Panneau radar

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
En revenant de Mirabel cet apres midi par la 158, il y avait sur le bord de l'accotement a St Jacques un panneau radar qui disait que la limite etait 90 et que moi je roulais 89.

Au meme instant j'ai regarde mon spidometre qui indiquait vraiment 89. :roll:

Alors la dite difference entre auto et moto du + ou - 10 km n'est pas necessairement vrai pour toute les motos puisque ma vitesse etait identique au panneau radar ??

Qu'en pensez vous ??

Réponses

  • Bien que la plupart des motos ont un indicateur de vitesse parfois généreux ( ± 10 kmh) j'ai déjà eu une moto dont le speedomètre indiquait 16 kmh de moins que ma vitesse réelle...suffit de comparer avec d'autres. Il se peut bien que ta moto indique la vraie vitesse...Ah oui, c'est une kawasaki, donc tu as la meilleure :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bonsoir

    Intéressant , il y a deux semaines devant un tel indicateur de vitesse ma Burgman indiquait 57 km et l'affichage 52 donc 5 en moins ou 10% de différence et comme j'étais dans une zone de 50 km je n'ai pas osé ''' à 100 kmh '''
    Lundi j'ai fais changer mes pneus et j'ai mesuré la circonférence du pneu usé à 66 pouces et le pneu neuf mesure 68 pouces de circonférence donc 2 pouces ou 3 % de différence sur la vitesse indiquée sur la Burgman !!!!
    Voila pourquoi les futurs indicateurs de vitesse ''devrait '' ètre sur GPS

    ByeBye
  • Pour mon auto la vitesse est la meme que sur le GPS.
    Tandis que Dan~71 il y a une difference de +/- 10 km/h... Sur sa moto aussi je crois.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Même chose pour moi. Sur ma voiture, la vitesse indiquée sur le "speedo" et sur le GPS est la même, par contre ma moto indique 10 au-dessus du GPS (110 sur ma moto=100 sur GPS)
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...
  • DLC" said:
    Bien que la plupart des motos ont un indicateur de vitesse parfois généreux ( ± 10 kmh) j'ai déjà eu une moto dont le speedomètre indiquait 16 kmh de moins que ma vitesse réelle...suffit de comparer avec d'autres. Il se peut bien que ta moto indique la vraie vitesse...Ah oui, c'est une kawasaki, donc tu as la meilleure :wink:
    Bien sur que j'approuve :D

    DLC , on dirait bien que tu preche pour ta paroisse. [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler