Il aurait dû arrêter...

2»

Réponses

  • il aurait du arreter ce clair y serai pa mort pi il pourait repondre a ceux qui le traite de cave mais il a pa arreter plate pour ses proches
  • septembre 2009 modifié
    hotguyy" said:
    Un ... de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    Disons que ça s'annule avec toi vu que té toujours là = un cave de plus! :lol:


    ... désolé aux admins et modérateurs pour ces mots, mais hotdogguy a bien mérité de se la faire remettre sur le nez celle-là!!! DIre qu'un gars est cave comme il l'a dit... c'est l'être soi-même! ;) Vu qu'il n'a eu aucun respect, il n'en mérite pas un once... ;)

    SVP laissez mon post :) s'il a eu l'audace d'écrire ça, il doit aussi avoir l'audace de lire ce qu'on pense de sa réplique... Merci ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • fidel" said:
    il aurait du arreter ce clair y serai pa mort pi il pourait repondre a ceux qui le traite de cave mais il a pa arreter plate pour ses proches
    et pour STORMRIDER...

    Les gars vous avez raison!!! :)

    C'est pas parce qu'on prend une mauvaise décision qu'on est un "........ ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • hotguyy" said:
    Un ..... de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    Wo bonhomme, un homme est mort par manque de jugement et non pas parce qu'il est cave comme tu l'écris. Le respect tu connais ?????
    Suggestion, ou tu corriges ton écrit ou je m'en occupe. Ton choix
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hotguyy" said:
    Un ..... de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    Je me demande sérieusement lequel des deux est la plus cave... la réponse doit être celui qui écrit des choses du genre selon moi.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • chichille8" said:
    C'est tout ça, effectivement.

    Le fameux contrôle sur les armes à feu, les autos pouvant dépasser les 300kph, les tracteurs routiers pouvant dépasser les 200 tonnes de tire, les feux d'artifices pouvant mettre le feu à la région, les piscines portatives pouvant noyer, les conseillers financiers pouvant tout emporter, etc...

    En tout cela, c'est l'usage qui cause problème, mais l'abus qui cause tort. Et la question revient toujours, toujours la même: comment permettre l'usage normal, tout en évitant les abus?
    Le facteur humain restera toujours le facteur humain, même un jouet pour enfant peux devenir dangereux dans les mains d une personne qui veux faire l'imbécile et/ou le mal avec.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je vais bientôt fermer ce post car tout a pas mal été dit. Il est absoluement ridicule de tomber dans l'insulte lorsqu'une personne décède.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Varlo" said:
    [quote="chichille8"]C'est tout ça, effectivement.

    Le fameux contrôle sur les armes à feu, les autos pouvant dépasser les 300kph, les tracteurs routiers pouvant dépasser les 200 tonnes de tire, les feux d'artifices pouvant mettre le feu à la région, les piscines portatives pouvant noyer, les conseillers financiers pouvant tout emporter, etc...

    En tout cela, c'est l'usage qui cause problème, mais l'abus qui cause tort. Et la question revient toujours, toujours la même: comment permettre l'usage normal, tout en évitant les abus?
    Le facteur humain restera toujours le facteur humain, même un jouet pour enfant peux devenir dangereux dans les mains d une personne qui veux faire l'imbécile et/ou le mal avec.[/quote]

    Avec ces 2 commentaires ca resume que dans la societe ...ya des menteurs..des voleurs....des imbeciles....des abuseurs....des crosseurs etc ...

    et a l'oppose tu as les mots inverse, du monde honnete ...intelligent ..reflechi....respectueux etc ...

    bref...les 2 cotes de l'etre humain ...et comme dis Varlo ....le meme objet ...,une moto ds le cas qui nous occupe, et bien on la roule ds le mauvais sens ou ds le bon sens.....alors libre de choisir quel cote on decide et d'assumer les riques et les consequences ..........
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Le sujet fut déverrouiller à la demande de Varlo, mais soyez respectueux dans vos commentaires
    c'est tout ce que je demande
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hotguyy" said:
    [quote="Varlo"][quote="chichille8"]C'est tout ça, effectivement.

    Le fameux contrôle sur les armes à feu, les autos pouvant dépasser les 300kph, les tracteurs routiers pouvant dépasser les 200 tonnes de tire, les feux d'artifices pouvant mettre le feu à la région, les piscines portatives pouvant noyer, les conseillers financiers pouvant tout emporter, etc...

    En tout cela, c'est l'usage qui cause problème, mais l'abus qui cause tort. Et la question revient toujours, toujours la même: comment permettre l'usage normal, tout en évitant les abus?
    Le facteur humain restera toujours le facteur humain, même un jouet pour enfant peux devenir dangereux dans les mains d une personne qui veux faire l'imbécile et/ou le mal avec.[/quote]

    Avec ces 2 commentaires ca resume que dans la societe ...ya des menteurs..des voleurs....des imbeciles....des abuseurs....des crosseurs etc ...

    et a l'oppose tu as les mots inverse, du monde honnete ...intelligent ..reflechi....respectueux etc ...

    bref...les 2 cotes de l'etre humain ...et comme dis Varlo ....le meme objet ...,une moto ds le cas qui nous occupe, et bien on la roule ds le mauvais sens ou ds le bon sens.....alors libre de choisir quel cote on decide et d'assumer les riques et les consequences ..........[/quote]
    Encore la, dans les cas ici savons nous les facteurs derrière sa fuite? Peux être que cette personne était tout simplement a bout.

    Voici deux situation lors de poursuite policière, pouvez dire que le deuxième est fondamentalement méchant car il fuit?
    (Ce rappeler que le sujet de départ est la mort suite a une poursuite policière)


    Avant d'entamer une poursuite, comment le policier fait pour savoir si la personne qui essaye de ce pousser ne le fait pas parce que il est sur une moto vole en boisson avec 5lbs de coke sur lui.
    Par contre d un autre cote comment il fait pour savoir si le fuyard n est pas un père (mère) de famille qui ne veux pas de la contravention car il est déjà dans la marde jusqu au coup dans les dettes et vie une situation précaire a sa job, et réagis sans vraiment penser a ses actes sous l'effet de la peur.

    Sans savoir la raison de la fuite nous ne pourrons jamais juger en toute honnêteté si c'est un acte "méchant" ou "instinctif"... pensez-y.

    P.S. Rappelez vous aussi que la poursuite a commencer a 3h du matin sur une autoroute a 4 voies (132).
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • La situation est simple....il roulait a haute vitesse et la police est parti apres et il a essaye de se sauver.

    Mais si on commence ds le debat...etait il...pauvre...riche..en boisson....une moto vole......blanc..noir..jaune......depressif....bref on en a fini plus....

    ET NE PAS OUBLIER que Si il avait roule a une vitesse normal a 3 am du matin et bien la police ne serait pas partis apres..
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    La situation est simple....il roulait a haute vitesse et la police est parti apres et il a essaye de se sauver.

    Mais si on commence ds le debat...etait il...pauvre...riche..en boisson....une moto vole......blanc..noir..jaune......depressif....bref on en a fini plus....

    ET NE PAS OUBLIER que Si il avait roule a une vitesse normal a 3 am du matin et bien la police ne serait pas partis apres..
    Encore la c'est relatif, je sais que ce débat est perdu d'avance avec des gens qui ont les idées préconçu de la vitesse pour l'avoir fait a plusieurs reprise mais j'ai rien a foutre...
    La vitesse sécuritaire est très relative au conditions de la route, au pilote, a la machine donc il conduit, bref un tas de facteurs entre en jeux. Rouler a 140 a 3h du matin sur un ZX9 comme dans le cas ici et dire qu'il était en danger est ridicule, car soyons honnête la raison pour laquel les policiers nous donnent des contraventions est supposer être pour la sécurité, bien que dans les faits c'est pour collecter des taxes. La limite de 100 que nous avons ici a été instaurer dans les années 70 pour réduire la consommation d'essence et s'appliquait au véhicule de l'époque, aujourd'hui cette limite est carrément ridicule.

    Mais encore la, faire 200 avec un Drifter 800 est carrément suicidaire, par contre la même vitesse avec un Hayabusa ne l'est pas, ici je ne parle pas de facteur de risque, simplement de vitesse pure, rien de plus.

    Bref un motocycliste d'expérience qui roule a 130-140 sur une autoroute comme la 132 a 3h du matin avec un engin sport (le ZX9 ici) ne cours aucun risque, ces machines la a cette vitesse ce contrôle mieux et freine mieux que ceux qui ne sont pas conçus a cette effet qui roule a 100(voir le Drifter qui en exemple ici).

