Il aurait dû arrêter...

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
La Presse Canadienne
Longueuil

Un motocycliste a péri en s'écrasant sur un arbre alors qu'il était pourchassé par la police, lundi matin, à Longueuil.

Des patrouilleurs ont d'abord remarqué que la motocyclette circulait à haute vitesse sur la route 132, sur la rive-sud de Montréal. Lorsqu'ils se sont lancés à sa poursuite, le chauffard a décidé d'accélérer et de fuir. Après environ un kilomètre de chasse à l'homme, il a emprunté la sortie du boulevard Rolland-Therrien, à Longueuil. Quelques dizaines de mètres plus loin, il a perdu le contrôle de sa motocyclette pour aller s'écraser sur un arbre.

On a d'abord annoncé que le motocycliste avait été grièvement blessé mais son décès a été confirmé un peu plus tard.

Puisqu'une auto-patrouille de la Sûreté du Québec a été impliquée dans la poursuite, tout indique que l'enquête sur cette affaire sera confiée à un autre corps policier. Toutefois, le Service de police de la Ville de Montréal n'avait pas encore reçu le mandat vers 5h30, lundi, selon sa porte-parole, l'agente Anie Lemieux.

Pour l'instant, ce sont des agents de la Sûreté municipale de Longueuil qui maintiennent le périmètre de sécurité autour du lieu de l'accident.
«1

Réponses

  • ouin, et à cause de ce con, tout est bloqué dans le coin...
    image
  • lolll va cracher sur sa tombe il a bloquer le traffic
  • Le problème, c'est pas la vitesse, on en as presque tous et toutes fait un jour ou l'autre, à moto, auto ou camion. Le problème en bike ....surtout en bike sport, c'est que c'est de plus en plus la mentalité du "cool, jvais me pouser des flics en pouvoir m'en vanter à mes chums".... regardez les forums des m4e et autres... les gars s'en vantent ouvertement lorsqu'ils le font...

    tssst.. perdre sa vie pour se sauver d'un ticket à 1500$...

    Remarquez, jveut pas partir un débat jeune/moins jeune et bike sport VS bike custom car chaque groupe de moto as son propre problème jtrouve... Pas plus tard qu'hier j'ai été un des premiers témoin d'un accident mortel d'une fille en Harley qui roulait sans casque au New-Hampshire et elle venait de pogner un orignal... jvous passe les détails... c'était pas beau à voir... Pourtant avec le traffic qu'il y avait sur la Kancamagus en ce Labor Day weekend... c'était sûrement pas la vitesse qu'il l'as tuer... mais... ne pas porter de casque.... pour en avoir vu les résultats... isssh...

    Moi jtrouve que dans un cas comme celui de la 132 à Longueuil, t'es évidemment responsable de ta propre mort, c'est pas ça que j'essaie de dire...
    Par contre, on peut lever des doutes sur le pourquoi et la validité d'avoir engager la poursuite à haute vitesse avec le motocycliste. On peut se poser des questions sur les conséquences d'avoir mit en vigueur des lois haussant ridiculement les montants des amendes, ce qui portent les gars de bikes sports à se pousser s'ils roulent plus de 20 au dessus des limites...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Le problème, c'est pas la vitesse, on en as presque tous et toutes fait un jour ou l'autre, à moto, auto ou camion. Le problème en bike ....surtout en bike sport, c'est que c'est de plus en plus la mentalité du "cool, jvais me pouser des flics en pouvoir m'en vanter à mes chums".... regardez les forums des m4e et autres... les gars s'en vantent ouvertement lorsqu'ils le font...

    tssst.. perdre sa vie pour se sauver d'un ticket à 1500$...

    Remarquez, jveut pas partir un débat jeune/moins jeune et bike sport VS bike custom car chaque groupe de moto as son propre problème jtrouve... Pas plus tard qu'hier j'ai été un des premiers témoin d'un accident mortel d'une fille en Harley qui roulait sans casque au New-Hampshire et elle venait de pogner un orignal... jvous passe les détails... c'était pas beau à voir... Pourtant avec le traffic qu'il y avait sur la Kancamagus en ce Labor Day weekend... c'était sûrement pas la vitesse qu'il l'as tuer... mais... ne pas porter de casque.... pour en avoir vu les résultats... isssh...

    Moi jtrouve que dans un cas comme celui de la 132 à Longueuil, t'es évidemment responsable de ta propre mort, c'est pas ça que j'essaie de dire...
    Par contre, on peut lever des doutes sur le pourquoi et la validité d'avoir engager la poursuite à haute vitesse avec le motocycliste. On peut se poser des questions sur les conséquences d'avoir mit en vigueur des lois haussant ridiculement les montants des amendes, ce qui portent les gars de bikes sports à se pousser s'ils roulent plus de 20 au dessus des limites...
    Moi j'me pose pas de questions car si y a rien de fait on critiques et si y font quelque chose on critique. Si j'avais LA solution au prôblème on me critiquerais alors je me conforme au lois et règles de sécurités et j'exerce ce que peu de gens possède LE GROS BON SENS.
  • farfadet" said:

    Moi j'me pose pas de questions car si y a rien de fait on critiques et si y font quelque chose on critique. Si j'avais LA solution au prôblème on me critiquerais alors je me conforme au lois et règles de sécurités et j'exerce ce que peu de gens possède LE GROS BON SENS.
    Tu remarqueras que je critique pas.. .je pose des questions à voix haute...

    Y'aurait-il eu accident si la police aurait laissé tombé la poursuite ? peut être pas.

    Pour ce qui est d'être conforme aux lois et règles de sécurité... Ton casque est il conforme ? tes silencieux aussi ? roules tu toujours ATGATT (All The Gear All The Time) ? N'as tu jamais dépasser les limites de vitesses indiqués (tsé rouler à 75-80km/h sur la Métropolitaine, ou 105km/h C'EST NON-conforme à la loi en passant. PS: c'est pas une attaque personnelle, jte fait juste remarque qu'avant de se penser parfait, faut savoir s'analyser humblement aussi.

    Tiens, moi, jte le dit tout de suite, jroule LÉGÈREMENT plus vite que les limites parfois ( lorsque JE, avec mon intelligence, expérience et sagesse calcule que c'est safe de le faire) J'dépasse même rarement mais parfois sur des lignes doubles avec les même critères que plus hauts. Mais jme pousserait jamais d'une police pour me sauver d'un ticket. Je fait mes stop, mes lumières, ne roule pas plus vite que le trafic en ville, ne zigzaggue pas a travers les voies, j'roule toujours avec TOUTE mes protections disponibles, même s'il fait +30c, jsuis respectueux des autres autant que possible et ne fait aucun wheelie et stoppie sur la voie publique.

    Comme ça on me dira pas que jpense que jsuis parfait non plus ;)


    Voilà, vous pouvez me pitchez des roches astheures ;) mais dites vous que vous ne faites que me prouver que vous avez déja étés jeunes et vous ennuyez de ce temps là si vous le faites ;) (des jokes)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Maudit!! :( Un autre déces... Ça pas d'allure... RIP à celui qui nous a quitté et sympathies à ceux qui restent dde sa famille et de ses ami(e)s... :(

    Maintenant...
    Ben moi je ne trouve aucune excuse au fait qu'on se pousse par cause que les frais son élevés!! :? Et je ne suis pas d'accord avec le fait que certains disent que c'est la faute au gouv d'avoir mit des lois sur les vitesses excessives que les gens se poussent: "ben avec ce que ça coûte pour un ticket, j,ai pas de choix de me pousser!" :?

    T'as surtout le choix de respecter les limites et t'as surtout le choix de t'arrêter quand on t'intercepte. il a eu le choix de rouler vite, il a eu le choix de s'arrêter... Mais il n'a pas fait ce choix... Il en a fait un autre... Sûrement parcqu'on lis souvent sur les forums: "si je me fait pogner, je me pousse" :roll:

    C'est pas la faute du flic qui a engagé une poursuite que le garçon soit mort. Malgré le fait que c'est triste... Au moment où il a vu les lumières, il a prit sa décision. Il a décidé de jouer sa vie contre un ticket et une perte de permis... Ce n'est pas le policier qui a prit la décision de se pousser... c'est bien le garçon.

    SOYONS RESPONSABLES!! Qu'on soit d'accord ou non avec la loi, c'est la loi.

    Alors... À vouloir se sauver d'un ticket, il a fini par se sauver de SA vie :(
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bien dit NinjaPrincess et sans insulter personnes, 100% d'accord avec toi. 8)
  • shadow" said:
    Bien dit NinjaPrincess et sans insulter personnes, 100% d'accord avec toi. 8)
    Merci Shadow ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bien daccord avec toi moi aussi. Le sujet de mon message c'est "Il aurait dû arrêter..." Pousser son engin avec l'adrénaline dans le plafond parce que t'as la police au trousse... ça doit pas être évident de rester en contrôle. Enfin, c'est toujours triste.

    Roulez prudamment !!

    A+
  • Ça m'attriste toujours de voir un biker se planter, et encore plus quand il paye de sa vie sa décision de fuir.

    Je pense que nous transgressons tous plus ou moins les lois à un niveau ou à un autre. Dans tout ça, je crois que le plus important c'est d'assumer. Si je prends la décision de sortir seul avec mon permis d'apprenti, avec un back seat, et de rouler 130 sur l'autoroute, je dois en assumer les conséquences si je me fais intercepter. Ce sera ma décision et je devrai vivre avec mon choix. Et si je décide d'essayer de me pousser, je dois assumer ce qui pourrait arriver... l'assumer dans ce monde ou dans l'autre...
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...
  • Je pense que les mots-clés là dedans, et c'est ce qu'on as de la difficulté à faire dans notre belle société... c'est assumer et se responsabiliser.

    Lorsque je lit des choses sur d'autres forums comme :

    "...le (**&(?(*%%?%? de cochon m'as donné un ticket parce que je roulait à 200 sur le wheelie..."

    Le problème c'est pas le policier qui t'as remit un billet d'infraction, le problème c'est ta conduite, tu roulais de telle manière qu'il n'avait d'autre choix que de te donner un gros billet d'infraction car tu enfreignait de façon éhonté la loi. C'est tout. Tu veut rouler 200 et plus et faire des wheelies ? Fine, mais assume les conséquences et ne vas pas t'en plaindre sur un forum moto en plus.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • "...le (**&(?(*%%?%? de cochon m'as donné un ticket parce que je roulait à 200 sur le wheelie..."

    Le problème c'est pas le policier qui t'as remit un billet d'infraction, le problème c'est ta conduite, tu roulais de telle manière qu'il n'avait d'autre choix que de te donner un gros billet d'infraction car tu enfreignait de façon éhonté la loi. C'est tout. Tu veut rouler 200 et plus et faire des wheelies ? Fine, mais assume les conséquences et ne vas pas t'en plaindre sur un forum moto en plus.[/quote]


    Ohhh que je suis d'accord avec toi. Plusieurs personnes sur un autre forum chiale quand ils pognent un ticket salé quand ils font des weelie,burn, stoppie et plus.... et c'est toujours la faute du policier :? .


    Juste a pas faire l'imbécile et la popo va te laisser tranquille.
    Belle mentalité de...
  • NinjaPrincess" said:
    ... Ce n'est pas le policier qui a prit la décision de se pousser... c'est bien le garçon.
    Le "garçon" comme tu dis est un "jeune" de 33 ans... comme quoi la maturité vient pas automatiquement avec les années...

    On prend tous de mauvaises décisions dans la vie. Malheureusement il y a de mauvaises décisions qui ne pardonnent pas...

    R.I.P.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • En plus de perdre la vie,ce qui est chers payer pour éviter un simple ticket, il a ternis le monde se la moto pour une dernière fois dans son cas, mais c'est nous tous qui vont en payer le prix :evil:
  • Extra... tu connais pas Ninja encore?

    Elle aime faire sa vieille matante en appellant tout les hommes de moins de 50 ans, des "ptits gars".... du haut de ces 5pieds 2pouces...


    :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le seul et unique responsable de sa mort est le chauffeur lui meme, aucune questions a ce poser la dessus.
    Par contre rien ne nous empêche de poser certaine question a savoir si ca mort aurais pu être éviter.
    -Si il n'aurais pas les lois de GEV aurait il agis de la même façon?
    -Rouler 180 km/h sur la 132 a 3h du matin es ce vraiment dangereux si il n'y a personne autour?
    -Faire du radar a 3h du matin, a part collecter des taxes, ca sert a quoi?
    -Continuer la poursuite quand le policier constate que le motard ne s'arrêtera pas était ce nécessaire?

    Je suis 100% d'accord que le gars aurait pas du ce pousser mais il l'a fait et il a payer le gros prix, ce que je me pose comme questions par contre c'est a savoir si cette histoire va devenir de plus en plus fréquente a cause des nouvelles lois trop restrictive au nom de la sécurité mais qui ont, a ce que je constate, un effet contraire.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • fidel" said:
    lolll va cracher sur sa tombe il a bloquer le traffic
    J'y compte bien...
    Ça ce fait pas bloquer la route, c'est pas gentil, il aurait dûe aller se planter ailleur...
    image
  • shadow" said:
    En plus de perdre la vie,ce qui est chers payer pour éviter un simple ticket, il a ternis le monde se la moto pour une dernière fois dans son cas, mais c'est nous tous qui vont en payer le prix :evil:
    Je ne vois pas pourquoi ont en paierais le prix, ce genre de chose arrive en VTT, auto ..etc à chaque année, pourquoi serions plus pénalisé que les autres.

    y'a les jeunes fou à calotte en civic, y'a aussi la gang en racers, y'a tout les jeunes drogués, crottés... bref plein de beau qualificatif pour certaines catégories de gens. Celui-ci va simplement entré dans la gang des morons au volant. Un voleur de dépanneur qui se montre la face devant la caméra ou bien le biker qui se plante dans une poursuite, ne sera qu'un fait divers de plus qui sera oublié dès les prochaines semaines.
    image
  • Je ne crois pas qu'il ait payé le gros prix pour son geste irréfléchi, :| mais plutôt ceux qui reste
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Varlo" said:
    Le seul et unique responsable de sa mort est le chauffeur lui meme, aucune questions a ce poser la dessus.

    TOUT À FAIT
    Par contre rien ne nous empêche de poser certaine question a savoir si ca mort aurais pu être éviter.
    -Si il n'aurais pas les lois de GEV aurait il agis de la même façon?
    Probablement pas.. mais ça on le sais pas.. .peut être n'avait t il pas de permis, était il saoul etc etc...
    -Rouler 180 km/h sur la 132 a 3h du matin es ce vraiment dangereux si il n'y a personne autour?

    Pas dangereux du tout si y'as personne autour et ta moto est en ordre
    -Faire du radar a 3h du matin, a part collecter des taxes, ca sert a quoi?
    collecter des taxes
    -Continuer la poursuite quand le policier constate que le motard ne s'arrêtera pas était ce nécessaire?

    non, mais le policier as pas dût le suivre longtemps non plus... car la poursuite as durée moins d'un kilomètre... alors.... 30sec-1min max... y'as peut être même pas eu le temps de se poser la question s'il devait interrompre la poursuite...

    Je suis 100% d'accord que le gars aurait pas du ce pousser mais il l'a fait et il a payer le gros prix, ce que je me pose comme questions par contre c'est a savoir si cette histoire va devenir de plus en plus fréquente a cause des nouvelles lois trop restrictive au nom de la sécurité mais qui ont, a ce que je constate, un effet contraire. Yep, des maudites bonnes chances que les gens se poussent... surtout s'ils sont sur des motos sur-puissantes...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ils peuvent bien se tirer, ceux qui ont des motos puissantes, en ayant une moi même.

    le temps de le dire tu es rendu à 150km, 160km et si par malheur tu croise une police, qu'est-ce que tu fait quand tu sais qu'une arrestation à cette vitesse te couteras grosso modo 7 à 8000$ et +.

    les gens ne font pas le calcul mais la loi sur le GEV est extrêmement couteuse pour celui qui se fait pincer et une belle arnaque pour faire du fric pour les cie d'assurances.

    primo tu perd ton permis, ce qui veux dire que tes primes d'assurances d'auto et moto, viennent de doubler automatiquement pour au minimum les 5 prochaines années, sinon les 10, car les points de démérite demeure maintenant 10 ans au dossier pour les GEV. Donc en bref, un racer vient de passer au minimum à 3000$/an en assurance et un bon 5000$ à 8000$/an pour les 30 ans et moins. Ton auto va elle aussi passer au cash lors de ton renouvèlement ou sinon à la première réclamation lorsque la cie ouvriront ton dossier de conduite. Donc un minimum de 1000$ pour un frout 2005 et + récent.

    sans compter le ticket qui va lui dépasser très facilement le 1200$ et ton permis qui va te couter 200, 300$ et + pour les 10 prochaine années, vu tes points de démérites

    donc t'es dans la grosse marde $$$$ pour un bon 5 ans minimum, si tu te fait arrêter.

    faite le calcul pour un jeune de 25 ans:

    Racer = assurance double, si ont veux bien t'assurer = 3000$ min
    son auto = ex. civic = passe facile à plus de 2500$/an min, si c'est pas 5000$
    ticket= 1200$ min

    ici ont parle de 6700$ min juste pour la première année, t'iras t'assurer pour le fun après ça.

    bref la SAAQ, serait beaucoup mieux de sensibiliser, les pieds pesant de cette manière en montrant les chiffres de l'arnaque de la Boulet que le tite pancarte cucu "les routes sont pas des pistes de courses, y'a des limites à être pressé"

    maintenant y'en a t-il parmi vous qui sont prêt à laissé les clef de leurs motos juste parce qu'ils ont fait une petite accélération de 2 min sur une belle route. Bien c'est ce qui vous attends, si une bulle au cerveau vous passe de faire un petit 0/180km sur une belle route droite comme la 116 direction Victo ou y'a des km de lignes droite.

    y'a aussi des limites aussi à être oppressé !!!
    image
  • Si ces calculs de pertes envisagées de plus de 10 000$ deviennent la croyance populaire, il est effectivement à craindre une augmentation inquiétante de ce type de délit de fuite. Et de conséquences fatales... avec en prime, quelques patrouilleurs amochés, comme cette jeune patrouilleuse de la police de Lévis, hier matin.

    Effectivement... la SAAQ devra réviser ses stratégies. À moins, bien évidemment, que le bureau du Prime Minister ne tiennent mordicus à ces hauts tarifs verbalisatoires.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Si ces calculs de pertes envisagées de plus de 10 000$ deviennent la croyance populaire, il est effectivement à craindre une augmentation inquiétante de ce type de délit de fuite. Et de conséquences fatales... avec en prime, quelques patrouilleurs amochés, comme cette jeune patrouilleuse de la police de Lévis, hier matin.

    Effectivement... la SAAQ devra réviser ses stratégies. À moins, bien évidemment, que le bureau du Prime Minister ne tiennent mordicus à ces hauts tarifs verbalisatoires.
    mes calculs sont peut être théorique et généraliste, mais dans bien des cas, cela sera assez similaire à ce qu'une personne reconnu coupable de GEV devra assumer.

    Ayant déjà moi même vécu la situation il y'a plus de 10 ans en pognant 2200$ et 24 point sur mon R1, je peux vous garantir que ça m'a couté cher en tabar**** par la suite. Pis dans ce temps, les cie d'assurance et la SAAQ était beaucoup moins sévère qu'aujourd'hui. Malgré le fait que j'ai presque tout gagné en cours grâce à un policier "fêlé" qui voulait me frapper avec sa matraque, ça m'a couté une beurré pareil.

    Le seul conseil que je donne, c'est d'éviter de ce retrouver dans cette situation, mais d'un autre coté, je ne peux blâmer celui qui fuit, car si c'était à recommencer, j'aurais pris la fuite moi aussi.

    dans mon cas, faire du 190km sur une route déserte à 11pm le soir en allant travailler, ne valait pas les coûts que tout ceci m'a engendré. Le seul point positif que j'en retire c'est que si ce n'était pas arrivé, peut être que je ne serait plus vivant aujourd'hui, vu les folies que je faisais avec le R1.

    PS: la déontologie policière c'est une grosse arnaque pour leurrer le public
    image
  • En fait, là est le noeuf du problème, Lacer: les conséquences à long terme, même bien comprises, feront-elles reculer le jeune pilote qui voit allumer les clignotants dans ses rétros?

    J'en doute et ce, malgré toutes les campagnes possibles en information. Le problème, c'est que la machine est disponible et que le jeune homme en est le pilote, à ce moment précis.

    Notons en passant que les actualités rapportent régulièrement des moins jeunes pilotes réagissant pareillement en situation semblable.

    On en revient invariablement à la vraie question: l'accessibilité à ces machines.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En fait, là est le noeuf du problème, Lacer: les conséquences à long terme, même bien comprises, feront-elles reculer le jeune pilote qui voit allumer les clignotants dans ses rétros?

    J'en doute et ce, malgré toutes les campagnes possibles en information. Le problème, c'est que la machine est disponible et que le jeune homme en est le pilote, à ce moment précis.

    Notons en passant que les actualités rapportent régulièrement des moins jeunes pilotes réagissant pareillement en situation semblable.

    On en revient invariablement à la vraie question: l'accessibilité à ces machines.
    peut être, mais au même titre certains pourraient demander le retrait de bien d'autres choses tout aussi risqué pour la vie, comme les Ferrari et cie, la cigarette, les armes à feu....etc question d'équité social.

    si ont joue ce petit jeu, ont se tire tous dans le pied collectivement en donnant le pouvoir à nos gouvernements à un point tel que la dictature sera à nos portes.

    J'ose même pas imaginé un tel pouvoir dans les mains de Jean Charest et pire encore si Popo Marois entrait au pouvoir un de ses 4.
    image
  • C'est tout ça, effectivement.

    Le fameux contrôle sur les armes à feu, les autos pouvant dépasser les 300kph, les tracteurs routiers pouvant dépasser les 200 tonnes de tire, les feux d'artifices pouvant mettre le feu à la région, les piscines portatives pouvant noyer, les conseillers financiers pouvant tout emporter, etc...

    En tout cela, c'est l'usage qui cause problème, mais l'abus qui cause tort. Et la question revient toujours, toujours la même: comment permettre l'usage normal, tout en évitant les abus?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    Un ... de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    le plus drôle la dedans c'est que si ce gars c'était avéré être Michael Schumacher qui c'était tué dans les même circonstances, mais en auto. Tous ici, aurait sympathisé et déploré la perte d'un grand champion de course et nul n'aurait tenu rigueur de cette égard de conduite. Mais, étant donnée que celui-ci est un no name, c'est un cave de moins sur nos route.

    pensez y bien !!!!!!!
    image
  • Lacer" said:
    [quote="hotguyy"]Un de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    le plus drôle la dedans c'est que si ce gars c'était avéré être Michael Schumacher qui c'était tué dans les même circonstances, mais en auto. Tous ici, aurait sympathisé et déploré la perte d'un grand champion de course et nul n'aurait tenu rigueur de cette égard de conduite. Mais, étant donnée que celui-ci est un no name, c'est un cave de moins sur nos route.

    pensez y bien !!!!!!![/quote]

    Meme les pilotes de course...sont fou..il joue avec leur vie....alors....qu'il assume les risques et surtout les consequences.....Gilles Villeneuve en a paye le prix de son gout du risque.........
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    Un .... de moins !!!!! au moins il a pas entraine d'autre avec lui !!!!
    :shock:

    Pas certain que t'aurais dit la même chose, ou que t'aurais accepter qu'on dise une telle chose si on parlait d'un de tes proches...

    Le gars as pas fait un bon choix, c'est clair, j'pense qu'on as concensus et qu'on as fait le tour.

    Un peu de respect tout de même... le gars est mort.

    Pour ce qui est que les coureurs sont des fous.... bah... ça vaut même pas la peine de répliquer j'pense...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler