La fameuse Ural...

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous ! De plus en plus je regarde des video et lit des article sur la fameuse Ural... ! Je la trouve vraiment belle et elle a un style retro que j'adore ! Son style, son apparence ''je m'en foutisme'' et son 2 roue motrice pique ma curiosité au plus haut point ! :P

Je suis loin de vouloir me séparé de ma fidele monture, mais peu etre dans un avenir lointain, une Ural m'interesserais pour son utilité (camping sauvage, chasse et peche etc... !) alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui la connaisse bien cette fameuse moto russe... :mrgreen:

Fiabilité, Tenu de conduite etc... ! Je parle bien de celle avec un side-car et non la Wolf Custom... !

Allez laisser moi vos impression ! =D>

voila quelque bonbon pour les yeux...

image

image

image
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

  • moi je la connaissais de nom, mais après avoir lu et regardé les photos de ce type,
    je suis convaincu pour de grandes distances et les rtes pas belles
    heuuuuuuu comme ici :x
    regarde un vrai rider :D

    Bonne lecture

    http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm
  • J'l'ai longement regardé au salon de la moto.

    Mécanique hyper simple (d'un autre temps diraient certains) mais réparable n'importe où par à peu près n'importe quel mécano.

    Probablement le genre de machine qui fait que tu ne peux pas arrêter en quelque part pour 5 minutes parce que tu vas te faire acoster par 10 personnes...

    Reste à savoir si la construction est à la hauteur...

    Le seul point qui me ferait hésiter est la performance (ou l'absence de celle-ci)... faut pas être pressé...

    Elle me plaît définitivement

    Pour comparer les modèles: http://www.imz-ural.com/products/
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Il y en avait chez Pinard à ste-julienne voilà 2 ans et j'en ai fait l'essaie....Vitesse max. 110 kmh, et ça roule comme un tracteur. Parfait pour t'amuser dans le bois. Au moins les moustiques ne te diront pas que tu roules en Lada à 3 roues.. :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • moi je vous conseils de lire l'historique de l'Ural. Russe et chinois.
    Moteur boxer dérivé de celui de Bm, faut dire la dernière guerre je crois.
    Complètement différent a ce que nous sommes habitués.
    Pas une moto, disons moto/sidecar.
    Pas pour la track.
    Pour les sentiers ou rtes que la pluspart des motos ont pas accès.
    Pas oublié la traction sur les deux roues arrière.

    Pour la qualité médiocre a du vrai pour voilà quelques années antérieures.
    Allez voir par notre ami Hubert, a peine quelques semaines sa visite de l'usine Ural.
    Regardez l'histoire du type, a eu plusieurs sortes de motos.

    Moins de production, ils visent la qualité, vrai? A voir.

    Je me demandais suite a cela, combien coûterait une moto/sidecar semblable, soit jap ou allemande??? Ici elle est aux alentours de $15,000

    Dernièrement un type demeurant ici au Québec et d'autres avec leurs Ural, ont faits le Nord
    du Québec, un avec son chien '' chienne '' dans le sidecar.
    Il donnait des infos et photos, intéressant leur voyage.

    Moto Station mentionne des changements pour le model 2010, j'ai pas regardé, j'aurais dû.

    Pas pour tout le monde j'en suis conscient.
    Mais pour différents chemins, j'y penserais??
  • c'est quelque chose que je regarde moi aussi...
    image
  • oui depuis hier jai regarder des site et le forum des ural en france... c'est la moto idéale pour des trip sauvage ! j'adore sa pour mourrir !

    Éventuellement dans un avenir que j'espere pas trop lointain...



    btw : beaucoup de piece de la moto ne son pas russe.... Usa, Bmw, Ducati... ! sa en dit long que finalement c'est p-e pas une lada... mais bon... j'en sais rien pour l'instant lol ! Et plusieur sur les forums de Ural avait zéro probleme avec ! A condition de respecter les limites de vitesse de la machine !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Il y a un club de Ural en Ontario, et il on un rally annuel,

    mais je n'est pas plus de détailles.

    -------------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le Club dont parle Hadoc (attention à vos oreilles - intro tapageur): http://www.curd-riders.ca/

    et pour en savoir un peu plus, une page de "liens" d'un concessionnaire ontarien: http://uralontario.ca/links.htm

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

    Merci eXTra-fORt le lien. Très intéressent.

    --------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Il y a une Indian 1958 je crois sur ma rue avec un side-car. Au moins elle a de la valeur
    et beaucoup plus belle à mon sens, Je sais qu'elle roule régulièrement le gars promène son Rottweiller dans le side-car, elle ressemble étrangement à ce modèle

    :P


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ^^ plus belle ! oui certe les Indian son des modele de style c'est sur... pratique comme un Ural ? j'en doute ! :P

    La Ural a un usage pas mal plus poussé selon moi... on l'achete pour son style particulier mais aussi pour en faire bonne usage... ! :P

    n'empeche qu'un Indian reste une merveille ! :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • C'est vrai qu'elle a de la gueule l'Ural! Et puis, admettons-le, elle fait ce qu'aucune autre moto ne peut faire. Bien sûr, les motos de trail peuvent peut-être passer là où elle passe, mais l'Ural offre définitivement beaucoup plus d'espace utilitaire.
    Par ailleurs, je voyais des comparaisons avec la Lada....mais encore là, Lada, ça dépend! Je me souviens d'un chum à moi, un Gaspésien, qui possédait le 4X4 Lada, me souviens plus du nom mais genre Jeep CJ5. Et lui ne jurait que par sa Lada et ne l'aurait changée pour rien au monde. Ce bidule là était en effet un vrai tracteur et réussissait à passer dans les pires endroits, où aucun autre 4X4 n'était capable de passer. Par ailleurs, son prix était incroyable. Je me souviens (bon je ne me souviens pas de l'année......évidemment, ça date) être allé les voir du temps où il y avait un concessionnaire à Chicoutimi. Son prix, je parles du machin genre Jeep, était alors de 4000$. Je peux vous dire qu'il n'y avait absolument aucun autre véhicule automobile neuf sur le marché à l'époque à ce prix là. C'était tout simplement incroyable ce prix. J'étais passé à un cheveux de m'en procurer une. Ben je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir fait.
    Pierre du Lac
  • lac st jean ce n'est plus comme c'était.

    C'est a dire voila plusieurs années, les propriétaires de l'Ural, beaucoup de fabrique et la qualité était douteuse.

    Aujourd'hui selon ce que j'en li, ils veulent de la qualité.


    Regardez le site que j'ai mis plus haut.

    Hubert fait le tour du monde avec son Ural, il a visité l'usine Ural, ce qu'il mentionne.

    Pas une moto pour faire du 200 a l'heure.

    Mais passe a des endroits ou la pluspart seront pas capable, encore une fois le trajet de Hubert.

    Ce que j'aime de cette moto side car, les deux roues arrière poussent, pas une, les deux.
  • lacstjean : tu parle d'un Lada Niva ! :P hehe oui stais des tanks c'est ptit camions la... bien qu'il étais pas particulierement jolie...

    http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... %20(Medium).jpg
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • C'est en plein ça, La Niva! Ça date! Oui, c'était loin d'être beau, allure et pas que l'allure complètement démodée, mais ça faisait ce que ça devait faire! En te brassant le derrière, d'accord! Mais ciel......ça coûtait rien!
    Pierre du Lac
  • AutoVAZ fabrique encore la Lada Niva:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lada_Niva

    Mais Lada n'est plus présent en notre pays. Question de norme environnementale, peut-être.
    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour ce lien Chicille, on y apprend un tas de trucs sur la Niva. Pis ça confirme drôlement qu'il ne faut pas trop en rire de cette bonne vieille bagnole russe!
    Une ptite vidéo pour preuve?
    http://www.youtube.com/watch?v=ZZws_ckF ... re=related
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler