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Vitesse d'odomètre trop élevé !?!
Bonjour à tous,
Sur l'autoroute en dépassant les nouvelles Honda Civic, on peut facilement voir leur odomètre avec leurs gros chiffres digitals. C'est ainsi que je me suis apperçu que mon ZZR 2008 indiquait 10km/h de plus que les 3 Civics que j'ai cotoyé sur l'autoroute.
Ma garantie est terminé, alors comment puis-je réajusté mon speedomètre?
Qui peut me réparer ça et combien cela va coûter? Je suis de Magog.
Ou encore mieux, cela se fait-il sois-même?
J'attends vos précieux conseils.
Merci!
Sur l'autoroute en dépassant les nouvelles Honda Civic, on peut facilement voir leur odomètre avec leurs gros chiffres digitals. C'est ainsi que je me suis apperçu que mon ZZR 2008 indiquait 10km/h de plus que les 3 Civics que j'ai cotoyé sur l'autoroute.
Ma garantie est terminé, alors comment puis-je réajusté mon speedomètre?
Qui peut me réparer ça et combien cela va coûter? Je suis de Magog.
Ou encore mieux, cela se fait-il sois-même?
J'attends vos précieux conseils.
Merci!
Réponses
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
poser la question, c'est y répondre
je me suis demandé la meme chose avec mon dl... la différence est de 9% avec la réalité
Ça me gossait et j'avais pensé à un speedhealer mais j'ai laissé faire - j'me fis plutôt à mon GPS à la place... et en prime, lorsque j'vais aux É.U. je change l'affichage pour les MpH... J'suis donc jamais mal pris.
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Et voilà.. .jfait ça aussi.. et lorsque tu t'en sert au States, le gps (le 660 en tout cas) t'indique également la vitesse en miles per hours que tu devrait rouler (les limites dans la zone ou tu es, juste au dessus de l indicateur des miles a l heure, alors si t as manqué le changement de zonage de vitesse, tu as un rappel et tu peut constater si t es over. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Merci bien pour l'info.
Attendez! Cela veut dire qu'une moto qui est barré à 299km/h fait en réalité 289km/h? Ça n'en vaut plus la peine à ce moment [smilie=banginsmilie.gif]
120 me répondi 't'il ! Mon odomètre indiquait eaxtement la même chose
Mais le GPS lui était à 110 kl/h
Je me suis déjà fait tester par un gars de la SQ, et maintenant je suis convaincu que la précision de mon GPS est de beaucoup supérieur non seulement à un odomètre d'une automobile, mais supérieur au radar des policiers. Et sur ce dernier point, il y a eu admission de leur part.
10 % .. .normal.. jpeut pas dire pourquoi, mais ça fait ça sur les bikes.
C'est à se demander s'il n'y a pas un consorsium provenant des cies de moto pour donner une speudo marge de sécurité au excès de vitesse?
Les services ingénérie aéronautiques britanniques testaient alors un matériel de survie d'une très grande importance pour l'avenir des forces militaires royales. Mais ils ne pouvaient compléter adéquatement leurs essais car l'aéronef en essai avait une fâcheuse tendance à exploser sans explication en approchant une vitesse alors évaluer sommairement à 999kph.
C'est à un groupe spécialisé dans les missions impossibles, le fameux "Wolfmen Squadron", que l'on doit la règle de la surestimation de la vitesse à 10% en plus: ces pilotes d'une très grande expertise ont noté qu'en limitant systématiquement leur vitesse à moins 10%, avec un maximum de 1000kph à leur compteur, ils terminaient les tests avec succès. Le Squadron leader a fait ajuster tous les cadrans à -10% et tous les essais demandés ont alors été complétés.
Le Wolfmen Squadon, à cette époque, était aussi impliqué dans les essais des nouveaux modèles des motos qui allaient déferler par la suite à travers le Mondentier. Fort de leur expérience sécurisante, ils ont convaincu les fabriquants des motos à faire de même, ce qui a eu comme avantage de diminuer les accidents avec ces motos et de donner, du même coup, une réputation de mieux faites et plus sécuritaires à ces fabriquants britanniques. Pour l'industrie moto britannique, ce fût le triumphe des années Elvis.
Par cette modification sécuritaire du -10% qui est devenue la règle, les Wolfmen Squadron ont ainsi laissé leur marque des pros de la sécurité dans le monde de la moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pas assez de kilomètres à l'heure et trop de kilométrage au compteur.
Je ne me plains pas du premier.
À la longue c'est beaucoup d'argent dans les poches des fabriquants.
Les diverses règlementations nord-américaines ne permettent pas de si grandes marges d'erreur sur la mesure de la distance parcourue. Un odomètre d'origine est calibré pour mesurer précisément la distance parcourue, tout en montrant une vitesse augmentée d'environ 10% sur la réalité.
Sur un odomètre mécanique, il est possible de recalibrer précisément la vitesse montrée; mai cela se fait au détriment de la précision de la mesure de la distance parcourue.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Dans mes jeunes années (mathusalémiquement écrivant), j'ai modifié plusieurs odomètres en redessinant le cadran. Il me suffisait de mesurer 2 ou 3 points précis de vitesse pour ensuite faire la courbe du cadran et le dessiner, selon les résultats obtenus. Celame permettait de monter tout odomètre sur toute moto, peu importe le montage du capteur de la roue (roue de 18po, 19po, 20po, etc...).
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)