    La conception de limite de vitesse tel que nous la connaissons aujourd'hui au Quebec est ridicule et ne s'applique plus a nos conditions actuel avec les autos-motos-camions, la limite du 105 pour les camions est une vrai joke, un camionneur qui s'endort a 105 est aussi dangereux qu'a 120 et c'est la majorités des causes d'accident de camionneurs, mais le problème est que la société vous ont tellement brain-washer avec la fausse phrase que la vitesse tue et vous ont tellement fait croire que la vitesse est le mal que vous ne pouvez accepter que cette idéologie est dépasser et que peux être la vitesse, bien contrôler, n'est pas si pire en sois.

    Le plus gros problème est que le gouvernement n'essaye pas de régler le problème a la source mais plus met des lois de plus en plus restrictive, je reviens a l'exemple du camion, rouler a 105 est beaucoup plus endormant a la longue de de faire des "peak" de vitesse pour varier et ce changer les idées, a 105 si tu veux que le salaire sois honnête t'as pas le choix de rouler dans barrure tout le temps. Et avec la nouvelle lois des GEV les poursuite vont être de plus en plus fréquente et les morts aussi malheureusement, ont nivelle encore par le bas au lieu de chercher de vrai solutions.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Suite...
    Un autre bel exemple de la stupidité des lois restrictive, les limites a 40, franchement, elles étaient a 50 avant, pour 10 km/h de moins... une vrai joke, a part collecter plus de taxes (contravention) cette lois est ridicule, le problème est quand il y a accident les fautifs roulent a plus de 80 règle général, de mettre les limites plus basse ne sert tout simplement a rien. Même chose pour la boisson, la limite de .04, ca va changer quoi???? les récidivistes qui ce font prendre roule avec des +1.0.

    Une simple solution pour limité la vitesse dans les quartiers résidentiel, mettre des fucking dos-d'âne aux coins de rues mais nonnnnn ce serais bien trop simple et ils ne collecteraient plus de taxes....
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo .sur certain point je suis d'accord avec toi..que la vitesse est relatif....et etant camionneur je comprend certain point que tu as apporte.....mais on vit au quebec alors..faut vivre avec les lois en place ..bonne ou pas.....

    JE fais la cote ouest et la vitesse des truck varie de 55 mph a 75mph tout dependant des etats alors.....va comprendre.....mais faut s'adapter afin de pas pogner de ticket....meme chose quand tu te promene en campagne avec des limites qui varie continuellement plus les village ....bref....

    Et sur ton point que les limites de vitesse sont des machine a taxes ..et bien ..ca reste une taxe volontaire...au meme titre qu'acheter des billets de loterie.....
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Je ne croie pas que c'est la poursuite qui a causé la mort mais la perte de controle d'une moto conduite par un gars qui était sur qu'il pouvait la métriser a haute vitesse et la police ne donne pas des tikets pour collecter des taxes ou pour notre sécurité, ils font tout simplement le travail pour le quel nous les payons avec nos taxes soit faire respecter la loi. A toujours vouloir chercher des coupables on change rien et on fait du bla-bla inutile et pas très souvent constructif. Pas d'autres commentaires sur se sujet.
  • C'est d' aller trop loin que d'aller chercher le pourquoi du quoi et ce qui l'a poussé à se pousser... les gens peuvent bien parler la seule personne a avoir la réponse, n'est plus avec nous, malheureusement... :( et personne d'autre ne peut la connaître...

    Mais pcq c'est dans ma ville... La place où il a perdu la maîtrise de son bike, c'est une rue très défoncée. Pour y rouler souvent, y a assez de bosses et de trous pour faire perdre le contrôle si on roule moindrement rapidement... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bon ben... est ce qu'on as fait pas mal le tour ?

    .... Pour ma part, j'pense bien que oui... pas mal tout as été dit...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • plus ca change plus cé pareil! pourquoi s'obstiner encore et toujours sur la vitesse securitaire et la vitesse permise?? cé pourtant pas compliqué le mot le dit , ( LA VITESSE PERMISE)
    cé certain qu'on a tous a un moment donné dépassé cette limite et moi itoo et quand je décide de le faire, ben je choisi d'accepter les consequences et si je pogne un ticket ben je l'assume point!
    c'est soit ca, ou ben c'est l'anarchie, tout l'monde roule a SA vitesse securitaire.
    cé certain que si je demande a quelqu'un qui roule a une vitesse extreme, j'suis convaincu qu'il est toujours en controle ( c'est un top)
    pis si y s'plante ce sera pas de sa faute , y avait un téteux, un tracteur etc.
    ca prend des lois, y sont pas parfaites, mais c'est ceux la qu'on a.
    faut vivre avec.
    my 2 cents
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler