess, ce n'est pas moi qui ai parlé de ce sujet, mais en voici le lien, ça pourrait vous éclairer

    viewtopic.php?f=47&t=4256&p=55078&hilit=+Motos+assurances+des+hausses+%C3%A9quitable#p55078


    remarque que j'aurais pu :wink: mais pas cette fois ci :P :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler